Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Taka Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 08 Sep 2003 08:18 Sujet du message: Chemical brothers |
|
|
vu sur le site:
http://www.dvdnet-fr.com/lire_news_dvd.php?id=543
Petite news musicale pour vous annoncer la sortie d?un DVD des CHEMICAL BROTHERS : « Singles 93-03 » le 23 Septembre prochain chez EMI.
Nous est donc annoncé un dvd d?une durée de 3 heures, les caractéristiques techniques ne nous ont pas été fournis à ce jour mais en voici le contenu :
Vidéo-clips :
Life is sweet.
Setting sun.
Block rockin beats.
Elektrobank.
Hey Boy, Hey Girl.
Let forever be.
Out of control.
Star guitar.
The Test.
The Golden path.
+ Commentaires des Chemical Brothers et des réalisateurs des clips : Spike Jonze, Michael Gondry, Dom ?n? Nick.
Extraits Live :
Hey Boy, Hey Girl ? Red Rocks 1999.
Hoops ? Fuji Festival 2002.
Setting sun - Fuji Festival 2002.
Star guitar - Fuji Festival 2002.
Chemical Beats ? Glastonbury 1997.
PPR ? Glastonbury 2000.
Interviews avec:
Noel Gallagher, Tim Burgess, Richard Ashcroft, Beth Orton, Norman Cook, Justin Robertson, Sean Rowley, Bernard Sumner.
Court-métrage.
Rédigé le 07/09/2003 par Harry Hausen _________________
   |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 08 Sep 2003 10:22 Sujet du message: |
|
|
Ca, c'est un dvd que je vais sûrement acheter, j'adore les chemicals depuis le jour où j'ai découvert leur zic sur le jeu PS Wipe out.
C'était génial!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58804 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Lun 08 Sep 2003 12:58 Sujet du message: |
|
|
Yes !!!
Merci pour l'information Taka !
Les Chemical Brothers sont parmis les meilleurs bidouilleurs de cette "Big Beat", et ils sont excellents dans leurs prestations LIVE !!
Leurs albums possèdent une pêche qui fait tout bouger, d'ailleurs, j'aimerais bien qu'ils sortent un nouvel album !
J'espère que l'on aura droit à une piste multicanal, et en DTS serait encore mieux ! _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
ViperTheSniper Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Oct 2002 Messages: 10954 Localisation: Courcon (17)
|
Posté le: Lun 08 Sep 2003 13:19 Sujet du message: |
|
|
génial, vive la sortie  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 08 Sep 2003 14:02 Sujet du message: |
|
|
Les chemicals sont moins connu du grand public que les Daft punk mais ??. kel zic ! _________________
   |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 08 Sep 2003 14:05 Sujet du message: |
|
|
Pas le même style aussi, mais pourtant débuté dans la même écurie, sous le label "Soma". Un label très orienté nouvelle sonorité, avec de l'électro, ainsi que de pas mal de fusions de genres ! _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Norin Radd Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Aoû 2003 Messages: 2789 Localisation: Devant son HC !! Pourquoi ??
|
Posté le: Lun 08 Sep 2003 14:44 Sujet du message: |
|
|
Ouais, ça c'est une bonne news musicale.
Le 23 septembre ça va pioché comme disent nos amis québécois.
Depuis le temps que j'attends ça, les clips des Chemicals sont de veritables petites merveilles de réalisation. Régulièrement diffusé à l'époque où M6 savait éclairer mes nuits mais surtout régaler mes oreilles. Ca fais vraiment plaisir !!
J'ajouterais quand même que seul les groupes electro anglais hormis quelques rares exceptions sont réellement capablent de nous offrir de tels chefs d'oeuvres aussi bien au niveau musical que visuel.
Les anglais ont une culture musicale vraiment décalé qui permet d'aller vraiment en avant, du reste c'est vrai pour beaucoup de style musicaux : Pop, Rock.
En tout cas, pour tous les fans d'électro, d'image et de bons délires je ne saurais que vous recommander l'excellent Human Traffic avec aux manettes acoustiques et vibratoires le génialissime Pete Tong !! _________________ The First of the first CDS
Les wagons de ta connerie roulent sur les rails de mon indifférence ... |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 08 Sep 2003 14:48 Sujet du message: |
|
|
Je possède une "petite" collection de Mix de Pete Tong, et il assure derrière les platines !
De même que Paul Oakenfold (que l'on a pu entendre il y a peu de temps sur différentes OST), Judge Jules, Carl Cox... que de la bonne musique, comme effectivement seul les Anglais sont capables de nous délivrer !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 08 Sep 2003 15:57 Sujet du message: |
|
|
Human traffic grand moment !!!
trainstopting en moins glauque( de la pop a l'ectro) , et une excelente B0.
ha.....la tirade sur la tentative de squattte du splifff MDR _________________
   |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 08 Sep 2003 16:16 Sujet du message: |
|
|
Trainspotting possède aussi une superbe soundtrack, surtout avec l'incontournable tube de Underworld "Born Slippy" (aussi utilisé dans une pub pour la rasage, si mes souvenirs sont bons).
Il va falloir que je loue ce film "Human Traffic" pour voir un peu ce que cela donne !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 08 Sep 2003 16:48 Sujet du message: |
|
|
Moi, je trouve que la zic des Chemicals n'a rien à voir avec celle de Daft Punk ou Prodigy. Prodigy, c'est que du bruit sans logique, Daft, c'est très commercial, Chemicals, c'est la bonne combination.
 _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 08 Sep 2003 16:59 Sujet du message: |
|
|
Prodigy "du bruit sans logique" ... heu... je pencherais plutôt quand même pour une approche plus "hardcore" du mouvement, et cela se voit surtout dans l'attitude des personnages, mais le génie qui se cache derrière le groupe (Liam Howlet) est un petit malin !
Le "petit truc" de provocation sert à économiser au niveau de la promotion, et cela marche !! Rien que pour le titre "Funky ?.", pas mal de monde s'est jeté sur le Net pour voir le fameux clip censuré, ou visible seulement à des horaires tardifs !
J'aime le style de Prodigy, devenu plus radical au fil des ans, et ils se sont écartés de la vague "commercial" dans laquelle il ne voulait pas tomber, surtout que l'album "Music For The Jilted Generation" marqua son époque, avec le fameux titre "No Good (Start The Dance)" qui fut un hymne ravageur dans certaines fêtes.
Les Daft Punk Commercial ?
Je dirais plutôt qu'ils ont "arnaqué" légalement Virgin, qui a débourser un sacré pactole pour pouvoir les éditer !
Car leur titre "Da Funk" était déjà hyper connu 3 ans avant que leur album ne sorte, mais seulement par les personnes les ayant entendu dans certains festivals Anglais.
D'ailleurs, je ne met pas les Chemical Brothers, Daft Punk et Prodigy dans la même catégorie, bien que les Chemicals et prodigy soit de la mouvance "Big Beat", on pourrait encore scinder ce style en 2 sous-groupe, l'un "soft" et l'autre "hardcore" !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
ViperTheSniper Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Oct 2002 Messages: 10954 Localisation: Courcon (17)
|
Posté le: Lun 08 Sep 2003 17:47 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | Prodigy "du bruit sans logique" ... heu... je pencherais plutôt quand même pour une approche plus "hardcore" du mouvement, et cela se voit surtout dans l'attitude des personnages, mais le génie qui se cache derrière le groupe (Liam Howlet) est un petit malin !
Le "petit truc" de provocation sert à économiser au niveau de la promotion, et cela marche !! Rien que pour le titre "Funky ?.", pas mal de monde s'est jeté sur le Net pour voir le fameux clip censuré, ou visible seulement à des horaires tardifs !
J'aime le style de Prodigy, devenu plus radical au fil des ans, et ils se sont écartés de la vague "commercial" dans laquelle il ne voulait pas tomber, surtout que l'album "Music For The Jilted Generation" marqua son époque, avec le fameux titre "No Good (Start The Dance)" qui fut un hymne ravageur dans certaines fêtes.
Les Daft Punk Commercial ?
Je dirais plutôt qu'ils ont "arnaqué" légalement Virgin, qui a débourser un sacré pactole pour pouvoir les éditer !
Car leur titre "Da Funk" était déjà hyper connu 3 ans avant que leur album ne sorte, mais seulement par les personnes les ayant entendu dans certains festivals Anglais.
D'ailleurs, je ne met pas les Chemical Brothers, Daft Punk et Prodigy dans la même catégorie, bien que les Chemicals et prodigy soit de la mouvance "Big Beat", on pourrait encore scinder ce style en 2 sous-groupe, l'un "soft" et l'autre "hardcore" !  |
bon résumez de Yann, la il m'étonnera toujours  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 08 Sep 2003 18:07 Sujet du message: |
|
|
Bon, je suis parti en HS du sujet initial, qui était les Chemical Brothers, mais il fallait quand même faire certaines précisions !
Mais je ne contredis pas du tout l'avis de Max, car les Chemicals ont effectivement trouvé le juste milieu de la bonne fusion pour être écouté par une grande partie de personne ! Ce qui n'est surement pas le cas des Daft ou Prodigy.  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

Inscrit le: 21 Aoû 2003 Messages: 2789 Localisation: Devant son HC !! Pourquoi ??
|
Posté le: Mar 09 Sep 2003 06:15 Sujet du message: |
|
|
Je pense que c'est une question quand même très délicate et que comme vous le soulignez souvent sur le forum lorsque quelqu'un est à la recherche d'enceintes ou d'ampli, ce qui compte c'est que ça plaise à vos oreilles... la musique c'est pareil...
Pour ma part, je ne connais pas bien l'histoire de la création des groupes Chemicals ou Prodigy, cependant lorqu'on sait que Daft Punk (qui au passage n'a rien à voir avec le style musicale des deux autres) a composé Da Funk et Rolling & Scrating avec des processeurs de sons auquels très peu de gens avait accès à l'époque, on se dit que les cartes sont quand même un peu truquées du départ, même si la musique est sympa..
En plus, ils ont pas eu trop de mal à se faire produire : le papa de Thomas B étant l'un des plus grand producteur de l'époque disco avec notamment le groupe ottawan et j'en passe et des meilleurs...., les deux amis ont trouvés des contacts assez facilement... (pas besoins de postuler à Pop star )
Comme au cinema, la musique a aussi ces pistons et ces injustices...
En tout cas les groupes desquels ont parle ne représentent que le sommet de l'Iceberg et souvent quand on cherche un peu à gratter en dessous, on trouve des choses encore meilleures.....
Pour finir ce post completement HS et si vous êtes intéressé par la musique électro, je ne saurais que vous recommandez l'ouvrage de référence en la matière : Le chant de la machine vol 1&2.
Ce sont deux BD, très fouillées qui retrassent l'histoire de la musique électronique de ses prémices à nos jours, en integrant des gens comme Chemicals, Prodigy ou Kraftwerk... _________________ The First of the first CDS
|
|
 |

|
Posté le: Mar 09 Sep 2003 13:01 Sujet du message: |
|
|
"Rolling & Scratching" est à mon avis un titre qui est loin d'être assimilable par un ensemble de personne (surtout pour ceux qui ne connaissent les Daft que par l'album "Discovery"), ce titre possède un rythme excellent, mais risque d'en écoeuré plus d'un avec son rythme (ou thème) "FMisé" entièrement trituré par des processeurs qui ne demandaient que cela...
Ils ont quand même une sacré connaissance de leurs engins, et possède un style propre à eux, que l'on reconnait facilement, et ils savent aussi d'adapter aux autres quand on leur demande des remix...
Bon, il va falloir que je trouve un peu plus de renseignement sur ce DVD des Chemicals, car leurs précédents DVD Single ne proposaient que des pistes stéréo !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 09 Sep 2003 13:09 Sujet du message: |
|
|
D'ailleurs y a pas qu'il n'y ai que Rolling&Scratching qui soit difficillement assimilable.
Je pense qu'1 grosse majorité n'écoute pas Home Work en entier mais se focalise uniquement sur des morceaux comme Around the world ou Da Funk !!! _________________ The First of the first CDS
|
|
 |

|
Posté le: Mar 09 Sep 2003 13:10 Sujet du message: |
|
|
Prométhée a écrit: |
Pour finir ce post completement HS et si vous êtes intéressé par la musique électro, je ne saurais que vous recommandez l'ouvrage de référence en la matière : Le chant de la machine vol 1&2.
Ce sont deux BD, très fouillées qui retrassent l'histoire de la musique électronique de ses prémices à nos jours, en integrant des gens comme Chemicals, Prodigy ou Kraftwerk... |
je confirme ces BD sont excellente le second volet different dans sont coté moins didactif mais n'est pas moins interessant _________________
   |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 09 Sep 2003 13:15 Sujet du message: |
|
|
Quand je met l'un des disques de Daft, je l'écoute en entier, mais c'est clair que certains ne doivent écouter que certains titres !
"Teachers" est pas mal aussi, et il donne que des noms de Dj !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
LaurentD30 Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Mai 2003 Messages: 1526 Localisation: Nîmes (30)
|
Posté le: Mer 10 Sep 2003 06:19 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Moi, je trouve que la zic des Chemicals n'a rien à voir avec celle de Daft Punk ou Prodigy. Prodigy, c'est que du bruit sans logique, Daft, c'est très commercial, Chemicals, c'est la bonne combination.
 |
Je ne suis pas d'accord avec toi quand tu affirmes que Daft Punk est tès commercial. Moi dont les goûts musicaux sont aux antipodes de ce style, j'apprécie chez Daft le côté "accessible" de leur musique. _________________ LD
--------------------------------------------------------
Hi-Fi : Yamaha AX-496 - JM Lab Profil 77 - Yamaha CDX-596
HC : Onkyo TX-DS989upg2 - Jamo D6 EX - Pioneer CLD-925 - Philips DVD963SA & Garbo ML - Oray 16/9 fixe 2,20m de base |
|
|
 |
|