Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Votre épisode d'Alien préféré ? |
Alien |
|
70% |
[ 19 ] |
Aliens |
|
25% |
[ 7 ] |
Alien³ |
|
3% |
[ 1 ] |
Alien : Resurection |
|
0% |
[ 0 ] |
|
Total des votes : 27 |
|
Auteur |
Message |
reno Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 28 Sep 2003 05:56 Sujet du message: Le + mieux des Aliens |
|
|
Allez, lancez vous, une seule réponse pour élire celui qui passera à la postérité
Moi, c'est ALIEN, tout simplement _________________ http://www.dvdprofiler.com/mc.asp?alias=reno50 |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Dim 28 Sep 2003 06:00 Sujet du message: |
|
|
Le plus mieux bien comme souvent c'est le premier, l'original.
C'est surement pas le 2 de cameron qu'est tout pourri.
J'avais apprécié le 3, car on pouvait penser que c'était fini.
Par la magie du scénario le 4 a vu le jour et m'a plu, certe JP était au commande, ça aide. _________________

Dernière édition par Celou le Dim 28 Sep 2003 07:56; édité 1 fois |
|
|
 |
Le Jurassien Nombre de messages :

Inscrit le: 31 Juil 2002 Messages: 7788 Localisation: Au pays de la cancoillotte...
|
Posté le: Dim 28 Sep 2003 07:44 Sujet du message: |
|
|
The number ONE  _________________ Olivier |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 28 Sep 2003 07:44 Sujet du message: |
|
|
J'ai voté pour le 1. Le 3 est pas mal non plus. Mais bon, c'est pas trop ma tasse de thé cette série. _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58801 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Dim 28 Sep 2003 08:05 Sujet du message: |
|
|
Alien bien sûr, et j'ai aussi adoré le 3 qui proposait un montage et une approche différente, et même un changement radicale de la colorimétrie avec une tendance jaunatre, différent de l'obscurité des autres opus !
Mais le 1er est toujours une référence !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
ArnaudB91 Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Nov 2002 Messages: 4168 Localisation: France - RP - 91
|
Posté le: Dim 28 Sep 2003 08:19 Sujet du message: |
|
|
Alien 1er du nom est la référence c'est évident.
Mon classement :
1er (et de loin) Alien
2nd ex-aequo : Alien3 et Alien resurrection
et bon dernier (et de très loin) Aliens : le côté doom like est vraiment hors sujet sur certain passage  _________________
  |
|
|
 |
michelm Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 28 Sep 2003 08:34 Sujet du message: |
|
|
pour moi
ALIEN ,c'est mon monstre faforis,
le premier film est le meilleurs,mais s'il veullent ,il peuvent faire un vingtaines de films, je serai toujours acccccrrrroooo
michelm  _________________ Ma salle dédiée |
|
|
 |
Vance Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Aoû 2003 Messages: 12423 Localisation: là où c'est plein d'étoiles...
|
Posté le: Dim 28 Sep 2003 08:38 Sujet du message: |
|
|
Il va bien falloir que qq'un se mouille...
Bon, c'est sûr, pour toutes les raisons que vous avez citées, Alien est et demeurera une référence : la photo, l'ambiance glauque et le jeu oppressant des interprètes ont jeté les bases d'un genre. Pour ces raisons et quelques autres (c'est aussi un des très rares films de SF supérieurs à leur version écrite, un film de SF "spatiale" qui ne propose ni combats de vaisseaux ni exploration à l'échelle galactique, un film cynique, intelligent et pervers, un film de SF adulte quoi), Alien est inattaquable.
Mais...
mon préféré est celui de Cameron. Si on peut reprocher une construction archétypale de certains des personnages (mais le premier opus n'échappe pas à la règle), je trouve le scénario très efficace, l'utilisation de la technologie est superbement intégrée et certaines séquences sont inoubliables. Avec le temps, j'y ai intégré quelques reproches (comme la modélisation du vaisseau d'atterrissage) mais c'est de loin celui que je regarde avec le plus de bonheur et Ripley a dans ce film un rayonnement qu'elle n'a pas eu avant et n'aura plus jamais. Tout, depuis la démystification (et la démolition) de la puissance militaire jusqu'à la rebellion de la femme protectrice (la "mère") qu'est devenue Ripley, en passant par toutes les émotions qui peuplent l'espace de plus en plus réduit dans lequel évoluent les survivants (héritage des films d'horreur : suspicion, solidarité, trahison, mesquineries et actes de courage et de générosité), tout cela contribue à renforcer mon opinion sur ce film.
Pour terminer (mais il me faudrait des pages entières ! ), je me rappelle les critiques mitigées sur Aliens à sa sortie, bcp lui reprochant le caractère martial de la mise en scène, et ces mêmes critiques, à l'époque de Titanic, revenaient sur Aliens en le considérant comme le chef d'oeuvre de la série ! Rappelez-vous, ct il n'y a pas si longtemps...
Pour moi, Alien a atteint son apogée au moment du film de Cameron ; ensuite, c'est uniquement grâce à son interprète et à de très grands réalisateurs que les films suivants ne sont pas tombés dans l'oubli. _________________ Marge: This is the worst thing you've ever done.
Homer: You say that so often that it lost its meaning.
Dernière édition par Vance le Dim 28 Sep 2003 08:42; édité 1 fois |
|
|
 |
Vil Coyote Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Aoû 2003 Messages: 2523 Localisation: Angoulême, Capitale du Groland
|
Posté le: Dim 28 Sep 2003 08:41 Sujet du message: |
|
|
J'ai voté Alien premier du nom, mais j'ai franchement apprécié le 4 (qui s'ecrit Resurrection avec deux r, merci) avec sa séquence sous marine... bravo Jean-Pierre... _________________
  |
|
|
 |
reno Nombre de messages :

|
|
|
 |
Spooky Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Aoû 2002 Messages: 7273 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: Dim 28 Sep 2003 10:45 Sujet du message: |
|
|
Le premier opus, même si j'ai bien aimé le déployement de forces et l'évolution de la mythologie du 2. _________________  |
|
|
 |
Ripley Invité
|
Posté le: Dim 28 Sep 2003 11:15 Sujet du message: |
|
|
Alien, la résurrection est magistral.
Vivement le box 9DVD pour des scènes supplémentaires sur ce 4ème opus! |
|
|
 |
kriss Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Oct 2001 Messages: 2811 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: Dim 28 Sep 2003 11:17 Sujet du message: |
|
|
Le premier sans hésiter, à cause -bien sûr- de l'originalité de la première fois.
Mais j'aime aussi les autres, le 2 pour le développement "biologique" de l'alien, et j'ai un très bon relationnel ( ) avec le trois : emballé par l'ambiance très glauque de la prison, de tous ces "dégénéré" en proie à leurs démons, du thème de la femme seule au milieur de tout ça (glups), et des nouveau plans de l'alien (course, vue subjective depuis l'alien...) _________________ Kriss
"Trop de colère en lui" |
|
|
 |
TWIN Nombre de messages :

Inscrit le: 16 Mar 2003 Messages: 23802 Localisation: Rodemack (57)
|
Posté le: Dim 28 Sep 2003 12:52 Sujet du message: |
|
|
vance a écrit: | Il va bien falloir que qq'un se mouille...
Bon, c'est sûr, pour toutes les raisons que vous avez citées, Alien est et demeurera une référence : la photo, l'ambiance glauque et le jeu oppressant des interprètes ont jeté les bases d'un genre. Pour ces raisons et quelques autres (c'est aussi un des très rares films de SF supérieurs à leur version écrite, un film de SF "spatiale" qui ne propose ni combats de vaisseaux ni exploration à l'échelle galactique, un film cynique, intelligent et pervers, un film de SF adulte quoi), Alien est inattaquable.
Mais...
mon préféré est celui de Cameron. Si on peut reprocher une construction archétypale de certains des personnages (mais le premier opus n'échappe pas à la règle), je trouve le scénario très efficace, l'utilisation de la technologie est superbement intégrée et certaines séquences sont inoubliables. Avec le temps, j'y ai intégré quelques reproches (comme la modélisation du vaisseau d'atterrissage) mais c'est de loin celui que je regarde avec le plus de bonheur et Ripley a dans ce film un rayonnement qu'elle n'a pas eu avant et n'aura plus jamais. Tout, depuis la démystification (et la démolition) de la puissance militaire jusqu'à la rebellion de la femme protectrice (la "mère") qu'est devenue Ripley, en passant par toutes les émotions qui peuplent l'espace de plus en plus réduit dans lequel évoluent les survivants (héritage des films d'horreur : suspicion, solidarité, trahison, mesquineries et actes de courage et de générosité), tout cela contribue à renforcer mon opinion sur ce film.
Pour terminer (mais il me faudrait des pages entières ! ), je me rappelle les critiques mitigées sur Aliens à sa sortie, bcp lui reprochant le caractère martial de la mise en scène, et ces mêmes critiques, à l'époque de Titanic, revenaient sur Aliens en le considérant comme le chef d'oeuvre de la série ! Rappelez-vous, ct il n'y a pas si longtemps...
Pour moi, Alien a atteint son apogée au moment du film de Cameron ; ensuite, c'est uniquement grâce à son interprète et à de très grands réalisateurs que les films suivants ne sont pas tombés dans l'oubli. |
Même si l'Alien de Scott reste mon favori, ton avis me botte vraiment. Et c'est vrai qu'Aliens, c'est une accumulation de scènes cultes...  _________________ ECRAN ► Plasma Panasonic Viera TX-P50VT20 | BD/DVD/CD/HDCD/SACD/DVD-A ► Oppo BDP-93 |
CD/HDCD/SACD ► Yamaha CD-S2000 | AMPLI HI-FI STEREO ► Yamaha A-S2000 |
ENCEINTES STEREO ► Triangle Genèse Quartet | |
|
|
 |
ViperTheSniper Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Oct 2002 Messages: 10954 Localisation: Courcon (17)
|
Posté le: Dim 28 Sep 2003 12:54 Sujet du message: |
|
|
le 1  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat |
|
|
 |
Snake Plissken © Nombre de messages :

|
|
|
 |

Inscrit le: 21 Aoû 2003 Messages: 12423 Localisation: là où c'est plein d'étoiles...
|
Posté le: Dim 28 Sep 2003 13:46 Sujet du message: |
|
|
Twinsen a écrit: | Même si l'Alien de Scott reste mon favori, ton avis me botte vraiment. Et c'est vrai qu'Aliens, c'est une accumulation de scènes cultes... |
Merci !
Et je ne te le fais pas dire !  _________________ Marge: This is the worst thing you've ever done.
Homer: You say that so often that it lost its meaning. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 28 Sep 2003 13:50 Sujet du message: |
|
|
vance a écrit: | Twinsen a écrit: | Même si l'Alien de Scott reste mon favori, ton avis me botte vraiment. Et c'est vrai qu'Aliens, c'est une accumulation de scènes cultes... |
Merci !
Et je ne te le fais pas dire !  |
J'y pense, c'est marrant aussi à quel point la musique du morceau de bravoure final (quand Ripley s'échappe de la plate-forme instable et que le vaisseau quitte la planète) a pu être repris dans des bandes annonces... _________________ ECRAN ► Plasma Panasonic Viera TX-P50VT20 | BD/DVD/CD/HDCD/SACD/DVD-A ► Oppo BDP-93 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 28 Sep 2003 14:13 Sujet du message: |
|
|
Je me souviens de la 1ère b.a. d'Aliens, sans parole (elle est sur le DVD du coffret) : une musique lancinante, des séquences choc, presque terrifiante. Une des meilleures b.a. que j'aie vues. _________________ Marge: This is the worst thing you've ever done.
Homer: You say that so often that it lost its meaning. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 28 Sep 2003 14:21 Sujet du message: |
|
|
Bien d'accord. _________________ ECRAN ► Plasma Panasonic Viera TX-P50VT20 | BD/DVD/CD/HDCD/SACD/DVD-A ► Oppo BDP-93 |
|
|
 |
|