Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ViperTheSniper Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Oct 2002 Messages: 10954 Localisation: Courcon (17)
|
Posté le: Lun 08 Sep 2003 12:11 Sujet du message: |
|
|
DTSman a écrit: | Sinon tu as le Z1 en tri-LCD  |
Celui que julien déteste  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58846 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Lun 08 Sep 2003 12:23 Sujet du message: |
|
|
Oui, peut-être qu'avec un PCHC, l'effet des AEC peut-être diminué, mais surement pas entièrement retiré !
Mais bon, vu le prix du vidéoprojecteur, ça annonce des offres encore plus intéressantes dans les prochains mois, et avec des évolutions dans le rendu ...  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 08 Sep 2003 12:29 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | Oui, peut-être qu'avec un PCHC, l'effet des AEC peut-être diminué, mais surement pas entièrement retiré !
Mais bon, vu le prix du vidéoprojecteur, ça annonce des offres encore plus intéressantes dans les prochains mois, et avec des évolutions dans le rendu ...  |
C'est sur, mais une fois bien reglé y en as pas beaucoup a condition de laissez un superbe lecteur DVD faire le boulot, car sinon vive les AEC et de plus il sort une belle image, y a que ca qui gene.  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
|
|
 |

|
Posté le: Lun 08 Sep 2003 12:31 Sujet du message: |
|
|
Oui, mon choix s'est porté sur ce VP, et comme DTSman l'a dit, avec un bon PCHC derrière pour l'affichage, ça va passer nickel !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 08 Sep 2003 12:33 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | Oui, mon choix s'est porté sur ce VP, et comme DTSman l'a dit, avec un bon PCHC derrière pour l'affichage, ça va passer nickel !  |
c'est bien ce qu'il me semblait pourquoi tu m'as dit jukebox PC et stéréo pour ta 2eme install, c'est bien ce que j'avait cru comprendre
Passage au PCHC et VDP  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
|
|
 |

|
Posté le: Lun 08 Sep 2003 12:37 Sujet du message: |
|
|
Le VP sera dans mon installation du salon, donc celle visible sur mon site perso, et non pas dans ma salle, qui ne sera consacrée qu'à l'écoute audio et en stéréo (pour le moment) !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 08 Sep 2003 12:45 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | Le VP sera dans mon installation du salon, donc celle visible sur mon site perso, et non pas dans ma salle, qui ne sera consacrée qu'à l'écoute audio et en stéréo (pour le moment) !  |
ah ok, tu évolue ton install principale et fait une install audio en plus  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
|
|
 |

|
Posté le: Lun 08 Sep 2003 12:48 Sujet du message: |
|
|
Oui, c'est bien ça !
Mais je ferais quand même le tour des boutiques, pour voir différents VP en action, avant de passer à l'achat !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 08 Sep 2003 13:17 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | Oui, c'est bien ça !
Mais je ferais quand même le tour des boutiques, pour voir différents VP en action, avant de passer à l'achat !  |
bien dit, mais moi pour VP j'en voit qu'un seul et dommage qu'il ai un zero de plus que le X1  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
|
|
 |

|
Posté le: Lun 08 Sep 2003 13:21 Sujet du message: |
|
|
Il faut savoir faire des concessions par moment, surtout que j'ais d'autres choses à penser !
Et dire que j'aurais pu faire une bonne affaire il y a quelques jours...  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 08 Sep 2003 13:25 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | Il faut savoir faire des concessions par moment, surtout que j'ais d'autres choses à penser !
Et dire que j'aurais pu faire une bonne affaire il y a quelques jours...  |
c'est sur, mais moi j'en fait une
Un bon petit DVD universel et ensuite manque plus qu'un caisson de basse et un VP  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
|
|
 |

