Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

QUI EST PRET A PASSER A UN NOUVEAU FORMAT DVD ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Denis95

MessagePosté le: Mer 03 Sep 2003 13:50    Sujet du message: QUI EST PRET A PASSER A UN NOUVEAU FORMAT DVD ? Répondre en citant

On entend parler ça et là de nouveaux formats et supports audio video (DVD audio, SACD, HD, blueRay ... etc.). Donc je propose juste un petit sondage parmi tous les passionés que nous sommes :

1. Qui est pret a renouveller son materiel pour beneficier du SACD et DVD audio ? Pourquoi ?

2 . Qui est pret a renouveler son materiel pour beneficier d'une meilleure definition telle que promise par le blue ray ? Pourquoi ?

Soyez honnetes dans votre reponse.
3 . Bluray Pana, Ampli Onkyo, Cabasse Eole 2, Panasonic 50"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
fred115
Invité

MessagePosté le: Mer 03 Sep 2003 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

SACD et DVD audio non pas vraiment. pourquoi parce que j'en ai pas vraiment l'utilité (j'écoute peu de musique)

pour le Blue Ray, oui. Pourquoi parce que les films ne seront plus sur 2 disques (ex : LOTR collector). Et que les éditeurs n'auront plus d'excuse pour ne plus mettre une VF DD 2.0, DD 5.1 DTS 5.1, VOST DD 5.1 DTS 5.1 sur le même disque puisqu'ils auront la place !!! et même s'ils pouvaient y inclure un format HD compatible pour les futurs DVD comme la télévision aux USA et au Japon. Eux ont déjà les télévisions il ne leur manque plus que le lecteur.

fred115
Denis95

MessagePosté le: Mer 03 Sep 2003 21:00    Sujet du message: Re: QUI EST PRET A PASSER A UN NOUVEAU FORMAT DVD ? Répondre en citant

Au fait, je suis concerné aussi, alors je donne mon avis.

1. Qui est pret a renouveller son materiel pour beneficier du SACD et DVD audio ? Pourquoi ? Non, car je n'entends plus au dessus de 15kHz, alors le 100 kHz ... Pour mon chien peut etre ? Non, car un CD dont la prise de son et le mixage ont ete soignes (avec un minimum de compression) ce sera toujours quasi equivalent (pour l'oreille humaine non parfaite) a un SACD. Il y a bien le muticanal, mais bon, en classique bof (desolé c'est ce que j'écoute).

2 . Qui est pret a renouveler son materiel pour beneficier d'une meilleure definition telle que promise par le blue ray ? Pourquoi ? Non, car le format DVD actuel est capable de prouesses si la restauration, le transfert et le codage sont soignés (Gladiator ... etc). Si la chaine en amont est mauvaise, le blue ray ne fera pas de miracle. Et a l'heure actuelle, je pense que le codage et le transfert numerique sont les vrais problemes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
C3-Nico

MessagePosté le: Mer 03 Sep 2003 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

pour les sacd et dvd audi non car j ecoute peu de musique et encore moins sur une instal en 5.1

pour la h d ca depend : non si l on est oblige de changer de tele et que les lecteurs ne seront pas compatibles avec nos dvd actuels (allez trouver des films comme zu en haute definition !!!! )
oui si en attendant une tele hd on peut visionner les films sur notre bonne tele actuelle et si on peut garder sa collec de dvd
Ludo.

MessagePosté le: Jeu 04 Sep 2003 00:02    Sujet du message: Re: QUI EST PRET A PASSER A UN NOUVEAU FORMAT DVD ? Répondre en citant

Denis95 a écrit:
1. Qui est pret a renouveller son materiel pour beneficier du SACD et DVD audio ? Pourquoi ? Non, car je n'entends plus au dessus de 15kHz, alors le 100 kHz ... Pour mon chien peut etre ? Non, car un CD dont la prise de son et le mixage ont ete soignes (avec un minimum de compression) ce sera toujours quasi equivalent (pour l'oreille humaine non parfaite) a un SACD. Il y a bien le muticanal, mais bon, en classique bof (desolé c'est ce que j'écoute)....

