Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fredbi Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Oct 2001 Messages: 1272 Localisation: Ma cave HC!
|
Posté le: Jeu 25 Sep 2003 14:59 Sujet du message: |
|
|
Hello!
Yessss, ca faisait longtemps que j'y pensais et j'ai pu faire faire une super affaire aux US début Septembre....
Ben moi je débute avec mon lecteur actuel (Pioneer 525) en svidéo. Les résultats sont déja corrects mais je vais évoluer dés que possible vers un nouveau lecteur dvd (Sony 730, HK25 ou Yam 540?) pour passer en pal progressif....Et également branché tout ca sur mon pchc.....
Franchement fonce super rapport qualité prix....Que du bonheur la vidéo projection!
Suis impatient de pouvoir essayer les trailers HD la dessus, mais je vais te contacter en mp ou mail, j'ai besoin d'infos!
A plus
Fredbi _________________ http://installations-home-cinema.eu/Installation-Home-Cinema-Refdb9cf3ba9390645d9b129065108648ff.html |
|
|
 |
Bruno Nombre de messages :

Inscrit le: 16 Aoû 2002 Messages: 208 Localisation: Haute Garonne
|
Posté le: Jeu 25 Sep 2003 18:54 Sujet du message: |
|
|
Je pense que vu le prix du screenplay 110, je me trompe. Pourtant on m'a parler d'un nouveau modèle ???
Merci _________________ Bruno
CDG |
|
|
 |

|
|
|
 |
Laulau Invité
|
Posté le: Jeu 09 Oct 2003 14:53 Sujet du message: |
|
|
Selon vous quel est le plus "interessant" de l'infocus X1 et du toshiba MT5 ?
Si on peut les comparer. |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Jeu 09 Oct 2003 15:54 Sujet du message: |
|
|
Pour moi pour causes d'aec très présent sur le X1, j'ai préféré le mt5. _________________
 |
|
|
 |
PHIL95 Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 09 Oct 2003 17:19 Sujet du message: |
|
|
A mon tour
J'ai un X1 avec le dernier Firmware, c'est a dire le 4.1, j'en suis vraimant tres heureux, sachant que ne suis absolument pas sensible aux AEC
Je projette dans une salle dédiée sur un ecran de 2 metres de base
ma source est un HK DV25, il est branché sur le X1 via un cable YUV HD15, j'utilise donc le desentralaceur du DV25 et non pas celui du X1
a plus
Philippe _________________ En intégrant la domotique dès l'origine dans votre projet, vous concevrez une maison unique, ouverte sur le futur... et tellement plus confortable. www.domelecq.fr |
|
|
 |

|
|
|
 |
Julien.C Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 10 Oct 2003 03:28 Sujet du message: |
|
|
fredbi a écrit: | Merci de partager ton expérience Phil95!
Il faut vraiment que je passe en YUV au plus vite!
Sinon, entre le MT5 et le X1, je pense qul'idéal serait de voir tourner les 2....
Moi le x1 me convient bien, je ne suis pas trop sensible aux AEC....
Fredbi |
pas trop sensible, c'est pas du tout qu'il faut l'etre avec le X1, autrement tu seras bon pour sortir les lunettes de soleil pendant tes projections  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
PHIL95 Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 10 Oct 2003 05:09 Sujet du message: |
|
|
Citation: | pas trop sensible, c'est pas du tout qu'il faut l'etre avec le X1, autrement tu seras bon pour sortir les lunettes de soleil pendant tes projections |
Julien juste a titre indicatif, au moins 30 personnes sont venu voir ma salle avec le X1 et sur les 30 aucunes ne c'est plaint d'un quelconque AEC, ce que je veux dire c'est que ce probleme est loin d'etre une généralité
Mais comme pour le son on ne peut pas etre catégorique et généralisé un phénoméne que l'on ressent soit même car chacun est different dans sa perception du son et de l'image
Quand je dis que je ne suis pas sensible aux AEC, je ne dis pas que je n'en vois jamais, mais juste que n'est pas suffisament significatif pour me gener (il faut dire que quand je regarde un film je regarde l'ecran et non pas les murs qui m'entourent je ne me force pas a cligner des yeux je ne passe pas ma mains rapidement devant mon visage en clair je ne cherche pas a en voir)
Par contre toi tu y es particulierement sensible
Philippe  _________________ En intégrant la domotique dès l'origine dans votre projet, vous concevrez une maison unique, ouverte sur le futur... et tellement plus confortable. www.domelecq.fr |
|
|
 |
allucinema Nombre de messages :