|
Posté le: Lun 08 Sep 2003 13:28 Sujet du message: |
|
|
Très facile, surtout dans ta situation !
Pour ma part, juste un VP, j'ai déjà le reste, et pour le moment, j'attend avant d'investir dans une platine SACD/DVD-A, car pas encore assez de titres sur les différents formats, bien que le SACD est déjà bien parti... mais des éditeurs repointent le bout de leur nez en DVD-A.
Allez, reprenons le fil de la discussion sur le PCHC.
D'ailleurs, DTSman, tu arrives à afficher de nouveau textes sur ton LCD ?  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 08 Sep 2003 15:03 Sujet du message: |
|
|
Pour continuer avec le LCD il me faut d'abord aprivoiser girder et ses plugin et ce n'est pas chose simple.
En attendant voilà ce que j'affiche sans problème avec jaLCD (je parle uniquement des fonctions qui peuvent nous intéresser dans le cadre d'un PCHC : image et son)
Audio avec Winamp comme lecteur :
- Titre du morceau
- Artiste
- Numéro de la piste et le nombre total de piste
- bargraph qui indique le temps écoulé
- durée écoulée / temps total de la piste / temps restant de la piste
- bitrate
- taux d'échantillonnage
Fichier audio/video avec Zoom Player (avi, mpeg etc..) :
- nom du fichier
- extension du fichier
- Etat de la lecture ("Playing", Stopped", "Pause")
- durée du fichier / temps total du fichier
- résolution video
- nombre de frames
- Numéro du fichier dans la play liste / nombre total de fichier dans la playliste
Lecture d'un DVD avec Zoom Player :
- Etat de la lecture ("Playing", Stopped", "Pause")
- Numéro du chapitre / nombre total de chapitre
- temps écoulé / temps total du film
- piste sonore
- sous titre
Voilà j'ai fait le tour de tout ce que l'on peut afficher. Il est clair que pour winamp on peut tres certainement faire mieux mais il faut rester cohérent et ne pas trop en faire non plus.Déjà en l'état des choses on en affiche un sacret paquet (enfin je trouve) que même une platine de salon ne fait pas forcement sur son afficheur de façade (par exemple bitrate+Fh d'un fichier MP3, je ne me souviens pas l'avoir vu sur la 757Ai de Pioneer).
Bref, le LCD pour un PCHC est loin d'être un gadget. Et je ne vous parle même pas des fonctions d'affichage de température, de taille disk, d'upload de download etc.. (j'ai down 2/3 vidéo d'utilisation de LCD, ya vraiment de quoi faire, au grés de ses fantaisies, je vais tenter de retrouver des liens..).
A noter aussi que toutes ses infos ne sont pas affichées en une seule fois sur mon LCD 2 lignes. j'ai créé plusieurs screen qui se succède.
D'ici peu j'espère trouver le temps de rajouter un chapitre "LCD" dans le dossier PCHC pour expliquer déjà les premières étapes de l'utilisation jaLCD+LCDZoomPlayer ... _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 08 Sep 2003 16:18 Sujet du message: |
|
|
Oulla, un gros dossier en perspective alors !
On peut effectivement déjà afficher pas mal, et comme tu le dis, aucune platine n'est apte à proposer tout ce type de donnée sur son écran LCD !
Allez, j'ai trouver mon cadeau de Noël !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Lun 08 Sep 2003 16:26 Sujet du message: |
|
|
ViperTheSniper a écrit: | DTSman a écrit: | Pour les projos récent, le seul que j'ai vu tourner c'est le "petit" X1 d'Infocus.
Je suis persuadé que l'on peut mieux faire avec un PCHC : colorimétrie, contour, contraste et luminosité. |
il se débrouille bien si c'est le lecteur qui fait le travail sinon bonjour les AEC  |
J'ai vu tourner à la Fnac de Nancy le MT100, l'image projetée par rapport au recul était assez petite (140 à 160 cm maxi pour presque 4 mêtres), même si les conditions n'étaient pas top : éclairage et liaison en composite (on est à la fnac) j'ai pas vu un aec !!!
Le dvd visionné était celui de Queen. J'ai cherché à les voir, j'ai secoué la tête dans topus les sens et rien !!!
Je me demande de plus en plus si la perception des aecs n'est quand même pas lié au rapport distance/taille de l'image projeté et l'état de fatigue général comme facteur agravant. La première fois que j'ai vu tourner un X1 je n'ai vu que des aecs sans avoir cherché à les voirs.
J'y comprend plus rien. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 08 Sep 2003 16:38 Sujet du message: |
|
|
idem lorsque je l'ai vu avec en source le DENON 2900 (il fesait le travail prog scan pal), on les voit sans chercher mais pas beaucoup, mais sur le marantz 8300 sans prog scan (donc le X1 qui fait le boulot) la c'était tout le temps et sans chercher.
Donc bon si on lui mets une bonne source donc un PCHC devrait allez mais pour un lecteur de salon, a moins un prog scan pal, voit pas lequel pourrais passez.  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
|
|
 |

|
Posté le: Lun 08 Sep 2003 16:41 Sujet du message: |
|
|
La fatigue joue sur la perception des AEC, enfin je pense. _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 08 Sep 2003 16:43 Sujet du message: |
|
|
DTSman a écrit: | La fatigue joue sur la perception des AEC, enfin je pense. |
je penserais aussi, car quand on est fatigué un flash lumineux qui passe devant les yeux fait plus mal au yeux qu'en forme, donc je pense que ca doit jouez, mais ca empeche pas que meme sans etre fatigué on les voit.  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
|
|
 |

|
Posté le: Lun 08 Sep 2003 16:51 Sujet du message: |
|
|
Purée, ça c'est la classe :
 _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 08 Sep 2003 17:10 Sujet du message: |
|
|
C'est ce que j'arrête pas de dire: X1+PCHC=image optimum pour un prix mini.
Evidemment, en s-video, c'est pas la peine... Mais n'oublie pas que les lec salon yuv prog ne permettent pas de réhausser le refresh rate.
 _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
|