Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nico-Rep Invité
|
Posté le: Mar 23 Sep 2003 09:31 Sujet du message: Philips DVDR-75 |
|
|
D'abord bonjour à tous.
Voilà, j'ai bien envie de franchir le pas en achetant ce graveur de DVD mais je me pose quelques questions auxquelles, je l'espère, vous pourrez répondre:
- Il peut graver jusqu'à 6 heures sur un DVD; qu'en est-il de la qualité de l'image, par rapport à une VHS?
- Quel format audio est utilisé en enregistrement? Est-ce que l'effet "home cinéma" sera à peu près conservé?
- Le modèle au-dessus propose le Guide+, est-ce un gadget comme le PDC ou bien est-ce réellement utile?
Je voudrais aussi tout simplement vos impressions sur ce graveur, que vous l'ayez acheté ou pas...
Et si l'un d'entre vous a pu le tester, qu'il me donne des détails, surtout au niveau de la qualité en format 6h/DVD
Merci d'avance. |
|
|
 |
Le Messin Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 23 Sep 2003 11:11 Sujet du message: Re: Philips DVDR-75 |
|
|
Nico-Rep a écrit: | Il peut graver jusqu'à 6 heures sur un DVD; qu'en est-il de la qualité de l'image, par rapport à une VHS? |
Sur ce point particulier, il n'y a pas de mystère : plus tu compresses pour faire tenir, plus le résultat est mauvais.
Souviens-toi des VHS qui enregistrent à demie vitesse : huit heures sur une cassette 240 mais c'est juste pour regarder une très longue émission et il n'est pas vraiment question de la garder autrement que comme un document impossible à conserver autrement.
C'est comme la photo numérique : sur une même cartouche tu enregistres 15, 250 ou 700 images (ce sont des exemples, pas la réalité) mais n'essaye pas d'imprimer les dernières : elles sont inférieures à la qualité d'une photo dans ton journal local. |
|
|
 |
Nico-Rep Invité
|
Posté le: Mar 23 Sep 2003 13:29 Sujet du message: |
|
|
Ok merci pour ta réponse.
D'autres avis? |
|
|
 |
majestic Invité
|
Posté le: Mar 23 Sep 2003 14:49 Sujet du message: Re: Philips DVDR-75 |
|
|
[quote="Nico-Rep"]D'abord bonjour à tous.
Voilà, j'ai bien envie de franchir le pas en achetant ce graveur de DVD mais je me pose quelques questions auxquelles, je l'espère, vous pourrez répondre:
- Il peut graver jusqu'à 6 heures sur un DVD; qu'en est-il de la qualité de l'image, par rapport à une VHS?
- Quel format audio est utilisé en enregistrement? Est-ce que l'effet "home cinéma" sera à peu près conservé?
- Le modèle au-dessus propose le Guide+, est-ce un gadget comme le PDC ou bien est-ce réellement utile?
Je voudrais aussi tout simplement vos impressions sur ce graveur, que vous l'ayez acheté ou pas...
Salut,
je possede depuis qq mois le dvdr890 qui a mon avis ressemble au dvdr 75, et je peux te dire que j'en suis tres content . jusque 3h pas de souci meme en videoprojection. Au dela c'est certain l'image commence a se degrader quoique vu sur un tele ce n'est pas certain. 6h c'est plutot reserve a de l'archivage. Reste que tu ne peux pas enregistrer en 5+1 .
Voila ,si tu es decide a franchir le pas , n'attends pas .
je l'ai vu sur paris a moins de 500 euros |
|
|
 |
patrice Invité
|
Posté le: Mar 23 Sep 2003 15:17 Sujet du message: dvdr 75 |
|
|
salut si sa peut t arrangé j ai vu ce graveur chez philips demarques a 375 euros |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 23 Sep 2003 19:12 Sujet du message: |
|
|
Pour le son, c'est du MPEG-2 2.0 ou du DD 2.0. Donc pas de 5.1, mais du Dolby Pro Logic si il est dispo à l'origine, ou si la source est en 5.1 downmixé en DPL.  |
|
|
 |
Nico-Rep

|
Posté le: Mer 24 Sep 2003 07:01 Sujet du message: |
|
|
Bon voilà, j'ai fini par acheter le modèle en dessous, n'ayant pas l'utilité de l'entrée DV qui fait tout de même monter le prix de 100?
