Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Denis95 Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Déc 2002 Messages: 1393 Localisation: Département 50
|
Posté le: Jeu 11 Sep 2003 21:47 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | ... Je ne veux pas polémiquer non plus, et comprend bien tes réactions. Mais je pense, qu'il peut y avoir un marché, comme il y a eu un marché pour le LD  |
Mouais. T'as peut-être raison. Rendez vous dans 2 ans ? On verra si le marché s'est developpé comme tu le prédis et si le SACD est devenu un nouveau standard. Ou pas. Les vinyles reviennent bien après tout. _________________ Denis95
1 . Cambridge 752BD, Rotel RSX1562, B&W CM10 CMC2 DS3 DB1, JVC DLA N5, TVIX 4100
2 . DVD Yam, Ampli Yam, WDTV, DD 3To, Davis 130RE, sub Yam, Panasonic 42"
3 . Bluray Pana, Ampli Onkyo, Cabasse Eole 2, Panasonic 50" |
|
|
 |
davko Nombre de messages :

Inscrit le: 31 Aoû 2003 Messages: 197 Localisation: Cannes, France
|
Posté le: Ven 12 Sep 2003 00:32 Sujet du message: |
|
|
Les vinyles ne sont jamais partis !!
ILs ont résisté à l'invasion des CD grace aux DJs... et les passionnés s'en sont réjouis (on les comprends !)
Pour ma part, pas de SACD, ni de BLUE RAY, je ne suis pas un porte-feuilles sur deux pattes, messieurs les industriels !!
Je ne vais pas changer mon instal HC tous les 5 ans....
Tant qu'on y est, pourquoi pas tous les 6 mois ??  |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Ven 12 Sep 2003 04:31 Sujet du message: |
|
|
davko a écrit: | Je ne vais pas changer mon instal HC tous les 5 ans....
Tant qu'on y est, pourquoi pas tous les 6 mois ??  |
Tout est question de durée : personnellement, je suis passé du vinyle au CD, même s'il m'a fallu du temps, et du LD au DVD, même si cela a été long...
Au bout d'un certain temps, tu ne peux plus te renouveller dans des supports "anciens", et c'est un peu difficile de gérer plusieurs générations dans une install... |
|
|
 |
Stone Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 12 Sep 2003 14:18 Sujet du message: |
|
|
Il y a 2 choses à distinguer :
1/ si l'on croit en l'avenir d'une technologie
2/ si l'on apprécie ses qualités.
Personnellement je pense que le SCAD mettre très longtemps à s'imposer (dans au moins 3 à 5 ans), mais nier le bénéfice musicale qu'il propose me parait aberrant. Il est vrai que certains SACD ne donnent pas une bonne image du support en se contentant de repiquer des vieux master stéréo. Il y a heureusement qq exceptions, tel que, en classique, 1812, et ne me dites pas qu'il n'y a pas de différence avec le 16bit / 44Khz ! Malheureusement ce genre de disque est encore trop rare.
C'est encore plus vrai pour le DVD Audio dont la logitheque pululle de vieux albums "seventies", de groupe pas tres connus du grand public, alors que l'on aimerait des enregistrements plus modernes pour démontrer les qualités du support, ou de groupes aussi fameux que les Pink Floyd, Police ou Peter Gabriel. Cette politique à l'économie des éditeurs me parait stupide car risque de rendre ces supports mort-né.
Quant au Blue Ray, il a le mérite d'etre rétro compatible avec le DVD, ce qui est une bonne chose. L'apport qualitatif de l'image est vraiment visible, notament en video projection (vu une démo au SONY DreamWorld). Mais tant qu'on a pas de TVHD en Europe pour s'enregistrer des films... Faudra encore ensuite attendre que les prix soient "abordables"
Bref il n'y a pas de raison de bouder ces technologies lorsqu'elles seront :
- plus trop cheres (ca commence a etre le cas du DVDA/SACD cf platine Pionner 565)
- retro compatibles (pour pas jeter sa collection)
- qu'il y aura un bon choix de titres l'exploitant à son plein potentiel qualitatif.
A partir de là il n'y a pas de raison qu'elles ne rencontrent pas de succes. Encore faut-il que les éditeurs prennent le risque d'investir et les constructeurs de baisser les prix...  |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 14 Sep 2003 19:37 Sujet du message: |
|
|
Stone a écrit: | C'est encore plus vrai pour le DVD Audio dont la logitheque pululle de vieux albums "seventies", de groupe pas tres connus du grand public, alors que l'on aimerait des enregistrements plus modernes pour démontrer les qualités du support, ou de groupes aussi fameux que les Pink Floyd, Police ou Peter Gabriel. Cette politique à l'économie des éditeurs me parait stupide car risque de rendre ces supports mort-né.
... |
Ces groupes sont en SACD, dont Police et Gabriel qui ont vu pratiquement tous leurs albums réédité en SACD.
Malheureusement pour le DVD-A, le principal éditeur Warner a du plomb dans l'aile et le lancement du DVD-A a été un echec. Cependant Universal annonce quelques titres en DVD-A qui existent déjà en SACD
Comment voulez-vous
Pour ceux que cela interesse... 26 pages sur le SACD
http://forum.annees-laser.net/viewtopic.php?t=10044&postdays=0&postorder=asc&start=0 |
|
|
 |
MIC Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2002 Messages: 7077 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Mar 16 Sep 2003 13:53 Sujet du message: |
|
|
Je suis équipé DVD AUDIO et SACD, depuis mars 2002.
Je passe au DVD HD (quelque soit le nom qui lui sera donné) le jour où la technologie sera fiable, abordable (moins de 2500 euros) et que les titres seront présents.  _________________ Accrocher son char à une étoile. |
|
|
 |
Denis95 Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Déc 2002 Messages: 1393 Localisation: Département 50
|
Posté le: Jeu 18 Sep 2003 19:55 Sujet du message: |
|
|
MIC a écrit: | Je suis équipé DVD AUDIO et SACD, depuis mars 2002.
Je passe au DVD HD (quelque soit le nom qui lui sera donné) le jour où la technologie sera fiable, abordable (moins de 2500 euros) et que les titres seront présents.  |
Oui moi aussi sans doute dans quelques annees (2500 Euros c'est pas encore pour demain), surtout s'il y a compatibilite ascendante et donc que je puisse lire mes DVD actuels sur les nouvelles platines. Mais a ce sujet, rien est choisi semble-t-il, il est meme question d'un nouveau std.
Je vais au SATIS mi octobre a Paris, peut etre reverrais je ma position sur les SACD a ce moment la. _________________ Denis95
1 . Cambridge 752BD, Rotel RSX1562, B&W CM10 CMC2 DS3 DB1, JVC DLA N5, TVIX 4100
2 . DVD Yam, Ampli Yam, WDTV, DD 3To, Davis 130RE, sub Yam, Panasonic 42"
3 . Bluray Pana, Ampli Onkyo, Cabasse Eole 2, Panasonic 50" |
|
|
 |
MIC Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2002 Messages: 7077 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Ven 19 Sep 2003 11:40 Sujet du message: |
|
|
Comme d'habitude, tout n'est question que de patience.  _________________ Accrocher son char à une étoile. |
|
|
 |
DENON

|
Posté le: Ven 26 Sep 2003 18:46 Sujet du message: |
|
|
Le CD tel que l'on le connais est arrivé a maturité et de plus, plus aucune recherche de developement n'est actuellement en cours.
Pourquoi, par ce que ce type de support est au bout, on ne peut plus en tirer grand chose il donne deja tout ce qui peut.
C'est pourquoi les laboratoires de recherche des differentes marques cherche a le remplacer par un support plus performant, et c'est la guerre de celui qui mettra au point le support le plus abouti.
On voit SACD, DVD audio ..............Personnelement j'attendrais d'etre sur d'avoir Le support universel remplacent le CD avant de changer mon matos.C'est egalement pour ça que l'on voit des lecteurs soit disant universel.
Dans les 5 ans a venir il faudra s'attendre a la mort du CD, mais elle ne sera pas brutal cela ce ferat petit a petit mais de nouveaux format verrons le jour en attendans le format revolutionnaire tel que la ete le CD face au vinyl. _________________ L'amour des sons commence par le respect du silence |
|
|
 |
Bonojc Nombre de messages :

Inscrit le: 13 Déc 2002 Messages: 166 Localisation: Hérault (34)
|
Posté le: Dim 28 Sep 2003 11:08 Sujet du message: |
|
|
Moi suis a 100% pour le SACD, j'y suis passé il y a qq mois deja, c franchement excellent, bien que certain le mixage sois pas top, mais ce n'est que le début, c normal qu'il y est qq défaut, mais quand la technologie est parfaitement maitrisé c du grand art!!
Pour remplacé le dvd, le Blue Ray m'interresse bcp, faut dire que j'aime bien tout ce qui est nouveau et surtout quand c pour avoir de la tres grande qualité, suis tjs preneur!!
Le blue ray apportera bcp, c un support contenant bcp de place (27 go par couche!!!) ce qui permettra d'avoir une compression vidéo minime et des pistes son de tres grande qualité, pkoi po équivalente o SACD ( sa c mon reve... ).
@++ _________________ Watch More TV!!! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|