Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

entre Sharp et Sharp, lequel choisir ?
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pat 17

MessagePosté le: Lun 08 Sep 2003 11:37    Sujet du message: entre Sharp et Sharp, lequel choisir ? Répondre en citant

Salut,

J'aimerais changer de projo, et compte tenu de l'endroit où j'habite, je n'ai guère le choix. Comme vous avez sûrement lu le titre, ce sera certainement un Sharp (la direction régionale est située dans le pays, donc on peut imaginer qu'il y a un SAV fiable, pour changer un peu).

Sharp propose deux modèles seulement dans le Golfe, le XV-Z90E et le XV-Z9000E.

Vous allez me dire, le 9000 bien sûr... Sauf que, comme en Europe, le prix varie du simple au double.

La question est de savoir si la différence de prix se justifie, au regard de performances qui, sur le papier, semblent très voisines (je rappelle que faire du comparatif, ici, c'est difficile : jamais les deux modèles dans le même magasin !).

Sachant que j'ai un scaler externe (Dreamvision optimizer), un lecteur DVD progressive scan (HK DVD 25) et l'idée d'évoluer vers le PCHC, est-ce que le gain du 9000 vaut le coup (coût) ?

Merci de vos avis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
max zorin

MessagePosté le: Lun 08 Sep 2003 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, je sais pas ce qui se fait comme prix chez toi, mais ici, le Z90 est à 3500 et le Z9000 à 6500-7000.

C'est vrai que la différence est du simple au double. Cela dit, l'un des projos (le moins cher) est svga, l'autre (devine lequel Wink) est xga.
Ca change quand même pas mal de choses, pour peu qu'on scale l'image à la résolution d'origine du projo.

Niveau contraste, c'est à peu près la même chose, 1200:1 ce qui est vraiment bon.
Un élément à prendre en considération: la focale longue du Z90. Il lui faut un recul énorme pour sortir une image de taille raisonnable (pour 2m de base, compte 5m de recul! Shocked).
Au contraire, le Z9000 n'a besoin que de 3,60m de recul pour la même base d'image. Et avec la résolution xga, tu peux t'assoir à la même distance, tu ne verras pas la structure de l'image. Spectacle garanti!

Enfin, il faut savoir que le successeur du Z10000 vient de sortir et qu'il a un contraste de 2700:1! Il coûte 10.000 ? mais fort à parier que dans 6 mois, il aura déjà perdu quelques milliers d'?.
Si dans un an, un an et demi le prix est bien tombé, ca sera mon prochain projo. Wink
Pat 17

MessagePosté le: Lun 08 Sep 2003 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Merci pour ces explications... c'est très clair. Le Z90 est à 2.500 euros, soit un peu moins que Magma et Cobra. Le 9000, j'attends le prix. Et après on commence à négocier... Laughing

Le 10000 semble effectivement extra, car il a en plus une prise DVI... Mais mon 3M est de plus en plus incontrôlable (extinction de la lampe, heureusement au début de la séance). Tenir 1 an comme cela... Rolling Eyes

Bon, je vais donc essayer de me concentrer sur le 9000. PLus dangereux au niveau financier, mais apparemment plus adapté !

Merci Max Wink
max zorin

MessagePosté le: Lun 08 Sep 2003 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

De rien, c'est bien volontiers.

Si le Z90 est vendu 2500?, il y a des chances que le Z9000 soit à 5000?. Si c'est ca, c'est une super affaire. C'est pas cher chez toi!

Wink
Pat 17

MessagePosté le: Lun 08 Sep 2003 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Normal, pas de TVA et droits de douanes limités à 5%... Wink

Et en plus les tarifs sont négociables Cool

Le tout est de tomber dessus quand il y en a... Rolling Eyes
max zorin

MessagePosté le: Lun 08 Sep 2003 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bah bonne chance alors! Wink
Pat 17

MessagePosté le: Lun 08 Sep 2003 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

alf shoukran.... merci beaucoup !
Piano
Invité

MessagePosté le: Mar 09 Sep 2003 09:28    Sujet du message: Répondre en citant

Euh.. Max,
Il me semble que t'es pas très au courant des prix en Europe Wink
Le Z90 est entre 2500 et 3000 euros, voire moins, et les Z9000 que l'on trouve encore dans les fins de stock (car il n'est plus distribué/fabriqué depuis belle lurette, il faut le savoir) sont dans les 5000-5500 euros.
Pour info, le Z10000 est à moins de 8000 euros.
Le Z12000 pourrait (conditionnel) être dispo cette année encore, de quoi peut-être prévoir encore un rabais sur le Z10000 Smile

Pour répondre à pat17, y'a pas photo, le Z9000 est un ton franchement au-dessus du Z90. Mais si tu possèdes des processeurs vidéos externes, la bonne électronique du Z9000 sera en effet mise de coté.
Cependant, il y a quelques mois, j'aurais conseillé sans hésiter le Z9000 car son prix avait atteint un plancher et qu'il ne baissera plus (sauf si les commerces décident de liquider à perte).

Aujourd'hui, avec l'annonce du XV-Z200 prévue pour novembre-décembre, à la vue de ses caractéristiques et de son prix, et à l'excellente réputation que Sharp a acquis depuis le Z9000 justement, je pense bien que j'attendrai car l'image du petit dernier à venir pourrait être meilleure que celle du Z9000 malgré le déficit en nombre de pixels (1024x576 pour le Z200, 1280x720 pour le Z9000).
Le Z200 sera aussi discret que le Z90, alors que les Z9000/10000/12000 sont tout de même assez imposants.
Le Z200 se déclinera aussi en Z201, la différence étant uniquement la focale de l'optique (longue et courte, comme pour le Z90 et Z91).

En bref, les Z200/201 pourraient être meilleurs que le Z9000 pour un prix pas très supérieur aux Z90/91.
max zorin

MessagePosté le: Mar 09 Sep 2003 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sont les prix constatés en Autriche. C'est ici toujours un peu plus cher.

Merci pour l'info. Au passage, pourrais-tu nous indiquer quels magasins affichent ces prix?

En ce qui concerne les appareils à venir, c'est très bien, mais en partant de ce principe là, on attendrait toujours car il y aura toujours quelque chose de mieux en prévision.

Wink
Denis95

MessagePosté le: Mar 09 Sep 2003 10:33    Sujet du message: Re: entre Sharp et Sharp, lequel choisir ? Répondre en citant

pat17 a écrit:
... certainement un Sharp (la direction régionale est située dans le pays, donc on peut imaginer qu'il y a un SAV fiable, pour changer un peu)... La question est de savoir si la différence de prix se justifie, au regard de performances qui, sur le papier, semblent très voisines (je rappelle que faire du comparatif, ici, c'est difficile : jamais les deux modèles dans le même magasin !).

Sachant que j'ai un scaler externe (Dreamvision optimizer), un lecteur DVD progressive scan (HK DVD 25) et l'idée d'évoluer vers le PCHC, est-ce que le gain du 9000 vaut le coup (coût) ?

Merci de vos avis

Salut Pat.
Comme toi j'ai hesite longtemps mais j'ai regle le probleme apres avoir vu quelques demos. Le Z90/Z91 sont parfaits, mais comme Max te l'a dit, le Z90 a besoin de recul et le Z91 pas besoin. J'ai maintenant le meme lecteur que toi (DV25 + Z91), et le resultat enterre tout ce que j'ai vu dans cette gamme de prix (note pour Max, je n'ai jamais vu fonctionner de PCHC alors je ne peux pas juger). Alors a 2500 euros le Z90, je ne pense pas que le 9000 justifie de payer x2 plus, a moins bien sur que tu regardes ton ecran de tres tres pres.
Ciao,
3 . Bluray Pana, Ampli Onkyo, Cabasse Eole 2, Panasonic 50"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Pat 17

MessagePosté le: Mar 09 Sep 2003 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Cela tombe bien, j'ai eu connaissance du Z91 aujourd'hui même, à la contre-valeur de 2.400 euros (sans négociation... cela promet pour le prix final Cool ).

Par contre, rien sur le 9000, que je n'arrive pas à trouver bien que théoriquement distribué dans le pays. J'ai déjà envoyé un mail à Sharp FZE à Dubai, sans succès... J'essaierai le téléphone en dernier recours (accès normalement réservés aux professionnels).

Denis, tu es branché en quoi ? Je suppose que c'est en YUV... As-tu activé la sortie progressive scan ?

Piano, le désentrelaçage est-il la seule différence notable entre 90/91 et 9000 ? Si c'est le cas, autant garder mon optimizer, il marche plutôt bien...

Merci de vos réponses, et de votre patience... Wink
Denis95

MessagePosté le: Mar 09 Sep 2003 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

pat17 a écrit:
... Denis, tu es branché en quoi ? Je suppose que c'est en YUV... As-tu activé la sortie progressive scan ?

Oui, j'ai branche le Z91 en YUV avec le progressive scan. Si on desactive cette option, le DreamVision DL500 que j'avais avant donnait une image plus fluide, mais bien sur, bcp moins contrastee. Mais en progressive scan, Whaoooo (gladiator scene 15) !

pat17 a écrit:
... le désentrelaçage est-il la seule différence notable entre 90/91 et 9000 ? Si c'est le cas, autant garder mon optimizer, il marche plutôt bien...

La diffrence c'est d'abord la puce TI en 16/9 resolution 1280x720 pour le Z9000 au lieu de 800x600 pour les Z90/Z91. Par ailleurs, les Z90/Z91 n'ont pas de desentrelaceur, c'est le lecteur DVD qui le fait. Donc si tu regarde les films par Sat, tu n'auras pas le progressive scan. A moins que tu te serves de ton optimiser ... Enfin il me semble.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
max zorin

MessagePosté le: Mar 09 Sep 2003 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

L'avantage de ton optimizer est qu'il ne fait pas que rendre le signal progressif, il s'occupe aussi de scaler l'image du dvd, ce que ne fait pas le HK 25 de Denis. Reste à savoir si l'optimizer fait aussi les résolutions 16/9.

Denis, tu as finalement abandonné le DL500, c'est bien dommage. Avec un pchc, il donne des résultats excellents qui ne justifient pas de réinvestir dans un projo svga actuel, même alimenté en yun progressif.

Wink
Julien.C

MessagePosté le: Mar 09 Sep 2003 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

le Z9000 et un super porduit en france il affiche 6000 euris et le Z91 resre introuvable en france, car sharp france a refusé son exportation dans nos frontiéres sauf un petit magazin:
n'es pas Denis Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
max zorin

MessagePosté le: Mer 10 Sep 2003 05:18    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement, je me demande comment vous trouvez des prix pareils... Rolling Eyes
LaurentD30

MessagePosté le: Mer 10 Sep 2003 06:30    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
Franchement, je me demande comment vous trouvez des prix pareils... Rolling Eyes

Le HC est l'investissement à la mode. Internet oblige les magasins à faire des efforts d'imagination (et financiers) pour rester compétitifs. Ce n'est pas le cas en Autriche ? J'aurais pourtant cru qu'un pays au climat plus vigoureux que la France serait mieux armé en matière d'offres de prix.
Allez, dit nous comment ça se passe chez toi ?
HC : Onkyo TX-DS989upg2 - Jamo D6 EX - Pioneer CLD-925 - Philips DVD963SA & Garbo ML - Oray 16/9 fixe 2,20m de base
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pat 17

MessagePosté le: Mer 10 Sep 2003 07:29    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:

Regarde sur le net : cobrason.com et magma.fr ...

Tout y est Wink
max zorin

MessagePosté le: Mer 10 Sep 2003 08:42    Sujet du message: Répondre en citant

Chez nous, les achats sur internet ne sont pas encore étendus au gros hardware.
Et en magasin, les prix sont 20% plus élevés qu'en Allemagne.

Je ne sais pas trop pourquoi, peut-être parce que le marché est petit et que les coûts d'importation sont donc plus élevés.

Wink
Piano
Invité

MessagePosté le: Mer 10 Sep 2003 09:01    Sujet du message: Répondre en citant

Pat17,

Si tu ne trouves plus de Z9000, c'est sans doute parce qu'il n'y en a plus. Sharp a stoppé sa production fin de l'année dernière déjà.

Et à propos d'attendre... ben oui... on attend toujours le produit de ses rêves au prix rikiki Wink
Sauf que il y a deux semaines on ignorait l'existence du Z200. Je me base aussi sur le fait que le Z9000 est à un prix plancher depuis le début de l'année; c'était "l'affaire" à ce moment-là. Si on a su attendre jusqu'à maintenant, alors autant attendre novembre. Ce qui ne retire rien aux qualités intrinsèques du Z9000 (définition, 16/9, luminosité et possibilités de réglage étant les pricipaux atouts face au Z90).
Denis95

MessagePosté le: Mer 10 Sep 2003 09:19    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
... Denis, tu as finalement abandonné le DL500, c'est bien dommage. Avec un pchc, il donne des résultats excellents qui ne justifient pas de réinvestir dans un projo svga actuel, même alimenté en yun progressif.

Wink

Tu sais Max, je ne regrette absolument pas l'achat. je ne doute pas que le couple PCHC+DL500 donne de meilleurs resultats en fluidite, mais en matiere de contrastes, ca ne ma parait pas possible d'imaginer un DL500 arriver au niveau d'un Z90/Z91. Et le contraste est un des elements essentiels.

Si, je regrette une chose. Quand j'ai installe le nouveau VP et mis le DL500 en vente, je pensais avoir le temps de tester de maniere approfondie le DL500 en achetant une Radeon 9200 pour mon PC et en etudiant le dossier de DTSMan. Mais j'ai eu 2 demandes pour mon DL500 en moins d'une semaine Smile. Alors je l'ai laisse partir. Sad , en me disant que je pourrais faire les test sur le Sharp, si je trouve le temps !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

Sauter vers: