Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ajax Invité
|
Posté le: Dim 14 Sep 2003 09:06 Sujet du message: les "défauts" du Toshiba MT 5 ... |
|
|
salut
j'etais interesse par l'achat du Toshiba MT5 , mais en me renseignant j'ai appris qu'il aurait qqs defauts assez genants ??
- on me parle d'un "halo lumineux" entourant l'image ?? est ce aussi visible que çà ? est ce vraiment tres gênant ??
- autre gros defaut m'a t on dit : des pbs de saccades et de parasites avec les travellings et les mouvements lateraux de caméra.... je suis etonné ... et sa puce DCDI ne peut elle rien contre çà ??
faut il lui coller aux fesses obligatoirement un lecteur pal progressif (style Philips 963) pour en finir avec ce pb ?
ce pb est il systematique avec les sources pal ?
a t il encore d'autre inconvenients ?
merci !
@+ |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Dim 14 Sep 2003 09:25 Sujet du message: |
|
|
Je vais essayer de te répondre :
Premièrement le mieux est de voir tourner le projo pour te faire une idée.
Deuxièmement pour le halo, ça dépend si tu es un puriste hyper tatillon ou non.
J'ai un piano qui projette sur un écran bord noir. Le halo ne me gène pas du tout. Mais il est toujours possible de réduire cet halo comme l'a fait Max avec son caisson. Donc pour moi c'est un faux pb.
Troisièmement concernant le travelling, c'est vrai, c'est un des inconvénients de la matrice dual mode. Ce pb existe aussi sur le piano. Il est plus ou moins important suivant les films regardés. Donc essaie avant d'acheter.
Au quotidien ça ne me gêne pas, si tu ne te concentre pas dessus, ça passe très bien. _________________
 |
|
|
 |
Ajax Invité
|
Posté le: Dim 14 Sep 2003 09:38 Sujet du message: |
|
|
je te remercie pour ces reponses
je ne comprends pas cette histoire de caisson ??
pour les pbs de travellings le recours au pal progressif (voire au pchc) peut il corriger le tir ???
Celou en definitif me conseillerais tu le Tosh MT5 ??
je l'ai deja vu tourner , donc pas de pb pour me faire une idée (qui est tres bonne) mais posseder un projo et le voir en demo c different
attention : prudence ... le quotidien peut reveler plein de surprises que les show rooms peuvent dissimuler habilement
ceci dit au niveau des AEC il m'a l'air diablement efficace , c'est le seul modele sur lequel j'en ai quasiment pas vu ..... |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 14 Sep 2003 09:48 Sujet du message: |
|
|
Si je n'avais pas pris le piano à l'époque j'aurais sans doute pris le tosh qui m'avait fait bonne impression, j'avais été refroidi par un pb de fiabilité de lampe qui semblait courant sur ce modèle toshiba et son frère d'infocus. Je crois que ce pb a été résolu (à vérifer). Franchement même s'il est dépassé technologiquement par rapport aux nouveaux projos, je trouve que son image est bonne.
Etudie quand même le benq si tu peux faire le comparatif, je n'en ai jamais vu tourner, mais leur réputation est bonne. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 14 Sep 2003 09:51 Sujet du message: |
|
|
J'allais oublier pour le caisson de max va voir son post dans la rubrique domotique/installation, il explique tout cela. Pour les travelling normallement il y a pas grand chose à faire, mais bon l'abscence de grille, de belles couleurs, le taille de l'image .... permettent de limiter cet inconvénient. _________________
 |
|
|
 |
Ajax Invité
|
Posté le: Dim 14 Sep 2003 09:52 Sujet du message: |
|
|
dis moi celou : c'etait quoi ce pb de lampe ??
elle claquait au bout de qqs heure ???
et tu es sensible toi aux AEC ?
en avais tu vu sur le Tosh MT5 ??
tu as le piano 3100 ou 3200 ?? |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 14 Sep 2003 09:59 Sujet du message: |
|
|
c'était un pb de claquage de lampe précoce si je me souvient bien.
Je vois des aec de manière furtive sur le tosh et le piano (au départ je n'en voyait pas lors de démo sur ce type de projo, j'en avais vu plein sur un x1 et aucuns sur un MT100! J'avoue que je n'y ai rien compris et que personne n'a pu m'expliquer.
J'ai le piano 3200 _________________
 |
|
|
 |
Ajax Invité
|
Posté le: Dim 14 Sep 2003 10:02 Sujet du message: |
|
|
donc ton piano est aussi hautement recommandable ?
mais je ne pense pas qu'il soit au meme prix que le Tosh actuellement
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 14 Sep 2003 10:11 Sujet du message: |
|
|
Il est recommandable mais faut bien avouer, qu'il est très (trop) cher par rapport à la concurrence actuelle et ce même après la modif de tarif récente. Ca évolue tellement vite  _________________
 |
|
|
 |
Ajax Invité
|
Posté le: Dim 14 Sep 2003 10:30 Sujet du message: |
|
|
j'ai verifie , il est a 19000 balles
contre 13000 le prix auquel j'envisage de prendre le MT5
je crois qu'il y a pas photo ...
au fond ils boxent ds la meme categorie ?? |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 14 Sep 2003 10:36 Sujet du message: |
|
|
Ils boxent dans la même catégorie c'est clair. _________________
 |
|
|
 |
Ajax Invité
|
Posté le: Dim 14 Sep 2003 10:43 Sujet du message: |
|
|
alors je n'aurais pas de regret a priori !
 |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 14 Sep 2003 10:58 Sujet du message: |
|
|
Concernant le halo lumineux, il est existe sur tous les projos DLP.
Mais pour peu qu'on projette sur une toile bordée d'une bande ou d'un cadre noir, son effet nuisible pour le contraste de l'image est déjà bien réduit.
Ensuite, tu peux toujours construire un boitier comme je l'ai fait, pour diminuer toutes les fuites de lumière.
Enfin tu peux encore découper un filtre pour l'objectif (cf mon site, enfin si on peut appeler ca un site! ) comme je l'ai fait: avec ca, c'est tolérence zéro pour le halo Ca améliore sensiblement le contraste.
Mais bon, avant que je faconne ce cache et que je construise un boitier, le halo ne me dérangeait pas vraiment. Comme Celou l'a dit, si l'image est arrêtée par des bords noirs, c'est pas gênant.
Après, tu peux toujours pousser la recherche de l'image parfaite en bricolant, mais là, tu deviens un puriste hyper tatillon! Celou
Sérieusement, je crois que le MT5 est un super projo avec un meilleur rapport qualité/prix que le Piano 3200.
 _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Ajax Invité
|
Posté le: Dim 14 Sep 2003 11:18 Sujet du message: |
|
|
salut max
c'est quoi l' URL de ton site ??
donc tu me recommandes chaudement le MT5 !
je pense de plus en plus a le prendre
a ce prix (13000 balles) je trouverais pas mieux !!!
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 14 Sep 2003 11:27 Sujet du message: |
|
|
Clique sur le bouton www dans la signature  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 14 Sep 2003 12:00 Sujet du message: |
|
|
C'est comme le porc salut, c'est marqué dessus!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
josefico Invité
|
Posté le: Dim 14 Sep 2003 13:40 Sujet du message: |
|
|
Salut,
J'ai un MT5 depuis 2 mois, c'est mon premier projo et j'en suis particulièrement content.
Effectivement, l'image est entourée d'un halo particulièrement visible sur les scènes sombres. Plutot que de faire un caisson et faire un filtre autour de l'objcetif, j'envisage de poser un revêment mural noir (papier peint ou moquette) sur le mur où est fixé l'écran bord noir que j'ai fabriqué (actuellement fond jaune clair).
Qu'en pensez-vous ?
Quant aux problèmes de solarisation lors des travellings, il parait qu'ils sont fortement diminuéS en progressif ou en branchant un lecteur dvd en DVI. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 14 Sep 2003 15:17 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Plutot que de faire un caisson et faire un filtre autour de l'objcetif, j'envisage de poser un revêment mural noir (papier peint ou moquette) sur le mur où est fixé l'écran bord noir que j'ai fabriqué (actuellement fond jaune clair).
Qu'en pensez-vous ?
|
Oui, c'est une autre idée, qui n'est, cela dit, réalisable que dans une salle dédiée. Je m'imagine mal tendre de la moquette noire partout dans le salon, ca rendrait complêtement sombre une pièce qui a d'autres utilisations que le HC. En plus de ca, mon WAF serait pas d'accord!
Mais effectivement, ca doit être bigrement efficace.
Mais mon filtre l'est tout autant!
En tout cas, le test d'audio vision du MT500 est très positif, il obtient 74/100, ce qui est pas mal.
Au fait, utilisez-vous un écran au format 16/9? Avec une matrice XGA 16/9, ca doit le faire!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Ajax Invité
|
Posté le: Dim 14 Sep 2003 17:23 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | En tout cas, le test d'audio vision du MT500 est très positif, il obtient 74/100, ce qui est pas mal. |
juste pour info : Toshiba MT500 = MT5 ??? |
|
|
 |
Ajax Invité
|
Posté le: Dim 14 Sep 2003 17:28 Sujet du message: |
|
|
josefico a écrit: |
J'ai un MT5 depuis 2 mois, c'est mon premier projo et j'en suis particulièrement content.
Effectivement, l'image est entourée d'un halo particulièrement visible sur les scènes sombres
Quant aux problèmes de solarisation lors des travellings, il parait qu'ils sont fortement diminuéS en progressif ou en branchant un lecteur dvd en DVI. |
donc tu confirmes que c'est un tres bon projo
et aussi l'existence de ces pbs lors des travellings ?? .... |
|
|
 |
|