Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
olive Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 27 Sep 2003 06:07 Sujet du message: probleme avec les sacd |
|
|
bonjour,
il parait que je ne suis pas le seul à avoir des problemes avec les basses avec les sacd (manque de basse)mon ampli est un yamaha 430 et mon lecteur de dvd un sony 705
comment avez vous resolu ce probleme (ma config est bien parametrée) ?
MERCI DE VOTRE AIDE |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 27 Sep 2003 13:52 Sujet du message: |
|
|
As-tu un caisson ou est-ce tes enceintes principales qui s'occupent des graves ?
De là nous pourrons nous orienter vers une ou l'autre explication  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 28 Sep 2003 09:58 Sujet du message: |
|
|
j ai un caisson, tout marche bien avec les dvd et les cd mais des que je passe en 6.1 le manque de basse est flagrant sur les sacd... |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 28 Sep 2003 12:01 Sujet du message: |
|
|
En 6.1 ? En 5.1 tu veux dire...
Je pense que c'est ton Yam qui fait le décodage DD / dts...
Il faut que tu verifie toute la chaîne du caisson de basse a partir du lecteur. Regarde dans la config du lecteur la taille des enceintes suivant tes enceintes et regarde si le caisson est bien présent.
Verifie aussi a tout hazard tes 6 câbles RCA de liaison entre ton lecteur et ton ampli...
Verifie aussi que dans le cas de l'écoute de SACD ton ampli se configure bien sur les entrées 5.1... et la config de ton ampli en entrée 5.1 a propos du caisson.
A la limite, fait plusieurs essais de config d'enceinte de ton lecteur DVD afin de retrouver le canal de grâve
Le problème des graves sur SACD vient souvent du fait que l'on utilise les entrées 5.1 de l'ampli seulement que pour les SACD, l'ampli se chargeant du décodage dts et DD, le problème ne se pose pas. Hors les configs des entrées évolutives sont assez délicates  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 28 Sep 2003 15:28 Sujet du message: |
|
|
J'ai regardé la config Sony. Dans l'idéal, il faut que tes enceintes principales soient configuré en petit (ou grand suivant ton install) et mettre le caisson présent. Il peut arriver que le caisson soit absent et les enceintes configurées en petit. Là, manque de grâve assuré ! |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 28 Sep 2003 16:01 Sujet du message: |
|
|
je voulais dire en entree 6 ch input (c'est comme ca chez yam)ce sont des entrées cinch je les ai toutes verifiées et interchangées pour verif,le caisson est oui pour le sony et les enceintes en small (j ai essaye en large mais c est pareil)
il parait que je ne suis pas le seul dans ce cas (dixit le vendeur de la fnac)
désespéré............................... |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 28 Sep 2003 18:58 Sujet du message: |
|
|
Essaye de mettre la config du lecteur sony sans caisson et enceinte large. Verifie que dans ton ampli les sons des canaux gauche/droite soient redirigés vers le caisson avec des enceintes little ou petite. Pour l'appelation, cela dépend des amlis...
Quand au revendeur de la fnac, dernièrement j'ai parlé de SACD a un vendeur du rayon CD: "qézaco"...
J'y pense, au pire, essaye de brancher ton caisson directement au cul de ton lecteur SACD (pour essayer). Tu saura tout de suite si c'est ton ampli ou ton lecteur qui est en cause... |
|
|
 |
cerote Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 04 Oct 2003 14:41 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Quand au revendeur de la fnac, dernièrement j'ai parlé de SACD a un vendeur du rayon CD: "qézaco"...
|
Hé, hé.... Pareil pour moi. Un vendeur m'a même soutenu que le DVD-Audio n'existait pas  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 22 Oct 2003 15:14 Sujet du message: Re: probleme avec les sacd |
|
|
olive a écrit: | bonjour,
il parait que je ne suis pas le seul à avoir des problemes avec les basses avec les sacd (manque de basse)mon ampli est un yamaha 430 et mon lecteur de dvd un sony 705
comment avez vous resolu ce probleme (ma config est bien parametrée) ?
MERCI DE VOTRE AIDE |
J'ai quand même été pas mal intrigué par ton problème soulevé par quelques autres.
Je n'ai pas remarqué ceci sur mes premiers SACD jusqu'au dernier Sting (d'ailleur très bien). La piste stéréo secoue bien mes deux subs de 38 cm, mais pas la piste 5.1 contrairement a mes autres SACD. Configuré avec ou sans caisson, le canal grave est comme étouffé.
Il faut avouer que j'écoute plutot la musique, donc les SACD en stéré, mais bon....
J'ai remarqué autre chose, ceux qui font cette remarque sont équipés de lecteurs Sony (900, 700, 705...).
Alors, défaut de certains SACD ou de la platine ?
Je continu a chercher, a comparer avec des SACD qui ne me pose pas problème et je vous tiendrais au courant
Le Up de Peter Gabriel ne me pose pas se problême. D'ailleur le plus drôle est que les canaux stéréo en 5.1 comporte les mêmes infos que le canal de grave. Généralement, on ne trouve pas les infos graves dans les canaux stéréo...
je pense plus a un problême d'encodage de certains SACD... A suivre quand même ! |
|
|
 |
axxel Nombre de messages :

Inscrit le: 09 Déc 2001 Messages: 2887 Localisation: Colmar (68)
|
Posté le: Mer 22 Oct 2003 17:33 Sujet du message: |
|
|
Je constatais aussi un manque dans le grave quand j'avais mon ampli Sony (STR DE445), lecteur SACD Pioneer branché sur les 6ch input...
Ca doit être une particularité Sony peut-être, parce que depuis avec mon nouvel ampli (Pioneer), je n'ai plus de soucis...  _________________ AxXeL
I am telling secrets to the one guy you don't tell secrets to! |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 23 Oct 2003 05:21 Sujet du message: |
|
|
ah bon alors je vais reinvestir dans la nouvelle platine pionneer ou peut etre la phillips 763 ? _________________ |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 23 Oct 2003 18:41 Sujet du message: |
|
|
Après plusieurs essais, je ne pense pas que cela vienne de la platine, mais plutot de certains SACD...
En revanche, j'ai eu un ampli Sony il y a quelques années... Je comprend axxel  |
|
|
 |
|