Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Julien.C Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 12 Sep 2003 16:43 Sujet du message: |
|
|
den a écrit: | t'as pensé a une yam dsp az1 ou az2. j'ai des antal 202 avec az1 qui sonnent pas mal du tout en hi-fi |
un YAM musical  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
nico18
|
Posté le: Ven 12 Sep 2003 17:25 Sujet du message: |
|
|
julien.cosse a écrit: | den a écrit: | t'as pensé a une yam dsp az1 ou az2. j'ai des antal 202 avec az1 qui sonnent pas mal du tout en hi-fi |
un YAM musical  |
tout a fait daccord j ai ecouté mes antal 202 avec plusieur YAM et meme des tres haut de gamme, j ai jaimais vu pire comme association.
la chaine aiwa de mon frere a 100 euros est plus musical.
les enceintes triangle on un aigu tres en avant et un medium extraordinaire , elle ont une presision remarquable les detaille de la scene sonnore sont impressionnente (on etend la moindre respiration) mais elle ne tolere pas un ampli agressif et je connait rient de plus agressif qu un YAM .
Donc YAM abanir  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 12 Sep 2003 17:34 Sujet du message: |
|
|
YAM en HC par contre, il assurent plutot bien  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
nico18
|
Posté le: Ven 12 Sep 2003 17:53 Sujet du message: |
|
|
julien.cosse a écrit: | YAM en HC par contre, il assurent plutot bien  |
c est vrai mais jaime mieux un HC moins precis en home C mais qui pousse plus fort et est aussi pas mal en hifi ou encore mieux un rotel , j ai eu une demo du rsx1065 5/ 100w avec des triangle magelan j ai jamais rien entendu de comparable en hc et en hifi ses tous simplement parfait (normal a + de 3500 l ampli et une centaine de millier de francs les enceinte) |
|
|
 |
Phayel Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 12 Sep 2003 17:58 Sujet du message: |
|
|
En tout cas oublie le 4550, quitte à lui préférer un 4500, son ancêtre. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 12 Sep 2003 18:07 Sujet du message: |
|
|
nico18 a écrit: | julien.cosse a écrit: | YAM en HC par contre, il assurent plutot bien  |
c est vrai mais jaime mieux un HC moins precis en home C mais qui pousse plus fort et est aussi pas mal en hifi ou encore mieux un rotel , j ai eu une demo du rsx1065 5/ 100w avec des triangle magelan j ai jamais rien entendu de comparable en hc et en hifi ses tous simplement parfait (normal a + de 3500 l ampli et une centaine de millier de francs les enceinte) |
attend d'écouter un NAD comme le T762 coupler a du Davis c'est a tomber _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
nico18
|
Posté le: Ven 12 Sep 2003 18:22 Sujet du message: |
|
|
phayel a écrit: | En tout cas oublie le 4550, quitte à lui préférer un 4500, son ancêtre. |
pourquoi le 4550 je n ai entendu de bonne critique , 7.1 ,bon rendement, pas mal en hifi.
te la deja ecouter?
et que pense tu du 5500.
le 4500 minteresse pas pas de possibilite devoluer en 7.1 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 12 Sep 2003 18:27 Sujet du message: |
|
|
nico18 a écrit: | phayel a écrit: | En tout cas oublie le 4550, quitte à lui préférer un 4500, son ancêtre. |
pourquoi le 4550 je n ai entendu de bonne critique , 7.1 ,bon rendement, pas mal en hifi.
te la deja ecouter?
et que pense tu du 5500.
le 4500 minteresse pas pas de possibilite devoluer en 7.1 |
a mon gout je préfaire un bon 5.1 que un 7.1 baclé
j'ai un T752 en 5.1 ca déménage , pour passer en 7.1 il faut que je le couple avec un bloc de puissance _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
Phayel Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 12 Sep 2003 18:29 Sujet du message: |
|
|
Le 4500 est supérieur à son petit frère.
Si , si tu lui alloue un ampli supplémentaire style bloc de puissance ou simple intégré (un peti Atoll in 80 par exemple) ( il décode mais ne possède pas les blocs de puissance) au derrière via les pré out.
Idem pour le 5500, mieux que le 5550 pour la partie amplification, plus musical... _________________
 |
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 12 Sep 2003 21:26 Sujet du message: |
|
|
J'adhère à l'idée de julien. Du Nad avec des Davis, ça doit bien aller ensemble.
Et d'accord également avec Phayel. Mais c'est valable seulement si on veut vraiment investir. |
|
|
 |
ViperTheSniper Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Oct 2002 Messages: 10954 Localisation: Courcon (17)
|
Posté le: Ven 12 Sep 2003 21:50 Sujet du message: |
|
|
Guy a écrit: | J'adhère à l'idée de julien. Du Nad avec des Davis, ça doit bien aller ensemble.
Et d'accord également avec Phayel. Mais c'est valable seulement si on veut vraiment investir. |
oh que oui NAD et DAVIS, un régal a écoutez.  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat |
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Ven 12 Sep 2003 22:46 Sujet du message: |
|
|
J'adhere aussi a le config de JULIEN.
Ce type d'install certe plus honereuse , permet d'obtenir le meilleur des 2 mondes... .