Inscrit le: 07 Sep 2003 Messages: 268 Localisation: -78- Coignières -
|
Posté le: Ven 10 Oct 2003 10:17 Sujet du message: |
|
|
julien.cosse a écrit: | fredbi a écrit: | Merci de partager ton expérience Phil95!
Il faut vraiment que je passe en YUV au plus vite!
Sinon, entre le MT5 et le X1, je pense qul'idéal serait de voir tourner les 2....
Moi le x1 me convient bien, je ne suis pas trop sensible aux AEC....
Fredbi |
pas trop sensible, c'est pas du tout qu'il faut l'etre avec le X1, autrement tu seras bon pour sortir les lunettes de soleil pendant tes projections  |
A peu près comme quelqu'un qui ne voit pas le lignage sur certains TT
Au fait JuJu, comment vont ton chien et ta canne blanche  _________________ "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait..."
www.audioprojection.com |
|
|
 |
Fredounet Invité
|
Posté le: Dim 12 Oct 2003 09:01 Sujet du message: |
|
|
C'est quoi les AEC exactement ?
Et la différence entre le X1 et le MT500 s'arrete la ?
D'ici 1 mois je pense m'acheter l'un de ces 2 modeles, le X1 ma paraissait pas mal mais vos AEC me refroidissent un peu. Je compte l'utiliser dans un salon, avec parfois un peu de luminosité extérieure (j'ai un hublot que je ne peux recouvrir), l'un de ces 2 modeles me conviendra mieux ?
Quel type d'écran ma faudra til avec ? |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 12 Oct 2003 15:30 Sujet du message: |
|
|
AEC = Arc En Ciel
C'est un effet de lumière due à la vitesse de rotation de la roue chromatique des projos DLP....
Les personnes y sont plus ou moins sensibles, il faut essayer! Et l'image des dvds également facilitent ou non l'apparition d'AEC....
Mais le mieux pour toi, c'est de voir tourner le x1 pour constater si ca te gene ou pas....
Pour ma part, achey=té mon x1 aux us il y a un mois et je ne regrette vraiment pas!
Voili, voilou
Fredbi  |
|
|
 |
albo Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 13 Oct 2003 16:05 Sujet du message: |
|
|
J ai passé quelques heures avec un projo In focus SP4800.
Connections YUV Tosh. SD510E et PC.
Ecran base 2,3 m, recul de visionnage 4,2 m.
Salle très sombre (murs et plafond bleu marine)
Avis mitigé.
1-AEC :
Quelques-uns sans les chercher (supportable) et pas mal en les cherchant (indépendant du mode de connexion et de la fréquence avec PC)
2-Définition :
Superbe la plupart du temps sur de bons DVDs ; sur le chapitre 6 du Pacte Des Loups (ah ! les beaux rouges) et La vérité Si Je Mens 2 vue en totalité (sans mal de crâne)
Mais certaines scènes fourmillent pas mal dans la pénombre (Gladiator)
Sur des films plus anciens ; La Grande Evasion ; ciels pas beaux qui fourmillent beaucoup
En règle générale les nuances des ciels sont mal rendues avec des fourmillements et un aspect numérique.
3-Contraste :
Sensiblement inférieur à celui d un TT ; surtout visible sur les bandes grises haute et basse du format 2.35 (mon écran est un 16/9)
4-Bruit :
Placé derrière le canapé à 30 cm des oreilles, c est gênant dans les passages calmes ; par contre sur les concerts, il se fait oublier (Bretagnes à Bercy)
5-Pixels (miroirs) :
Un peu visible sur les images claires.
6-Utilisation :
D une facilité étonnante (par rapport au TT)
7-En repassant au TT (15 kHz) :
Image moins définie, plus douce ; différente.
Mon prochain diffuseur pourrait être un TT 9 pouces car je pense que ce type de machine cumule la définition du DLP et la fluidité du tube cato.
Mais ce sera plus vraisemblablement un DLP pour sa facilité d emploi et de placement (je ne supporterais pas 90 kg au-dessus de ma tête) et pour son bruit très réduit sur les derniers modèles ; en espérant toutefois une réduction importante du fourmillement.
Voilou.
Alain |
|
|
 |
Dans 4 jours Mon X1 Invité
|
Posté le: Lun 13 Oct 2003 17:39 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous, voilà dans quelque jours je reçois mon X1, ce qui me laisse du tps pour choisir un lecteur DVD, mais je ne désir pas (vue que ce n'est qu'1 X1 et pas un MT8) investir beaucoup. je pensais partir sur un THOMSON SD 220E, que pensez vous de ce duo? je ne pas partir sur un progressif scan car le X1 en pocède déjà 1 si je ne me trompe pas. D'ailleur pourquoi prendre 1 lecteurs DVD avec progressif scan lorsque l'on à un DCDi ???
Merci aux avis. |
|
|
 |
Norin Radd Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Aoû 2003 Messages: 2789 Localisation: Devant son HC !! Pourquoi ??
|
Posté le: Mar 14 Oct 2003 10:31 Sujet du message: |
|
|
reponse dixit M. Zorin : Parce qu'une source progressive vaut toujours mieux qu'un traitement video du projo lui-même.  _________________ The First of the first CDS
Les wagons de ta connerie roulent sur les rails de mon indifférence ... |
|
|
 |
r19cabriolet Invité
|
Posté le: Jeu 16 Oct 2003 00:02 Sujet du message: |
|
|
le pris du x1 à énormémentr baissé on peu en trouver a 1300 euro livré dans certains grand distributeur de VPC c'est impressionnant |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58853 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Lun 20 Oct 2003 19:04 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, j'attend de le voir tourner dans un bon milieu, car je suis apparemment assez sensible au AEC !
J'ai vu un Toshiba tourner, et ça me génait pas mal, alors que les autres personnes présentent ne les voyait pas trop !
Mais je pense quand même que le PCHC atténuera ce phénomène.  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
allucinema Nombre de messages :

