Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

comment ecoutez vous vos cd?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Musique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Celou

MessagePosté le: Dim 16 Déc 2001 15:16    Sujet du message: comment ecoutez vous vos cd? Répondre en citant

Petit sondage.
Comment ecoutez vous vos cd audio? Stereo, Pro logic prologic II ....

Pour ma part pour tout ce qui est techno rock pop c'est en pro logic avec le cinema studio ex b de Sony.

Certains vont hurler, j'étais encore comme eux il y a pas longtemps. Stereo point barre. Depuis que j'ai mon ampli HC après de long réglages, il ya pas mal de mes Cd qui rendent super bien avec ce DSP Sony associé au prologic!

Faites part de vos expériences avant l'avenement des SACD et autre DVD audio
Invité

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2001 18:37    Sujet du message: Re: comment ecoutez vous vos cd? Répondre en citant

Salut

Pour moi c'est tout simple Stéréo en mode Direct. quel que soit le style de musique.

Bruno
Zemeo
Invité

MessagePosté le: Mar 18 Déc 2001 18:36    Sujet du message: Re: comment ecoutez vous vos cd? Répondre en citant

Pareil et surtout pas de dsp !
Paul
Invité

MessagePosté le: Mer 19 Déc 2001 09:31    Sujet du message: Re: comment ecoutez vous vos cd? Répondre en citant

Cela dépend du support.
Stéreo pour les cd multicanaux pour les DVD

n'achetez pas le dernier dvd DTS de Madona pour le son c'est carrement une escroquerie!
Zole
Invité

MessagePosté le: Mar 01 Jan 2002 15:00    Sujet du message: Re: comment ecoutez vous vos cd? Répondre en citant

Moi j ecoute mes cd avec le mode cinema studio ex A de sony..Bien régler je trouve qu il donne un meilleur résulta que le B mais ca dépend des gouts...@+++
Celou

MessagePosté le: Mar 01 Jan 2002 19:39    Sujet du message: Re: comment ecoutez vous vos cd? Répondre en citant

Je suis content de ne pas être le seul à faire cette "infamie". Je sais pas si ça vient de la qualité du dsp 32 bits Sony, mais la musique sur des cd récents est vraiment pleine d'effets qui paraissent très naturels. C'est assez étonnant ! J'avais l'habitude comme je l'ai déjà dit d'écouter en stéreo en source direct, mais sur certain cd comme le dernier daft punk, ben harper, la compil de mylene farmer et bien d'autre le son est vraiment bon.

MessagePosté le: Mer 02 Jan 2002 22:23    Sujet du message: Re: comment ecoutez vous vos cd? Répondre en citant

Salut!

Pour ma part j'écoute mes CD en prologic cinema studio ex B Sony (bonnes basses), tu n'es pas tout seul! Smile parfois aussi en C (plus incisif, selon le CD)
Pour les CD live, il m'arrive de basculer en live ou hall, histoire de jouer un peu sur les reverb... et simuler un son comme si j'étais dans la salle...
Par contre les CD DTS ne passent qu'en 5.1 direct, c'est tellement complet qu'il n'y a rien à modifier

J'entends déjà les puristes crier au blasphème! héhé pour les rassurer, j'écoute aussi en stereo directe, ça dépend des humeurs! (certains jours on ajoute du sel sur les frites, d'autres jours non, la musique c'est pareil!)

Mais après tout, de tous les dvdphiles, y en a aussi qui écoutent des DVD dolby 2.0 en utilisant le DSP pour simuler des surrounds, donc chacun fait fait fait, c'qui lui plait plait plait!

A bon entendeur Wink
Salut

I am telling secrets to the one guy you don't tell secrets to!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Michel
Invité

MessagePosté le: Sam 12 Jan 2002 19:18    Sujet du message: Re: comment ecoutez vous vos cd? Répondre en citant

bonjour,
je pense que le choix dépend beaucoup des enceintes, je sais que mes enceintes avant sont bien meilleures que les arrières et donc j'écoute en stéréo.
à +
max zorin

MessagePosté le: Lun 14 Jan 2002 08:06    Sujet du message: Re: comment ecoutez vous vos cd? Répondre en citant

Ahahah!!!! Quel sacrilège!!!! écouter les cds en dsp!!!!!
Bon, cela n'engage que moi, après tout, libre à vous d'écouter des la zic stéréo en dsp, mais je trouve que la meilleure reproduction du son, la plus fidèle par rapport à la volonté de l'ingénieur-mixeur est l'écoute stéréo pure. Si celle-ci manque de relief à vos oreilles, si vous avez besoin de l'artifice des modes dsp pour jouir des pistes stéréo, c'est que vos enceintes avant sont mal placées. Je peux vous garantir qu'avec un placement optimal des enceintes avant par rapport à la zone d'écoute, la piste stéréo offre une scène musicale qu'aucun mode dsp ne parvient à reproduire, et ce ne sont pas les "effets" qui manquent. Parfois, j'ai l'impression que mon enceinte centrale ou que mes surrounds jouent, tellement certains sons ou voix sont précisément localisés. Essayez de placer correctement vous enceintes, vous m'en direz des nouvelles!

Attention, je ne parle ici que des supports (cds ou autres) encodés en stéréo pur, pas ceux encodés en surround ou autre format multicanal. Si un cd est surround, alors je l'écoute aussi en surround! Je pars du principe qu'on doit vivre n'importe quelle oeuvre dans les conditions imaginées par son créateur.

Enfin, chacun voit midi à sa porte.
Jay

MessagePosté le: Mar 15 Jan 2002 11:30    Sujet du message: Re: comment ecoutez vous vos cd? Répondre en citant

Je suis d accord avec la vision de Max Zorin (ça y est je connais ton pseudo maintenant..Wink) mais parfois, et meme sur sur de vieux albums l'ingénieur du son a (sans le savoir?) effectué un mixage révélateur en prologic, il faut simplement essayé...Pour ma part je trip bien sur l'album MELODY NELSON de S. Gainsbourg (guitare, violon électric, batterie, basse sur l'avant, mais quand l'ensemble des cordes déboule sur l'arriere la scene sonore s'élargie grave..) et aussi MASSIVE ATTACK (Angel, par ex.). C'est vrai on perd un peu en qualité, mais l'experience acoustique mérite d'etre tentée, apres c'est à l'ampli de se débrouiller pour ne pas foutre le bordel à l'arriere, mais ça ne marche pas tjrs meme sur des titre à la steréo imparable (genre PROPERLLERHEAD)...a voir heu non à écouter....Pour info mon ampli est un ONKYO TX-DS717
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Celou

MessagePosté le: Mer 16 Jan 2002 11:32    Sujet du message: Re: comment ecoutez vous vos cd? Répondre en citant

Je fais comme toi et comme je l'ai dit précedemment, j'écoutait tout en analog direct et après quelques essais sur certains disques je suis persuadé (du moins pour les plus récents) que ce n'est pas le fruit du hasard. Je suis sur qu'il y a des cd qui sont mixé en dolby surround ou quelque chose d'équivalent. La différence est trop importante, mes enceintes principale sont bien positionné (j'y ai passé du temps), il y a autre chose.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Musique Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: