Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Mar 16 Sep 2003 02:26 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Euuuuuh non. En semaine, nos horaires vont jusqu'à 19h00.... Je verrai cela le week-end (qui commence jeudi après-midi) ! |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 16 Sep 2003 04:58 Sujet du message: |
|
|
Ah bon? Mais le deal avec le revendeur est déjà passé?  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 16 Sep 2003 09:17 Sujet du message: |
|
|
Quel deal ?
Ce que je viens d'acheter, c'est le Z91. Quant au HK DVD 25, il date de mai dernier...  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 16 Sep 2003 10:49 Sujet du message: |
|
|
Décidémment, tu veux me tourner en bourrique aujourd'hui...
Tu as écrit hier dans le post votre configuration HC dela rubrique cinema/dvd:
Citation: | Je viens de troquer mon projecteur 3M 7630 + Dreamvision Optimizer contre un Sharp XVZ91E. Ce qui me permet de brancher le lecteur HK DVD 25 en progressive scan et de me sentir enfin au cinéma...
Mais certains d'entre vous sont déjà au courant !... |
Aux dernières nouvelles, tu ne t'étais pas encore débarassé de l'optimizer, ni de du 3M d'ailleurs...  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 16 Sep 2003 13:45 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Décidémment, tu veux me tourner en bourrique aujourd'hui...
|
Euh non, ce n'est pas vraiment mon style
Quand j'ai parlé de troqué, je parlais simplement de place, pas de deal commercial. Donc effectivement, l'optimizer est toujours chez moi dans l'attente d'un acquéreur.
Par contre, comme ce problème me travaille, j'étais en train de me poser une autre question stupide, que je dois aller vérifier ce soir (sauf si vous me confirmez tous que je me suis bien planté une nouvelle fois) : j'ai l'impression que la limitation à 480 vient du projecteur lui-même, n'ayant rien vu du 576 sur le manuel.
Denis, toi qui a la même config, est-ce que le Z91E affiche qu'il fonctionne en 576 ? |
|
|
 |
Julien.C Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 16 Sep 2003 16:38 Sujet du message: |
|
|
au faite Max en france le Z9009 est a 5499 euros exactement  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 16 Sep 2003 16:44 Sujet du message: |
|
|
Bon, j'ai eu Harman ce soir au téléphone...
Ou bien c'est mon Anglais, ou bien c'est le leur, ou bien c'est la question posée, ou bien ce sont mes explications données, ou bien c'est tout à la fois, toujours est-il qu'ils n'ont rien compris sur la question du 480 / 576 lignes...
Donc, je resterai sur ma config actuelle... Pas envie d'aller jusqu'à Dubai, surtout avec la conférence du FMI en pleine préparation, pour rien ou pas grand'chose...
En tout cas, merci à tous ceux qui m'ont permis d'avancer dans ma quête, avec bien sûr en tête Max, DTS Man et Denis 95
Grâce à vos précieux conseils, et à votre patience d'ange, j'ai une super image pour un prix canon (à moins que ce soit une image canon pour un super prix)  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 17 Sep 2003 05:06 Sujet du message: |
|
|
Bon, c'est le principal si t'es satisfait... Et peut-être qu'après tout le HK25 ne fait pas le 576p. Ce qui m'étonne tout de même un peu d'après ce que j'avais lu...
 _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 17 Sep 2003 06:01 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Bon, c'est le principal si t'es satisfait... Et peut-être qu'après tout le HK25 ne fait pas le 576p. Ce qui m'étonne tout de même un peu d'après ce que j'avais lu...
 |
Affirmatif, très satisfait !
Ne restera qu'à trouver un écran éventuellement. Le site de Hifissimo donné par Axxel sur le post 'Magma ou Cobra' m'a donné quelques idées, notamment un écran démontable de 3 x 2 qui va très bien avec mon parcours itinérant. Et en plus ils livrent hors de France et même de l'UE, ce qui est plutôt difficile à trouver dans le rayon HC.
Pour revenir au sujet, je pense que le HK DVD 25 est effectivement en 576... le problème est plutôt un pur problème de communication avec Harman Middle East : avoir une info fiable à 100% dans cette partie du monde est autrement plus délicat que dans la bonne vieille Europe...
Je ne m'en plaindrai pas outre mesure d'ailleurs : c'est en partie pour cela qu'on y a encore besoin d'expatriés  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 17 Sep 2003 10:28 Sujet du message: |
|
|
Bon, c'est pas grave, ca te fera une petite satisfaction supplémentaire le jour où tu passeras en 576p, le 2ème effet Kiss Cool en quelque sorte!
Oui, Hifissimo a des offres vraiment intéressantes. Et avec les écrans, pas bcp de risques à commander sur internet. _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Denis95 Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Déc 2002 Messages: 1393 Localisation: Département 50
|
Posté le: Mer 17 Sep 2003 19:47 Sujet du message: |
|
|
pat17 a écrit: | ... Denis, toi qui a la même config, est-ce que le Z91E affiche qu'il fonctionne en 576 ? |
Je prends le post en cours, mais le fait de passer de 480 a 576 n'a apporte qu'une petite amelioration. Honnetement j'attendais plus.
Je verifierai ce WE ce que le Z91 affiche.
pat17 a écrit: | ... Ne restera qu'à trouver un écran éventuellement. Le site de Hifissimo donné par Axxel sur le post 'Magma ou Cobra' m'a donné quelques idées ... |
Dis, juste un truc : avant d'acheter un bel ecran tres cher, essaye deja de projeter sur un mur peint avec une peinture blanc MAT acrylique pour plafond. Tu pourrais bien etre etonne du resultat et du cout de l'operation. Le seul probleme, c'est que le jour ou tu demenageras tu ne pourras pas emmener le mur , mais bon ... _________________ Denis95
1 . Cambridge 752BD, Rotel RSX1562, B&W CM10 CMC2 DS3 DB1, JVC DLA N5, TVIX 4100
2 . DVD Yam, Ampli Yam, WDTV, DD 3To, Davis 130RE, sub Yam, Panasonic 42"
3 . Bluray Pana, Ampli Onkyo, Cabasse Eole 2, Panasonic 50" |
|
|
 |
Julien.C Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 17 Sep 2003 20:04 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Je prends le post en cours, mais le fait de passer de 480 a 576 n'a apporte qu'une petite amelioration. Honnetement j'attendais plus. |
il y a peu je me suis apercu que j'étai en NTSC et donc en 480 lignes, l'image était déja belle et puis apres m'être apercu de mon erreur de parramétarge je suis revenu en PAL et donc en 576 linge et bien la changement fu flagrand, l'image est désormai sombteuse de quoi te faire regrérer l'achat de ton Z91  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 17 Sep 2003 20:04 Sujet du message: |
|
|
Euh ca m'étonne ce que tu dis Denis, parce qu'en mode 480p, l'image pal (576p) est formatée en 480p sur la sortie YUV et ca ne peut être que très moche.
Par contre, entre une image NTSC en 480p et une image PAL en 576p, je suis d'accord, la différence ne doit pas être énorme, et ceci en raison de la qualité souvent meilleure des dvds ricains: le gain de résolution du PAL par rapport au NTSC se retrouve donc amoindri.
 |
|
|
 |
Denis95 Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Déc 2002 Messages: 1393 Localisation: Département 50
|
Posté le: Mer 17 Sep 2003 20:50 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | ... Euh ca m'étonne ce que tu dis Denis, parce qu'en mode 480p, l'image pal (576p) est formatée en 480p sur la sortie YUV et ca ne peut être que très moche. |
Non non, pas moche du tout, c'etait la premiere demo, et elle m'avait bien plu. Super contraste, fluidite ...
max zorin a écrit: | ... Par contre, entre une image NTSC en 480p et une image PAL en 576p, je suis d'accord, la différence ne doit pas être énorme, et ceci en raison de la qualité souvent meilleure des dvds ricains: le gain de résolution du PAL par rapport au NTSC se retrouve donc amoindri. |
et surtout, le contraste, le pr scan avaient tellement ameliore l'image, que ca m'avait peut etre aveugle (un comble pour une demo de VP) et occulte les autres ameliorations.
julien.cosse a écrit: | ... l'image est désormai sombteuse de quoi te faire regrérer l'achat de ton Z91 |
non je ne regrette absolument pas, de toute facon je n'avais pas assez de recul pour developper une image de 2.35 avec un TT. Et puis sur mon sol et plafonds souples, le TT n'aurait pas ete a l'aise. En plus, installation, reglage et visionnage du Sharp en moins de 30 mn (n'est-ce pas Pat17). Qui dit mieux ?
Mais je soupconne Julien de me taquiner un peu  _________________ Denis95
1 . Cambridge 752BD, Rotel RSX1562, B&W CM10 CMC2 DS3 DB1, JVC DLA N5, TVIX 4100
2 . DVD Yam, Ampli Yam, WDTV, DD 3To, Davis 130RE, sub Yam, Panasonic 42"
3 . Bluray Pana, Ampli Onkyo, Cabasse Eole 2, Panasonic 50" |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 18 Sep 2003 03:51 Sujet du message: |
|
|
Denis95 a écrit: |
Je verifierai ce WE ce que le Z91 affiche.
Dis, juste un truc : avant d'acheter un bel ecran tres cher, essaye deja de projeter sur un mur peint avec une peinture blanc MAT acrylique pour plafond. Tu pourrais bien etre etonne du resultat et du cout de l'operation. Le seul probleme, c'est que le jour ou tu demenageras tu ne pourras pas emmener le mur , mais bon ... |
Merci pour ta vérification... Le fait que le 576p ne change pas grand chose m'amène pas pas trop à faire des essais sans filet : le support tech. d'ici n'est même pas au courant que l'on peut passer en 576p par le soft... alors si cela ne marche pas, aller leur expliquer ce que j'ai fait pour revenir à la config initiale...
Pour l'écran, et ben justement, je déménage très souvent : j'en suis à mon 8ème logement en 10 ans ! Ce qui explique que tout chez moi doit être facilement démontable, transportable, etc... |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 18 Sep 2003 03:58 Sujet du message: |
|
|
[quote="julien.cosse"] Citation: | il y a peu je me suis apercu que j'étai en NTSC et donc en 480 lignes, l'image était déja belle et puis apres m'être apercu de mon erreur de parramétarge je suis revenu en PAL et donc en 576 linge et bien la changement fu flagrand, l'image est désormai sombteuse de quoi te faire regrérer l'achat de ton Z91  |
Tant mieux pour toi Julien. Mais comme Denis, pour moi un TT hors de question ; le réglage du Z91 en effet est ultra rapide (surtout avec les paramètres fournis pas Denis), l'assistance en local inexistante, et en plus, je me vois mal me trimballer avec un TT de pays en pays! |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 18 Sep 2003 05:01 Sujet du message: |
|
|
Eh oui, pour avoir un TT faut être sédentaire (résolu) et célibataire (résolu)! Quel WAF autorisera qu'une masse énorme pendouille du plafond du salon???
 |
|
|
 |
LaurentD30 Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Mai 2003 Messages: 1526 Localisation: Nîmes (30)
|
Posté le: Jeu 18 Sep 2003 06:31 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Eh oui, pour avoir un TT faut être sédentaire (résolu) et célibataire (résolu)! Quel WAF autorisera qu'une masse énorme pendouille du plafond du salon???
 |
Pas la mienne en tout cas ! J'étais sur un super coup : un Barco 800 Graphics avec 1200 hrs au compteur et 3 tubes neufs de rechange le tout pour 3000? installé et réglé. C'est sûr c'est une belle bête d'une cinquantaine de kg à accrocher au plafond. Et c'est ma WAF qui n'a pas voulu. Elle n'a tellement pas voulu qu'elle a même participé à l'achat du LCD, c'est vous dire...
Si le Barco interesse quelqu'un je peux lui donner les coordonnées du vendeur en mp. _________________ LD
--------------------------------------------------------
Hi-Fi : Yamaha AX-496 - JM Lab Profil 77 - Yamaha CDX-596
HC : Onkyo TX-DS989upg2 - Jamo D6 EX - Pioneer CLD-925 - Philips DVD963SA & Garbo ML - Oray 16/9 fixe 2,20m de base |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 18 Sep 2003 08:19 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Eh oui, pour avoir un TT faut être sédentaire (résolu) et célibataire (résolu)! Quel WAF autorisera qu'une masse énorme pendouille du plafond du salon???
 |
Sûr...
Par contre, je crois me souvenir d'install, dans les vieux LAL où les DLP n'existaient pas encore et les LCD plutôt rares, où le TT était installé dans une table basse devant les spectacteurs. Il suffit d'installer un panneau devant les tubes et il est totalement camouflé hors projection. Mais c'est au détriment de la taille de l'image, puisqu'ainsi on diminue le recul...  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 18 Sep 2003 08:24 Sujet du message: |
|
|
LaurentD30 a écrit: | Pas la mienne en tout cas ! J'étais sur un super coup : un Barco 800 Graphics avec 1200 hrs au compteur et 3 tubes neufs de rechange le tout pour 3000? installé et réglé. C'est sûr c'est une belle bête d'une cinquantaine de kg à accrocher au plafond. Et c'est ma WAF qui n'a pas voulu. Elle n'a tellement pas voulu qu'elle a même participé à l'achat du LCD, c'est vous dire...
Si le Barco interesse quelqu'un je peux lui donner les coordonnées du vendeur en mp. |
Dommage pour toi Laurent, l'offre a l'air effectivement alléchante. Remarque, c'est bien qu'elle t'ai aidé pour le projecteur ! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|