Donc, d'ici ce soir j'aurai fait un petit résumé de ce produit avec mes impressions
Ceux qui veulent l'acheter, soyez patient, je ne suis pas du genre à défendre une marque, surtout que j'aurai des infos sur pas mal de lecteurs DVD qui sortiront d'ici la fin de l'année
A+ |
|
|
 |
big Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 24 Sep 2003 16:23 Sujet du message: |
|
|
Nico-Rep a écrit: | Bon voilà, j'ai fini par acheter le modèle en dessous, n'ayant pas l'utilité de l'entrée DV qui fait tout de même monter le prix de 100?
Donc, d'ici ce soir j'aurai fait un petit résumé de ce produit avec mes impressions
Ceux qui veulent l'acheter, soyez patient, je ne suis pas du genre à défendre une marque, surtout que j'aurai des infos sur pas mal de lecteurs DVD qui sortiront d'ici la fin de l'année
A+ |
Salut Nico, moi j'ai un DVDR890 depuis avril.
Je confireme ce qui a été dit plus haut, en 2h et 2h30, ç nickel, aussi bien qu'un DVD du commerce, et si le film enregistré est en DPL, la restitution est super.
Mois j'ai le sat numérique et j'enregistre des film sur C+, et bien si le codage DPL à la base est bon, le résultat est bon aussi en relecture.
J'ai pas essayé 6h, mais en 4h ça vaut une bonne VHS avec les défaut en moins.
Par contre ce qui est bien avec les philips, c'est que tu peux visualiser en direct le massacre sur l'image dû à la compression avant de choisir le mode.
Je m'explique:
- tu selectionnes la chaine que tu veux enregistrer
- tu met le DVDR en moniteur
- et là, l'image qui apparait à l'ecran de ta TV est celle qui sera gravée, donc tu change le mode de compression et tu vois tout de suite les dégats (enfin pour 4h et 6h).
Par contre j'ai besoin que tu me fasse un test s'il te plait (et aussi majestic s'il lit ces lignes).
Moi j'ai un problème avec mon graveur 890, il bugue au changement de couche en DTS. (limage se fige, se coupe en deux par le milieu et repart)
Donc si tu pouvais passer un de tes film en DTS et regarder si le changement de couche se passe bien, ça m'aiderais.
Mon vendeur m'a prété un autre 890 en attendant et il fait la même chose et un pote qui viens de se payer un 75 à le même problème (enfin il le savait pas jusqu'à ce que je lui montre).
Va voir ce post où j'explique mes déboire en détail http://forum.annees-laser.net/viewtopic.php?t=11697
Merci d'avance
@+ _________________
 |
|
|
 |
Nico-Rep

|
Posté le: Jeu 25 Sep 2003 08:08 Sujet du message: |
|
|
Voici mon compte-rendu après moults essais
Je vais faire ça de manière structuré et je mettrai une note (qui n'engage que moi), histoire de rendre la chose plus compréhensible.
------------------------------------------------------------------------------------
En lecture de DVD classique: image parfaite, rien à redire, aucun problème d'image qui saute etc... ----- 10/10
En gravure de DVD:
- en mode 1h/2h/3h, le rendu est excellent. Seul détail qui gène; à partir de 2h, les contrastes au niveau des visages sont trop nets, d'où un très léger effet de pixellisation... Bon là c'est du perfectionnisme donc n'y accordez pas trop d'importance
- en mode 4h, la qualité correspond à une bonne VHS et c'est tout à fait regardable pour ceux qui chercherait à faire des économies. Moi personnellement j'utilise ce mode...
- en mode 6h, là par contre c'est le gouffre... la qualité est des plus déplorables et je ne sais même pas si je ne préfèrerais pas enregistrer un programme que je regarde le jour suivant en mode 4h tellement c'est laid...
Donc pour ceux qui est de la gravure de DVD, je suis plutôt satisfait, vu le prix de la bête. Un petit détail qui, lors des premières utilisation à faussé mon jugement; on a vraiment l'impression de ne voir QUE les pixels... En fait, il faut savoir qu'il s'agit d'une question d'habitude. En effet sur nos bons vieux magnétoscopes, lorsque l'image était mauvaise, les couleurs bavaient du fait que c'était de l'analogique. Mais même moi je n'y faisais plus attention.
