Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
DENON

|
Posté le: Sam 13 Sep 2003 13:53 Sujet du message: |
|
|
Je ne cherche pas a faire la part des choses, mais juste essaié de mieux comprendre, et de savoir ce qui ce fait.
Tout ça pour tirer la quintesence de mon matos.
Je te conseil de'ecouter une instal haute fidelité avec par exemple un ampli MC INTOSCH des enceintes qui vont bien et la tu comprendra de quoi je parle _________________ L'amour des sons commence par le respect du silence |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Sam 13 Sep 2003 13:57 Sujet du message: |
|
|
Mouais....
Toutes ces démonstrations sont très intéressantes, mais finalement, qui d'entre nous possède quoi que ce soit dans les marques très hauts de gamme citées dans ce post ?
Je ne pense pas qu'il y ait d'heureux possesseurs de Mc Intosh ou de Martin Logan, qui de toute façon ne "font" que dans la Hifi....  |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 13 Sep 2003 14:00 Sujet du message: |
|
|
J'ai déjà écouté du HDG (mac inosh entre autre dans des salons), mais on ne m'a jamais laissé le temps de tester le matériel pour constater ce fameux rodage de cable. je suppose que c'est aussi le cas pour toi
Apres toutes ces années dans le domaine de l'audio video j'ai pris l'habitude d'être méfiant vis a vis de ce type de théorie... _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
DENON

|
Posté le: Sam 13 Sep 2003 15:40 Sujet du message: |
|
|
Pour le plaisirs et uniquement le plaisirs de mes oreilles.
Une oreille ça s'eduque et il et interessant de voir de quoi son capable les vitrine technologique de tels appareilles.
C'est comme une FERRARI qui n'a jamais revé d'avoir 500cv sous la pédale, et tres peut de proprietaires exploite ces bolides sur circuit leurs terrain de predilection. _________________ L'amour des sons commence par le respect du silence |
|
|
 |
ViperTheSniper Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Oct 2002 Messages: 10954 Localisation: Courcon (17)
|
Posté le: Sam 13 Sep 2003 16:38 Sujet du message: |
|
|
DTSman a écrit: | Faire la distinction entre ce qui est vrai et ce qui ne l'est pas c'est ce qui est le plus dur.
Tant que je ne l'aurai pas écouté (je parle du rodage d'un cable) je n'y croirai pas.
Si tu poursuis tes recherches sur le net tu trouveras aussi des articles comparatifs entre le son d'un cable optique ou coaxial. Certains diront que le son de l'optique est plus froid et celui du cable coaxial plus chaud (qui sait, effet placebo causé par le look un peu sombre d'une fibre optique).... Y-en a des dit on, et je te souhaite bon courage pour faire la part des choses  |
je reste du même avis que nico, pour le fait que mon voisin avait achetez du cable d'enceinte assez cher et le jour ou il a changé son install de disposition, il a du changez son cable car pas assez long et en attendant il a mis du cable électrique et il a été très surpris du fait qu'il n'y avait aucune diff, et depuis il a gardé son cable électrique.
Sinon le rodage de cable, ca me fait rire, car j'ai installez du cable enceinte et jamais entendu parlez d'un rodage, alors a mon avis, c'est une légende, mais bon si il y en a qui y crois.
C'est pour ca que ca me fait rire, par contre sur les enceintes, oui la je suis d'accord, et c'est sur que du cable d'enceinte doit apportez un petit plus, mais sur du matos THDG et avec du très bon cable qui coute cher, alors je crois pas que sur notre type de matos ca apporte beaucoup.
et pour info je connais les enceintes JM REYNAUD, et c'est pas du bas ou du moyene gamme, donc l'apport doit y joué, mais bon, et puis le CD de rodage qui est avec c'est pour les enceintes et pas pour le cable.
Car le cable soit il est conducteur ou pas, ou alors il a des défauts.
Et pui j'ai vu les liens, celui du comparatif, t'as vu le prix du cables et bien j'irais pas mettre 1500? dans 1m de cable enceinte  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat |
|
|
 |
Julien.C Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 13 Sep 2003 17:08 Sujet du message: |
|
|
DTSman a écrit: | Mais qu'est ce que la "finesse" pour un cable HP, tu peux me l'expliquer contrètement et surtout matériellement? |
a commencer par le fait que du cable HP est désoxigéné et est trésser de maniere a diminuer toute dostortion
par contre un rodage de cable ce me fait doucement rire  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 13 Sep 2003 17:22 Sujet du message: |
|
|
Que ceux qui ne jure que par du cable hifi high end fasse la comparaison avec du cable elec (multi brun souple par exemple) et me dise qu'il y a une différence!
Sur ce bye bye _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 13 Sep 2003 17:34 Sujet du message: |
|
|
DTSman a écrit: | Que ceux qui ne jure que par du cable hifi high end fasse la comparaison avec du cable elec (multi brun souple par exemple) et me dise qu'il y a une différence!
Sur ce bye bye |
de toute facon les diférance sont télement minime,
Je suis pour le cable HP mais pas pour y passer 10 euros le metre, mon cable thomson en 3mm me suffi amplement  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
ViperTheSniper Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Oct 2002 Messages: 10954 Localisation: Courcon (17)
|
Posté le: Sam 13 Sep 2003 17:38 Sujet du message: |
|
|
julien.cosse a écrit: | DTSman a écrit: | Que ceux qui ne jure que par du cable hifi high end fasse la comparaison avec du cable elec (multi brun souple par exemple) et me dise qu'il y a une différence!
Sur ce bye bye |
de toute facon les diférance sont télement minime,
Je suis pour le cable HP mais pas pour y passer 10 euros le metre, mon cable thomson en 3mm me suffi amplement  |
Comme Nico le test et après on reparle, moi je l'ai fait et aucune diff.
Sinon je pense que pour ceux qui veulent du cable HIFi et pas élec le THOMSON est un bon rapport qualité/prix, pour du cable HIFI
Vu a 10? la bobine de 10m, dans un carrefour  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat |
|
|
 |
axxel Nombre de messages :

Inscrit le: 09 Déc 2001 Messages: 2887 Localisation: Colmar (68)
|
Posté le: Sam 13 Sep 2003 21:04 Sujet du message: |
|
|
merlin a écrit: | Il me semble que de nombreux facteurs d'enceintes mettent du cable d'enceinte pour effectue les connectique interne des HP, ex , klipch et real cable ... . |
oui, ou Tannoy qui câble ses enceintes en interne avec du Van Den Hul.
denon a écrit: | Je suis tres deçu par ce forum car tout passioné qui ce respect, je m'appercois que peut de gens on aprofondit leur connaissance en matiere audiophile.
Je ne possede pas d'instal haut de gamme mais me documente sur tout ce qui ce qui compose les maillons de la hifi video.
C'est là que l'on vois les vrais passionné |
Le débat sur les qualités intrinsèques du câble est très surfait, là ou certains entendront une différence entre tel ou tel câble sur un même système, d'autres n'entendront rien... Et pourtant il doit y avoir un effet placebo à mettre du câble OFC ou argent en se disant que le son est meilleur. C'est sur qu'entre du pauvre cable 0.5mm et du cable OFC 4mm y a pas photo (on entend une diférence, sur un bon système, quand les enceintes ont besoin de courant! )
Au delà de 10 euros le mètre, même en 4mm c'est du vol!
C'est comme les cordons optiques plaqués or, alors que la fibre interne n'est qu'un filament de plastique.
Pourquoi y a-t-il alors des cables à 150 euros le mètre et +? Parce qu'il y aura toujours des acheteurs potentiels pour ce genre de produit!
Ceux qui vivent au pays du dieu dollar ont un principe: si c'est cher, c'est que c'est de la qualité! (principe stupide, si on considère qu'on peut leur vendre de la m..de des milliers de $$ et qu'ils penseront avoir ce qui se fait de mieux!)
Maintenant éplucher les caractéristiques techniques ne suffit pas à se faire une idée du rendu sonore d'un ensemble. Les chiffres ne servent qu'à justifier les prix, les audiophiles passionnés justifieront le prix qu'ils sont prêt à y mettre en passant du temps à trouver cette émotion qui les fait vibrer, et on les retrouve dans les magasins, leur CD sous le bras, à essayer différentes combinaisons pour trouver ce qui convient le mieux à leurs oreilles.
Mais bon, on n'est que des amateurs, pas vrai? (amateur= du latin "aimer") Mais ma config d'amateur me convient et me procure toujours le même plaisir (Pioneer VSA AX10i/ DV757Ai/2 Tannoy Definition 500 + 2 Tannoy System 800 cablé en Oehlbach 4X 4mm frontal (bi-amplification) et Oelhlbach 2.5mm en surround)
N'est-ce pas là la finalité d'un passioné aussi?
Parce que si la finalité d'un passioné est de mettre le maximum de fric, en se disant que "sur catalogue, c'est ce qui se fait de mieux, vu les caractéristiques", sans en éprouver le moindre frisson à l'écoute, c'est sûr que là, on ne fait pas partie du même monde!
C'est là que l'on voit les vrais passionnés  _________________ AxXeL
I am telling secrets to the one guy you don't tell secrets to! |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 14 Sep 2003 06:58 Sujet du message: |
|
|
axxel a écrit: |
Parce que si la finalité d'un passioné est de mettre le maximum de fric, en se disant que "sur catalogue, c'est ce qui se fait de mieux, vu les caractéristiques", sans en éprouver le moindre frisson à l'écoute, c'est sûr que là, on ne fait pas partie du même monde! |
Tout est dit...
Bravo Axxel, belle analyse des comportements...  |
|
|
 |
Laurent Hoppl@ Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Juin 2002 Messages: 1260 Localisation: Haut-Rhin (68) (Alsace)
|
Posté le: Lun 15 Sep 2003 13:14 Sujet du message: |
|
|
Bon, je vais donner mon humble avis.
Alors du cable électrique sur des enceintes, je n'ai jamais essayé . J'ai des gros doutes quand même. Mais bon, comme je ne sais pas, je ne dis rien.
En tout cas, j'ai déjà pu faire il y a assez longtemps, la diffrérence entre du câble d'enceinte normal pas cher, et un câble de 3mm2 spécial, avec sens de connection ampli->enceinte, etc. (je ne me souviens pas du prix, mais je pense avoir vu l'équivalent aux allentours de 8? le mètre). Il n'y avait déjà pas photo !
Et là, en achetant mes nouvelles enceintes, je me suis laisser tenter par un câble "fait maison" vendu par mon magasin de hifi préféré. Câble composé de 4 câbles multibrins de 2,5mm2 en cuivre, assemblés (2 pour le +, et 2 pour le -). Vendu 16? le mètre (plus le coût de confection, gaine, etc. : là j'aurais pu économiser en le faisant moi-même, mais bon, dans le feu de l'action j'ai pas réfléchi).
Et bien je suis tombé sur le c...
Encore une fois une belle différence !
Alors que chacun pense ce qu'il veut. Moi, c'est mon oreille qui juge. Et elle juge que je n'ai absolument pas à regretter d'avoir mis un peu d'argent dans ce câble.
Je terminerais avec une petite comparaison :
En moyenne, vous avez quoi ? 3 mètres entre vos enceintes et vos amplis ? Et bien 6 mètres de câble à 16?, ça fait un peu moins de 100?, soit 4 DVD à 25? !
Au fait vous avez combien de DVD ?...  _________________
(Mes DVD's) |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 15 Sep 2003 13:59 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai jamais essayé le câble électrique non plus, puisque quand j'ai acheté mes infinity, le câble était fourni "gratuitement" (entre guillemets car ils ont du me le faire payer autrement, chez Cobra).
Donc ce n'est certainement pas du câble haut de gamme.
Et pourtant, je n'ai jamais eu aucun problème avec. J'ai "fait" trois pays différents avec, avec tous les déménagements que cela suppose entre-temps.
