Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Laurent Hoppl@ Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Juin 2002 Messages: 1260 Localisation: Haut-Rhin (68) (Alsace)
|
Posté le: Dim 05 Oct 2003 08:16 Sujet du message: Question existencielle : quel type de platine à galette ? |
|
|
Voilà, j'ai une question existentielle (pour moi) :
Je possède actuellement une platine DVD Sony S535D et un vieux lecteur de CD.
Je ne peux pas écouter de CD audio DTS gravés sur CD-R puisque mon lecteur de DVD ne lit ni CD-R, ni RW, ni DVD-R.
Je souhaite acheter une platine qui me permette de lire les CD-R, DVD-R, format DTS, et pourquoi pas en bonus les MP3.
Mes questions :
- existe-t-il des platines CD qui sont compatibles DTS (j'entends par là qui permettent d'envoyer le DTS en numérique à l'ampli) ?
- si non, avec une platine DVD c'est possible, mais puis-je me contenter d'une platine DVD pour lire mes CD en mode stéréo HIFI (qualitativement, est-ce-qu'on peut s'y retrouver ?) _________________
(Mes DVD's) |
|
|
 |
Julien.C Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 05 Oct 2003 13:08 Sujet du message: |
|
|
il ne me semble pas que cela ce fasse, mais tu peux opter pour un lecteur universsel tel que le 565 de chez pioneer, il reste a un prix trés atractif  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 05 Oct 2003 17:28 Sujet du message: |
|
|
J'ai trouvé ça sur internet :
Pour les CD codés en DTS, il faut une platine CD standart disposant d'une sortie numérique et d'un décodeur DTS. Une platine CD seul ne suffit pas, car elle est incapable de décoder le DTS.
(http://www.homecinema-fr.com/bible/codage/dtscd.shtml)
Ca veut dire que n'importe quelle platine CD équipée d'une sortie numérique permet d'envoyer le flux DTS à l'ampli.
Quelqu'un a bien dû essayer non ? Et alors ? Ca marche ou pas ?
Autre question :
Tout le monde peut aisément comprendre qu'une platine soit meilleure qu'une autre si on la connecte en analogique à l'ampli (RCA), puisque la conversion analogique/numérique peut être de plus ou moins bonne facture.
Mais en revanche, je me demande s'il peut y avoir des différences d'une platine à une autre si l'on n'utilise que la sortie numérique. A priori non, puisque c'est l'ampli qui décode, mais quelqu'un pourra peut-être me remettre sur les rails  _________________
(Mes DVD's) |
|
|
 |
mac gregor Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 05 Oct 2003 18:59 Sujet du message: |
|
|
si il y a une différence, du a la qualité du drive, c a d la qualité de la mécanique, du systéme de lecture et des systéme de corrections des erreurs de lecture. |
|
|
 |
Julien.C Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 05 Oct 2003 19:03 Sujet du message: |
|
|
moi j'opterai pour un lecteur universel, il sera même compatible SACD et DVD audio, que demande le peuple  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
wario959 Nombre de messages :

Inscrit le: 08 Avr 2003 Messages: 686 Localisation: Perpignan au Soleil ^_^
|
Posté le: Dim 05 Oct 2003 19:24 Sujet du message: |
|
|
julien.cosse a écrit: | moi j'opterai pour un lecteur universel, il sera même compatible SACD et DVD audio, que demande le peuple  |
Pareil ! _________________ Ecran DIY, Panasonic PT-AE 100 Lampe d'origine 4600 heures nickel !
PCHC, Harman Kardon AVR 7500, Audience Nova T4, C3, B3 et 2 Caissons Audience CGA 25.
 |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 05 Oct 2003 19:40 Sujet du message: |
|
|
TOUTES les platines CD/DVD/LD et autres consoles ou CD-Rom équipée de sortie numérique Coax lisent les CD dts. On l'a dit plusieurd fois sur ce forum...
Une pauvre platine CD Philips 923 lit parfaitement les CD dts
Quand à l'autre question sur les différence en numérque, elle a fait également l'objet de nombreux post. En résumé, tout dépend de la capacité de la platine a corriger ou créer des erreures de lecture (trace de doigts, rayure etc...). Certaines platine sauront passer a traver de ces traces, d'autres non. D'où des erreurs...
En revanche, les platines universelles et autres équipées de décodeurs dts ne savent parfois pas quoi faire de ces signaux. Je veux dire par là que les décodeurs internes ne s'enclanche pas. En revanche, un décodeur externe, lui, les prendra !
A verifier ! |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 06 Oct 2003 09:54 Sujet du message: |
|
|
OK
Merci pour vos réponses
(et désolé si j'ai posé des questions ayant déjà trouvé réponse sur le forum ...) _________________
(Mes DVD's) |
|
|
 |
|