Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58846 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Lun 08 Sep 2003 17:38 Sujet du message: |
|
|
Oui, le fait d'augmenter le "refresh rate" doit y jouer pour beaucoup dans la diminution des AEC ! _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 08 Sep 2003 17:50 Sujet du message: |
|
|
Paradoxalement, il faut savoir que la roue tourne moins vite à 75Hz que 72Hz  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 08 Sep 2003 17:56 Sujet du message: |
|
|
Tu as bien fait de préciser, car je pensais tout le contraire !!
Je pensais que plus le "refresh rate" était haut, et plus la roue tournait vite, afin d'éliminer les fameux AEC ! _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 08 Sep 2003 18:19 Sujet du message: |
|
|
A 72Hz, la roue tourne à sa vitesse maxi de 120Hz (vitesse maxi pour les projo à roue RVB et RVBW). Cela s'entend au son du projo qui est plus fort. _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 08 Sep 2003 18:23 Sujet du message: |
|
|
Donc, le fait d'augmenter le "refresh rate" fait descendre la fréquence de rotation de la roue, et cela éliminerais une partie des AEC !
Il faudrait que je regarde à combien je peux monter dans un premier temps avec ma Rage Fury (qui est installé actuellement dans mon 2nd PC), à moins que j'opte pour une meilleure carte graphique dès le début ! _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 08 Sep 2003 19:47 Sujet du message: |
|
|
En fait la roue tourne à la même vitesse pour 75 et 50Hz d'une part et 72 et 60Hz d'autre part.
Malgré tout, je pense que la position 72 ou 75 hz apporte un confort visuel qui fait que l'on perçoit moins les AEC.
Enfin, 75Hz est un multiple de 25imps (PAL) d'ou une conservation de fluidité. Idem pour le 72Hz multiple de 23imps (NTSC) _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Mar 09 Sep 2003 05:29 Sujet du message: |
|
|
DTSman a écrit: | Purée, ça c'est la classe :
 |
ouais c'est très class ce truc!
Petite précision pour viper, le x1 que j'ai vu était relié en composite et pas en composante, donc pas de palp. D'ailleur je suis pas sur que le prog apporte grand chose sur le pb des aecs sur un lecteur de salon. _________________
 |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 09 Sep 2003 05:33 Sujet du message: |
|
|
A mon avis, ca les réduit, mais ne les supprime pas. C'est lié au taux de rafraichissement de l'image. D'où la nécessité impérieuse d'investir dans un pchc.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
vinz Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 09 Sep 2003 06:15 Sujet du message: |
|
|
Voilà Max Zorin, darkos à la charge
Voilà donc suite a mon post qui commancait a partir hors sujet ,
Pour mon pchc:
Tout ca me semble bien peu pratique, je pers le coté convivial que je trouvais au projo, je vois pas comment le vga serait mieux que le lecteur de salon en yuv, en vga la colorimétrie est - naturelle je la trouve 'data'.
J'ai une radeon 9000 dvi + vga. La sortie vga est occupée, le x1 a il me semble une sortie vga mais pas dvi, mais bon ok il existe des dédoubleurs vga comme tu m'as dit.
Le pc est sillencieux 26db, et puissant.
Il faut compter aussi sur une bonne carte sonore, j'ai une sbplayer stéreo eax tte simple, n'utilisant pas le multicanal sur pc (le chipset inboard AC 97 5.1 de la carte mere a un son de radio ).
Bref si le pchc est incournable avec le projo je préfère laissé tomber, j'aurais l'impression d'etre au boulot qd je matte un film . C'est tellement jouissif de tout lire sur la machine de salon ultra silencieuse et RVB! |
|
|
 |
MIC Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2002 Messages: 7077 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Mar 09 Sep 2003 06:24 Sujet du message: |
|
|
Passionnant tout cela, mais très difficile à lire depuis la page 1.  _________________ Accrocher son char à une étoile. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 09 Sep 2003 07:06 Sujet du message: |
|
|
MIC a écrit: | Passionnant tout cela, mais très difficile à lire depuis la page 1.  |
Mais non, ça se lit comme un roman  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 09 Sep 2003 07:14 Sujet du message: |
|
|
darkos a écrit: | Voilà Max Zorin, darkos à la charge
Voilà donc suite a mon post qui commancait a partir hors sujet ,
Pour mon pchc:
Tout ca me semble bien peu pratique, je pers le coté convivial que je trouvais au projo, je vois pas comment le vga serait mieux que le lecteur de salon en yuv, en vga la colorimétrie est - naturelle je la trouve 'data'.
J'ai une radeon 9000 dvi + vga. La sortie vga est occupée, le x1 a il me semble une sortie vga mais pas dvi, mais bon ok il existe des dédoubleurs vga comme tu m'as dit.
Le pc est sillencieux 26db, et puissant.
Il faut compter aussi sur une bonne carte sonore, j'ai une sbplayer stéreo eax tte simple, n'utilisant pas le multicanal sur pc (le chipset inboard AC 97 5.1 de la carte mere a un son de radio ).
