Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 13 Sep 2003 14:23 Sujet du message: |
|
|
Oui,
désolé, de foutre un peu le boxon sur ce topic mais je n'ai pu m'en empecher  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Sam 13 Sep 2003 14:32 Sujet du message: |
|
|
bah, je t'ai suivi sur le sujet, donc pas de problèmes...  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 13 Sep 2003 15:14 Sujet du message: |
|
|
Pour en revenir au Z91, es tu certain qu'il n'y a pas une sécurité (matériel ou plutot software) à enlever pour activer l'entrée DATA? _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 13 Sep 2003 15:27 Sujet du message: |
|
|
Rien dans le manuel à ce sujet... Par contre, je vais poser la question à Sharp : ils se sont enfin manifestés, pour me dire que le meilleur endroit pour trouver des projos de la marque était... là où je l'ai acheté !!!  |
|
|
 |
Denis95 Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Déc 2002 Messages: 1393 Localisation: Département 50
|
Posté le: Sam 13 Sep 2003 17:03 Sujet du message: |
|
|
pat17 a écrit: | Rien dans le manuel à ce sujet... Par contre, je vais poser la question à Sharp : ils se sont enfin manifestés, pour me dire que le meilleur endroit pour trouver des projos de la marque était... là où je l'ai acheté !!!  |
Musique de fond dramatique (violoncelle, contrebasse), grondement des timbales a l'americaine (30-35 Hz)...
Va-t-on enfin savoir si un PCHC fait mieux qu'un lecteur DVD derniere generation en progressice scan ? _________________ Denis95
1 . Cambridge 752BD, Rotel RSX1562, B&W CM10 CMC2 DS3 DB1, JVC DLA N5, TVIX 4100
2 . DVD Yam, Ampli Yam, WDTV, DD 3To, Davis 130RE, sub Yam, Panasonic 42"
3 . Bluray Pana, Ampli Onkyo, Cabasse Eole 2, Panasonic 50" |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 13 Sep 2003 17:18 Sujet du message: |
|
|
Pas la peine, nous connaissons déjà la réponse! _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 14 Sep 2003 10:12 Sujet du message: |
|
|
Je me pose pas non plus la question! Ca tombe sous le sens!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 14 Sep 2003 11:06 Sujet du message: |
|
|
Que voulez-vous, sur le chemin de la Connaissance et de la Révélation, il y en a qui vont plus vite que d'autres...
Bon, j'ai bien une idée pour mon problème, mais puisque vous n'êtes pas sages, je ne vous le dirai pas. Et ca me permettra de tester grandeur nature sans me couvrir (une fois de plus) de ridicule au cas où ce ne serait pas la solution . |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 14 Sep 2003 11:52 Sujet du message: |
|
|
Si ton idée est de démonter le projo pour changer l'entrée vga, alors en effet, c'est ridicule!
Bon alors, c'est quoi ton idée?
 _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 14 Sep 2003 14:30 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Si ton idée est de démonter le projo pour changer l'entrée vga, alors en effet, c'est ridicule!  |
Aucun risque, côté bricolage, j'arrive à mes limites quand il faut monter un meuble Ikea...
Bon, ce n'était pas le câble, ce n'était pas l'entrée défectueuse, ce n'était pas le PC, c'était l'utilisateur qui n'a rien dans le crâne...
J'avais tout simplement oublié de diminuer la résolution de l'écran, qui est à 1280 x 1024 pour une utilisation informatique. Alors que le Z91E est limité à 800 x 600 !
Donc, je reprends tous les essais, je rentre Gladiator chapitre 15 pour faire plaisir à Denis ... et... pas mal du tout.
Autre bêtise semée dans ce post par mes soins, la fréquence de mon écran plat est à 60 hz et non 75 comme annoncé (comme tous les plasmas d'ailleurs !...). Donc, étant en fait à 60, je monte ensuite à 75.
Bien, très bien. Mais, car il y a un mais... pas si différent du progressive scan en YUV. Et pourtant, je me suis rendu compte que je ne suis qu'en 480p. Quand Harman me l'a dézoné, ils n'ont pas activé le progressive scan pal en 576 !
Bon, pour être plus précis :
colorimétrie, contraste, fluidité : pareil entre les 2.
stabilité des arrières plans et définition : avantage au PCHC. Ainsi, les caractères du menu au démarrage sont mieux définis dans le PCHC.
facilité d'utilisation : lecteur HK. Avantage aussi à la taille d'image : le PCHC ne remplissait pas la zone de projection. Mais il s'agit peut-être tout simplement d'un réglage à faire ? Je ne suis pas expérimenté en la matière...
Donc, pas discriminant, à mon goût. Mais il s'agit de 800 x 600 seulement.
Je ne pense pas que l'on puisse incriminer le niveau d'équipement pour expliquer l'absence flagrante de différence : lecteur HK DVD 25 progressive scan branché en YUV d'un côté, PCHC équipé d'une Hercules All In Wonder 9000 en VGA de l'autre (WinDVD 4 aux commandes). Du bon matériel, pas forcément haut de gamme, mais pas d'entrée de gamme non plus.
Finalement, je resterai sur le HK. C'est mon portefeuille qui sera content
J'oubliais pour Max : pas de tearing constaté ; l'image a un peu du mal à se stabiliser quelques secondes lorsque l'on commute sur le PC ou change la fréquence, mais c'est tout. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 14 Sep 2003 15:28 Sujet du message: |
|
|
Bon , c'est un début mais saches que Max et moi n'utilisons pas WinDVD pour lire les DVD : nous utilisons Sonic Player+ffdshow et là c'est encore un cran au dessus
Es tu certain à 100% que tu étais bien à 75Hz car si c'est le cas je vais signaler sur hc-fr qu'il n'y a pas de tearing sur le Z91. Pourtant des utilisateurs en avait constaté!
Chez moi l'image est plus grande en liaison PC qu'en liaison DVD de salon car avec le PC on utilise sans probleme toute la matrice : 800*600. _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 14 Sep 2003 15:37 Sujet du message: |
|
|
Ah! Qu'est ce que je t'avais dit!!! La résolution de sortie n'était pas réglée comme il convient! Hehe!!! Et qui avait raison???
Ton test comparatif est très intéressant...
Mais ta All in wonder n'est pas une Radeon qui est la carte effectuant la meilleure décompression mpeg2 possible.
Et es-tu réellement passé en 75Hz? As-tu vérifié sur le projo lui-même? Parce que la fréquence de sortie peut très bien être réglée à 75Hz sur l'onglet de la carte graphique, si la fréquence maxi du moniteur n'est pas spécifiée, le pc bloque automatiquement le refresh rate à 60Hz par mesure de sécurité.
Donc, ca m'étonne que tu aies obtenu cette fréquence, parce qu'elle rend l'image visiblement plus douce, et entre le 60Hz et le 75Hz, il y a une différence appréciable de confort visuel.
Deplus, tu n'as pas dû entrevoir les possibilités de réglages de l'image offertes ne serait-ce que par l'overlay video de ta carte graphique. Le réglage du gamma est une option vraiment intéressante.
Ensuite, tu n'as pas utilisé le player sonic qui offre une bien meilleure fluidité que WinDVD.
Enfin, tu n'as pas constaté le gain de netteté qu'apporte l'utilisation de certains filtres du soft ffdshow.
Conclusion, si ton lecteur dvd était optimisé pour le test, ton pc lui, ne l'était pas du tout, ce qui relativise la portée de la comparaison.
PS: Si tu n'as pas atteint la fréquence de 75Hz, la question du tearing reste toute ouverte.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 14 Sep 2003 15:42 Sujet du message: |
|
|
Oups! Désolé DTSman, voilà ce qui arrive quand on laisse des fenêtre ouvertes pendant 10 minutes avant de s'en occuper! On loupe ce qui s'est dit pendant ce temps-là et on fait office de perroquet!
En tout cas, ta scepticité vis-à-vis de la fréquence obtenue par Pat rejoint la mienne.
Faut dire que c'est un problème qu'on connait bien!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 14 Sep 2003 18:16 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Ah! Qu'est ce que je t'avais dit!!! La résolution de sortie n'était pas réglée comme il convient! Hehe!!! Et qui avait raison???
|
Si tu le prends par la mauvaise foi... je te dirais que tu me parlais de l'optimizer, pas du PC
Pour être plus sérieux, le fait est que sur le 3M, je ne crois pas me souvenir que ce réglage était nécessaire, bien que lui aussi soit limité en 800 x 600... Peut-être est-il capable de s'auto-ajuster ? Il faut dire qu'il était plus orienté data...
Pour le reste, d'accord mon PC n'était pas optimisé avec amour comme les votres, mais je rappelle que le HK non plus, puisqu'il est en 480 lignes... Alors, mmmm ? 
Dernière édition par Pat 17 le Dim 14 Sep 2003 18:24; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 14 Sep 2003 18:23 Sujet du message: |
|
|
DTSman a écrit: |
Es tu certain à 100% que tu étais bien à 75Hz car si c'est le cas je vais signaler sur hc-fr qu'il n'y a pas de tearing sur le Z91. Pourtant des utilisateurs en avait constaté! |
Salut Nico,
Sûr à 100% non, car je n'ai pas vérifié l'affichage comme le disait Max. Simplement, le changement de fréquence a créé des perturbations dans l'affichage pendant quelques secondes, de la même façon que lorsque j'ai activé l'entrée VGA (ce qui laisse supposer qu'il a eu besoin de s'adapter à un nouveau paramètrage) et l'image était effectivement différente, c'est-à-dire meilleure. La différence dans la qualité était plus une question de nuance qu'une modification fondamentale de l'image. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 14 Sep 2003 20:19 Sujet du message: |
|
|
Oui il ne faut pas s'attendre à de grosse difference de qualité entre 60 et 75Hz. C'est avant tout un gage de fluidité pour les sources PAL.
Normalement les projo SVGA 800*600 sont capable de downscaler une source XGA 1024*768 mais pas plus. Heureusement d'ailleurs car ce type de downscaling est souvent affreux
Ta platine de salon est peut être en entrelacé mais cela fait travailler le scaler de ton projo qui n'est plus comparable a ceux de mon projo ou celui de Yann. Quoi qu'il en soit, actuellement je ne connais aucun projo+platine DVD qui sache délivrer une image plus belle qu'un PC. _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 14 Sep 2003 20:20 Sujet du message: |
|
|
DTSman a écrit: | Une résolution inadaptée pourrait être à l'origine de ce probleme. |
Comme c'est bizzare, j'avais moi aussi trouver la solution à ton pb  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 15 Sep 2003 02:20 Sujet du message: |
|
|
Même réponse que pour Max : tu parlais de l'optimizer....
D'ailleurs, plus sérieusement, il ne fonctionne toujours pas.. Mais ce n'est pas grave. L'image est vraiment renversante même sans lui.
De toute façon, je le vendrai (enfin j'essaierai) avec le 3M. Car sans lui, l'image ne vaut vraiment rien, surtout au regard de ce que l'on peut obtenir de nos jours...
Pour info, il n'y a pas de scaler, à ma connaissance, dans le 91.
Sauf si tu parles d'autre chose que d'une puce Faroudja et autre.
Bon, je sais que vous êtes un peu orientés PCHC, Max et toi, mais je pense que si effectivement le PCHC est mieux, le progressive scan n'est pas loin derrière. Surtout, encore une fois, qu'il n'était pas optimisé en 576 en ce qui me concerne...
J'essaie de voir avec Harman aujourd'hui pour le passer en progressive scan PAL. Mais l'idée de le ramener et de faire 360 kilomètres de désert aller retour pour aller à Dubai, ça me refroidit... intérieurement .
A votre connaissance, le passage de 480 en 576 est-il sensible (je veux dire, autant qu'on peut le supposer sur le papier) ? |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 15 Sep 2003 05:10 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Si tu le prends par la mauvaise foi... je te dirais que tu me parlais de l'optimizer, pas du PC |
Non non, je parlais des 2, pchc et optimizer!
Citation: | A votre connaissance, le passage de 480 en 576 est-il sensible (je veux dire, autant qu'on peut le supposer sur le papier) ? |
A mon avis, ca vaut le déplacement, 576 lignes au lieu de 480, ca change quand même la donne. Théoriquement, les dvds PAL devraient être meilleurs que les NTSC. Le problème, c'est le soin apporté à la réalisation du dvd. Il en résulte que bien souvent, l'image NTSC paraît meilleure que la PAL.
Donc, à toi de voir.
 _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 15 Sep 2003 16:40 Sujet du message: |
|
|
Alors finalement, tu as fait les 300 bornes et fait passer ton HK en prog 576?  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|