Inscrit le: 07 Sep 2003 Messages: 268 Localisation: -78- Coignières -
|
Posté le: Lun 20 Oct 2003 19:10 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | Pour ma part, j'attend de le voir tourner dans un bon milieu, car je suis apparemment assez sensible au AEC !
J'ai vu un Toshiba tourner, et ça me génait pas mal, alors que les autres personnes présentent ne les voyait pas trop !
Mais je pense quand même que le PCHC atténuera ce phénomène.  |
Si le Tosh que tu as vu tourner est le MT100, ne cherches pas, le X1 et lui sont 2 mêmes appareils...
Quand au PCHC, il ne pourra jamais faire plus que les limites de l'appreil lui-même...
J'adore le X1 car je trouve que c'est une bombe en qualité pour un prix dingue, mais malheureusement, je crains que tu ne doives te diriger vers un LCD ou alors un DLP ayant une rotation plus rapide et un nombre de segments plus élevé...  _________________ "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait..."
www.audioprojection.com |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58853 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Mar 21 Oct 2003 04:23 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que c'était surtout le prix qui est attractif avec cet appareil.
Il faudrait que je retourne me faire une projection avec un autre film, et de voir si le phénomène est toujours aussi important, car j'avais vraiment l'impression de ne voir que ça...  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
|
|
 |
|