Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dominique Invité
|
Posté le: Jeu 11 Juil 2002 06:36 Sujet du message: Platine vinyl + tête lecture |
|
|
Bonjour
J'aimerais acquérir une platine pour vinyl performante.
Que me conseillez-vous pour 400 à 500 euros ?
Idem pour une bonne tête de lecture entre 60 et 100 euros
Merci de vos réponses. |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 11 Juil 2002 20:02 Sujet du message: Re: Platine vinyl + tête lecture |
|
|
La plus célèbre est sans doute la Technics SL 1200 à 565 € chez Magma.fr. Elle est + tournée DJ, mais les audiophile ne déteste pas non plus sa précision, ses réglages et sa robustesse.
Il y a aussi une petite Thorens sur leur site. Il y a quelques dizaine d'année, c'était d'excellentes platines. Maintenant ? En tout cas elle est à 304 € (ref TD190)...
Trouver une bonne cellule et une bonne platine TD, c'est dur. Privilegier tout d'abord les platines à entrainement direct... Pour les cellules, Ortophon sont très réputés en ce moment.
En esperant que d'autre te donne + d'idées... Peut être en fouillant dans certaines revues telle que Diapason... |
|
|
 |
Jay Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Déc 2001 Messages: 382 Localisation: Quelquepart prés du Château de Versailles
|
Posté le: Ven 12 Juil 2002 06:57 Sujet du message: Re: Platine vinyl + tête lecture |
|
|
En fouinant dans les Trocantes ou autres brocante tu peux dénicher des petites perles pour pas un rond....... deja acheté un Bang&Oluffson pour 250 FF ....;et voila le design de la bête !!!!!!! Donc à voir et surtout à écouter car dans les Trocante tu as 2 jours pour tester les matériels electriques s'ils te conviennent |
|
|
 |
stephane_91 Invité
|
Posté le: Lun 12 Aoû 2002 07:51 Sujet du message: Platine Vinyl |
|
|
Moi je te conseillerai d'aller voir et écouter chez un vrai pro si tu es sur Paris/RP Audiosynthèse rue de Prague 12éme.
Ils ont aussi un rayons occases de qualité et garanties.
Cordialement. |
|
|
 |
Alien 49 Nombre de messages :

|
|
|
 |
Alien 49 Nombre de messages :

|
|