C'est comme cela que lon compresse en MP3, en supprimant tout ce que l'on est cencé ne pas entendre... Et du coup, c'est bizard Wink
Mais les formats nouveaux (DVD-A / SACD) n'ont pas pour seul argument d'étendre la plage de fréquance, et résumer celà à ça est une erreure.
Le CD va chercher un échatillion sonore 44100 fois par seconde, tout en laissant des "trous" entre, ce que ne fait pas un enregistrement analogique. C'est cela que tend à faire les SACD, tout en améliorant sensiblement la dynamique. Et cela s'entend vraiment. J'ai pu faire la comparaison sur ce qui est le meilleur exemple à mon goût : Dark Side of the Moon des Pink Floyd. Comparaison avec la piste CD (SACD Hybride), DSD et mon vieux 33 tours. C'est sans appel (en stéréo) et on voit vraiment le serieux des ingénieurs des Pink Floyd a avoir réalisé ce mixage DSD à partir des bandes magnétiques d'origine Very Happy .
Si l'occasion vous avez de faire ce genre d'écoute serieuse, il n'y aura pas que votre chien a faire une réelle différence. Wink Même si il est vrai, que les SACD bénéficiant d'un traitement 100 % DSD (prise de son -> mixage -> Master) sont rares Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Denis95

MessagePosté le: Jeu 04 Sep 2003 05:50    Sujet du message: Re: QUI EST PRET A PASSER A UN NOUVEAU FORMAT DVD ? Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
... C'est comme cela que lon compresse en MP3, en supprimant tout ce que l'on est cencé ne pas entendre... Et du coup, c'est bizard Wink

Quand je parle de compression, je parle de la compression de la dynamique au mixage, pas a l'encodage.

Ludo88 a écrit:
... Mais les formats nouveaux (DVD-A / SACD) n'ont pas pour seul argument d'étendre la plage de fréquance, et résumer celà à ça est une erreure.
Le CD va chercher un échatillion sonore 44100 fois par seconde, tout en laissant des "trous" entre, ce que ne fait pas un enregistrement analogique. C'est cela que tend à faire les SACD, tout en améliorant sensiblement la dynamique. Et cela s'entend vraiment. J'ai pu faire la comparaison sur ce qui est le meilleur exemple à mon goût : Dark Side of the Moon des Pink Floyd. Comparaison avec la piste CD (SACD Hybride), DSD et mon vieux 33 tours. C'est sans appel (en stéréo) et on voit vraiment le serieux des ingénieurs des Pink Floyd a avoir réalisé ce mixage DSD à partir des bandes magnétiques d'origine Very Happy .
Si l'occasion vous avez de faire ce genre d'écoute serieuse, il n'y aura pas que votre chien a faire une réelle différence. Wink Même si il est vrai, que les SACD bénéficiant d'un traitement 100 % DSD (prise de son -> mixage -> Master) sont rares Sad

Ludo88, dans ton ecoute de Dark side of the moon : est-tu certain que le mixage avait ete realise de façon identique dans les 3 cas ? Car si le mixage est different, les difference importantes a l'ecoute pourraient peut etre venir de la et non de la frequence d'echantillonnage plus elevee.
De toute façon, j'ai bien peur que la rareté de ces enregistrements (SACD, DVD audio) soit un mauvais presage pour ce format. Mais le CD sera toujours la, lui, car c'est un produit grand public, avec une base installee, et qui sait faire une qualite bien superieure a ce que nos enceintes (je parle d'enceintes a un cout raisonnable bien sur) peuvent reproduire.
Pat 17

MessagePosté le: Jeu 04 Sep 2003 08:28    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, je dirais non dans les deux cas, car

pour la musique, comme Denis j'écoute également beaucoup de classique. Cool

pour les films, le DVD n'est pas si mal... quand il est bien fait. Wink

Mais bon, ce genre d'affolement face aux nouveaux standards me rappelle trop le passage du LD au DVD, ou même LAL était réticent, où tout le monde voulait garder ses 30 cms... et voyez ce que cela a donné ! Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Denis95

MessagePosté le: Jeu 04 Sep 2003 09:25    Sujet du message: Répondre en citant

pat17 a écrit:
pour les films, le DVD n'est pas si mal... quand il est bien fait. Wink

Je crois que tout est là.
Snake Plissken ©

MessagePosté le: Jeu 04 Sep 2003 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

je dit oui mais pour ma prochaine install.pour l'instant je suis content de mon materiel actuel,ca fait 8 mois maintenant,en plus c'est ma premiere donc inutile de s'enthousiasmer trop rapidement;le temps fera son oeuvre Wink

You gonna kill me Snake?I'm too tired,maybe later!
Ludo.

MessagePosté le: Jeu 04 Sep 2003 18:58    Sujet du message: Re: QUI EST PRET A PASSER A UN NOUVEAU FORMAT DVD ? Répondre en citant

Denis95 a écrit:
Ludo88, dans ton ecoute de Dark side of the moon : est-tu certain que le mixage avait ete realise de façon identique dans les 3 cas ? Car si le mixage est different, les difference importantes a l'ecoute pourraient peut etre venir de la et non de la frequence d'echantillonnage plus elevee.

Le mixage stéréo de la piste CD et DSD est 100 % identique. C'est là que la réelle comparaison est permise. Et elle est réelle sur une bonne platine Confused
Je ne cherche pas a te convaincre, j'était un peu sceptique comme toi ayant lu la même histoire "des chiens".
J'ai acheté mon Sony 900 pas pour sa lecture SACD, mais pour le reste, surtout pour le prix que je l'ai eu. Puis, quand on a certaines fonction, on aime bien les essayer. Alors, je me suis mis a acheter quelques SACD.
J'ai toujours été un peu déçu par la sonorité des CD qui bouffait certains son par rapport aux enregistrement analogiques (bande magnétique / vynil) dont les reverberation qui ne semblaient pas naturelles. Même si il est vrai que depuis quelques années, les CD ont bien évolués ! Et c'est ce que je retrouve dans certains enregistrements SACD: le naturel Wink
Et je met de coté le 5.1 qui est pour moi secondaire en musique. Bien placé, c'est inutile Wink
Merlin

MessagePosté le: Jeu 04 Sep 2003 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

1/Pour le son c'est deja fait.....et francement ,pas de regret, le gain est consequent et quantifiable.
2/Non, pas dans l'imediat....si seulement les editeurs jouaient le jeux...A l'heure actuel, ils sont loin de tous faire un travaille au top donc quand on voit l'image obtenu sur un DVD comme LOTR, on se dit qu'il y a de la marge....L'arrive d'un nv format apportera un petit gain qualitatif (la qualite moyenne correspondra certainement a ce qui se fait de mieux a l'heure actuel) et qq rare BLUE RAYE auront une image digne de ce nom et totalament en rapport avec les capacite du support afin de justifier ce nv support hors de prix.

MessagePosté le: Ven 05 Sep 2003 07:12    Sujet du message: Re: QUI EST PRET A PASSER A UN NOUVEAU FORMAT DVD ? Répondre en citant

Denis95 a écrit:

1. Qui est pret a renouveller son materiel pour beneficier du SACD et DVD audio ? Pourquoi ?

2 . Qui est pret a renouveler son materiel pour beneficier d'une meilleure definition telle que promise par le blue ray ? Pourquoi ?

En ce qui concerne le son, je suis passé au SACD au début de l'été à l'occasion du changement de platine DVD. A ce jour je ne possède qu'un seul titre Pink Floyd "TDSOM" et j'en suis très satisfait.

Pour l'image par contre je ne vois pas l'intérêt de renouveller à nouveau mon matériel. Le DVD quand il est bien conçu me donne entière satisfaction. Une plus longue pause en matière de formats tant sonores que visuels me semble indispensable.
HC : Onkyo TX-DS989upg2 - Jamo D6 EX - Pioneer CLD-925 - Philips DVD963SA & Garbo ML - Oray 16/9 fixe 2,20m de base
olive

MessagePosté le: Sam 06 Sep 2003 07:30    Sujet du message: Répondre en citant

et bien moi c est deja fait en tout les cas pour le sacd, et je ne le regrette vraiment pas, de toute facon le surcout n est pas enorme puisque une bonne platine dvd sacd coute environ 299 euros (phillips ou sony 705)
et il suffit d ecouter un bowie (heathen) ou oasis pour entendre la difference il n y a pas photo, de toute facon cela ne sert à rien de lutter contre, puisque tout le monde y viendra tot ou tard, le taux d equipement en ampli 5.1 s accelere à vitesse grand V, doc le renouvellement des vielles platines dvd sera fera avec une compatibilite sacd...(puisque les consomateurs on choisi le sacd plutot que le dvd audio inferieur en qualite de restitution)
voila...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Denis95

MessagePosté le: Mer 10 Sep 2003 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, c'etait un sondage pas representatif, car seulement 7 reponses. Mais qd meme, 2/7 sont passes au SACD les autres pas trop interesses e 1/7 veut tout changer pour le blue ray. Je vous laisse tirer les conclusions, si on peut vraiment en tirer compte tenu du peu de reponses ...

olive a écrit:
... puisque les consomateurs on choisi le sacd plutot que le dvd audio inferieur en qualite de restitution voila...

Choisi le SACD plutot due DVD audio ... si on veut. Les chiffres de parution des SACD par rapport aux CD est ridicule. Je crois bien, que les consommateurs n'ont rien choisi du tout. En tous cas le grand public. Et quand le grand public ne choisit rien, a votre avis, il se passe quoi ?
Ludo.

MessagePosté le: Mer 10 Sep 2003 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

Denis95 a écrit:
...Les chiffres de parution des SACD par rapport aux CD est ridicule. Je crois bien, que les consommateurs n'ont rien choisi du tout. En tous cas le grand public. Et quand le grand public ne choisit rien, a votre avis, il se passe quoi ?

Il ne faut pas oublier un petit détail. Si le DVD-A a eu droit à un lancement officiel l'année dernière par Warner, il n'en est pas de même avec le SACD. Officielement, le SACD n'existe pas en france, du moins, chez les grands éditeurs.
De ce fait, il est normal que les sorties soit inferieures par rapport au CD. D'ailleur dire ça a l'heure actuelle est un peu déplacé Wink
Le LaserDisc avait également un chiffre de parution ridicule par rapport à la VHS, ce qui ne l'a pas empêché de faire le bonheur des passionnés...
Quand à remarque sur le grand public, 100 % d'accord avec toi. Cepandant Universal et Sony Music ont une autre stratégie. Imposer le SACD par transparence, c'est a dire remplacer au fur et a mesure que les usines vont développer leurs capacitées, le CD par des SACD hybrides. Ils seront vendus comme des CD, au rayon des CD, compatibles lecteurs CD mais avec en plus une piste SACD. Dans un premier temps, le consommateur "moyen" ne saura même pas que son CD a d'autres possibilitées. Cela devrait commencer dès l'année prochaine.
En attendant, Universal annonce pas moins de 50 titres pour ce mois dont quelques français...
Denis95

MessagePosté le: Mer 10 Sep 2003 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
... Le LaserDisc avait également un chiffre de parution ridicule par rapport à la VHS, ce qui ne l'a pas empêché de faire le bonheur des passionnés...

et de mourir

Ludo88 a écrit:
... Quand à remarque sur le grand public, 100 % d'accord avec toi. Cepandant Universal et Sony Music ont une autre stratégie. Imposer le SACD par transparence, c'est a dire remplacer au fur et a mesure que les usines vont développer leurs capacitées, le CD par des SACD hybrides. Ils seront vendus comme des CD, au rayon des CD, compatibles lecteurs CD mais avec en plus une piste SACD. Dans un premier temps, le consommateur "moyen" ne saura même pas que son CD a d'autres possibilitées. Cela devrait commencer dès l'année prochaine...

evidement s'il y a compatibilite c'est une autre histoire. Mais sans polemiquer avec toi, si Sony et Universal ne gagnent pas plus d'argent avec le SACD qu'avec le CD, pourquoi veux tu qu'ils le continuent ? Ces grandes entreprises sont regies par la loi du profit, qu on le veuille ou non. A moins que le sacd ne leur rapporte qqch sur le plan image. Quant a conserver des chaines de production pour un produit confidentiel me parait peu probable, en tous cas a long terme, car tout ca va leur couter tres tres cher. Bref, tu l'auras compris, je n'y crois pas.
Maintenant, il y a une nouvelle donnee, les lecteurs SACD ont bien baisse, sera-ce suffisant pour faire decoller le marche ?
Le Messin

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2003 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

Le grand public est absolument déboussolé par toutes les nouveautés qui sortent et dont il ne perçoit pas l'intérêt : sur ce forum s'expriment majoritairement des passionnés, qui savent ce que les siggles signifient ...

Lorsque j'étais un passionné d'images, j'étais consterné par la qualité des photographies qu'on me montrait chaque fois que j'arrivais quelque part (cadrage, exposition, netteté ...) mais ce qui importait à celui qui les avait prises était qu'elles soient un souvenir ...

Avec les appareils photographiques numériques et le stockage actif sur CD-ROM, je fais des efforts titanesques pour éviter de partir en courant : il faut voir le spectacle son et image qu'on vous inflige avec enthousiasme ...
Denis95

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2003 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

Le Messin a écrit:
Le grand public est absolument déboussolé par toutes les nouveautés qui sortent et dont il ne perçoit pas l'intérêt : sur ce forum s'expriment majoritairement des passionnés, qui savent ce que les siggles signifient ...

Tu as 100 fois raison, mais je pense que ce n'est pas le grand public qui est deboussolé :
Je viens d'acheter un Z91 3000 euros, et deja sur un autre post quelqu'un l'a trouvé a 2200 (bon c'est pas en France). Et maintenant on va trouver le Sharp avec la nouvelle puce TI 16/9 1024x576 pour pas bcp plus cher. C'est normal, c'est l'evolution qu'on rencontre dans toutes les HiTech, comme pour l'informatique. Pour le hard, je m'en fiche, c'est meme plutot bien, mais pour le soft, les differents standards nous perturbent. Mais pas le grand public qui voit ce qui sort en supermarche et l'achete pour lire sur son DVD a 100 euros et sa tele 4/3 70 cm. Ceux qui sont perturbés sont les gens ici, les passionnés, qui se posent des questions quant à la perenité de leur investissement DVD, SACD.
Malheureusement, je ne suis pas sur que l'avis des passionnés ( toute petite part de marché) interesse bcp les major du disque.
Notre vie de DVD-phile est vraiment trop dure Laughing Laughing
ViperTheSniper

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2003 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

en audio moi, et c'est prévus mon lecteur arrive dans 15 jours. Et vidéo j'attendrais que ce soit sur et que le prix du matos ai baissé et soit performant avant de m'y intéressez de plus près, mais pourquoi pas. Wink

Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ludo.

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2003 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

Denis95 a écrit:
Ludo88 a écrit:
... Le LaserDisc avait également un chiffre de parution ridicule par rapport à la VHS, ce qui ne l'a pas empêché de faire le bonheur des passionnés...

et de mourir

Comme tout !

Denis95 a écrit:

evidement s'il y a compatibilite c'est une autre histoire. Mais sans polemiquer avec toi, si Sony et Universal ne gagnent pas plus d'argent avec le SACD qu'avec le CD, pourquoi veux tu qu'ils le continuent ?

Justement, le SACD devrait leur permettre de gagner plus d'argent. Tout comme le passage du Vynil au CD, le passage du CD au SACD devrait leur permettre d'augmenter les prix.
Deuxieme raison, Sony/Philips/Universal déclarent avoir trouver plusieurs systemes infaillibles de protection, et c'est surtout ça qui les interressent. Il y aurait en plus des systêmes de protections numériques un systême optique qui correspond à un code et qui est gravé sur le SACD. Si il n'est pas (copie) pas de lecture. Depuis, personne n'a réussi pour l'instant a cracker cette protection. Mais bon. Je suis sceptique...
Ensuite, la musique multicanal est demandé par de nombreux artistes afin de créer... Il faut bien un support...
Je ne veux pas polémiquer non plus, et comprend bien tes réactions. Mais je pense, qu'il peut y avoir un marché, comme il y a eu un marché pour le LD Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: