Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 30 Sep 2003 15:31 Sujet du message: |
|
|
Je tiens a présiser que ce n'est pas le WM9 que je met en cause, les technicien on visiblement bien bossé, mais la phylosophie Microsoft. Je suis un ancien de l'informatique et de la vidéo et j'ai vu évoluer tout ce petit monde. Etant professionnellement mêlé au monde informatique, ce que nous prépare Microsoft me fait froid dans le dos concernant le futur...proche...
C'est juste pour cela que je suis et ai appris a être méfiant !
Mais c'est vrai que pour l'instant, il ne s'agit juste que d'un Codec...
En passant, Microsoft est loin d'être le roi de l'optimisation. Alors peut-être peut on faire mieux
Et les plantages ?
Bon j'arrête  |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 30 Sep 2003 15:41 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Etant professionnellement mêlé au monde informatique, ce que nous prépare Microsoft me fait froid dans le dos concernant le futur...proche...
|
Que veux-tu dire par-là Ludo? Penses-tu à un scénario horreur du genre Skynet (terminator)  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
shadows
|
Posté le: Mar 30 Sep 2003 16:21 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous
Il me semble qu'il y a quelques mélanges.
Le format WM9 est une spec de d'encodage pas un format de support qui s'opposerait au DVD ou au Blue-Ray. Me tromp'je
On peut imaginer que d'autres lecteurs soient capables de lire ce format, de même que pour le MP3 ou le DTS.
Donc, je suis d'accord avec ceux qui se méfient de la stratégie de Microsoft qui consiste à s'insérer dans tous les interstices de notre vie, mais si le format WM9 est techniquement valable, pourquoi ne pas le supporter. Si ce format est intégré dans les platines de salon, les développeurs n'auront rien a faire là-dedans. Microsoft ne fera que toucher ses royalties au passages.
FB |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58836 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Mar 30 Sep 2003 16:51 Sujet du message: |
|
|
shadows a écrit: | Le format WM9 est une spec de d'encodage pas un format de support qui s'opposerait au DVD ou au Blue-Ray. Me tromp'je |
Exact, c'est une norme de compression, comme le MPEG-2 !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Projo’s Lair Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Déc 2002 Messages: 3140 Localisation: Fracking Deck
|
Posté le: Mar 30 Sep 2003 17:24 Sujet du message: |
|
|
C'est effectivement une compétition entre le WM9 et le MPEG2. Néanmoins on peut décrire celà comme une concurrence entre WM9 et le Blu-ray (qui utilise le MPEG2 comme norme de compression). _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/ |
|
|
 |
vito Nombre de messages :

Inscrit le: 07 Jan 2003 Messages: 1348 Localisation: De retour en métropole,près de Marseille
|
Posté le: Mar 30 Sep 2003 18:01 Sujet du message: |
|
|
Et là je dis:que la meilleur image gagne,tout simplement.
Et je me fout de qui c'est.  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 30 Sep 2003 18:08 Sujet du message: |
|
|
Je rajouterais, meilleure image le plus rapidement possible.  _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/ |
|
|
 |
vito Nombre de messages :

Inscrit le: 07 Jan 2003 Messages: 1348 Localisation: De retour en métropole,près de Marseille
|
Posté le: Mar 30 Sep 2003 18:17 Sujet du message: |
|
|
celà va de soit bien entendu. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 04 Oct 2003 08:02 Sujet du message: |
|
|
Page 30 des ANNEES LASER de ce mois-ci, un article de Gilles Gérin étaye les informations objet de ce topic.  _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/ |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 05 Oct 2003 10:24 Sujet du message: |
|
|
C'est bien, il faut que les gens arrivent à y voir un peu plus clair avec le HD.
Je dis ca, mais je n'ai pas encore lu l'article pour la raison que vous connaissez tous.
Moi, je serais plus pour le mpeg2. A mort Microsoft.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: Dim 05 Oct 2003 18:27 Sujet du message: |
|
|
Worf, tu m'en voudras pas, mais cette fois, j'ai la flemme de lire tout ca. Tu nous ferais un petit résumé?  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 05 Oct 2003 18:53 Sujet du message: |
|
|
En gros résumé MAX, microsoft veut imposer son codec pour être le standard du dvd-hd et que les platines vont être lancé à la date que j'annonce (c'est du résumé ça ) _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/ |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 05 Oct 2003 19:32 Sujet du message: |
|
|
Oui, mais tu oubli de dire qu'il y a certains point noir dans cette norme qui ont été souligné dans l'article. Elle a quelques petits, très petits soucis a ce mettre a la norme européenne.
Pas de sous-titres disponnibles actuellements (gros bugs) et nécessité de changer d'ampli pour bénéficier de la norme sonore WM9. Bref, renouvellement du matos. Les multiples pistes sonores poseraient également problème... Sans oublier l'impossibilité de mettre des bonus quelques qu'il soit sans ajouter un DVD...
Quand aux royalties, faut voir ce que demande microsoft...Si il veut changer l'encodage de l'image ET du son, sans oublier le contrôle des puces de décodage, vous m'enlèverez pas de l'esprit que c'est juste pour sortir un codec de plus. Coté son, on a déjà du performant !
Autre problème, a part Artisans et quelques éditeurs indépendant, personne n'est prêt a sortir des films dans ce format.
Je pense que quitte a devoir changer complètement de matos pour bénéficier du WM9, autant le faire avec une nouvelle technologie autre que le DVD et ses pauvres 9,4 Go...
