Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Cerbere Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 10 Sep 2003 16:18 Sujet du message: Image télé |
|
|
Bien le bonjour à tous,
voila petit problème :
Il y a deux ans, j'ai acheté une télé SONY KV-32FX65 B, à laquelle je prends le plus grand soin.
Il m'est arrivé de placer mon enceinte centrale sur ma télé, sans grande inquiétude car cette dernière est blindée.
Cependant, j'ai remarqué que les "noirs" de ma télé ne le sont plus vraiment mais ont plutôt tendance à tirer vers le vert!!!!!
Quelqu'un pourrait il me dire s'il s'agit d'une détérioration de mon tube ou d'un mauvais réglage?
Thx
Gandalf le blanc  |
|
|
 |
wario959 Nombre de messages :

Inscrit le: 08 Avr 2003 Messages: 686 Localisation: Perpignan au Soleil ^_^
|
Posté le: Mer 10 Sep 2003 19:07 Sujet du message: |
|
|
Sur toute la surface de ta télé et uniformément ? Sur une entrée ou sur le tuner ? Il est possible que tu ait un pitit problème de blindage dans ton cablage. _________________ Ecran DIY, Panasonic PT-AE 100 Lampe d'origine 4600 heures nickel !
PCHC, Harman Kardon AVR 7500, Audience Nova T4, C3, B3 et 2 Caissons Audience CGA 25.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 11 Sep 2003 07:26 Sujet du message: Image TV |
|
|
plutôt d'une manière uniforme, un cablage non blindé pourrait modifier l'image????
Par contre, les noirs de mon tube sont ils définitivement altéré?
Si j'essaye de changer mon cablage, retrouverais je de bons noirs ?
Merci pour ton aide
Gandalf le Blanc |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 11 Sep 2003 16:10 Sujet du message: |
|
|
Noir, c'est noir.
Si tu veux, je vais très schématiser, les autres, ne sautez pas au plafond pour cause d'imprésisions.
Si tu observe ton tube de très près, tu verra une multitude de petit trous. Les Trinitrons ont des trous, les autres des rectangles.
Ces trous formes des groupes de 3 point: un vert, un rouge et un bleu qui s'allument plus ou moins pour former les différentes couleurs. Pour faire du noir, ils sont tous éteinds completement. Un tube est capable de faire un vrai noir, même dans le noir ! Sinon, mal reglé.
Dans ton cas, le vert n'arrive plus a s'étteindre totalement.
Si ton problème arrive en reception hertzienne aussi bien qu'en DVD ou VHS, le problème vient du Sony qui c'est sûrement déreglé. Si cela arrive qu'en DVD, essaye de changer de type de liason. Si tu est en S-vidéo, passe en RVB et réciproquement...
Donc: ton enceinte n'y est absolument pour rien, ni le câble.
Les noirs de ton tube ne peuvent en aucun cas être affectées.
Un passage au SAV sera peut-être nécessaire pour regler le canon vert du tube. On voit souvent ce type de problème sur les TV bon marché, ceux que l'on règle à la va-vite  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 11 Sep 2003 18:47 Sujet du message: |
|
|
Merci bcp pour ces précisions très enrichissantes je dois bien l'avouer!!! je vais donc faire ces tests et en dernier recours ferais appel au SAV
Merci
Gandalf le blanc _________________ my profiler
 |
|
|
 |
Ed Invité
|
Posté le: Ven 12 Sep 2003 09:33 Sujet du message: Menu Service Sony : |
|
|
Tu peux également régler tes couleurs par le biais du menu service accessible uniquement aux professionnels et (dont il se trouve que j'ai la clé) mais attention à bien noter tous les paramètres pré-établis afin de changer quoique se soit. Me contacter pour en savoir plus à hberri2001@yahoo.com . |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 12 Sep 2003 16:08 Sujet du message: |
|
|
ça marche pour moi !
Si tu peux m'aider à ce sujet.
Merci encore
Gandalf le Blanc _________________ my profiler