Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

petit système éléments séparés
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lobo

MessagePosté le: Lun 22 Sep 2003 22:03    Sujet du message: petit système éléments séparés Répondre en citant

Comme je dois théoriquement changer mon vieux VSX 609 contre un LUXMAN 2800RL d'ici peu je vous fais part de quleques réflexions perso et vous demandes en même temps vos avis éclairés Wink

Comme beaucoup je compte me créer petit à petit un ensemble polyvalent HC/HIFI, et je pense donc par la suite épauler mon "futur" LUXMAN avec un ampli ATOLL mais je m'interroge, quel modèle choisir Question :

Un bloc de puissance 2 canaux comme l' AM50 Arrow enceintes front
ou
Un intégré AV 3 canaux comme l'AV80 Arrow enceintes front + centrale qui pourrait éventuellement se charger d'un lect CD

Et puisqu'on y est, existe-t-il des préamp HC DTS/DD 5.1/6.1/7.1/DPL2 abordable (- de 500 eu) Question car dans ce cas pas besoin d'un intégré HC, ça prendra + de temps mais là on a un systeme tip top car uniquement basé sur des ampli audiophiles AV80+1 AM50 pour du 5.1 ou 1 AV 80+2AM50 pour du 7.1, non ? Wink

PS : je tiens à préciser que c'est un projet et non une réalité, donc vous exitez pas si j'ai pas de gros changements dans les mois à venir Twisted Evil Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
MIC

MessagePosté le: Mar 23 Sep 2003 06:56    Sujet du message: Répondre en citant

Le son Atoll est, en effet, d'un excellent rapport qualité prix.

Attention toutefois, il est un peu caractériel dans l'aigu. Wink
wario959

MessagePosté le: Mar 23 Sep 2003 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

le prémier préamp hc EX ES DPLII c'est le rotel rsp 1066 à 1500 euro. Y en à pas en dessous. Il reste des Proton chez hifissimo en DD et DTS DPL I à 500 Euro.

Sinon faut prendre un intégré réamplifiable et le luxman chez hifissimo à se prix là, je vois pas mieux.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DTSman

MessagePosté le: Mar 23 Sep 2003 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ya la M-Audio Revolution comme pre-ampli 7.1 pour moins de 150?

Je suis déjà dehors Sad
Merlin

MessagePosté le: Mar 23 Sep 2003 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

wario959 a écrit:
le prémier préamp hc EX ES DPLII c'est le rotel rsp 1066 à 1500 euro. Y en à pas en dessous. Il reste des Proton chez hifissimo en DD et DTS DPL I à 500 Euro.

Sinon faut prendre un intégré réamplifiable et le luxman chez hifissimo à se prix là, je vois pas mieux.

Very Happy Nad va sortir aussi un pre-ampli 7.1 le T163...par contre , pour le prix , mystere, mais bien au dela des 500 euros...
? Dolby Digital EX, Dolby Digital, Pro LogicII, DTS ES Discrete and Matrix, DTS, DTSNeo:6, EARS, Matrix 7.1, Stereo Enhanced1, and Stereo Enhanced 2 Surround Modes
? HDCD Decoding, Stereo Bypass
? 6 Video Inputs all S-Video and Composite, 2 tape loops
? HDTV compatible Component Video on 3 Inputs and 1 Output
? 3 Audio Inputs, 1 tape loop
? 6 Digital Inputs, 4 Coax, 2 Toslink freely assignable
? 2 Digital Outputs, 1 Coax, 1 Toslink
? 7.1 Analog Input
? 24 bit 192 kHz DACs for all channels
? Analog input levels are adjustable for best S/N ratio
? Pre-amp Outputs employ discrete
component buffer amps for ultra-low
output impedance and high current drive
? Zone 2 A/V PreOut with independent
source and volume
? RS-232 port interface for advanced
control systems
? Firmware upgradeable via RS-232 port
? 3 x 12V output triggers, 1 x 12V input
? 1 x IR input, 3 x IR output
? HTR-2 - 8 Device Illuminated Learning
Remote with Macro function
? ZR-2 Remote with unique
Zone 2 commands
? All Inputs can be renamed, and preferred
surround mode is saved to input location
? 5 Custom Scenario Presets store unique
speaker setting (Bass Management)
surround mode and tone control settings
for instant recall
En economisant .... Laughing

MessagePosté le: Mar 23 Sep 2003 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je prends tout chez Atoll... Même la sécrétaire est pas mal ! Smile (on peut visiter l'usine... VIP only hum hum).
Le 3 canaux (très très bon décodage) plus un intégré et voilà un 5.1 du feu de Dieu !!!! Et au diable le LUXMAN ! Twisted Evil Twisted Evil
En plus c'est pas trop loin de chez toi Merlin... Cool

MessagePosté le: Mer 24 Sep 2003 03:28    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
En plus c'est pas trop loin de chez toi Merlin...

c'est "hullabaloo" qui se renseigne et qui cherche, je te le rappel Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
wario959

MessagePosté le: Mer 24 Sep 2003 04:27    Sujet du message: Répondre en citant

DTSman a écrit:
Ya la M-Audio Revolution comme pre-ampli 7.1 pour moins de 150?

Je suis déjà dehors Sad

L'Hercule Fortissimo III est aussi 7.1 et moins chère ! Wink

Phayel

MessagePosté le: Mer 24 Sep 2003 09:33    Sujet du message: Répondre en citant

julien.cosse a écrit:
Citation:

c'est "hullabaloo" qui se renseigne et qui cherche, je te le rappelle Wink

Justement, il fallait interpréter la remarque dans l'autre sens - L'occasion d'y faire un tour (chez Merlin). Mais ce n'est pas grave... Wink

MessagePosté le: Mer 24 Sep 2003 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

Houlà les gars doucement, mon PC ne suit plus (déconnexionx d''explorer, de MSN, shootage du modem, ça sent le reformatage dans pas longtemps) j'ai même plus accès aux émoticons pour égayer mes posts!!!

Donc pour reprendre ce que je disais, et surtout ce que j'ai cru comprendre de vos remarques :

1) le 1066 rotel est vraiment trop cher, si des petits intégrés à 500 eu (yamaha, denon et autre..) possèdent des décodeurs assez bons, je vois pas l'intéret de mettre 3 x le prix juste pour des décodeurs, à ce compte là un intégré marantz genre 5300 fait l'affaire, tout comme le LUXMAN.

2) Mon petit PHAYEL, si je t'ai bien compris, L'AV 50/80 de chez Atoll possède les décodeurs DTS et DD, donc je peux me passer du LUXMAN, y brancher mes front et ma centrale et mon petit pionner je peux le garder pour alimenter mes surrounds en attendant d'y ajouter un ampli de puissance style AM 50, c'est bien ça ?
T'aurais un descriptif du bestiau en question (tarifs, connectiques, décodages HC, et une photo de la secrétaires aussi...) car il n'est pas présenté sur le site officiel d'Atoll, car dans ce cas il pourrait grandement m'intéresser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Phayel

MessagePosté le: Mer 24 Sep 2003 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

hullabaloo a écrit:

2) Mon petit PHAYEL, si je t'ai bien compris, L'AV 50/80 de chez Atoll possède les décodeurs DTS et DD, donc je peux me passer du LUXMAN, y brancher mes front et ma centrale et mon petit pionner je peux le garder pour alimenter mes surrounds en attendant d'y ajouter un ampli de puissance style AM 50, c'est bien ça ?
T'aurais un descriptif du bestiau en question (tarifs, connectiques, décodages HC, et une photo de la secrétaires aussi...) car il n'est pas présenté sur le site officiel d'Atoll, car dans ce cas il pourrait grandement m'intéresser.

J'en étais convaincu jusqu'à y'a 2 minutes Crying or Very sad Embarassed toutes mes excuses. En fait ce n'est qu'un ampli 3 voies. La démo à laquelle j'ai assisté s'et faite sur un Pioneer 757 qui possède les fameux décodeurs et c'est là que je me suis fait avoir (j'ai appelé la personne cette après midi). Désolé de t'avoir induit en erreur.
Pr contre je maintiens l'utilisation d'un intégré plutot qu'un ampli de puissance pour tes frontales ce qui te permettra d'en tirer un meilleur parti en hifi...

MessagePosté le: Mer 24 Sep 2003 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Donc nouvel ampli obligatoire, ça sent le LUXMAN, ou autre, après tout si je fous un AV 80 pour les fronts et center à terme, je peux me permetre de prendre un intégré HC juste pour ses bons décodeurs et moins être regardant sur ses qualités intrinsèques d'amplificateur (un YAM 540 ou 640 par exemple, ou encore un marantz 5300, voir les derniers pioneer qui disposent tous de pré-out 6/7.1), car le LUXMAN est parait il un peu lent dans la reconnaissance des flux DD et DTS (+ de 3 sde) ce qui est un peu emmerdant au moment du changement de couche, alors ?

De toute façon je ne suis pas pressé, je veux prendre le temps de me monter une petite install sérieuse et surtout pérenne.