Sur le DVD, les couleurs ne bavent pas, on voit juste des petits carrés (les pixels) s'afficher de temps en temps (surtout lors du générique, vous verrez). Au départ ça m'a un peu géné, mais après quelques heures d'utilisation, je n'y faisais plus du tout attention et là effectivement j'ai pu constater que la qualité était au rendez-vous.
Donc ma note sera --- 8/10
En lecture CDR, CDRW, CD MP3: Aucun problème, même les CD abîmés sont lus sans problèmes. ---- 10/10
Facilité d'utilisation: Globalement, rien à dire, même si j'aurais préféré un petit peu plus d'animation au niveau du menu du lecteur... --- 8/10[/color]
Esthétique: Parfait, la façade fait très "high-tech" et l'ensemble est relativement peu encombrant au vu des anciens graveurs... Par contre mauvais point pour la télécommande; on dirait qu'elle va se briser en mille morceaux tant elle semble peu solide.----8/10
------------------------------------------------------------------------------------
Donc voilà, de manière générale j'en suis très content et pour 499?, vous en aurez pour votre argent.
Maintenant voici quelques petites infos;
-au niveau économie: sachez que si vous enregistrez en mode 4h, le prix de revient est meilleur que celui de la VHS; en effet, les premiers prix des DVD-RW sont aux alentours de 6? et celui des VHS-4H 5?, mais vous pouvez enregistrer 100 fois plus sur un DVD+RW que sur une cassette. Par ailleurs, les prix des DVD+RW sont en chute constante et je ne serais pas étonné si d'ici la fin de l'année, le rapport tourne en faveur du DVD+RW côté prix d'achat.
-pour les appareils à venir: d'abord au vu de ce qui va arriver, sachez que ce modèle DVDR70 regroupe les fonctions essentielles pour un graveur de salon. Les prochains modèles à venir seront les premiers pour beaucoup de marques et n'auront donc pas de différences avec celui-là.
Pioneer va sortir un combiné HDD-Graveur; je l'aurai conseillé si je n'avais pas vu la mauvaise qualité d'enregistrement des graveurs.
Toshiba sortira un graveur avec la norme DVD-R; à ne pas acheter car jusqu'à présent, la norme DVD+R prend largement le dessus.
Philips sortira son modèle 77; un compromis entre 70/75 et 80; les différences: un mode d'enregistrement 8h (j'ose même pas voir le résultat). Pas vraiment d'intérêt.
Panasonic propose déjà un lecteur particulier; il grave des DVD-Ram. L'avantage c'est, d'une part qu'on peut le graver 10 fois plus qu'un DVD+RW et d'autre part on peut regarder un film sur le DVD tout en enregistrant un autre sur le même support. L'inconvénient, d'abord c'est le prix du DVD-Ram (1.5 à 2fois plus cher) et l'incompatibilité avec les autres lecteurs. Au niveau de la qualité d'enregistrement par contre, c'est le top, puisque légèrement meilleur que le philips.
Je vais chercher pour ceux qui est des autres marques et je vous donnerais les infos plus tard.
Maintenant pour ce qui est de choisir à l'intérieur de la gamme philips c'est facile; je conseille le modèle 70 à ceux qui cherche un remplaçant pour leur magnétoscope et qui ne raffolent pas des gadgets.
Le modèle 75 est pour ceux qui sont fans du camescope numérique; je dis bien fan parce qu'à 100? de différence, ça fait cher l'entrée DV.
Le modèle 80 aux fortunés; même si le mode 8h est présent personne ne l'utilisera ou presque tant la qualité en 6h est déjà mauvaise. Par ailleurs il possède le Guide+, un guide passant par les ondes hertziennes ressemblant au Show-View.
-au niveau de la technologie: on a parlé du laser bleu; vu les problèmes qu'il semble engendré on est pas prêts de le voir sortir. Les DVD bi-couches; on en a parlé à la sortie des premiers graveurs il y a 1an et demi, depuis plus rien mais il se peut que ça sorte dans pas longtemps comme jamais. Les DVD bi-faces, ils peuvent apparaître, mais ce lecteur les gère.
Pour conclure, vous pouvez acheter maintenant pour 2 raisons:
-d'abord parce que chez philips, c'est la 2nde génération d'appareil ce qui fait qu'ils ont déjà réglé quelques problèmes.
-ensuite parce que les graveurs qui vont arriver d'ici la fin de l'année devrait être plus cher du fait qu'ils n'ont pas encore amortis le co^ût de developpement.
