Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
curiouscreen
|
Posté le: Mer 10 Sep 2003 10:29 Sujet du message: DVD et vidéoprojecteur |
|
|
Bonjour,
je voudrais savoir si l'image d'un dvd reste belle et correcte quand elle est diffusée par un vidéoprojecteur sur un écran de 2 m de base ?
Si cela peut faire office de bonne petite salle de ciné où si on voit les défauts du numérique (pixelisation etc...).
oui encore une question de curiosité. |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Mer 10 Sep 2003 13:02 Sujet du message: |
|
|
Personnellement, je n'aurais pas posé la question comme cela...
Le fait est que l'on peut effectivement avoir une image belle et correcte sur un écran de 2m de base, fluide et tout et tout, d'autant plus que c'est une taille relativement petite. Sans aucun problème.
La question serait plutôt de savoir quel niveau de matériel acquérir pour l'obtenir !
Car dans ce domaine comme dans tant d'autres, il y a un gouffre ente le premier prix et le haut de gamme... |
|
|
 |
wario959 Nombre de messages :

Inscrit le: 08 Avr 2003 Messages: 686 Localisation: Perpignan au Soleil ^_^
|
Posté le: Mer 10 Sep 2003 13:09 Sujet du message: |
|
|
Et oui on peut aussi faire une image de 4 mètres avec du matos à 1500 euro, mais c'est pas fait pour, un peu comme des freins de vélo sur une voiture...
Sinon pour faire une image de 2 mètres, un vdp à 1500 euro çà marche très bien, mais tu peut mettre plus cher et avoir plus beau encore. _________________ Ecran DIY, Panasonic PT-AE 100 Lampe d'origine 4600 heures nickel !
PCHC, Harman Kardon AVR 7500, Audience Nova T4, C3, B3 et 2 Caissons Audience CGA 25.
 |
|
|
 |
Denis95 Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Déc 2002 Messages: 1393 Localisation: Département 50
|
Posté le: Jeu 11 Sep 2003 21:41 Sujet du message: Re: DVD et vidéoprojecteur |
|
|
curiouscreen a écrit: | Bonjour,
je voudrais savoir si l'image d'un dvd reste belle et correcte quand elle est diffusée par un vidéoprojecteur sur un écran de 2 m de base ?
Si cela peut faire office de bonne petite salle de ciné où si on voit les défauts du numérique (pixelisation etc...).
oui encore une question de curiosité. |
Qui va lui faire un Grand screenshot ? _________________ Denis95
1 . Cambridge 752BD, Rotel RSX1562, B&W CM10 CMC2 DS3 DB1, JVC DLA N5, TVIX 4100
2 . DVD Yam, Ampli Yam, WDTV, DD 3To, Davis 130RE, sub Yam, Panasonic 42"
3 . Bluray Pana, Ampli Onkyo, Cabasse Eole 2, Panasonic 50" |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Ven 12 Sep 2003 14:34 Sujet du message: |
|
|
Si on excepte l'évolution technologique galopante et en reprennant à mon compte ce qu'a dit Pat 17 je trouve que l'image délivrée par un vp Dlp (attention à la sensibilité aux AEC) est géniale et supérieure à un lcd.
Avoir une grande image permet de se croire au cinéma et permet de profiter pleinement du dvd. Par contre il est clair que certain DVD, même récent sont mal encodé ou ressorte mal sur une grande taille d'image.
Tous ne sont pas égaux en terme de qualité. Chaque défaut est mis en avant et il ne faut pas grand chose pour gacher mon plaisir ! (merci stargate)
En conclusion : tu risques de voir plus certains défauts que sur une TV, mais tu en élimineras aussi certains (lignage scintillement ...) liés au téléviseur. _________________
 |
|
|
 |
|