Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Quelles pistes copier?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Informatique & Home Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nico-Rep

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 2003 10:12    Sujet du message: Quelles pistes copier? Répondre en citant

Voilà, j'ai chez mes parents pas mal de DVD et je vais bientôt déménager.
Le problème c'est que j'aimerai tous les retrouver donc je compte les graver.
J'ai un graveur de DVD+RW.
J'utilise AnyDVD et DVDShrink pour faire la copie.

Mais quelles pistes vidéos et audios dois-je garder? Dois-je les copier dans un dossier particulier?
Je ne veux pas recopier le DVD point par point, je veux juste le film.

Dans mon prochain chez moi j'aurai le Philips DVDR-70 et donc je vais graver les films à 50% de qualité (format 4h/DVD) pour pouvoir en mettre 2 par DVD. Faut-il les copier dans 2 dossiers différents?

Merci pour vos réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 2003 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais pas tes logiciels, mais je vais te dire comment je procède.
J'utilise DVD Decrypter pour ripper la totalité du DVD sur le disque dur. Lui-même à l'origine ne sélectionne que le film, mais fait des confision sur d'autres.
Ensuite, j'utilise Pinacle Instantcopy. Ce merveilleux logiciel permet de choisir dans ce que l'on veut garder:
-Les bonus
-Les pistes son
-Les sous-titres
et surtout de choisir la compression: par exemple compresser au maximum les bonus et garder le film à 100 % de sa taille. Il ne faut pas oublier que les DVD du commerce font bien souvent plus de 7 Go et que nos DVD+R/RW font 4,7 Go (4,3 réél) d'où la recompression de certains films.
N'oublie pas également que quand tu copiera tes films avec ton Philips DVR-70 tu perdra le bénéfice du son 5.1. Pas avec ce logiciel.
En passant, de nombreux Disney et Columbia, en supprimant ou compressant à fond les bonus permettent de garder le film à l'identique de qualité !
Attention, la recompression d'un film dure assez longtemps: 2 à 4 heures sur un AMD 800, - de 2 heures sur un Intel 2,4 et env 70 à 90 min sur un AMD 2,6.
Un autre logiciel beaucoup plus simple (DVD2ONE) s'occupe de la recompression, est plus rapide. Il supprime tout ce qui est interactivité ainsi que le menu. La seul chose à faire, choisir la ou les piste son et sous titres. La recompression se fait en env. 20/60 min. Cependant, la qualité est moins bonne qu'avec instantcopy
Voilà Wink
Nico-Rep

MessagePosté le: Ven 26 Sep 2003 09:15    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup Very Happy
Ludo.

MessagePosté le: Ven 26 Sep 2003 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

On vient de me parler de DVDShrink (merci à celui qui m'a envoyé un petit message Wink ). C'est un peu le même genre que les logiciels que je viens de te parler, sauf qu'il n'y a pas besoin de ripper le DVD sur un disque dur. Il le prend directement dans le lecteur. Pareil, tu peux faire le chois de ce que tu veux inclure ou exclure ainsi que recompresser pour pouvoir entrer sur un DVD 5.
En revanche, il n'a pas de module de gravure. Il faudra passer Par un Easy CD creator ou Nero quelconque... Wink
La dernière version de DVD2ONE (d'après ce que je viens de lire) permetterait de mettre plusieurs DVD sur un seul... Pouaf !
Ces deux logiciels sont gratuits et dispo sur le net (ce qui n'est pas le cas de Instantcopy qui fait plus que copier des DVD...)
Ludo.

MessagePosté le: Ven 26 Sep 2003 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé encore d'autres infos dont des comparatifs de ce genre de logiciels de "sauvegarde":

A sortir en Septembre. Pinnacle aurait remédié à la lenteur de son produit en utilisant une nouvelle méthode de compression

cdfreaks a réalisé un test de 5 softs destinés à la copie de DVD

Il en ressort que :

Le plus rapide :
DVD2one et CloneDVD suivis de près par DVD Shrink et par DVDXCopy XPRESS. Le plus lent (dans sa version actuelle) InstantCopy de Pinnacle (2 heures comparés aux 20 min pour les autres softwares)

Qualité vidéo :
tous les softs fournissent une très bonne qualité vidéo, il n'y a pas un soft qui se détache, DVDXCopy XPRESS et InstantCopy produisent la meilleure qualité vidéo, CloneDVD vient après suivi de près par DVD2one. DVD Shrink vient juste derrière avec une qualité un peu moindre

Le plus facile à utiliser :
DVDXCopy XPRESS, et le moins facile InstantCopy

Possibilités :
InstantCopy a le plus de possibilités, il peut faire la compression et la gravure et il peut convertir les DVD en SVCD

Prix :
DVD Shrink est gratuit, les autres softs coûtent entre 40 à 50 $

Plus de détails en anglais:
http://www.cdfreaks.com/article/114
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Informatique & Home Cinéma Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: