Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

La mort du SACD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Musique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
patrick p
Invité

MessagePosté le: Mar 12 Mar 2002 19:19    Sujet du message: La mort du SACD Répondre en citant

Je voudrais lancer une discussion sur un fait presque certain. Hypothèses : - le principe dsd demeurant très bon sera instauré dans le secteur pro et plus particulièrement les studios. Le dsd servira de master afin d'en tirer des bandes son 24/192 , 24/96 5.1 ... Le grand public connait à peine le dvd, et pourra à terme transiter vers le dvd-audio. Et souvenez-vous du vhs, du béta max, du V2000, et surtout de la cassette DAT (meilleur que le cd, elle permettait une fréquence d'échantillonnage de 96khz) promise au grand public, s'est vu faire carrière dans les studios (et encore!!!).
Ludo.

MessagePosté le: Mar 12 Mar 2002 19:44    Sujet du message: Re: La mort du SACD Répondre en citant

C'est ce que redoute beaucoup, que le SACD soit déstiné à une élite, aux audiophiles pures, ceux qui, dans un monde de MP3, apprécieront à sa juste valeure le SACD. Quant on voit le DVD-A, très peu de titres sont à plus de 24 bits / 96 Khz... Bref de quoi être inquiet.
Comme je le disait dans une autre rubrique, le DVD tout le monde connait. Le SACD... personne ! Mais il a un gros avantage qui le sauvera peut-être: sa compatibilité CD pour les hybrides. Sauf si il est plombé dès le départ en grande surface par un prix trop élevé!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
duc
Invité

MessagePosté le: Mer 13 Mar 2002 13:28    Sujet du message: Re: La mort du SACD Répondre en citant

3 remarques
a)
le DSD sert aussi a faire de CD "normaux" (16/44)
ex ' YO YO MA' prise de son directe en DSD , sortie en CD et SACD
je pense qu'a terme de plus en plus de studios vont migrer sur le format dsd
ce format permettant le "downsampling" sans perte vers les autres formats
ceux du dvd-audio entre autres ( PCM divers )

des editeurs sortent des disques ds les 2 formats
sacd / dvd-audio

b) vu le prix des lecteurs sacd en baisse constante depuis 2 ans
ce n'est plus reserve a une "elite audiophile"

c) le SEUL titre dvd-audio 24/192 que je connaisse est
hotel california des eagles

Allez ecouter des SACD et vous m'en direz des nouvelles ...

De toute facon ma platine SACD me sert AUSSI de platine CD et est meilleure
en lecture CD que mon lecteur DVD sur lequel je lisais mes Cd , donc je
n'ai rien perdu en 'passant' au SACD ...

duc ( www.sacd.fr.st )
Francky45
Invité

MessagePosté le: Dim 17 Mar 2002 09:46    Sujet du message: Re: La mort du SACD Répondre en citant

1- Le SACD se démocratise c'est certain. Des platines DVD+SACD existent, en particulier chez sony bien sûr (DVPNS 700) >>> des boutiques à Paris proposent des tarifs bien en dessous du prix catalogue...

2 -A noter que même sur une installation hifi modeste (c'est mon cas mais plus pour longtemps...) l'écoute d'un SACD fournit une définition sonore meilleure qu'un classique CD (perception de détails acoustiques plus grande).

3- pour acheter vos SACD, je vous recommande le site www.superaudio-cd.com
un exemple se sérieux.

4- Achetez des SACD ! et écoutez...
Zole
Invité

MessagePosté le: Jeu 21 Mar 2002 14:12    Sujet du message: Re: La mort du SACD Répondre en citant

Le SACD a encord de beau jour devant lui...lol
josé
Invité

MessagePosté le: Dim 31 Mar 2002 16:49    Sujet du message: Re: La mort du SACD Répondre en citant

mettez vous tous au SACD, c'est purement mortel!!!
babyface31
Invité

MessagePosté le: Ven 12 Avr 2002 17:54    Sujet du message: Re: La mort du SACD Répondre en citant

Je ne comprend pas pourquoi il y en a encore qui préfère le DVD-A au SACD.
le SACD est superieur en qualité, en catalogue et en plus les lecteurs SACD/DVD SONY sont a des prix a tomber par terre, alors , franchement ne soyont pas bête...
le DVD-A est un produit commercial alors que le SACD est une grande evolution dans le monde de l'audio numèrique. Ne vous laisser pas berner par un produit purement commercial (DVD-A)... Soyer intelligent!!!!!!!
Ricky
Invité

MessagePosté le: Sam 24 Aoû 2002 16:39    Sujet du message: Re: La mort du SACD Répondre en citant

babyface31 a écrit:
Je ne comprend pas pourquoi il y en a encore qui préfère le DVD-A au SACD.
le SACD est superieur en qualité, en catalogue et en plus les lecteurs SACD/DVD SONY sont a des prix a tomber par terre, alors , franchement ne soyont pas bête...
le DVD-A est un produit commercial alors que le SACD est une grande evolution dans le monde de l'audio numèrique. Ne vous laisser pas berner par un produit purement commercial (DVD-A)... Soyer intelligent!!!!!!!

OOOOOOOOOOOOppppppppppppppssssssssss ! NON, NON, Les titres sauf des très rares exeptions sont des "vieux" analogues Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil et pour le SACD et pour le DVD-A.

Concernant la stéréo 192 kHz 24 bit il y a un nouveaux label HODIE www.hodie-world.com qui vient de sortir 7 titres DVD-AUDIO avec des VRAIS Very Happy Very Happy Very Happy enregistrements 192 kHz 24 bit.

Pour le SACD qui est aussi une merveille il faut savoir que les Hybrides ne marchent dans le marché mondiale que 3 lecteurs CD sur 10 Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad !
Ludo.

MessagePosté le: Dim 25 Aoû 2002 20:04    Sujet du message: Re: La mort du SACD Répondre en citant

Ricky a écrit:

Pour le SACD qui est aussi une merveille il faut savoir que les Hybrides ne marchent dans le marché mondiale que 3 lecteurs CD sur 10 Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad !

Perso, je commence a avoir des SACD hybrides, et jusqu'a maintenant, tous mes lecteurs les ont lus: JVC, Philips, Sony (même un qui a 15 ans!) ainsi que mon changeur de ma 206. Seul a avoir perdu les pédales, le DVD-Rom pioneer A06. Peut-être une mise à jour...
Le problème de compatibilité viens peut-être d'usine de pressage ayant du mal a maitriser le sujet... Certains se plaignent également de pas réussir à lire leurs CD-R... mal gravés.

Une chose me fait plaisir, c'est la baisse des prix des DVD audios. Surement que du coté du SACD cela va réagir !
YannH76

MessagePosté le: Mar 27 Aoû 2002 05:40    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

N'ayant pas de SACD, mais un lecteur DVD-Audio, j'ai trouver sur le site Play.com une rubrique SACD, avec 140 titres "en stock".
Site sérieux pour y avoir déjà commander des DVD et un DVD Audio au début de son lancement.
Donc pas mal de SACD, et les prix sont assez bas compatré aux prix pratiqués en France 17,99 £ pour les titres, et frais de port gratuit ! Wink
Celou

MessagePosté le: Mar 27 Aoû 2002 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

merci Yannh pour l'info! je vais visiter ce site de ce pas. (j'en ai assez de commander des sacd sur f..c.com (agitateur depuis 10 minutes) pour voir ma commade annulée.)

MessagePosté le: Mar 27 Aoû 2002 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

YannH76 a écrit:
Salut,

N'ayant pas de SACD, mais un lecteur DVD-Audio, j'ai trouver sur le site Play.com une rubrique SACD, avec 140 titres "en stock".
Site sérieux pour y avoir déjà commander des DVD et un DVD Audio au début de son lancement.
Donc pas mal de SACD, et les prix sont assez bas compatré aux prix pratiqués en France 17,99 £ pour les titres, et frais de port gratuit ! Wink

Très bien comme site en effet, merci pour l'info.
Juste une question: y-a-til un moyen pour afficher à l'écran ces 140 titres ?
Faurt avouer que l'anglais et moi Embarassed
YannH76

MessagePosté le: Mar 27 Aoû 2002 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

il faut faire défiler les pages.
elle apparaissent en bas style : 1-20 20-41 41-32, et il y a au total 140 titres effectivement.
Ludo.

MessagePosté le: Ven 30 Aoû 2002 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Wink
VANDERLINDEN
Invité

MessagePosté le: Sam 31 Aoû 2002 09:56    Sujet du message: SACD Répondre en citant

Je voudrais signaler un site où l'on trouve facilement des SACD et dont la livraison est sérieuse.Il s'agit du site www.superaudio-cd.com.Il s'agit d'un site lancé par Sony mais y trouve des liens vers d'autres labels.
Sur ce site on touve environ: 61 sacd en musique classique,4O en pop
on y trouve déjà le concert de New York City en 2 SACD avec Bowie,Mc Cartney,...)et en jazz on trouve plus de 90 références.
J'habite la Belgique et j'ai reçu mes commandes en 8 jours.Ce qui est raisonnable pour des SACD ,le colis provenait de Salzbourg.
Bien cordialement et bonne écoute.
Je n'ai pas encore écouté mes achats mais le SACD est supérieur au DVD audio,mais j'ai une préférence pour les SACD stéréo pour les Multichannel
la position d'écoute (au centre sinon on est déçu) est trop déterminante
Longue vie au SACD
(Attention certains SACD ne sont pas Hybrid et ne fonctionnent pas sur
une installation CD voir détails sur le site)
twautele
Invité

MessagePosté le: Dim 06 Oct 2002 02:56    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.azur.be à +- 360 titres SACD dispo. C'est en
belgique et en néerlandais Embarassed
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Musique Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: