Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nico18
|
Posté le: Sam 06 Sep 2003 08:03 Sujet du message: quel ampli hc avec des triangles antal 202 |
|
|
je possede 2 colone triangle antale 202 avec la centrale qui va avec, 2 enceinte comete sur pied boomerang et un caisson triangle.
mon ampli est un denon 2801, je compte le remplacer, il va pa trop mal en hc mais en hifi (stereo) c est la cata aigu trop agressif, grave traine.
je cherche un ampli qui se mari bien avec les triangle, dans un budget raisonnable (dans les 1000 euros). pour l instant la meilleur association entendu est avec un marantz 9300 mes il est trop chere.
de plus possedant une paire d enceinte triangle effet , j aimerai un ampli capable de profiter de mais 7 enceintes en hc.
merci
ps mon lecteur est un marantz dv4200 que je trouve pas mal en hifi. |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 06 Sep 2003 08:09 Sujet du message: |
|
|
Voici deux marques qui pourraient aller : Marantz (tu l'as cité) et Kora.
Attention, ce n'est pas le Denon qui fourni un aigu agressif (pour ma part je n'ai jamais trouvé les Denon agressif) mais bel et bien la sonorité des triangle, pour lesquelles un ampli doux est conseillé. _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
LaurentD30 Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Mai 2003 Messages: 1526 Localisation: Nîmes (30)
|
Posté le: Lun 08 Sep 2003 07:15 Sujet du message: |
|
|
Je confirme les propos de DTSman : les DENON sont réputés doux et neutres. L'agréssivité des aigus que tu ressens provient de tes TRIANGLE.
Peut-être pourrais-tu essayer un ampli ONKYO ainsi que d'autres références chez MARANTZ. _________________ LD
--------------------------------------------------------
Hi-Fi : Yamaha AX-496 - JM Lab Profil 77 - Yamaha CDX-596
HC : Onkyo TX-DS989upg2 - Jamo D6 EX - Pioneer CLD-925 - Philips DVD963SA & Garbo ML - Oray 16/9 fixe 2,20m de base |
|
|
 |
Milouze Nombre de messages :

Inscrit le: 13 Mar 2003 Messages: 114 Localisation: Aix-en-Provence (13)
|
Posté le: Lun 08 Sep 2003 08:28 Sujet du message: |
|
|
Tu peux essayer aussi avec un HK 4550 ou 5550, surtout qu'ils sont 7.1
C'est vrai aussi qu'ils dépassent les 1000 euros, à toi de voir... _________________
 |
|
|
 |
moi Invité
|
Posté le: Lun 08 Sep 2003 13:40 Sujet du message: |
|
|
Salut
je dispose des même enceintes que toi. Pour l'ampli, j'ai un onkyo (696);
Les aigues et les médium sont bien présents, c'est super sur certaine musiques (voix, jazz, acoustique...) mais génant sur d'autres (musique criarde), donc en général, j'écoute en stéréo et je baisse (-3) les aigues.
Pour les graves aussi ca dépend de la musique, ils sont pas tres fort mais super propres. Par contre pour les infra graves je trouve que les antals en donne trop, ca me gène et comme je n'ai pas encore de caisson je peux pas mettre les antals en "small".
Pour résumer, je dirais que l'onkyo n'est pas encore le top avec ses enceintes ou plutot que c'est les enceintes qui sont dures à marier.
bruno |
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Lun 08 Sep 2003 23:38 Sujet du message: |
|
|
Il me semble que NAD se marie tres bien avec des TRIANGLE non !!...
Ceux sont des ampli tres doux,chalaureux, plutot descendant , donc leur aigu ne sont jamais agressif et leur grave est parfaitement maitrise...
En plus un NAD T752 peut se trouver a ce moins de 1000 euros...
Par contre pour profite du 7.1 , il faut investir dans un 2eme ampli de puissance...tout est prevu pour ce type de branchement... .
Ecoute l'assoc...tu ne sera pas decu.. _________________
  |
|
|
 |
den Invité
|
Posté le: Mar 09 Sep 2003 17:58 Sujet du message: |
|
|
j'ai les memes enceintes que toi avec un yamaha dsp az1, j'ai eu aussi le probleme des basses qui trainent, il faut regarder du coté de ta salle, t'as peut-etre de la reverbération surtout à l'arrière du point d'écoute, est-ce-que t'es en bi-cablage ? J'ai résolu le probleme des basses en garnissant le mur avec des rideaux assez épais. |
|
|
 |
|