Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kriss Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Oct 2001 Messages: 2828 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: Sam 13 Sep 2003 12:46 Sujet du message: |
|
|
oops !
Voilà qui m'apprendra à lire les post jusqu'à la dernière page...
Désolé Yannh de faire doublon... _________________ Kriss
"Trop de colère en lui" |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 13 Sep 2003 13:01 Sujet du message: |
|
|
Nan nan, vos explications se complêtent! Merci à tous 2, c'est bien ce qui me semblait mais j'étais pas sûr, parce que dans la revue audio vision (excellente revue allemande), ils indiquent le bitrate dans les tests dvd, or un bitrate élevé ne se traduit pas forcément par une bonne note de l'image. D'après mes observations, les 2 sont souvent totalement indépendants l'un de l'autre.
 _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 13 Sep 2003 13:13 Sujet du message: |
|
|
Au fait, je viens d'installer le driver actuel de ma carte Terratec DMX fire 6 24/96, je n'ai constaté aucune différence par rapport au vieux driver d'il y a un an!
DTSman, tu as installé le driver Catalyst 7.3, ne trouves-tu pas que la navigation dans le control panel est bcp plus lente qu'avant? J'ai des temps de 3 à 4 secondes à chaque clique OK, annuler...
 |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 13 Sep 2003 13:24 Sujet du message: |
|
|
Eh bien moi c'est l'inverse
Je trouvait les 2/3 précédentes versions du driver ATI assez lente surtout quand on clic sur le bouton "reglages avancés" sous le choix true color 32bits.
Vas comprendre  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 13 Sep 2003 13:30 Sujet du message: |
|
|
Je viens de me visualiser quelques fichier MPEG2 HD, c'est quand même sympa
Un petit extrait du combat de Yoda dans SW2 : l'image m'a semblé un cran au dessus du DVD, les laser saber ressortaient mieux, un meilleur contraste sur tout l'image...
Sinon j'ai enclenché le mode resize+sharpen en combinaison avec unshapmask dont j'ai baissé la force à 15. Le résultat me convient, je verrai si je reste ou pas dans cette config... _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 13 Sep 2003 14:01 Sujet du message: |
|
|
En parlant de ffshow, j'ai controlé l'occupation cpu avec ffdshow activé et sans ffdshow activé, résultat, entre 50 et 54% d'occupation cpu dans les 2 cas!
Quant à moi, je n'ai pas constaté de réelle différence entre le resize+sharpen et le unsharpmask, je conserve donc ce dernier, toujours réglé à 25.
PS: où as-tu dégoté l'extrait de SW en HD? (je sais, je devrais consulter le forum HC-fr... ) _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 13 Sep 2003 14:20 Sujet du message: |
|
|
Ben le hic et que je ne me souviens plus du tout peut être que Yann as du sauvegarder l'adresse du site. Si je remets la main deçu je te fais signe. _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58847 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Sam 13 Sep 2003 15:16 Sujet du message: |
|
|
Kriss, ton explication est vraiment complémentaire, et même plus détaillé, car tu as parlé du fait qu'il peut être variable ou constant, souvent signalé par VBR ou CBR respectivement dans certains logiciels !
Pour Star Wars Episode 2, je le possède aussi, et comparé (sur un simple moniteur) par rapport à la version DVD, la version HD l'écrase littéralement !! Il y a une importante quantité d'information supplémentaire, ce qui fait ressortir tout un tas de détail comparé au DVD.
Il n'est malheureusement plus possible d'y avoir accès en téléchargement direct, car il a été retiré du site !
Par contre, je pourrais le placer divers fichiers pour faciliter son hébergement et permettre sa diffusion plus facilement qu'un fichier de 105 Mo brut !!!  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
kriss Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Oct 2001 Messages: 2828 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: Sam 13 Sep 2003 16:37 Sujet du message: |
|
|
Et si tu le gravais, on se l'échangerai au salon 2004  _________________ Kriss
"Trop de colère en lui" |
|
|
 |
ViperTheSniper Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Oct 2002 Messages: 10954 Localisation: Courcon (17)
|
Posté le: Sam 13 Sep 2003 16:45 Sujet du message: |
|
|
les fichiers HD sont pour beaucoup dispo sur emule, sous la recherche HDTV, TVHD
Sinon moi aussi après avoir installez le nouveau Catalyst c'est plus rapide fini les 5 sec entre chaque OK, ANNULE, etc...  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 13 Sep 2003 17:00 Sujet du message: |
|
|
Max, vérifies la date de ton driver, je crois qu'ATI a fait une erreur la semaine dernière : le lien pour le téléchargement donnait sur l'ancienne version du driver ... _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 13 Sep 2003 18:05 Sujet du message: |
|
|
Avez vous des références de ventilo de CPU silencieux à me conseiller? Pour l'instant mes choix convergent vers la marque Zalman... _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 13 Sep 2003 18:31 Sujet du message: |
|
|
kriss a écrit: | Et si tu le gravais, on se l'échangerai au salon 2004  |
Pourquoi pas, un bon p'tit DVD bourré de fichier HD !
Désolé DTSman, pas trop eu le temps de démonter mon PC, pas encore de journée de repos !
Mais je vais essayer demain...  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: Dim 14 Sep 2003 10:25 Sujet du message: |
|
|
Citation: | les fichiers HD sont pour beaucoup dispo sur emule, sous la recherche HDTV, TVHD
Sinon moi aussi après avoir installez le nouveau Catalyst c'est plus rapide fini les 5 sec entre chaque OK, ANNULE, etc... |
Oui, mais sur emule, c'est lent...
Ah oui? Mais c'est pas possible ca! Pourquoi chez moi c'est le contraire?
Citation: | Max, vérifies la date de ton driver, je crois qu'ATI a fait une erreur la semaine dernière : le lien pour le téléchargement donnait sur l'ancienne version du driver ... |
En effet, je l'ai téléchargé la semaine dernière... Avec mon bol, ca va être une ancienne version que j'ai installée... C'est peut-être ca la raison de cette lenteur.
Je vais vérifier de suite...
Citation: | Avez vous des références de ventilo de CPU silencieux à me conseiller? Pour l'instant mes choix convergent vers la marque Zalman... |
Il y a aussi les papst. Mais je pense que tu connais. C'est ce que j'ai mis sur mon boitier insonorisant. Ils ne font pas bcp de bruit, même en 12w.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 14 Sep 2003 10:34 Sujet du message: |
|
|
Ca y est, j'ai ouvert ma tour, et c'est un modèle AVC que j'ai d'installer sur mon PC !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 14 Sep 2003 10:43 Sujet du message: |
|
|
Ma version est celle du 12.08.03. C'est pourtant bien celle qui est à téléchager actuellement sur ati? C'est bien la version 7,93???
C'est mal foutu leur site, c'était plus clair avant!
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 14 Sep 2003 10:48 Sujet du message: |
|
|
Voilà un peu l'aspect du mien :
J'ai comme référence dessus "Q3064T", et il y a ça comme adresse Internet dessus : http://www.avc.com.tw _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 14 Sep 2003 11:00 Sujet du message: |
|
|
Max, il me semble que tu a sla bonne version de driver ATI.
Pour la marque papst on me l'a aussi conseillé avec un radiateur SLK800 mais bon le Zalman me tente plus.
Yann, je ne connais pas ton ventirad mais il ressemble à un papst. Il va falloir un peu le dépoussierer  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 14 Sep 2003 11:02 Sujet du message: |
|
|
Arfff, j'avais déjà passé un coup d'aspirateur dedans pour la photo !
C'est un véritable nid à poussière le PC... bon allez, je vais rebrancher l'aspirateur !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
|