Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Julien.C Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 05 Sep 2003 10:49 Sujet du message: |
|
|
non c'etai juste pour te prévenir que pour une salle de 25m² ca va etre trés limité tout dépend de tes gout.
je sais que j'ai tendance a pousser le volume et j'avais le YAM 430 de 5x65W dans 15m² je le poussais au 4eme quart de ca puissance allaigrement,
vaut mieu tout de méme 65W propre que 100w degeu  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
|
|
 |
Rémy Invité
|
Posté le: Sam 06 Sep 2003 03:56 Sujet du message: |
|
|
Julien, je voulais juste te signaler qu'avec les nouveaux amplis , ne te fis pas au mouvement de ta molette de volume, je vois avec mon yam 740 que la sensation (sonore) de volume augmente beaucoup plus vite sur le dernier quart (entre 30db et vol max) que sur le début, petit inconvénient de lélectronique moderne.
N'oubliez pas non plus de dire à ce pauvre olivier que les enceintes jouent pour beaucoup dans la sensation d'écoute.
Le pack qu'on lui propose est pas mal pour débuter mais les enceintes distribuent un son qui manquent d'empleur.
Par contre moi j'ai mis des Missions sur mon 740 et même si ma pièce n'est pas le palais des glaces (environ 25m²) il me reste encore pas mal de puissance sous le coude et je n'ai aucune crainte pour l'avenir avec cette formation.
Plutôt que de puissance on devrais parler de volume sonore car la sensation change suivant l'ampli certe mais aussi les enceintes (des colonnes déplaces beaucoup d'air donc offre un grand volume sonore)et aussi la conformation de la pièce...
Donc comme ton budget est serré, Olivier, essaye avec un pack YAM puis suivant ce que tu ressentiras face au spectacle fait évoluer les enceintes.
Attention pour le côté hifi ton lecteur dvd peut aussi jouer sur la qualité...
Mon dernier conseil, si ne sais pas trop par quel bout prendre le truc, commence avec de l'entré ou du milieu de gamme histoire de pas claquer tes tunes dans un truc que finalement tu utilliseras une fois tous les 36 du mois comme ce qu'a fait un de mes potes ce fut quasiment 1900euros offert au magasins où ilacheté son matos. |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Sam 06 Sep 2003 07:38 Sujet du message: |
|
|
Non, les 5*100 wats du pioneer ne veulent strictement rien dire, et puis tant qu'à avoir un ampli "agressif", les yam sont largement au dessus des pioneer niveau musicalité, mais attention aus enceintes, il leur faut plutot des enceintes neutre voir douce (tout le contraire de cabasse par exemple), donc pas de prob sur le choix du yam, pour info je pi=ossède un pioneer depuis 2 ans et demi, je sais donc de quoi je parle  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 06 Sep 2003 08:27 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Julien, je voulais juste te signaler qu'avec les nouveaux amplis , ne te fis pas au mouvement de ta molette de volume, je vois avec mon yam 740 que la sensation (sonore) de volume augmente beaucoup plus vite sur le dernier quart (entre 30db et vol max) que sur le début, |
comme tout ampli, ce qui a pour but d'aporter un meilleur senssibilité de réglage a bas volume
avant mon NAD j'avai un YAM je connai donc leur sonoritée et fonctionement
Citation: | Non, les 5*100 wats du pioneer ne veulent strictement rien dire, et puis tant qu'à avoir un ampli "agressif", les yam sont largement au dessus des pioneer niveau musicalité, mais attention aus enceintes, il leur faut plutot des enceintes neutre voir douce (tout le contraire de cabasse par exemple), donc pas de prob sur le choix du yam, pour info je pi=ossède un pioneer depuis 2 ans et demi, je sais donc de quoi je parle |
tout dépend , écoute les nouveaux pioneer a partir du 912, leur musicalitée va t'étonné
La marque a fait de gros progrés, a mon avi plus que Yam, mais il est vrai que pioneer sur estime un peu la puissance de leur ampli , le AX10 et donné pour 7x170W, cert il en a dans le ventre , mais a mon sens cette valeur n'ai pas justifiée. _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
Olivier L Invité
|
Posté le: Lun 08 Sep 2003 08:59 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup a tous pour vos conseils.
Je n'hésiterai pas a refaire appel a vous en cas de soucis.
Peut-etre alors, pourra-t-on parler de config plus "intéressante"
A+
Olivier L |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 08 Sep 2003 19:28 Sujet du message: |
|
|
A Carrefour (si tu en as un près de chez toi) il on la version 5.1 pour moins cher en promo cette semaine. Les enceintes sont simplifiées. |
|
|
 |
LeKeiser
|
|
|
 |
LeKeiser
|
Posté le: Mer 17 Sep 2003 21:04 Sujet du message: |
|
|
UP
y a person pour conseiller un futur tres pauvre debutant?  |
|
|
 |
mac gregor Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 17 Sep 2003 22:06 Sujet du message: |
|
|
a celui qui t'as sorti une connerie pareil sur yamaha, tu pourras lui rappeler qu'ils ont commencer à fabriquer des instruments de musique au 19e siécle |
|
|
 |
LeKeiser
|
Posté le: Mer 17 Sep 2003 22:26 Sujet du message: |
|
|
j'ai juste trouve ce post dans les archives de google
sinon, que pensez vous des kits proposes dans ce thread? Celui de mistergooddeal et de magma? Lequel prendre plutot? |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 18 Sep 2003 03:11 Sujet du message: |
|
|
LeKeiser a écrit: | j'ai juste trouve ce post dans les archives de google
sinon, que pensez vous des kits proposes dans ce thread? Celui de mistergooddeal et de magma? Lequel prendre plutot? | peux tu pour débuter le pack Yam est un trés bon choix
YAMAHA a de bon petits amplis entrée de gamme qui tournent trés bien en HC ( j'en avais un il y a peu :wwink:) _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
LeKeiser
|
Posté le: Jeu 18 Sep 2003 05:12 Sujet du message: |
|
|
julien.cosse a écrit: | LeKeiser a écrit: | j'ai juste trouve ce post dans les archives de google
sinon, que pensez vous des kits proposes dans ce thread? Celui de mistergooddeal et de magma? Lequel prendre plutot? | peux tu pour débuter le pack Yam est un trés bon choix
YAMAHA a de bon petits amplis entrée de gamme qui tournent trés bien en HC ( j'en avais un il y a peu :wwink:) |
merci de ta reponse
donc celui de mistergooddeal est un bon choix?
http://www.mistergooddeal.com/v2/V2_produit.asp?productid=1113016500017830&id1=170&id2=166&id3=132&id4=&id5=&inftyp=1&niv=3&marque=no
ou parles tu de celui de Magma? :
http://www.magma.fr/index.php?module=boutique&act=details&pid=1001688
ce qui me fait pencher un peu envers celui de MisterGD, c'est que je ne pourrai pas mettre chez moi d'enceinte arriere (la fameuse 6eme du pack). Mais je ne veux pas passer a cote d'un truc que l'ampli offrirait par rapport au RX-V340 et qui serait important dans le futur (hormis le 6.1 donc)
pis ca allegerait quand meme la fracture (de mon compte )
Merci de ta/vos reponses  |
|
|
 |
axe666 Nombre de messages :

|
|
|
 |
MIC Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2002 Messages: 7077 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Ven 19 Sep 2003 14:13 Sujet du message: |
|
|
Incontestablement, pour bien débuter : un petit Yam ou un petit HK fera parfaitement l'affaire, avec un plus son pour le HK et un plus précision et DSP pour le Yam.
En prime, un petit lecteur pioneer DV 360 et ce sera le grand bonheur.
Pour les enceintes, attendre le temps de regonfler les sous. Utiliser les haut parleurs de la TV pendant quelques mois, éviter les pack tout en un et acheter, par exemple, la nouvelle gamme JMlab Chorus.  _________________ Accrocher son char à une étoile. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 20 Sep 2003 05:37 Sujet du message: |
|
|
en faite tout dépend de ce que tu veux faire de ton instal:
-si c'est purement HC je te conseil le YAM qui sera plus prèci en décodage ; avec un son plus envelopant grace a ses DSP
-par contres le HK sera peu etre moin efficace en HC, mais seras bien plu musical _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
grenouille25 Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Jan 2003 Messages: 520 Localisation: Allez les Verts !!! 42 :)
|
Posté le: Sam 20 Sep 2003 06:00 Sujet du message: |
|
|
julien.cosse a écrit: | en faite tout dépend de ce que tu veux faire de ton instal:
-si c'est purement HC je te conseil le YAM qui sera plus prèci en décodage ; avec un son plus envelopant grace a ses DSP
-par contres le HK sera peu etre moin efficace en HC, mais seras bien plu musical |
Je ne sais pas ou tu as vu que le HK etait plus musical....c'est l'inverse, c'est un ampli plus oriente hc. _________________ Gilles - CDN
Matos : Ampli HK AVR 3550 - Cabasse Socoa 222 - 2 Cabasse Jersey 222 -
2 Cabasse Molene 220 - Audience CGA 25 - Kameleon - Monster Cable |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 20 Sep 2003 06:09 Sujet du message: |
|
|
a coté d'un YAM ce ne peu pas ètre pire , il n'ai pas divin mais les YAM niveau musicalitée c'est catastrophique surtout dans cette gamme de prix  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
MIC Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2002 Messages: 7077 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Mar 23 Sep 2003 07:02 Sujet du message: |
|
|
Tout a fait exact.
A prix équivallent le son HK est beucoup plus musical que le son yam.
J'ai fait le test comparatif. Y a pas photo.
Vas faire une écoute comparative, grenouille.  _________________ Accrocher son char à une étoile. |
|
|
 |
grenouille25 Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Jan 2003 Messages: 520 Localisation: Allez les Verts !!! 42 :)
|
Posté le: Mar 23 Sep 2003 15:30 Sujet du message: |
|
|
Je ne dis pas en comparaison....je ne peux pas dire puisqu'en effet je n'ai pas fait le comparatif.
Tout ce que je dis, c'est que le HK (pour en avoir un) est meilleur en HC qu'en hi-fi...meme s'il est loin d'etre mauvais en hi-fi. _________________ Gilles - CDN
Matos : Ampli HK AVR 3550 - Cabasse Socoa 222 - 2 Cabasse Jersey 222 -
2 Cabasse Molene 220 - Audience CGA 25 - Kameleon - Monster Cable |
|
|
 |
|