Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ajax Invité
|
Posté le: Jeu 11 Sep 2003 21:22 Sujet du message: Panasonic PT AE 300 ou Toshiba MT 5 ??? |
|
|
Salut
je souhaite acquerir un vidéoprojecteur et j'hesite entre 2 modeles :
- le Panasonic PT AE 300
- le Toshiba MT 5
il y a sur cobra et magma notamment une promo sur le MT5 , on le trouve a 1990 euros (alors qu'il est sorti a plus de 5000)
il est equipé d'un roue 6 segments et je n'ai pas vu d' aec dessus ....
equipé d'une puce Farroudjia ...
mais le pana a une meilleure réso , et bienqu'il soit LCD la nouvelle technologie smooth screen diminue le lignage et la pixellisation ...
je voudrais vos avis suggestions et experiences au sujet de ces 2 projos pour m'aider a prendre ma decision
y'en a t il un des 2 qui sorte clairement vainqueur de la comparaison (pour telle ou telle raison ? )
merci d'avance |
|
|
 |
ViperTheSniper Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Oct 2002 Messages: 10954 Localisation: Courcon (17)
|
Posté le: Jeu 11 Sep 2003 21:27 Sujet du message: |
|
|
n'ayant vu que le MT5, je peut dire qu'il est super, mais moi j'avais vu des AEC dessus, mais si t'en as pas vu alors vas-y.
C'est une bonne affaire.  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat |
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Jeu 11 Sep 2003 23:45 Sujet du message: |
|
|
D'apres ce que j'ai vu des 2 , mon choix irait plutot vers le MT5 ...
J'ai pas vu d'AEC,et l'image etait nickel mm sur du foot .
Par contre, en ce qui me concerne, la demo du PANA c'est faite avec une image de 2.80m de base contre 1.50m pour le TOSH, et j'avais remarque assez nettement la grille et j'ai eu l'impression que sa luminosite etait inferieur a celle du tosh....
Le pana a besion de l'obscurite totale, alors que le tosh peut admettre un leger filet de lumiere et conserve une image correct...
voila en gros mes impression, j'espere que d'autre viendront complete..  _________________
  |
|
|
 |
pj Invité
|
Posté le: Ven 12 Sep 2003 06:08 Sujet du message: |
|
|
Il faut faire attention aux conditions de démo pour le MT5 et notamment ces fichus AEC. Par exemple, chez Boulanger (conditions déporables), on n'en voyait pas sur un X1 (RGB) et en condition optimal chez hifissimo sur le MT500 (RGBRGB), ma copine en voyait sur toutes les scènes. Sinon Le MT5 est meilleur malgré sa def. Le taux de couverture des DLP est nettement supérieur à celui des LCD malgré la technologie de Pana. Et puis, le DLP n'ont pas les pb des LCD : poussieurs, pixels qui lâches, divergence chromatique, .... |
|
|
 |
|