Bref si le pchc est incournable avec le projo je préfère laissé tomber, j'aurais l'impression d'etre au boulot qd je matte un film . C'est tellement jouissif de tout lire sur la machine de salon ultra silencieuse et RVB! |
Le coup du boulot et de la convivialité sont de fausses excuses
Pas besoi de rajouter un dédoubleur sur ta Radeon. la sortie DVI est aussi compatible VGA. Ta carte doit normalement être livrée avec un tout petit adaptateur que l'on branche sur la sortie DVI. Il en ressort uniquement le signal analogique VGA.
Quand en savoir si le signal RVBHV du PC serait meilleur que le signal YUV progscan de ta platine pour moi cela ne fait aucun doute.
Malgré tout, il faut vérifier si le X1 n'a pas des problèmes de tearing à 75Hz comme bq de projo ressent type Z1. ça c'est un véritable handicap  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
ViperTheSniper Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Oct 2002 Messages: 10954 Localisation: Courcon (17)
|
Posté le: Mar 09 Sep 2003 07:36 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | A mon avis, ca les réduit, mais ne les supprime pas. C'est lié au taux de rafraichissement de l'image. D'où la nécessité impérieuse d'investir dans un pchc.  |
je te confirme et même julien pourras te le dire, avec le prog scan d'activé y en avait moins, mais il en restait, mais sans le prog là, pas très beau a voir pendant 2h.  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat |
|
|
 |
vinz Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 09 Sep 2003 08:55 Sujet du message: |
|
|
Citation: |
Passionnant tout cela, mais très difficile à lire depuis la page 1.
Mais non, ça se lit comme un roman |
Quel acceuil, ambiance, ambiance! On se croirait sur hcfr .
DTSman a écrit: | [
Le coup du boulot et de la convivialité sont de fausses excuses
( |
c'était du cynisme mais bon. la convivialité n'est pas une excuse entre un film joué sur une platine de salon qui boot en 5secs avec un bon cable optique et pas du coax sur une soundblaster de daube!
J'aurais pas du poster sur ce topic comme me la suggérer Max Zorin, vs etre trop branchés puristes pchc, je fais office d'intrus, désolé pr le dérangement . Mes excuses.
Je me contenterais du yuv et du dci faroudja du X1, je regarderais en demo si ca le fait avant de me décider. Ca m'étonnerais que j'obtienne une colorimétrie 'cinema' en vga, ca c'est pour les démo 'data' de diaporama . Moi choix est presque fait!
Merci qd meme. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 09 Sep 2003 09:04 Sujet du message: |
|
|
darkos a écrit: |
Je me contenterais du yuv et du dci faroudja du X1, je regarderais en demo si ca le fait avant de me décider. Ca m'étonnerais que j'obtienne une colorimétrie 'cinema' en vga, ca c'est pour les démo 'data' de diaporama . Moi choix est presque fait!
Merci qd meme. |
Tu es le bienvenue sur ce post, il n'y a pas de raison.
Pour ce qui est de la colorimétrie mon point de vue est qu'il n'y a pas de colorimétrie cinema ou pas, c'est plutot qu'il y ai une colorimétrie juste ou pas. De ce coté là, le PC est quand même tres fort. Je ne parle même pas des possibilités de réglage de la video... _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 09 Sep 2003 10:45 Sujet du message: |
|
|
Darkos, je t'ai parlé d'un multiplicateur de sortie vga parce que je croyais que tu avais une carte avec un sortie vga seulement. Je t'ai expliqué qu'avec une carte avec dvi et vga, on pouvait utiliser l'une pour le moniteur (grâce à un adaptateur dvi/vga et l'autre pour le projo.
Apparamment, tu trouves bcp d'inconvénients au pchc, mais tu as tort, c'est la meilleure source à l'heure actuelle.
Chez moi, j'appuie sur power et je n'ai plus qu'à poser le dvd dans le tiroir 30 sec après et c'est tout, le soft de lecture se lance tout seul.
30 secondes, ce n'est vraiment pas la mer à boire quand on voit ce que le pchc transforme l'image.
Par contre, il te faut une carte son avec sortie numérique coaxiale. Ca ne coûte pas cher maintenant.
 _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 09 Sep 2003 12:35 Sujet du message: |
|
|
ça y est, ça marche! je suis parvenu à afficher le titre du DVD. Celui n'existe pas en tant que tel mais je récupere le nom du fichier du répertoire du DVD. Autrement dit le titre du DVD.
Par exemple pour le DVD collector T3 de LAL, mon LCD m'affiche "T3 - LAL". C'est mieux que rien non?
Conclusion évidente avec un afficheur LCD pour PC on affiche encore plus qu'avec les platines de salon chères à Drakos  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 09 Sep 2003 12:37 Sujet du message: |
|
|
Ah oui, j'oubliais, je suis aussi parvenu à afficher l'équalizer à bande (un gadget mais c'est sympa) de winamp sur le LCD. ça bouge en fonction des grave médium aigu... et le plugin est paramétrable à la folie!  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 09 Sep 2003 13:14 Sujet du message: |
|
|
Du progrès effectivement !
Donc, tu arrives à afficher le nom du répertoire, ou le nom que l'on donne au DVD quand on le crée ? _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 09 Sep 2003 13:23 Sujet du message: |
|
|
le nom du DVD.
Quand tu insere un DVD dans ton PC et que tu vas dans l'explorateur, c'est le nom qui apparait devant la lettre de ton lecteur de DVD  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
|