Merci pour vos avis sur la question.
Merlin

MessagePosté le: Mer 24 Sep 2003 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

phayel a écrit:
julien.cosse a écrit:
Citation:

c'est "hullabaloo" qui se renseigne et qui cherche, je te le rappelle Wink

Justement, il fallait interpréter la remarque dans l'autre sens - L'occasion d'y faire un tour (chez Merlin). Mais ce n'est pas grave... Wink

J'dois dire que j'avais pas tout capte non plus... Embarassed .
J'etais parti avec l'idee que la societe ATOLL etait implante a cote de chez moi... Cool ....ca aurait ete top ca...
Sinon , il n'y a aucun pb Phayel, je t'attend... Wink

Hulla, si t'avais opte pour le HK, tu n'aurais plus qu' a utiliser ces decodeurs interne associer aux ATOLL , ca aurait ete plus simple non... Rolling Eyes ...
Franchement, perso , j'trouve un peu dommage d'aller mettre 500euros dans un ampli et d'utiliser uniquement le decodage ...un bloc pour les FRONT oK, mais pour tout les canaux ton install va te revenir fachement cher....
J'suis pret a parier qu'une fois terminer, ton systeme t'aura coute aussi cher qu'un T752 Laughing

MessagePosté le: Mer 24 Sep 2003 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

hullabaloo a écrit:
Donc nouvel ampli obligatoire, ça sent le LUXMAN, ou autre, après tout si je fous un AV 80 pour les fronts et center à terme, je peux me permetre de prendre un intégré HC juste pour ses bons décodeurs et moins être regardant sur ses qualités intrinsèques d'amplificateur (un YAM 540 ou 640 par exemple, ou encore un marantz 5300, voir les derniers pioneer qui disposent tous de pré-out 6/7.1), car le LUXMAN est parait il un peu lent dans la reconnaissance des flux DD et DTS (+ de 3 sde) ce qui est un peu emmerdant au moment du changement de couche, alors ?

De toute façon je ne suis pas pressé, je veux prendre le temps de me monter une petite install sérieuse et surtout pérenne.

Merci pour vos avis sur la question.

oui en effet president 3 sec mais comme je n'ai plus de changement de couche de puis le passage au 2900 c'est le reve;reste a voir comment ton lecteur se comporte lors de ces changements Wink

You gonna kill me Snake?I'm too tired,maybe later!
Lobo

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 2003 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

BEn oui mon petit magicien sauf que le HK prévu dans mon budget : le 3550 ne dispose pas de pré-out, mais bon, comme je le dis c'est un projet, qui n'est absolument pas finalisé, ça se trouve je vais opter pour une one box LG (LOL!!!), plus sérieusement je cherche une solution qlliant HC/hifi, maintenant faut voir à combien tout ça se monte, comme tu dis un NAD T 752 ou un HK 4500, ferait peut être l'affaire, mais je ne dispose pas du budget en conséquence, on verra donc, je vous tiens au parfum.
Merlin

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 2003 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

hullabaloo a écrit:
BEn oui mon petit magicien sauf que le HK prévu dans mon budget : le 3550 ne dispose pas de pré-out, mais bon, comme je le dis c'est un projet, qui n'est absolument pas finalisé, ça se trouve je vais opter pour une one box LG (LOL!!!), plus sérieusement je cherche une solution qlliant HC/hifi, maintenant faut voir à combien tout ça se monte, comme tu dis un NAD T 752 ou un HK 4500, ferait peut être l'affaire, mais je ne dispose pas du budget en conséquence, on verra donc, je vous tiens au parfum.

Mais je ne parlai pas d'un ampli mais plutot du HK DVD 25 Wink .
Il me semble qu'il possede les decodeurs adecoate, que sa reputation en platine CD n'est plus a faire.
Ca aurait ete l'ideal en attendant l'achat d'un veritable pre-ampli mm d'occas....
Mais je sais que ce type de config n'est pas courante ni tres recommande mais bon, certain lecteur on de tres bon decodeur (cf le DENON 2900 Cool )donc , associe a de bon ampli de puissace, ca peut etre une solution temporaire... Wink

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 2003 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassed CDS Rolling Eyes Qu'est que c'est encore que ca!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 2003 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

ça ne me plaît pas non plus ! Evil or Very Mad Twisted Evil Twisted Evil

MessagePosté le: Ven 26 Sep 2003 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

phayel a écrit:
ça ne me plaît pas non plus ! Evil or Very Mad Twisted Evil Twisted Evil

Rolling Eyes Il me semble que tu n'es pas le seul a apprecier cette mauvaise blague d'hulla ... Laughing ... Wink
En plus , ca a l'air assez bizarre comme comme communaute...il S'nike tout le temps...drole de mentalite... Laughing

MessagePosté le: Sam 27 Sep 2003 05:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ce Luxman plastique fleur bon le "j'ai un méga stock à écouler venez mes petits"
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: