Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 17 Sep 2003 10:23 Sujet du message: |
|
|
Ah c'est vraiment de la programmation alors! Mais comment as-tu appris à porgrammer le langage du software? Il y a un manuel?
C'est évidemment super de pouvoir adopter ta config, pas besoin de s'embêter!
DTSman, t'es un pionier!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58847 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Mer 17 Sep 2003 10:35 Sujet du message: |
|
|
Il défraîchit le terrain, et nous, on récupère ce qu'il y a de bon !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 17 Sep 2003 10:43 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai rien inventé. j'apprends avec yetka, qui maitrise parfaitement jaLCD et son langage.
De plus, vous pouvez visiter son site qui est un formidable tutorial sur jaLCD : http://yetka.free.fr. C'est là que j'ai appris les bases et apres j'en ai discuté avec lui pour encore améliorer les fonctionnalités dans l'optique d'une application sur PCHC
A priori il y a encore un tas de fonctionnalité que je n'ai pas découvert... _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 18 Sep 2003 05:20 Sujet du message: |
|
|
Ca aide quand quelqu'un a débroussaillé le chemin avant qu'on l'emprunte! Je sais de quoi je parle!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 18 Sep 2003 12:14 Sujet du message: |
|
|
Petite mise à jour des photos du PCHC en construction sur mon site, en attendant un petit chapitre sur l'utilisation d'un LCD... _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 18 Sep 2003 15:39 Sujet du message: |
|
|
Un petit manuel détaillé sur l'écran LCD me paraît tout indiqué!
A propos, je relisais ce matin ton dossier PCHC, avec le temps, il est devenu vraiment exhaustif, il ne manque rien pour bien débuter.
Chapeau!
Bon, et pour ceux qui me reprocheraient de failloter (même pas, je suis toujours épaté par le bon boulot), DTSman, y a quand même quelques fautes d'ortho/grammaire dans toutes tes pages!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?

Dernière édition par max zorin le Ven 19 Sep 2003 12:26; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 18 Sep 2003 18:59 Sujet du message: |
|
|
Ah oui, c'est certain, je déteste me relire je vais tacher de faire un effort
Toutefois, à tes heures perdues, si tu peux m'envoyer une liste des fautes "flagrantes" je suis preneur
PS : mise à jour du dossier avec un chapitre sur l'utilisation d'un afficheur LCD. _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 19 Sep 2003 05:12 Sujet du message: |
|
|
Tiens, tu sais quoi, je te dois bien ca, je vais corriger ta copie.
Par contre, ca sera pas avant 8 jours car je suis en WE et la semaine prochaine toute la semaine en déplacement et sans accès internet.
 _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 19 Sep 2003 05:47 Sujet du message: |
|
|
Ah! Au fait, j'ai fait une projection hier soir (en semaine, soyons fous!), celle de Jurassic Park (édition spéciale Z2 achetée 10?), j'ai été un peu décu de la qualité de l'image.
La définition est pas vraiment tranchante (sans ffdshow presque floue!) et les couleurs palotes... Heureusement, la compression est excellente et a bien tenu lors des scènes sombres.
Il me semble que tu as toi-même ce dvd DTSman, qu'en as-tu pensé?
Cela dit, il s'agit d'un film déjà vieux de 10 ans, alors on ne peut pas être trop exigeant.
Au passage, petit point sur mes réglages actuels:
Projo:
Couleurs naturelles
lum 25%
contrastes 80%
Overlay:
saturation 115
gamma 1,1
ffdshow
unsharp 25
J'ai réhaussé le gamma de 0.1 et baissé la lum du projo de 5%, là, c'est parfait. Essais sur Gladiator chap15, Stargate (j'utilise toujours la scène où ils découvrent la pyramide pour vérifier la tenue des couleurs) et Monster inc.
 _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 19 Sep 2003 06:50 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ton aide pour les fautes
Concernant mes réglages ils sont quasi identiques au tiens si ce n'est le réglage de la luminosité et du contraste du projo qui doit différer quelque peu. Ma valeur du contraste doit être plus élevé pour le peu que je me souvienne.
Et non je n'ai pas jurassic park 1 mais j'ai le 3 en DVD Z2 et l'image est top! _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 19 Sep 2003 12:31 Sujet du message: |
|
|
Par contre, il me semble qu'au niveau lumière, c'est kif kif bourricot!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 20 Sep 2003 18:59 Sujet du message: |
|
|
Bon ok, je sors ...  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 20 Sep 2003 19:46 Sujet du message: |
|
|
Vraiment pas mal tout ça, et vive le pied pour les photographies !
Ca affiche vraiment pas mal de données. _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 20 Sep 2003 20:28 Sujet du message: |
|
|
Heu, là j'ai tout fait sans le pied à la va vite
La prochaine fois je ferai avec le pied et je retirerai le plastique de protection.
Les screenshot sont ceux du fichier de configuration que j'ai mis en ligne sur mon site. Il me reste à faire la configuration pour winamp. _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 21 Sep 2003 06:27 Sujet du message: |
|
|
Sans pied !!
Sacré photographe alors.
Même pour les fichiers AVI, il indique la vitesse d'affichage ! _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Dim 21 Sep 2003 06:46 Sujet du message: |
|
|
Alors Dts on regarde des Divx !!!
Pourriez pas m'expliquer comment on installe un programme sur un pocket pc, comment y envoyer des fichiers comme de mp3.... _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 21 Sep 2003 06:52 Sujet du message: |
|
|
Désolé Celou, je passe mon tour, je ne connais rien sur ce genre de matériel !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 21 Sep 2003 07:08 Sujet du message: |
|
|
Celou a écrit: | Alors Dts on regarde des Divx !!!
Pourriez pas m'expliquer comment on installe un programme sur un pocket pc, comment y envoyer des fichiers comme de mp3.... |
Ben quoi,
divx ne veut pas forcement dire piratage. Sinon les constructeurs de platine de salon compatible divx auraient des soucis à ce faire
Pour ce qui est du pocket PC je ne connais rien mais tu dois bien avoir un soft de fourni pour dialoguer avec un autre PC et transferer des fichiers etc... _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 21 Sep 2003 07:11 Sujet du message: |
|
|
Oui, le format DivX est un bon compromis pour mettre des vidéos en preview pour un poids assez raisonnable !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 21 Sep 2003 07:26 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | Sans pied !!
Sacré photographe alors.
Même pour les fichiers AVI, il indique la vitesse d'affichage ! |
Je ne pense pas être un bon photograph c'est surtout l'APN qui est de bonne qualité
Pour les fichier media, je lui ai demandé d'afficher l'extension (avi pour l'exemple), la résolution et le nombre de frame par seconde (fps). _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
|