Vous vous emballez tous pour un format qui vas enfin nourir vos vidéo-projecteur, et je vous comprend très bien. Mais le succès de ce support dépend du grand public. Et là, c'est pas du tout, mais alors pas du tout gagné... |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 05 Oct 2003 20:08 Sujet du message: |
|
|
Je suis désolé Ludo88 mais je ne suis pas du tout d'accord avec ta vision pessimiste de la chose. On parle ici d'un format qui sera accessible uniquement en import en provenance des états-unis (pour le départ) alors il est bien évident que ce n'est pas du tout certain qu'il y ait des sous-titres ou des VO en français. Le problème de la bande son (wm9 audio converti en dolby digital) quant à lui est en passe d'être résolu.
La HD est attendu par grand nombre d'afficionados de home cinéma, le succès auprès du grand public honnêtement je m'en contrefiche. Je veux des sources HD sur support DVD le plus rapidement possible et de qualité et la solution la plus tangible et la plus proche de nous, c'est celle de MICROSOFT.
Alors pour ça et surtout pour la qualité des films sur de "pauvres" 9,4 Go comme tu l'écris (on voit là que tu n'as pas vu ce que ça donnait en réel), les dvd hd encodés WM9 ont mon entier et enthousiaste support.
Ce ne sont pas les premiers posts pessismites que je lis sur la HD et jusqu'à présent, tous ce sont trompés sur leurs prévisions, alors je ne m'en fais aucunement pour l'avenir du support. _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/ |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 05 Oct 2003 20:09 Sujet du message: |
|
|
P.S. :
Pour les éditeurs à ARTISAN tu peux rajouter WARNER et pour le support technique il y a samsung, toshiba, pioneer et denon + le monstre MICROSOFT. _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/ |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 06 Oct 2003 05:03 Sujet du message: |
|
|
Je serais du même avis que Ludo. Le wm9 ne devrait être qu'une escapade de quelques mois voire années. Mais le format HD du futur, celui qui obtiendra le suffrage des foules, c'est celui qui sera gravé sur un autre support aux capacités énormes, genre blue-ray.
En fait, moi, c'est celui-là que j'attends. Dès que les premiers titres sortent, je change de propo et m'achète un blue-ray-rom.
 _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58836 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Lun 06 Oct 2003 05:39 Sujet du message: |
|
|
Oulla, un débat est lancé !
Mais je me range aussi aux côtés de Ludo88. Si le grand public n'adhère pas au support, il est "mort né". Ce ne sera pas le premier a vivre cette douloureuse expérience, sans compter que les "afficionados" concerne tous ceux qui désirent de la qualité, et qui y mettront le prix pour surement quelques titres et matériels, avant de tomber dans l'oubli !
- Si le format WM est si performant, pourquoi se contenterait il d'une conversion vers le Dolby, et non pas d'essayer d'imposer sa norme comme l'a fait DTS de son côté ?
- Pourquoi le limitait qu'à l'import ?
- Comment se fera la reconnaissance pour autoriser sa lecture (car c'est aussi le problème pour celui de T2, que pas mal de personnes n'arrivent à lire, même en passant via un proxy US, alors que soi-disant, c'est si facile) et comme c'est un média informatique, les éditeurs demanderont de ce côté là une bonne protection, ils ne voudront pas revivre la même chose que le DVD (en plus, même support et même format).
Sincèrement, on vit exactement la même chose en ce moment concernant l'audio : le combat entre le SACD et DVD-Audio est loin d'être terminé, et les disques commencent "seulement" (et encore...) a être disponible "assez" facilement.
 _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 06 Oct 2003 09:31 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | Oulla, un débat est lancé !
- Si le format WM est si performant, pourquoi se contenterait il d'une conversion vers le Dolby, et non pas d'essayer d'imposer sa norme comme l'a fait DTS de son côté ?
- Pourquoi le limitait qu'à l'import ?
- Comment se fera la reconnaissance pour autoriser sa lecture (car c'est aussi le problème pour celui de T2, que pas mal de personnes n'arrivent à lire, même en passant via un proxy US, alors que soi-disant, c'est si facile) et comme c'est un média informatique, les éditeurs demanderont de ce côté là une bonne protection, ils ne voudront pas revivre la même chose que le DVD (en plus, même support et même format).
|
Vous basez vos suppositions sur des hypothèses basées sur des postulats faux dès le départ :
Les films proposés sur platine seront proposés sans gestion de droits à distance comme pour T2 EXTREME (qui était limité au PC et non à des platines de salon)
Les films ne vont pas être limité à l'import où as tu lu ça ? Ils sortirons dans un premier temps aux U.S. c'est tout ce qui est dit pour l'instant (souviens toi de l'arrivée du dvd en 1997 ou les seuls titres disponibles venaient des états-unis et nous en France nous avions uniquement MICROCOSMOS ).
Voici ma prédiction bataille acharnée entre WM9 et le MPEG2 et ce ne sera pas le format qui a besoin de plus d'espace de stockage qui va gagner...
Continuez vos petites prévisions pessimistes en attendant le DVD HD arrive à grands pas (ça me fait penser à l'erreur éditoriale de LAL qui a soutenu becs et ongles le laserdics face au DVD avant d'être emporté par la vague du succès de nos petites galettes numériques). _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/ |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 06 Oct 2003 09:35 Sujet du message: |
|
|
P.S. : en audio le format WMA est plus performant que le DTS, il suffit d'avoir les amplis ad hoc pour décrypter le signal. La conversion en dolby digital c'est uniquement pour assuré la compatibilité avec nos amplis actuels. _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/ |
|
|
 |
|