Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

liaison pc et le sony vpl-vw10ht !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Informatique & Home Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dukecat

MessagePosté le: Sam 04 Oct 2003 18:34    Sujet du message: liaison pc et le sony vpl-vw10ht !!! Répondre en citant

comment obtenir une image pc sur l'entiere matrice 16/9 du projo ???

j'ai en ma possession le logiciel powerstrip mais lorsque je commute l'ordi en la resolution 1360/768 et le mode 16/9 le projo affiche toujour en 4/3 avec une image un peu modifiée, et en effet l'ordi a changé de resolution mais pas le projo car dans son menu il indique 1024/768 !!!!

yen a marre !!!! merci de m'aider
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
i10

MessagePosté le: Dim 05 Oct 2003 06:11    Sujet du message: Répondre en citant

je posséde egalement un 10HT et sa résolution à beau être 1360 X 768 , il es t incapable d'afficher cette résolution en mode informatique.

Il faut utiliser une résolution HDTV , pour ma part 1184x666 et sur l'entrée DTV RGB (il y a aussi d'autre résolution mais la totalité de l'écran n'est pas visible , style 1280x720 ou 1024x768).

Dans power strip choisi HDTV 16/9 et prends la définition qui t'interesse sans changer les parametres à droite, et ça marche tout seul (MEF entrée DTV RGB la derniere en bas dans le menu du 10HT)

Bonne projection tu vas avoir une bonne surprise de définition par rapport à un lecteur dvd normal.

i10
dukecat

MessagePosté le: Dim 05 Oct 2003 07:38    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup de ces precieux renseignements, mais comment explique tu alors l'enthousiasme apparemment sans contrariété dans l'interview d'un particulié et son installation pc-home cinema dans le magazine n°93 ?????

on dirai que lui c'est en pleine matrice , non ???

sinon pour le branchement (la resolution etant hdtv) est de 3 ou 5 fils ??
i10

MessagePosté le: Dim 05 Oct 2003 08:25    Sujet du message: Répondre en citant

si c'est celle avec comme sous-titre "le soulevement des machines "

C'est la mienne Razz

Et je te garantie que l'enthousiasme n'est pas qu'apparent.

IL faut comprendre qu'il n'y a rien avoir entre un DVD et un PCHC, pour qu'un lecteur DVD (même haut de gamme, j'ai fais l'essai avec un 747 ) soit à la hauteur d'un PCHC il faudrait qu'il soit en progressive et lui mettre derriere un quadrupleur.

L'ordinateur joue le rôle d'un quadrupleur et un plus tu peux régler tous (couleur, netteté, contraste, ....)

i10
dukecat

MessagePosté le: Dim 05 Oct 2003 09:43    Sujet du message: Répondre en citant

mon salauuuuuuuuud, felicitation, belle installation, moi j'ai brancher mon sony au 737+cinematrix ....... c'est deja pas mal mais je veux comparer la cinematrix 720/60p a une resolution meilleure !!!!

sinon la resolution que tu ma indiquée n'est pas dans la liste sur powerstrip mais j'ai trouvé une 1280/720 hdtv 16/9 je l'ai sauvegardée et j'attend ce soir pour tester !!!!!

sinon dis moi:
as tu les 5 fils branchés sur le projo ?
avec ces resolutions, il ne faut pas commuter en mode ordi mais sur un autre ???
sur powerstrip, n'y a t il pas d'autre parametres a regler ?
sur le projo n'y a t-il ren a faire de speciale ???

merci d'avance !!!!!
i10

MessagePosté le: Dim 05 Oct 2003 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai effectivement RVB +HV de branché (un cable de chez booster)

Dés que tu mets un mode HDTV il faut commuter sur la derniere entrée du 10HT: DTV RGB (sinon tu n'aura rien ou peut-être en rose l'écran)

Je n'ai rien modifier en parametrage sur power-strip ( tu n'as pas la résolution 1184x666 ? )

Les réglage couleurs je les effectue avec le PCHC (mais avant de passer au PCHC j'étais entrée dans le menu Factory du 10HT pour régler les couleurs et teintes pour mon Denon 1500)
Sinon au niveau netteté je dois être à fond (je ne sais plus).

Par contre je n'ai jamais essayé une cinématrix, donc je ne sais pas si tu auras une aussi grande différence que celle que j'ai eu.

Mais un conseil continu dans cette voie (travail avec des logiciel comme theatertek au départ puis passe à zoomplayer et ffdshow)

i10
dukecat

MessagePosté le: Dim 05 Oct 2003 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ces precieuses informations, j'essais ce soir et je te donne des nouvelle .....

siiiii, j'ai la resolution 1184*666 mais en LCD et pas en hdtv, ça marche pareil alors ?? donc on dois surement trouver mieux comme resolution prenant plus de matrice !!!!!!!! non ????
i10

MessagePosté le: Dim 05 Oct 2003 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

si tu trouve mieux je suis preneur , mais ca fait 2 ans que je suis comme cela Rolling Eyes Wink
sinon les entrées en LCD c'est aussi DTV RGB.

i10
dukecat

MessagePosté le: Dim 05 Oct 2003 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bizarre mais hier soir je crois avoir essayé (mode du projo) et rien ne c'est affiché: ecran noir, ya que en mode ordi ou l'image s'affichais mais en 4/3 helas !!!
dukecat

MessagePosté le: Dim 05 Oct 2003 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Razz Razz Razz Razz Razz
ça marche merci beaucoup, c'est exactement la meme image qu'avec la cinematrix mais en moins cher et sans les inconvenients du ntsc...

maintenant ça me degoute d'avoir depenser 12000 fr pour ce lecteur Crying or Very sad

au fait il faut utiliser la resolution hdtv 1280*720 en 50 et 60 hz pour chaque zone de dvd pour avoir le plein ecran

ps: c'est vrai que c'est chiant de regler les contraste, contours, couleur et compagnie, la cinematrix de ce coté là etais plus simple

merci beaucoup encore, et pour une resolution plus grande: vive le tritube
i10

MessagePosté le: Dim 05 Oct 2003 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

dukecat a écrit:

au fait il faut utiliser la resolution hdtv 1280*720 en 50 et 60 hz pour chaque zone de dvd pour avoir le plein ecran

ps: c'est vrai que c'est chiant de regler les contraste, contours, couleur et compagnie, la cinematrix de ce coté là etais plus simple

pour switcher simplement entre 50 hz et 60 hz tu peux utiliser DVDspy associé à Girder (dvdspy identifie la zone du dvd à l'insertion , donne à girder l'info , et girder ordonne à powerstrip de zapper entre 50 et 60 hz)

une fois le réglage effectué tu n'as plus besoin de le toucher (mais l'avantage c'est qu'il y a plus de réglage et plus fin)

j'irais voir 1280 X 720 en 50 Hz Smile

i10
dukecat

MessagePosté le: Dim 05 Oct 2003 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

ok pour la resolution c'est la maximum, car la cinematrix etais reglée pour se marier au sony et sa resolution est de 720/60 ou 50 p se qui equivaux au 1280/720 donné .....

on ne peux utiliser la 1360/768 car en plus des 720 lignes d'autres sont utiliser par cette resolution donc comme le sony a 768 ligne pile-poil ça marche,si on utilise cette resolution (768) il faut en plus d'autre lignes pour que ça marche mais comme le sony ne les possede pas !!!!!!!!!!!!! (j'espere que tu m'as suivi Laughing )

il faut en rester a celle la : 1280/720 c'est deja tres beau !!!

sinon, cest vrai qu'il faut aller bidouiller dans le menu usine du sony sinon c'est pas beau car l'image qui sort est pur et pas travailler comme dans un lecteur de salon............il faut fainter !!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Informatique & Home Cinéma Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: