Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Med
|
Posté le: Mer 10 Sep 2003 16:42 Sujet du message: changement de matos ampli + colonnes |
|
|
Hello !
J'ai actuellement un ampli av Sony str-de875 et un kit d'enceinte Eltax serie Titanium et j'aimerais bien changer tout ca si possible avec votre aide !
Pour l'ampli je me fixe juste un budget de l'ordre des 450 euros et après je chercherais qqchose qui tiens vraiment la route en hifi (c l'utilisation principale de mon ampli).
Pour les enceintes, je ne voudrais changer que les colonnes et etant donné que j'ai l'habitude d'ecouter de la musique assez saturée à un assez haut volume sonore, j'ai pensé à la serie X de Jamo...
voila, qu'en pensez vous ? |
|
|
 |
Julien.C Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 10 Sep 2003 17:15 Sujet du message: |
|
|
aille
un ampli musicale pour 450 euros ca va etre dure, je serai toi j'achéterai un ampli stéréo NAD ou autre marque (que je couplerai a mon ampli actuel par les pré out) ,pour ailmenter tes 2 principales ca te donnera bien plus de musicalitée  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Mer 10 Sep 2003 23:23 Sujet du message: |
|
|
A condition que son ampli HC actuel possède des pré-out julien, fait un tour sur hifissimo, l'ampli LUxman 2800R semble être une agréable surprise, très bonne polyvalence HC/hifi, et surtout des pré-out sur tout les canaux, donc possibilité de lui adjoindre un ampli de puissance, tout ça pour 550 eu, certes 100 eu de plus que ton budget mais je vois rien de comparable à ce prix là, surement mon prochain ampli, et pourtant je suis un pro HK
Pour ce qui est de la musique saturée, je pense que prendre des enceintes qui cognent un peu n'importe comment ne te rendra pas service, personnellement je pense qu'un ampli et des enceintes doivent être "discret" et se contenter de retranscrir l'enregistrement d'origine le plus fidèlement possible ou de le transcender  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 11 Sep 2003 03:16 Sujet du message: |
|
|
500 euros le luxman il a dit vouloir changer ces enceintes aussi  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 11 Sep 2003 05:41 Sujet du message: |
|
|
C'est 450 uniquement pour l'ampli, donc en économisant un peu plus il peut avoir le LUXMAN, et puis les Eltax ont une bonne réputation en HIFI, je suis sûr qu'avec un bon ampli, il ne les reconnaitra pas
Mais c'est certain qu'un "simple" ampli hifi ,intégré ou de puissance, sera meilleur et pour moins cher  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |
Med
|
Posté le: Jeu 11 Sep 2003 15:31 Sujet du message: |
|
|
hullabaloo a écrit: |
Pour ce qui est de la musique saturée, je pense que prendre des enceintes qui cognent un peu n'importe comment ne te rendra pas service |
tu parles de la serie X de Jamo ? |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 11 Sep 2003 16:41 Sujet du message: |
|
|
hullabaloo a écrit: | C'est 450 uniquement pour l'ampli, donc en économisant un peu plus il peut avoir le LUXMAN, et puis les Eltax ont une bonne réputation en HIFI, je suis sûr qu'avec un bon ampli, il ne les reconnaitra pas
Mais c'est certain qu'un "simple" ampli hifi ,intégré ou de puissance, sera meilleur et pour moins cher  |
je n'ai entendu que du bien de Luxman , mais pour moi ca reste a écouter
si toute foi sont ampli a des pré-out le meilleur choix serai de lui adjoindre un ampli stéréo d'une marque reconnu, il ne reconaitrait plus ces Eltax et voudrait les garder  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
Med
|
Posté le: Jeu 11 Sep 2003 17:08 Sujet du message: |
|
|
pas de pre out
sinon ou est ce que vous achetez votre matos hifi ? (de preference sur le net....sinon sur paris)
et ausssi est-ce que quelqu'un a deja essayé la serie X de Jamo ? |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 11 Sep 2003 17:22 Sujet du message: |
|
|
Med a écrit: | pas de pre out
sinon ou est ce que vous achetez votre matos hifi ? (de preference sur le net....sinon sur paris)
je fait mes amplétes chez audio projection
www.audioprojection.com _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
ViperTheSniper Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Oct 2002 Messages: 10954 Localisation: Courcon (17)
|
Posté le: Jeu 11 Sep 2003 17:27 Sujet du message: |
|
|
julien.cosse a écrit: | Med a écrit: | pas de pre out
je fait mes amplétes chez audio projection
www.audioprojection.com |
même adresse (merci julien), et:
http://www.premium94.com/
http://www.cobrason.fr/
http://www.magma.fr/ _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 11 Sep 2003 20:14 Sujet du message: |
|
|
Idem et ça aussi :
http://www.hifissimo.fr/
Sinon, je n'ai pas écouté la série X, mais sur un test il disait qu'elles cognaient dur, impec pour le rock ou la techno, ce qui me fait craindre le pire si tu les couples à un ampli SONY qui souffre comme ses compatriotes pioneer et YAM d'une sonorité assez particulière, qui exclue les enceintes à "fort" caractères  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 11 Sep 2003 21:00 Sujet du message: |
|
|
je rectifie une chose, les derniers PIONEER ne cognent pas dans leur sonorité, c'est même ce qui a changé des anciens pioneer.  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Ven 12 Sep 2003 00:01 Sujet du message: |
|
|
ViperTheSniper a écrit: | je rectifie une chose, les derniers PIONEER ne cognent pas dans leur sonorité, c'est même ce qui a changé des anciens pioneer.  |
He oui, maintenant les PIONNER ne cognent plus, ils frappent tous simplement...
Sympa ton site JULIEN... Et on peut acheter par le net aussi, ou bien faut se deplace a PARIS....Dommage qu'il ne vende pas de cable , j'ai mon 2900 a branche quand mm...  _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 12 Sep 2003 03:29 Sujet du message: |
|
|
merlin a écrit: | ViperTheSniper a écrit: | je rectifie une chose, les derniers PIONEER ne cognent pas dans leur sonorité, c'est même ce qui a changé des anciens pioneer.  |
He oui, maintenant les PIONNER ne cognent plus, ils frappent tous simplement...
Sympa ton site JULIEN... Et on peut acheter par le net aussi, ou bien faut se deplace a PARIS....Dommage qu'il ne vende pas de cable , j'ai mon 2900 a branche quand mm...  |
attens un peu il est nouveau tu vas pouvoir acheter par le net et même du cable bientot (mêmeTARA LABS) _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 12 Sep 2003 10:30 Sujet du message: |
|
|
Merlin, si tu sais ce que tu veut, tu peut même le joindre par tel, pour l'achat. et l'équipe est très sympas et connaisse très bien le matos qu'il vendent.
Et Merlin, je crois que tu serais étonnez d'écoutez un PIONEER dernière génération, y a que les lecteurs qui sont pas très musical. Dommage pour le 757Ai, mais apparement le 565 est mieux.  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 12 Sep 2003 16:09 Sujet du message: |
|
|
Le 565 meilleur que le 757Ai? Ou tu as vu ça? _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Ven 12 Sep 2003 16:10 Sujet du message: |
|
|
DTSman a écrit: | Le 565 meilleur que le 757Ai? Ou tu as vu ça? |
Dans ses rêves !  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 12 Sep 2003 16:19 Sujet du message: |
|
|
Celou a écrit: | DTSman a écrit: | Le 565 meilleur que le 757Ai? Ou tu as vu ça? |
Dans ses rêves !  |
Non demande a julien qui nous l'a dit et tu veras par toi même  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
|
|
 |

|
Posté le: Ven 12 Sep 2003 16:38 Sujet du message: |
|
|
pendant la soirée, on a rencontré celui qui fait les essais du magazine et il nous a dit que sur un therme de raport qualité prix le 565 valait bien plus le coup d'etre acheté et que c'étai pour 400 euros une vrai petite bombe _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 12 Sep 2003 16:39 Sujet du message: |
|
|
julien.cosse a écrit: | pendant la soirée, on a rencontré celui qui fait les essais du magazine et il nous a dit que sur un therme de raport qualité prix le 565 valait bien plus le coup d'etre acheté et que c'étai pour 400 euros une vrai petite bombe |
t'as pas tout dit là, meilleur son que le 757  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
|
|
 |
|