Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bublesmj Invité
|
Posté le: Jeu 18 Sep 2003 08:03 Sujet du message: PCHC et progressive scan |
|
|
Voilà, suite à mon post précedent sur les videoprojecteurs, j'ai quelques questions concernant les PCHC et la technologie progressive scan
commençons avec le progressive scan :
Je ne sais pas ce que c'est! c'est aussi simple que ça! lol! qu'est ce? à quoi ça sert? quels lecteurs de salon bon marchés sont équipés de cette technologie? les lecteurs DVD rom proposent ils aussi cette particularité?
le PCHC :
Porquoi etes vous si nombreux a defendre ce concept? quels en sont les avantages? en quoi un PCHC permet il d'ameliorer l'image? de reduire les effets arc en ciel? existe t il des logiciel permettant de faire office de "doubleur de ligne"? quelle est la configuration minimale requise pour un pc exclusivement consacré au home cinema? quelle carte video? quelle connectique pour le relier au video projecteur?
je vous remercie par avance pour toutes ces precisions!!! ça fait maintenant 5 ans que je m'interesse au home cinema, mais jusqu'ici ma télé 16/9 thomson me satisfaisait et momn interet se portait plus sur les techniques relatives à la section "audio" qu'a la section video! alors j'essaie de rattraper mon retard! merci pour votre aide  |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 18 Sep 2003 08:51 Sujet du message: |
|
|
Avantage du PCHC? ---> cf dossier PCHC de mon site  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
Fredbi Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Oct 2001 Messages: 1272 Localisation: Ma cave HC!
|
Posté le: Jeu 18 Sep 2003 10:03 Sujet du message: |
|
|
Le progressive Scan, c'est expliqué dans le dernier lal......
Oui tu peux trouver des lecteurs dvd pas trop cher qui sont compatible progressive scan, ils en parlent sur homecinema-dr....
Sinon le pc hc a différents avantages dont l'universalité, c'est à dire que tu peux tout lire....Mais le pchc prend tout son interet lors de l'utilisation avec un projo avec lequel tu peux améliorer de facon conséquente la qualité de l'image.....Mais c'est vrai que le dossier de Dtsman est très bien fait à ce sujet !
Fredbi |
|
|
 |
|