Je pensais que le câble sur lequel il fallait faire attention était celui qui reliait les différentes électroniques, mais même là, j'ai récemment découvert que les câbles sophistiqués c'était vraiment très surfait : je n'ai senti aucune différence entre un real cable plaqué or et un simple câble audio-video Radio Shack d'entré de gamme, en liaison coax numérique... |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 15 Sep 2003 14:48 Sujet du message: |
|
|
Je viens de recevoir une réponse d'Elipson concernant le rodage du cable HP et ils sont du même avis que moi  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 15 Sep 2003 17:19 Sujet du message: |
|
|
DTSman a écrit: | Je viens de recevoir une réponse d'Elipson concernant le rodage du cable HP et ils sont du même avis que moi  |
ca va de sois que c'est de la foutaise  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
Tyler Durdon Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Nov 2002 Messages: 98 Localisation: Phalsbourg, Moselle (57)
|
Posté le: Lun 15 Sep 2003 18:14 Sujet du message: |
|
|
c clair que c'est un sujet délicat...
Voici mon point de vue (favorable) au sujet des câbles électrique.
D'accord le câble électrique sert à véhiculer du 50Hz, mais pas seulement : en industrie, on retrouve bcp de variateurs de fréquence utilisés pour faire de l'asservissement de vitesse ou de position.
Certains variateurs ont des fréquences de sortie allant de 1Hz à 15kHz les câbles électrique sont donc capable de véhiculer du courant à ces fréquences.
Ce qui peut éventuellement jouer c'est l'impédance total du câble (qui se calcul en fonction de la résistivité du cuivre et de la longueur du câble).
MAIS il faut savoir que l'on observe une chute de tension sur un câble lorsque celui-ce fait un longueur de l'ordre du kilomètre !
Ce qui est loin d'être le cas en HC, ce paramètre est donc négligeable à mes yeux.
Ce qui l'est moins : mon porte monnaie !
Conclusion : je me méfie de toutes ces théories et des arguments du style : "la qualité du ensemble HC se juge par son maillon le plus faible. Donc, achetez mes câbles !".
Sur ce, A+ _________________ En Tyler vous avez foi. |
|
|
 |
DENON

|
Posté le: Mar 16 Sep 2003 09:26 Sujet du message: |
|
|
Comparer votre instal avec du cable d'enceinte specifique.
Les difference en matiere de qualite de cable se font en rapport a la qualiter des maillons qui l'a compose, n'espere pas tranfigurer une instal bas de gamme en veritable Haute Fidelité avec des cables.
Je rappel que le cable est la seul liaison entre vos appareils, a quoi bon avoir des appareils de qualité si la liaison et mediocre ou bacler, car vous ne tirer pas tout le potentiel de vos electroniques, et quel interêt de depenser de l'argent dans du super matos si c'est pour le brancher avec du cable merdique, ce son des economie de bout chandele.Il est clair que si les elements qui compose votre HC son du bas de gamme aucun interêt.
Tout dois etre en harmonie.
Sur votre voiture, vous mettez les pneus adéquate en rapport aux specification de votre vehicule de façon a avoir une bonne tenue de route, et ben là c'est pareile _________________ L'amour des sons commence par le respect du silence |
|
|
 |
den Invité
|
Posté le: Mar 16 Sep 2003 11:34 Sujet du message: |
|
|
j'ai plus ou moins suivi vos remarques sur les cables, donc si j'ai bien compris plus on est éloigné plus il faut mettre gros pour subir le - de pertes possibles, mais est-ce à l'oreille que vous constatez les pertes ? si c'est vrai il faudrait vous mettre dans un sousmarin en panne de sonar pour reperer les fonds marins, j'ai essayé gros cables haut de gamme et cable dit bas de gamme vraiment vous etes très fort alors, objectivement peut-etre que qqu'un a mesuré avec un sonomètre ? |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 16 Sep 2003 12:43 Sujet du message: |
|
|
Si les différences s'entendaient au sonomètre cela serait inquiétant  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
MIC Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2002 Messages: 7077 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Mar 16 Sep 2003 12:49 Sujet du message: |
|
|
Excellent.
Un conseil : gardez vos sous pour le matos et très accessoirement pour les cables.
Au dela d'un minimum de qualité, le gain est presque totalement inaudible, sauf pour les adeptes de sous marins.  _________________ Accrocher son char à une étoile. |
|
|
 |
|