ATTENTION: J'AI EU QUELQUES PROBLEMES AVEC CE LECTEUR AU DEPART; IL SE TROUVE QU'EN ENREGISTREMENT 2H ET 1H, DES LIGNES JAUNES ET ROUGES APPARAISSAIENT. J'AI FAIT UN UPGRADE DU FIRMWARE ET CA A RESOLU MON PROBLEME.
Si cela vous arrive contactez moi car il faut graver un CD à partir d'un PC d'une manière très précise avec Easy CD creator.
Voilà, j'espere que je n'est pas été trop ennuyeux  |
|
|
 |
Nico-Rep

|
Posté le: Jeu 25 Sep 2003 08:14 Sujet du message: |
|
|
@Big: j'essairais de voir ça... T'as essayé un upgrade du firmware? |
|
|
 |
TWIN Nombre de messages :

Inscrit le: 16 Mar 2003 Messages: 23802 Localisation: Rodemack (57)
|
Posté le: Jeu 25 Sep 2003 10:09 Sujet du message: |
|
|
Nico-Rep a écrit: | Maintenant pour ce qui est de choisir à l'intérieur de la gamme philips c'est facile; je conseille le modèle 70 à ceux qui cherche un remplaçant pour leur magnétoscope et qui ne raffolent pas des gadgets. |
Ca c'est bon ça !
Est-ce que les menus sont conviviaux ? Je veux dire : c'est pas trop compliqué pour faire les réglages ? _________________ ECRAN ► Plasma Panasonic Viera TX-P50VT20 | BD/DVD/CD/HDCD/SACD/DVD-A ► Oppo BDP-93 |
CD/HDCD/SACD ► Yamaha CD-S2000 | AMPLI HI-FI STEREO ► Yamaha A-S2000 |
ENCEINTES STEREO ► Triangle Genèse Quartet | |
|
|
 |
Nico-Rep

|
Posté le: Jeu 25 Sep 2003 11:04 Sujet du message: |
|
|
Non les menus sont super simples et une fois que tu as fait tes réglages, t'as plus qu'à appuyer sur la touche "REC"
Et puis Philips c'est le roi pour la convivialité alors... |
|
|
 |
TWIN Nombre de messages :

Inscrit le: 16 Mar 2003 Messages: 23802 Localisation: Rodemack (57)
|
Posté le: Jeu 25 Sep 2003 11:14 Sujet du message: |
|
|
Hum, tout ça me laisse bien enthousiaste !!!  _________________ ECRAN ► Plasma Panasonic Viera TX-P50VT20 | BD/DVD/CD/HDCD/SACD/DVD-A ► Oppo BDP-93 |
CD/HDCD/SACD ► Yamaha CD-S2000 | AMPLI HI-FI STEREO ► Yamaha A-S2000 |
ENCEINTES STEREO ► Triangle Genèse Quartet | |
|
|
 |
big Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 25 Sep 2003 15:53 Sujet du message: |
|
|
Nico-Rep a écrit: | @Big: j'essairais de voir ça... T'as essayé un upgrade du firmware? |
Ouaip, je suis passé au FF12r, et c'est pô mieux, de plus celui que j'ai en prêt à la maison a un Firmware plus recent (FF12t) et il fait pareil.
Un pote viens de se payer un 75 et c'est kif kif.
Donc je pense que c'est un problème de bloc optique, car j'ai vu sur un autre forum qlqun qui avait eu ces pb mais en DD.
Moi il ne buge qu'en DTS, si je passe le même film en DD c'est nickel, et là je te rejoint sur la qualité de lecture du philips.
Je dois par contre corriger un peu tes propos, Philips n'est pas à la deuxième mais à la quatrième génération de graveur:
- DVDR 1000: le premier
- la série des 985 et 980
- la série ensuite des 890 / 880
- et maintenant les 70/75/80
Bon c'est vrai que les 70/75 sont trés proche des 890/880
Et encore j'ai oublié le DVR1000MK2
Voili voila, mis à part mon bug, je suis content du produit.
Regarde quand même si un film vu en DTS se passe bien.
Merci
@+ _________________
 |
|
|
 |
Nico-Rep

|
Posté le: Ven 26 Sep 2003 06:05 Sujet du message: |
|
|
Je vais voir ça. Pour les générations de graveur Philips, je considère que c'est la seconde car il s'agit de la génération qui a bénéficié du recul des premiers graveurs, mais bon c'est chacun son point de vue  |
|
|
 |
big Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 26 Sep 2003 14:16 Sujet du message: |
|
|
Nico-Rep a écrit: | Je vais voir ça. Pour les générations de graveur Philips, je considère que c'est la seconde car il s'agit de la génération qui a bénéficié du recul des premiers graveurs, mais bon c'est chacun son point de vue  |
Ouaip si tu veux, de ce point de vu là peut être.
Mais la série des 900 à bénéficié des retour d'expérience du 1000, les 800 des 900 et maintenant les 70/80 des 800.
Mais bon, t'as raison, on va pas se prendre la tête la dessus.
Par contre je trouve Philis un peu léger dans le suivis de ces produit car le bug dont je te parle frappe deux génération et ils n'ont toujours rien fait.
Et il semble que le changement du bloc optique parfois soit bon à refaire car le SAV envoi le même modèle plutôt que le dernier.
@+
|
 |
Nico-Rep

|
Posté le: Dim 28 Sep 2003 16:02 Sujet du message: |
|
|
Pour ce qui est du bug, je suis désolé, je n'ai pas encore pu essayé. Mais tu sais que ce soit Philips, Pioneer ou n'importe quel autre fabricant, cela revient moins cher pour eux de te remplacer le graveur que de chercher la panne et de la réparer...
Promis, je teste tout ça d'ici mercredi prochain. |
|
|
 |
big Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 28 Sep 2003 16:14 Sujet du message: |
|
|
Nico-Rep a écrit: | Pour ce qui est du bug, je suis désolé, je n'ai pas encore pu essayé. Mais tu sais que ce soit Philips, Pioneer ou n'importe quel autre fabricant, cela revient moins cher pour eux de te remplacer le graveur que de chercher la panne et de la réparer...
Promis, je teste tout ça d'ici mercredi prochain. |
OK, merci, tu es le seul qui veuille bien se donner la peine d'essayer qlq chose pour moi.
Je crois que mon problème devrait se régler avec un changement du bloc optique, mais je te teindrais au courant.
Je vois que tu es nouveau sur le forum et c'est sympa de m'aider, car tu vois ce forum commence à me faire un petit peu ch...
Des possesseurs de graveurs philips, nous ne sommes pas les seuls sur ce forum, mais tu es le seul à me repondre.
J'ai déjà remarqué ce phénomène: des gens te demande des renseignements sur un produits, souvents l'achete, mais aprés, nada, plus de nouvelles, et si toi tu pose une question, t'as jamais de réponse.
J'ai l'impression ici que si tu parle pas de VP ou de matos haut de gamme, on se fout de tes problèmes.
Je suis aussi sur un forum moto, et à chaque question posée, même si c'est la 128ème fois, il y a tjrs une réponse.
Ce qui m'em... le plus, c'est que je n'ai jamais été avare en conseil sur les rétro Toshiba par exemple, mais qu'à chaque fois que j'ai posé une question, peau de ??., pas de réponse, oui si peu.
Je fait pas mon Caliméro, mais ça gonfle.
Donc encore merci de regarder ça pour moi, et même si ce n'est pas avant mercredi, je suis pas préssé.
@+ Nico _________________
 |
|
|
 |
Nico-Rep

|
Posté le: Lun 29 Sep 2003 15:29 Sujet du message: |
|
|
C'est rien tu sais, je trouve normal d'aider une personne si elle a un problème. Mais tu sais, c'est un peu pareil sur tous les forums ou presque.
J'ai donc testé le lecteur avec un DVD loué ce qui veut donc dire équivalent à un DVD vendu dans le commerce (simple face, double couche). Et même, pour être plus précis je l'ai testé sur le film Taxi 3.
J'ai donc mis le son en DTS dans le menu du lecteur (j'ai pas regardé si c'était accessible à partir du menu du DVD). Hélas pour toi, je n'ai pas eu ce genre de problème. J'ai pu effectivement remarquer un imperceptible décrochage sous la forme d'un léger freeze mais aucune distorsion de l'image ni perte d'un bout du film.
Es-tu sûr que la mise à jour du firmware a bien fonctionné ? Je te demande ça car j'ai mis du temps à trouver le bon format pour le graver. J'ai vu aussi que tu m'as dit que ton copain avait le même genre de problème sur le modèle 75. Demande lui si il y a une déformation de l'image lorsqu'il passe en mode M2 ou M1.
Chez moi, avant la mise à jour du firmware, des bandes translucides de couleurs rouges et jaunes apparaissaient sur l'image lorsque je me mettais en mode Monitor. Depuis la mise à jour, je n'ai plus aucun problème.
Dans un premier temps, vérifie que tes DVD soient bien propres. Ensuite donne-moi en détail la procédure que tu as utilisée pour mettre à jour ton firmware. Je sais que tu m'as dit que l'on t'avait passé un autre lecteur avec un firmware plus récent mais il se peut qu'il ait été mal installé.
Et si tu n'as pas fait d'erreur dans le gravage du CD le contenant, persévère un maximum au niveau de leur service après-vente et n'hésite pas à les saouler de tes appels.
Derniers détails : utilises-tu le home-cinéma avec un ampli ? |
|
|
 |
big Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 29 Sep 2003 16:01 Sujet du message: |
|
|
Nico-Rep a écrit: | C'est rien tu sais, je trouve normal d'aider une personne si elle a un problème. Mais tu sais, c'est un peu pareil sur tous les forums ou presque.
J'ai donc testé le lecteur avec un DVD loué ce qui veut donc dire équivalent à un DVD vendu dans le commerce (simple face, double couche). Et même, pour être plus précis je l'ai testé sur le film Taxi 3.
J'ai donc mis le son en DTS dans le menu du lecteur (j'ai pas regardé si c'était accessible à partir du menu du DVD). Hélas pour toi, je n'ai pas eu ce genre de problème. J'ai pu effectivement remarquer un imperceptible décrochage sous la forme d'un léger freeze mais aucune distorsion de l'image ni perte d'un bout du film. |
Ben ça veux dire que sur le tiens le bloc optique est de la dernière génération et que tu n'auras pas de problème.
Pour le gel d'image, ça ne me dérange pas, c'est même normal, cela dure un centième de sec et c'est le temps que la diode focalise sur l'autre couche.
Moi le problème c'est quand plus l'image se coupe en deux, et ça c'est pô normal
Nico-Rep a écrit: | Es-tu sûr que la mise à jour du firmware a bien fonctionné ? Je te demande ça car j'ai mis du temps à trouver le bon format pour le graver. J'ai vu aussi que tu m'as dit que ton copain avait le même genre de problème sur le modèle 75. Demande lui si il y a une déformation de l'image lorsqu'il passe en mode M2 ou M1.
Chez moi, avant la mise à jour du firmware, des bandes translucides de couleurs rouges et jaunes apparaissaient sur l'image lorsque je me mettais en mode Monitor. Depuis la mise à jour, je n'ai plus aucun problème. |
No problem avec la mise à jour, celui que j'ai actuellement est celui du technicien SAV, donc sa MAJ est tip top.
Pour le DVDR75 mon pote ne m'a pas parlé de problème, ,et sa version est ff13 qlq chose je crois
Nico-Rep a écrit: | Dans un premier temps, vérifie que tes DVD soient bien propres. Ensuite donne-moi en détail la procédure que tu as utilisée pour mettre à jour ton firmware. Je sais que tu m'as dit que l'on t'avait passé un autre lecteur avec un firmware plus récent mais il se peut qu'il ait été mal installé.
Et si tu n'as pas fait d'erreur dans le gravage du CD le contenant, persévère un maximum au niveau de leur service après-vente et n'hésite pas à les saouler de tes appels.
Derniers détails : utilises-tu le home-cinéma avec un ampli ? | Non, il ne s'agit pas d'un problème de DVD, je suis maniaque et ils sont nickel, et puis ça le fait sur 5 DVD (enfin les 5 DTS que j'ai testé)
Le SAV Philips viens de m'envoyer un mail, ils ont ouvert un dossier et mon affaire est en cours, ça devrait bouger, surtout au vu de ce que je leur avais envoyé (g pô été tendre avec eux et leur ai dit que Sony était meilleur et que sans nouvelle d'eux je revendais le 890 pour acheter un Sony )
Je sais que c'est un problème de bloc optique, il a du mal à trouver la piste DTS, j'ai passé des dvd demo dts et mon ampli passe souvent en DPL lors du lancement d'une séquence, puis passe enfin en DTS, signe que le bloc patine dans la semoule.
Et oui j'ai un ampli DD et DTS dérrière.
Merci encore d'avoir regarder pour moi, dés que le miens est réparé je t'informe de ce qui a tété trouvé _________________
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|