Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
TWIN Nombre de messages :

Inscrit le: 16 Mar 2003 Messages: 23802 Localisation: Rodemack (57)
|
Posté le: Jeu 25 Sep 2003 11:12 Sujet du message: Reverb, Dry et Pan Delay |
|
|
Pardonnez mon inculture dans le domaine du son, mais est-ce que quelqu'un pourrait me définir les trois termes : Reverb, Dry et Pan Delay ; et m'expliquer les différences qu'il y a entre les 3 ?
C'est juste pour ma connaissance personnelle, mais merci bien !  _________________ ECRAN ► Plasma Panasonic Viera TX-P50VT20 | BD/DVD/CD/HDCD/SACD/DVD-A ► Oppo BDP-93 |
CD/HDCD/SACD ► Yamaha CD-S2000 | AMPLI HI-FI STEREO ► Yamaha A-S2000 |
ENCEINTES STEREO ► Triangle Genèse Quartet | |
|
|
 |
Norin Radd Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Aoû 2003 Messages: 2789 Localisation: Devant son HC !! Pourquoi ??
|
Posté le: Jeu 25 Sep 2003 12:40 Sujet du message: Re: Reverb, Dry et Pan Delay |
|
|
Twinsen a écrit: | Pardonnez mon inculture dans le domaine du son, mais est-ce que quelqu'un pourrait me définir les trois termes : Reverb, Dry et Pan Delay ; et m'expliquer les différences qu'il y a entre les 3 ?
C'est juste pour ma connaissance personnelle, mais merci bien !  |
c'est relativement simple :
la reverb, c'est une sorte d'écho moins fort que le son original et qui ne répète le son qu'une seule fois, régulièrement tu as un paramètre qui te permet d'étendre la longueur du spectre sonore et ainsi de faire des réglages pour arriver jusqu'à un effet comme une église si tu préfère ou un stade, c'est souvent le genre d'effet DSP qui ne servent à rien qu'utilise les amplis HC. Style stadium, church, l'effet est juste utilisé dans des ratios différents.
Pour ce qui est du délay, c'est un effet echo, mais qui est répéter plusieurs fois, le paramètre te permet de moduler la fréquence te la longueur de répétition.
Dry : comme ça, ça me dit pas grand chose !!
Pan : l'effet pan tout seul te permet d'activer une variation de l'effet stéréo, droite gauche avec un seul paramètre la rapidité de passer de droite à gauche.
Bref, c'est des effet assez simple à utiliser, mais qui viennent relativement rapidement modifier le son et qui si ils sont trop prononcé rendent l'écoute désagréable. _________________ The First of the first CDS
Les wagons de ta connerie roulent sur les rails de mon indifférence ... |
|
|
 |
grenouille25 Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Jan 2003 Messages: 520 Localisation: Allez les Verts !!! 42 :)
|
Posté le: Jeu 25 Sep 2003 15:54 Sujet du message: |
|
|
Dry veut dire "sec" en anglais....en l'occurence un dry delay est un delay avec un son sec c.a.d. il n'y a pas de repetitions de sons qui se montent les unes sur les autres...capisce ???  _________________ Gilles - CDN
Matos : Ampli HK AVR 3550 - Cabasse Socoa 222 - 2 Cabasse Jersey 222 -
2 Cabasse Molene 220 - Audience CGA 25 - Kameleon - Monster Cable |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 25 Sep 2003 16:01 Sujet du message: |
|
|
Petite precision par rapport a l'explication de Promethee...une reverb n'est pas forcement une repetition unique du son. Je viens de trouver un site qui explique mieux que je ne l'aurais fait la difference entre Delay et Reverb.... http://www.espace-cubase.org/page.php?page=appplugzg1 _________________ Gilles - CDN
|
|
 |
Norin Radd Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Aoû 2003 Messages: 2789 Localisation: Devant son HC !! Pourquoi ??
|
Posté le: Ven 26 Sep 2003 05:52 Sujet du message: |
|
|
Merci monsieur Grenouille, j'avais résumé avec le peu de connaissance que j'ai !! Ton lien est quand même beaucoup plus clair
Snikte ! _________________ The First of the first CDS
Les wagons de ta connerie roulent sur les rails de mon indifférence ... |
|
|
 |
TWIN Nombre de messages :

Inscrit le: 16 Mar 2003 Messages: 23802 Localisation: Rodemack (57)
|
Posté le: Ven 26 Sep 2003 08:40 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup les mecs, j'y vois déjà bien plus clair !  _________________ ECRAN ► Plasma Panasonic Viera TX-P50VT20 | BD/DVD/CD/HDCD/SACD/DVD-A ► Oppo BDP-93 |
CD/HDCD/SACD ► Yamaha CD-S2000 | AMPLI HI-FI STEREO ► Yamaha A-S2000 |
ENCEINTES STEREO ► Triangle Genèse Quartet | |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 26 Sep 2003 20:03 Sujet du message: |
|
|
No problemo les gars !  _________________ Gilles - CDN
|
|
 |
|