Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
underground Invité
|
Posté le: Lun 08 Sep 2003 06:57 Sujet du message: choix de caisson de basse |
|
|
Bonjour,
je suis à la recherche d'un caissonde basse pour mon instal HC (HK3550+AEGIS3) ma salle fait 17m², et je n'ais plus trop de place mon choix est entre un energy8.2 et un titan5.3 (cause petite taille) comme les prix sont les meme, lequel me conseillez vous, on m'a aussi parle du CGA20 mais il est un peut plus imposant |
|
|
 |
cornwall

Inscrit le: 12 Nov 2002 Messages: 52 Localisation: Nice, France
|
Posté le: Lun 08 Sep 2003 08:50 Sujet du message: Les petites annonces ! |
|
|
Une petite suggestion (je parle par expérience): les petites annonces! J'ai pu dégoter un Yamaha de 31 cm, en forward firing (qui ne se fait plus et qui reste pour beacoup le meielur caisson Yamaha ever, loin de leurs trucs actuels qui bravent les lois de l'acoustique sans s'en sortir!). Tout ça pour une bouchée de pain, et j'en suis ultra satisfait. Nous sommes tous des passionés, et maniaques avec ça, donc je reste convaincu que le matériel proposé en vente a été la plupart du temps bien traité.
Just my two cents ! _________________ Cornwall
http://www.dts-phile.com
TOUTE LA PASSION DU SON NUMERIQUE DTS |
|
|
 |
LaurentD30 Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Mai 2003 Messages: 1526 Localisation: Nîmes (30)
|
Posté le: Lun 08 Sep 2003 14:29 Sujet du message: |
|
|
Le choix entre l'Energy et le Titan est assez cornélien, toutefois je pense que le Titan va remporter tous les suffrages. _________________ LD
--------------------------------------------------------
Hi-Fi : Yamaha AX-496 - JM Lab Profil 77 - Yamaha CDX-596
HC : Onkyo TX-DS989upg2 - Jamo D6 EX - Pioneer CLD-925 - Philips DVD963SA & Garbo ML - Oray 16/9 fixe 2,20m de base |
|
|
 |
MIC Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2002 Messages: 7077 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Lun 08 Sep 2003 14:38 Sujet du message: |
|
|
Et le BW 600 et le JMLab 700 S ?  _________________ Accrocher son char à une étoile. |
|
|
 |
underground Invité
|
Posté le: Lun 08 Sep 2003 14:58 Sujet du message: |
|
|
le bw et jmlab ne sont pas dans la meme categorie de prix, en plus jmlab n'est pas reputé pour ces caissons de basses, sinon j'ai crue comprendre que le titan5.3 n'a pas d'infragrave alors que le 8.2 semble les avoir |
|
|
 |
ViperTheSniper Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Oct 2002 Messages: 10954 Localisation: Courcon (17)
|
Posté le: Lun 08 Sep 2003 15:03 Sujet du message: |
|
|
ben si il en as pas le 5.3 il reste puissant. Sinon le 7.3 est super  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat |
|
|
 |
underground Invité
|
Posté le: Lun 08 Sep 2003 17:14 Sujet du message: |
|
|
oui mais le 7.3 est le double en prix du 5.3  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 08 Sep 2003 17:37 Sujet du message: |
|
|
underground a écrit: | oui mais le 7.3 est le double en prix du 5.3  |
peut-être mais niveau performance le 5.3 est étonant, crois moi j'ai été étonné du résultat qu'il done.
(Tu peut demandez a julien, tu verras)  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
|
|
 |
underground Invité
|
Posté le: Lun 08 Sep 2003 17:42 Sujet du message: |
|
|
je vais fair une ecoute du 5.3 enfin si je peux |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 08 Sep 2003 17:44 Sujet du message: |
|
|
underground a écrit: | je vais fair une ecoute du 5.3 enfin si je peux |
c'est la meilleur solution, fais les écoutes de ceux qui t'intéresse et compare, si t'as une petite pièce - de 20m2 le 5.3 convient sinon penche toi vers le 7.3  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 08 Sep 2003 17:53 Sujet du message: |
|
|
Prend un audience CG20 ou 25 et le tour sera joué  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 08 Sep 2003 19:23 Sujet du message: |
|
|
Le Energy 8.2 tire très bien son épingle pour la musique et pour le HC car il possède un switch audio et HC. Pour ma part, le switch est toujours sur Audio car le grave est plus sec mais reste très présent. Ce petit caisson en a quand même malgré sa paetite taille. A écouter avant d'acheter en comparaison avec un Titan. |
|
|
 |
underground Invité
|
Posté le: Mar 09 Sep 2003 10:39 Sujet du message: |
|
|
l'energy 8.2 est il logeable facilement? |
|
|
 |
underground Invité
|
Posté le: Mar 09 Sep 2003 10:40 Sujet du message: |
|
|
underground a écrit: | l'energy 8.2 est il difficile à placer? |
|
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Mar 09 Sep 2003 11:15 Sujet du message: |
|
|
Tout les caissons sont difficiles à placer, d'un point de vue accoustique, après le reste faut voir avec le waf , sinon je prêcherai comme DTSman pour ma paroisse : CGA 20 ou 25(moi c'est le 25 comme certains autres membres du forum qui se reconnaitront), mais je dois avouer que mon 25 est un peu surdimensionné (mon salon fait 15 m²) mais je suis tranquille en cas de déménagement, sinon y'a le CGA 30 à 390 eu sur hifissimo, vraisemblablement l'un des meilleurs caissons toutes catégories confondues, mais il en impose (37 kg), quoique le rendu vaut des sub largement plus volumineux et plus chers , faut juste veiller à bien les roder  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |
axe666 Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 09 Sep 2003 11:19 Sujet du message: |
|
|
J'trouve quand meme que le CGA 30 serait un peu surdimensionner pour une piece de 17m²....
Comme le dise mes confrere, unn CGA 20 ou 25, ou bien le titan 5.3 devrait faire l'affaire. _________________ Mieux vaut reigner en enfer qu'être esclave au paradis.
Membre du CDN !!!
http://www.dvdprofiler.com/mycollection.asp?alias=axe666 |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 09 Sep 2003 12:39 Sujet du message: |
|
|
axe666 a écrit: | J'trouve quand meme que le CGA 30 serait un peu surdimensionner pour une piece de 17m²....
Comme le dise mes confrere, unn CGA 20 ou 25, ou bien le titan 5.3 devrait faire l'affaire. |
entièrement d'accord. Un CGA30 pour 17m2, ça le fait pas  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
Julien.C Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 09 Sep 2003 15:46 Sujet du message: |
|
|
moi je vote titan 5.3
j'ai pour ma par le 7.3 et j'en suis trés satisfait et j'ai eu l'occasion d'écouter le 5.3, il a tout pour lui a commencer par son look, et en écoute il le rend trés bien contenu de ca taille minime,
il a tout d'un grand  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 09 Sep 2003 16:19 Sujet du message: |
|
|
julien.cosse a écrit: | moi je vote titan 5.3
j'ai pour ma par le 7.3 et j'en suis trés satisfait et j'ai eu l'occasion d'écouter le 5.3, il a tout pour lui a commencer par son look, et en écoute il le rend trés bien contenu de ca taille minime,
il a tout d'un grand  |
c'est clair il m'a étonné celui-là  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
|
|
 |
chicken run Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Mar 09 Sep 2003 18:12 Sujet du message: |
|
|
Au lieu de vous écouter parler tous la autant que vous etes a vous extasier sur des petits appareils sans prétentions ( second degré inside ! ), vous auriez pu avoir la politesse de relever la justesse de la remarque émise par Cornwall.
Je suis d'accord avec toi, vive l'occaze et les appareils a prix pulvérisés.
C'est quoi la ref de ton caisson ?
Je suis le proprio infortuné d'un caisson yamaha et je comprends très bien le sens de ta remarque...
A trop vouloir feinter ( petite menbrane qui sonne comme une casserolle, event de bass reflex qui fait un bruit de tuyau ) ils finissent par sortir des appareils loin d'être performants, a moins de se lancer sur les gros modèles ( 800, 1500 ) oubliez les modèles d'entrée de gamme jusqu'au 320.
Je connais pas les CGA et Titan, je vais avoir un paquet de scéances de ratrappage a me taper lorsque je vais monter sur paris !  _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |
|