En plus ce type de config mais a mal tout les integres du mache....mm les plus puissants.. _________________
  |
|
|
 |
den Invité
|
Posté le: Sam 13 Sep 2003 01:02 Sujet du message: |
|
|
nico18 a écrit: | julien.cosse a écrit: | den a écrit: | t'as pensé a une yam dsp az1 ou az2. j'ai des antal 202 avec az1 qui sonnent pas mal du tout en hi-fi |
un YAM musical  |
tout a fait daccord j ai ecouté mes antal 202 avec plusieur YAM et meme des tres haut de gamme, j ai jaimais vu pire comme association.
les enceintes triangle on un aigu tres en avant et un medium extraordinaire , elle ont une presision remarquable les detaille de la scene sonnore sont impressionnente (on etend la moindre respiration) mais elle ne tolere pas un ampli agressif et je connait rient de plus agressif qu un YAM .
Donc YAM abanir  |
donne-moi vite l'adresse de ton vendeur aiwa à 100 euros, si t'es vraiment connaisseur why demander l'avis de tous ? par tes propos |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 13 Sep 2003 07:11 Sujet du message: |
|
|
les YAM sont quoi qu'il arrive reconnu pour leur manque de musicalité, allé les comprarer a du aiwa est peut etre abusé tout de même  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
nico18
|
Posté le: Sam 13 Sep 2003 07:11 Sujet du message: |
|
|
den a écrit: | nico18 a écrit: | julien.cosse a écrit: | den a écrit: | t'as pensé a une yam dsp az1 ou az2. j'ai des antal 202 avec az1 qui sonnent pas mal du tout en hi-fi |
un YAM musical  |
Donc YAM abanir  |
donne-moi vite l'adresse de ton vendeur aiwa à 100 euros, si t'es vraiment connaisseur why demander l'avis de tous ? par tes propos |
je ne pretend pas tous connaitre mais apres avoir acheté un YAM DSPA22T a1600 euros sur les conseille d un vendeur qui me prometre mont et merveille. Et apres une semaine de recherche de reglage ( aigu au mini , different emplacement pour les enceinte et le sub .....) je me suis resigné a le revendre a un amis 1000 euros et mois rebrancher mon vieux DENON 2801 tellement le rendu en hifi etait mediocre avec les triangle antal 202 ( par contre je te l accorde sa pousse tres fort en HC et de decodoge est hyper precis) . Donc apres une perte de 600 euros en une semaine te peut comprendre que pour moi YAM je ne veut plus en entendre parler.
de plus les avis que je demander a depart etait sur les ampli:
NAD T752
DENON 3803
HK 4550et 5550
MARANTZ 7300
SHERWOOD |
|
|
 |
den Invité
|
Posté le: Sam 13 Sep 2003 07:39 Sujet du message: |
|
|
t'as volé ton ami pour 990euros  |
|
|
 |
den Invité
|
Posté le: Sam 13 Sep 2003 07:40 Sujet du message: |
|
|
erreur de frappe de 900euros |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 13 Sep 2003 07:44 Sujet du message: |
|
|
je te conseil trés vivement le T752
mais a acheter neuf car les premier model on eux de souci de frimwar, alors que les nouveau comme le mien n'on absolument plus de souci
et question musicalitée tu seras servi sur un plateau d'argent et en HC c'est du grand spectacle assuré
PS: les enceintes triangle on un aigu assez scisaillant normal que le couple avec du YAM soi catastrophique il faut au ampli YAM des enceintes douce au aigus un peu en retret et au grave généreux, il se chargera de tout remétre a son juste milieu  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
nico18
|
Posté le: Sam 13 Sep 2003 08:56 Sujet du message: |
|
|
julien.cosse a écrit: | je te conseil trés vivement le T752
mais a acheter neuf car les premier model on eux de souci de frimwar, alors que les nouveau comme le mien n'on absolument plus de souci
et question musicalitée tu seras servi sur un plateau d'argent et en HC c'est du grand spectacle assuré
PS: les enceintes triangle on un aigu assez scisaillant normal que le couple avec du YAM soi catastrophique il faut au ampli YAM des enceintes douce au aigus un peu en retret et au grave généreux, il se chargera de tout remétre a son juste milieu  |
connait tu un revendeur VPC ou on peut se procurer un NADT752 en etant sur d avoir la novelle version de logiciel et a un PRIX INTERESENT .
Et que pense tu du 742 ( est il assez puissant pour les triangle antal de + j ai une piece de + de 60m2 a insonoriser) et pourrai je evoluer vers le 7.1 avec le 742
l ecart de prix entre les deux environ 950 et 1250 euros vot il l investissement du t752. depuis l achat du YAM mon budget s est reduit.
ps : j ai aussi entendu parler d un probleme de ventillation sur le 752 est il resolu?
merci pour t es conseille je pensai de puis longtemps a un NAD mais le prix et surtout le look me retenait jusqu a maintenant mais vu qu apparament tu na jamais ete aussi comptent d un ampli que du nad il doit etre vraiment bien |
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Sam 13 Sep 2003 14:00 Sujet du message: |
|
|
julien.cosse a écrit: | je te conseil trés vivement le T752
PS: les enceintes triangle on un aigu assez scisaillant normal que le couple avec du YAM soi catastrophique il faut au ampli YAM des enceintes douce au aigus un peu en retret et au grave généreux, il se chargera de tout remétre a son juste milieu  |
Idem pour moi....
Sinon, pour le ventilo, pas de pb particulier selon moi, juste un demmarage assez bruyant si il se declenche lors d'un passage sonore a faible niveau (ca dure environ 20s le temps de ramaner tout ca a la bonne t°) et apres inaudible...ca, c'est pour mon cas (ampli de 1er generation, avec tout ce qu'a implique... )
Mais Pas sympa ca Julien .
J'peux mm plus lui propose le mien en occas maintenant...  _________________
  |
|
|
 |
|