Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Croyez-vous encore au THX |
Oui, a fond |
|
28% |
[ 20 ] |
Avant ! Plus maintenant |
|
54% |
[ 39 ] |
Non... Jamais ! |
|
16% |
[ 12 ] |
|
Total des votes : 71 |
|
Auteur |
Message |
Vil Coyote Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Aoû 2003 Messages: 2523 Localisation: Angoulême, Capitale du Groland
|
Posté le: Mar 23 Sep 2003 09:36 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | Il y a encore la solution de l'autocollant !  |
Ouais bon, ça va faire un peu jackytuning ! D'autant plus que je ne suis pas persuadé que mon ampli Pioneer le mérite, assez peu neutre dans les écoutes, rien à voir avec mon ancien Yamaha. J'avais hésité à prendre le VSX 2011 certifié THX, là j'aurais ptêt pu vous donner un avis, mais j'ai aucun matos certifié. Pour le Select c'est peut-être du flan mais pour l'Ultra je pense quand même que ça doit être du bon matos. _________________
  |
|
|
 |
silentbob Nombre de messages :

Inscrit le: 13 Sep 2002 Messages: 763 Localisation: La dernière maison sur la gauche!
|
Posté le: Mar 23 Sep 2003 09:42 Sujet du message: |
|
|
J'vois pas ce qui vous choquent pour les v.h.s certifié (en quoi est-ce incompatible ??).là je ne vous comprends pas (a part le fait qu'elles s'abiment avec le temps).
Je me rapelle les cassettes que je m'achetais avant (pas connu le l.d ) et ces cassettes étaient de meilleur qualité que ses consoeurs (au niveau du son surtout )
Et quand je vois les derniers Lautner en dvd, là oui je crois au bienfait du thx pour certains films.
Et je ne pense pas que l'on paye plus cher un dvd thx. _________________
pace salute
 |
|
|
 |
Norin Radd Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Aoû 2003 Messages: 2789 Localisation: Devant son HC !! Pourquoi ??
|
Posté le: Mar 23 Sep 2003 09:45 Sujet du message: |
|
|
La certification THX est un cahier des charges : pourquoi pas un cahier des charges THX pour VHS
Pour ce qui est de mon ampli il est THX ultra, et ça respire la qualité quand même !  _________________ The First of the first CDS
Les wagons de ta connerie roulent sur les rails de mon indifférence ... |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58801 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Mar 23 Sep 2003 10:10 Sujet du message: |
|
|
silentbob a écrit: | Et quand je vois les derniers Lautner en dvd, là oui je crois au bienfait du thx pour certains films. |
Idem, ils sont de superbes qualités.
Mais est ce que cette qualité n'est pas du au superbe travail de restauration, et par le parfait encodage du studio d'authoring ?
Quand au prix, c'est l'éditeur qui met la main à son porte-monnaie, et le film "Jeanne d'Arc" remplissait le cahier des charges THX, mais n'a pu bénéficier du label qualité pour soit-disant une cause de temps (cela est possible, car maintenant Gaumont sort des films agrée THX, et cela au travers du studio Mastery).
 _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

Inscrit le: 02 Aoû 2003 Messages: 2523 Localisation: Angoulême, Capitale du Groland
|
Posté le: Mar 23 Sep 2003 10:19 Sujet du message: |
|
|
Prométhée a écrit: | Pour ce qui est de mon ampli il est THX ultra, et ça respire la qualité quand même !  |
Je le pense également, et si j'achetais du matériel d'occase je pense que je me tournerai vers ce genre d'appareil ! En général, leurs possesseurs y font attention...ah un ptit ampli Marantz SR9200 Thx Ultra... _________________
  |
|
|
 |

Inscrit le: 21 Aoû 2003 Messages: 2789 Localisation: Devant son HC !! Pourquoi ??
|
Posté le: Mar 23 Sep 2003 10:29 Sujet du message: |
|
|
Je te le souhaite  _________________ The First of the first CDS
|
|
 |
the shape Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 23 Sep 2003 10:35 Sujet du message: |
|
|
De toute façon ils le vendent leur logo, donc plus ils en vendent...
Juste il faut un minimum. _________________ "Anyone who thinks sunshine is happiness has never danced in the rain." - Unknown
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 23 Sep 2003 11:02 Sujet du message: |
|
|
[quote="vilcoyote]Ouais bon, ça va faire un peu jackytuning ! [/quote]
Serais-tu Jackyologue Vilcoyote  _________________ The First of the first CDS
|
|
 |

|
Posté le: Mar 23 Sep 2003 11:30 Sujet du message: |
|
|
Prométhée a écrit: | Serais-tu Jackyologue Vilcoyote  |
J'ai moi même été victime de Jackysme ou de JeanClaudeConvenantisme (c'est une variante) lors de l'achat de ma première Super5 Gt Turbo bleue nacrée avec un pot Remus ¤102 (appelé aussi sortie WilliamSaurin) ...ça a continué avec une Golf Gti rabaissée avec feux cristal (ou Lexus look, c'est vous qui voyez)...
Depuis je suis guéri, mais la désintoxication a été longue. Alors oui, les Jacky, ça me connaît !  _________________
  |
|
|
 |
Le Messin Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 23 Sep 2003 11:33 Sujet du message: |
|
|
silentbob a écrit: | J'vois pas ce qui vous choquent pour les v.h.s certifié (en quoi est-ce incompatible ??).là je ne vous comprends pas (a part le fait qu'elles s'abiment avec le temps).
Je me rapelle les cassettes que je m'achetais avant (pas connu le l.d ) et ces cassettes étaient de meilleur qualité que ses consoeurs (au niveau du son surtout )
Et quand je vois les derniers Lautner en dvd, là oui je crois au bienfait du thx pour certains films.
Et je ne pense pas que l'on paye plus cher un dvd thx. |
C'est le fait de cette certitude que les cassettes vont être dégradées tant par l'utilisation que par le stockage qui justement me gêne dans cette certification THX.
Dire : «Ca a répondu à un cahier des charges au moment de la fabrication» est un peu limite comme raisonnement, sauf à nous le vendre comme un yaourt (avec une date limite de conservation et l'assurance qu'il n'y a pas de grumeaux), ce qui me semble un peu fort pour un produit culturel. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 23 Sep 2003 11:51 Sujet du message: |
|
|
vilcoyote a écrit: | Prométhée a écrit: | Serais-tu Jackyologue Vilcoyote  |
J'ai moi même été victime de Jackysme ou de JeanClaudeConvenantisme (c'est une variante) lors de l'achat de ma première Super5 Gt Turbo bleue nacrée avec un pot Remus ¤102 (appelé aussi sortie WilliamSaurin) ...ça a continué avec une Golf Gti rabaissée avec feux cristal (ou Lexus look, c'est vous qui voyez)...
Depuis je suis guéri, mais la désintoxication a été longue. Alors oui, les Jacky, ça me connaît !  |
Houfff, ça pas du etre drôle tous les jours !!
 _________________ The First of the first CDS
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Mar 23 Sep 2003 15:33 Sujet du message: |
|
|
silentbob a écrit: | J'vois pas ce qui vous choquent pour les v.h.s certifié (en quoi est-ce incompatible ??).là je ne vous comprends pas (a part le fait qu'elles s'abiment avec le temps).
|
C'est plutôt que cela te choque qui me choque !
Il n'y a qu'à voir la résolution d'une VHS pour comprendre : essaie d'en projeter une sur un VP, tu verras le résultat... Sans parler de la bande son, forcément en retrait de la piste audio d'un DVD  |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 23 Sep 2003 15:56 Sujet du message: |
|
|
Prométhée a écrit: | Etant possesseur d'un AVC-A 1 certifié THX, et ayant possédé un vieu Yamaha, la différence est tellement flagrante, que je ne peut etre que Pour. Pour moi le logo THX est un gage de qualité, c'est l'emblême mythique du HC... |
Mon cher Prométhée, je rejoint complètement les autres à ce sujet. Denon et Yamaha ont deux philosophie complêtement différentes et le logo THX du Denon n'explique pas tout !
Il faudrait comparer les deux moèles aux même prix, et encore !
J'ai vu cité l'exemple du Kenwood THX. J'ai pu l'écouter à l'époque, et là, il n'arrivait pas à la cheville de mon vieux Denon 2 fois moins cher et non agréé... Comme quoi, tout est relatif.
Ce que je veux dire par là, c'est que beaucoup de matos non agréé meriterait 100 fois plus le logo que certains autres...
L'agrégation est surtout vu d'un point de vu de la performance et de la gestion des différents éléments. Cela intervient certe sur le qualitatif au final, mais pas à 100 %. Parfois, loin de là !  |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 23 Sep 2003 16:03 Sujet du message: |
|
|
pat17 a écrit: | ...Sans parler de la bande son, forcément en retrait de la piste audio d'un DVD  |
Ou...là, tu serais surpris de savoir que certains professionnels de la prise de son enregistrent leurs bande mère sur K7 VHS en Hifi-stéréo. La qualité est meilleur que sur bande magnétique traditionnel du fait de la vitesse du tambour sur la bande et de la largeure de celle-ci. Certe, l'image vaut ce quelle vaut, certe le son mono est pourri car enregistré différament (en longueur de bande, contrairement à la hifi qui est enregistré en diagonal de bande), mais la dynamique et la réponse de fréquence est bien superieur a tout les systêmes analogiques grand public existant. A condition que l'original soit bon et comme les K7 grand public sont enregistrées à grande vitesse, la qualité diminue...
J'ai enregistré pas mal de Laserdisc sur K7 VHS en Hifi stéréo, je défie quiconque de me dire lequel est l'original numérique PCM, et lequel est l'enregistrement analogique VHS !
Quand au DVD, certe le 5.1 fait de l'effet, mais coté qualité, la compression du Dolby, voir du dts mi-débit laisse des traces . En revanche, les DVD en PCM sont incroyables !  |
|
|
 |
LaurentD30 Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Mai 2003 Messages: 1526 Localisation: Nîmes (30)
|
Posté le: Mer 24 Sep 2003 05:57 Sujet du message: |
|
|
Je confirme les propos de Ludo. "Au temps" du LD je faisais beaucoup de copies sur cassette VHS et effectivement il était très difficile de deviner l'origine du support.
Pour en revenir au sujet initial, j'ai la naïveté de croire que la norme THX pour le matériel et pour les DVD signifie encore quelque chose. Je reconnais par contre que les differentes déclinaisons pour la VHS ou l'informatique sont purement marketing et sèment le trouble dans la norme initiale. _________________ LD
--------------------------------------------------------
Hi-Fi : Yamaha AX-496 - JM Lab Profil 77 - Yamaha CDX-596
HC : Onkyo TX-DS989upg2 - Jamo D6 EX - Pioneer CLD-925 - Philips DVD963SA & Garbo ML - Oray 16/9 fixe 2,20m de base |
|
|
 |
Peter Parker Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Oct 2002 Messages: 1545 Localisation: Nord de la France
|
Posté le: Mer 01 Oct 2003 23:32 Sujet du message: |
|
|
oui ! _________________
 |
|
|
 |
Steph.G Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Aoû 2001 Messages: 21931 Localisation: CDG inside
|
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 02 Oct 2003 07:01 Sujet du message: |
|
|
Bon, c'est vrai que là, ça commence à plus faire très credible.
Que dire ...  _________________ The First of the first CDS
|
|
 |
Steph.G Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Aoû 2001 Messages: 21931 Localisation: CDG inside
|
Posté le: Jeu 02 Oct 2003 07:12 Sujet du message: |
|
|
Rien  |
|
|
 |
Le Jurassien Nombre de messages :

Inscrit le: 31 Juil 2002 Messages: 7788 Localisation: Au pays de la cancoillotte...
|
Posté le: Jeu 02 Oct 2003 07:20 Sujet du message: |
|
|
Ils ne sauront jamais s'arrêter
LE FRIC APELLE LE FRIC...  _________________ Olivier |
|
|
 |
|