Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
scream Invité
|
Posté le: Dim 05 Oct 2003 09:52 Sujet du message: choix ampli p 6.1 suis perdu |
|
|
bj a tous
voila je voudrais choisir un ampli pour faire du 6.1 si je me trompe pas
description si dessous
donc 2 enceinte frontal 1 centrale 1 caisson actif ou passif? 2 surround ar et 1 centrale ar
pour le choix des enceintes il vont se porter soit sur des jamo ou bien des triangles les ayant ecouter
pour le choix de l'ampli
voici mon choix
kenwood krfx9070d
onkyo tx ds797
denon avc-a10sc
le probleme qui se pose dans le choix c la connection que tous ces machines propose je voudrais pas depenser des sous sans avoir a s'en servir de toutes ces usines a gaz
j'aime bien le kenwood perso
connection complete et 6*100w
par contre peut t'on par la suite branchee dessus plusieur ampli pour alimenter les surround et voie centrale av et ar?
pour le choix du caisson actif ou passif quel differences??
mon materiel a brancher
laserdisc de base sans ac3
magnetoscope
satellite sur magnetoscope pour l'instant
dvd
et videoprojecteur pana 100
dont le dvd seras branchee dessus je pense
je veut relier le vdp sur l'ampli par le s video pour acceder au laserdisc et le reste
merci |
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Lun 06 Oct 2003 13:48 Sujet du message: |
|
|
Salut, je vais essauer de repondre a certaine de tes interrogations...
Citation: | par contre peut t'on par la suite branchee dessus plusieur ampli pour alimenter les surround et voie centrale av et ar? |
Pour cela ,il fait que l'ampli a des PRE-OUT.
Il me semble que le Denon et l'Onkyo en sont equipe , par contre le Kenwwood , j'connais pas.
mais bon dans un cas comme ca , pourquoi ne pas tout de suite investir dans un pre-ampli....par ce qu'au final ton amli ne servira plus cas ca donc...
Par contre, mettre un ampli externe pour alimente uniquement les frontals est une solution pas tres onereuse et deja pas mal "dopante"... (alim interne nettement moins sollicite donc reserve de puissance plus importante)
Citation: | pour le choix du caisson actif ou passif quel differences?? |
Un actif a un amli de puissance integre..donc tout est compris pour le prix...et les reglages sont simplifie
Pour le passif, il s'agit tout simplement d'une enceinte et il necessite donc un ampli externe...Solution, couteuse mais en theorie meilleur ...mais je n'ai jamais fait de comparaison ... _________________
  |
|
|
 |
Julien.C Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 06 Oct 2003 16:24 Sujet du message: |
|
|
Le choix de ton ampli devra se faire selon l'achat de tes enceintes car Jamo et Triangle on des sonoritées bien différentes , vers lesquelles ton coeur balance pour le moment? _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 06 Oct 2003 22:58 Sujet du message: |
|
|
C'est a moi que tu parle Julien
Perso, j'opterai pour le Denon (son decodage est vraiment genial, faut bien le reconaitre) et les Triangles, avec un petit block Nad C270 pour driver les fronts et avoir une section hifi au top....
Le tout aide dans le grave par un TITAN ou un Omega....j'prefere quand mm les sub actif , plus facile a l'usage et largement suffisant pour une utilisation HC...
Ca me semble etre une bonne soluce non,... _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 07 Oct 2003 03:25 Sujet du message: |
|
|
je nouveau YAM 2400 est une petit bombe aussi , a voir absolument.
une chose est sur et tout le monde sera d'accord:
kenwood krfx9070d _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
Milouze Nombre de messages :

Inscrit le: 13 Mar 2003 Messages: 114 Localisation: Aix-en-Provence (13)
|
Posté le: Mer 08 Oct 2003 08:56 Sujet du message: |
|
|
Tu peux voir également le Sherwood 963 ou bientôt le 965. Il se marie très bien avec les Triangle _________________
 |
|
|
 |
Norin Radd Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Aoû 2003 Messages: 2789 Localisation: Devant son HC !! Pourquoi ??
|
Posté le: Mer 08 Oct 2003 11:08 Sujet du message: |
|
|
merlin a écrit: | C'est a moi que tu parle Julien
Perso, j'opterai pour le Denon (son decodage est vraiment genial, faut bien le reconaitre) et les Triangles, avec un petit block Nad C270 pour driver les fronts et avoir une section hifi au top....
Le tout aide dans le grave par un TITAN ou un Omega....j'prefere quand mm les sub actif , plus facile a l'usage et largement suffisant pour une utilisation HC...
Ca me semble etre une bonne soluce non,... |
Ca m'etonnais que tu ne cites pas NAD dans le post plus haut, mais bon, voilà, c'est chose faite  _________________ The First of the first CDS
Les wagons de ta connerie roulent sur les rails de mon indifférence ... |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 08 Oct 2003 15:48 Sujet du message: |
|
|
le C270 le rêve pour lequel j'économise  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 08 Oct 2003 22:51 Sujet du message: |
|
|
Prométhée a écrit: | merlin a écrit: | C'est a moi que tu parle Julien
Ca m'etonnais que tu ne cites pas NAD dans le post plus haut, mais bon, voilà, c'est chose faite  |
Je parle effectivement souvent de NAD (en bien comme en mal d'ailleurs) tout simplement parce que c'est une marque que j'apprecie tout particulierement (comme Arcam d'ailleur) et que je connais bien....Mais si, ca te gene, je peux arreter .................. :  _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 09 Oct 2003 03:15 Sujet du message: |
|
|
merlin a écrit: | Prométhée a écrit: | merlin a écrit: | C'est a moi que tu parle Julien
Ca m'etonnais que tu ne cites pas NAD dans le post plus haut, mais bon, voilà, c'est chose faite  |
Je parle effectivement souvent de NAD (en bien comme en mal d'ailleurs) tout simplement parce que c'est une marque que j'apprecie tout particulierement (comme Arcam d'ailleur) et que je connais bien....Mais si, ca te gene, je peux arreter .................. :  |
oui arrète un peui c'ets saoulant a la longue
PS: si tu arrètes je prendrai la relève  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 09 Oct 2003 09:27 Sujet du message: |
|
|
Bon, une majorite ecrasante me demande de me taire, donc ....Je m'execute
Je pars en vacance .... ....mais vu que la releve est asuree .
Je part tranquille !!!!!!!!!!!!!!!!!
I'LL BE BACK  _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 09 Oct 2003 15:49 Sujet du message: |
|
|
merlin a écrit: | Bon, une majorite ecrasante me demande de me taire, donc ....Je m'execute
Je pars en vacance .... ....mais vu que la releve est asuree .
Je part tranquille !!!!!!!!!!!!!!!!!
I'LL BE BACK  |
NAD only  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
|