Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

image TV et DVD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
curiouscreen

MessagePosté le: Mar 09 Sep 2003 10:30    Sujet du message: image TV et DVD Répondre en citant

Bonjour,
je voudrais savoir si l'image d'un dvd est identique à une image diffusée à la télévision.
Par exemple si un film en 2:35 sur un dvd est de la même qualité visuelle que le même film passant à la télévision au même format.

(Oui je sais c'est une question d'un perfectionniste).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ViperTheSniper

MessagePosté le: Mar 09 Sep 2003 10:36    Sujet du message: Re: image TV et DVD Répondre en citant

curiouscreen a écrit:
Bonjour,
je voudrais savoir si l'image d'un dvd est identique à une image diffusée à la télévision.
Par exemple si un film en 2:35 sur un dvd est de la même qualité visuelle que le même film passant à la télévision au même format.

meilleur sur le DVD, car a la TV il nous prenne pour des cons, a recadrer et dans une qualité médiocre. Wink

Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
DTSman

MessagePosté le: Mar 09 Sep 2003 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

De plus le format SECAM n'est pas aussi bon que le PAL Sad
wario959

MessagePosté le: Mar 09 Sep 2003 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce genres de questions "perfectionnistes" il vaut peut-être mieux se référencer au format du film originel, à savoir celui dans lequel il à été tourné et de quelle manière il à été recadré par l'équipe qui à tourné le film, si biensûr ils l'ont recadré.

La diffusion télé est à mon avis la moins bonne des références loin derrière le dvd qui aujourd'hui est le meilleur (en général) support qui retranscrit avec fidélité l'image et le format tels qu'il l'à été voulu originellement.

Ludo.

MessagePosté le: Mar 09 Sep 2003 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

Le SECAM, très proche du PAL techniquement (en dehors du son) est aussi bon que le PAL. Du moins, sur le papier.
Quand à la diffusion hertzienne, sur le papier également, est équivalente au format DVD (16/9 anamorphique en moins).
Seulement voilà, énormément de paramètre rentre en ligne de compte dont deux principaux: la qualité de l'installation de réception (réglage antenne, antenne adaptée, ampli/pré-ampli antenne...) et la qualité du tuner du diffuseur. Je possède un scope S-VHS JVC dont le tuner SECAM est abomminable. Rien à voir avec mon autre scope Thomson ou mes TV Philips.
Certaines émissions (en SECAM) dont "ushuaïa" ou "Faut pas rêver" nous diffusent des images à se taper le cul par terre et digne, voir meilleur que le DVD. Seulement voilà, il faut compter sur la volonté des chaines à nous diffuser de la qualité, ce qui est rarement le cas, et au vu de ce que je vois sur les chaînes numériques SAT, c'est de pire en pire ! Evil or Very Mad
Les efforts sont plus souvent mieux consentit en DVD.
LaurentD30

MessagePosté le: Mer 10 Sep 2003 06:55    Sujet du message: Re: image TV et DVD Répondre en citant

curiouscreen a écrit:
Bonjour,

En fait on peut affirmer que le support DVD est meilleur qu'un signal hertzien. Concernant la qualité rendue sur ta télévision dela dépend elle des conditions de diffusion.
Si tu possèdes une tv avec un excellent tuner qui réceptionne un signal de qualité diffusé sur un tube adéquat, tu vas effectivement trouver ques des émissions style Thalassa (par exemple) sont au top. Malheureusement ce n'est pas le cas pour toutes les chaînes de télé ni pour toutes les émissions.
De même la qualité de visualisation d'un dvd dépend elle aussi de son environnement : capacité de la platine à décoder le signal gravé sur le disque, choix & qualité de la connectique entre platine & diffuseur (par ordre croissant : composite<s-vidéo<RVB ou YUV) et bien sur qualité du diffuseur.
A chaque fois la qualité perçue par la spectateur ne dépend pas d'un seul élément mais d'un ensemble.
HC : Onkyo TX-DS989upg2 - Jamo D6 EX - Pioneer CLD-925 - Philips DVD963SA & Garbo ML - Oray 16/9 fixe 2,20m de base
Ludo.

MessagePosté le: Mer 10 Sep 2003 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, la preuve hier sur TF1 et l'anniversaire du TOP 50. J'ai zappé dessus, j'ai cru avoir mis en marche mon vieux scope ! Franchement pas de différence, c'était dégueu, pourtant réalisé par Pullicino. Quand il réalisait TARATATA en 16/9 sur france supervision (repris sur France 2), c'était extraordinaire.
Oui, la TV est capable de réaliser des images meilleures que le DVD. Mais c'est très rare. Il faut dire que certains présentateurs ou chanteurs / acteur imposent des filtres flou pour eviter que l'on voit leurs défaut de visage !
tag

MessagePosté le: Dim 14 Sep 2003 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

moi sur mon tt certaines images diffusees par le cable en numerique sont nettement meilleurs que celles diffusees par mon lecteur dvd!!!
je m explique :
ma platine ( a350) produit des images certe bien definies mais beaucoup trop sombre mon mon petit tt...
par contre sur ma tv ce jugement est inverse !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: