Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 03 Sep 2003 05:05 Sujet du message: |
|
|
Le Sharp Z9000 est une merveille de contraste! Ca c'est du projo!
 _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Julien.C Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 03 Sep 2003 05:20 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Le Sharp Z9000 est une merveille de contraste! Ca c'est du projo!
 | attend de voir tourner le DPX1000 de chez YAM si tu ne l'a pas encore vu , tu vas etre subjugé, il enterre n'importe quel tri tube.
quand je l'ai vu je n'ene croyai pas mes yeux, un tel imae est vraiment impréssionant.
A VOIR ABSOLUMENT! _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
LaurentD30 Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Mai 2003 Messages: 1526 Localisation: Nîmes (30)
|
Posté le: Mer 03 Sep 2003 05:52 Sujet du message: |
|
|
julien.cosse a écrit: | max zorin a écrit: | Le Sharp Z9000 est une merveille de contraste! Ca c'est du projo!
 | attend de voir tourner le DPX1000 de chez YAM si tu ne l'a pas encore vu , tu vas etre subjugé, il enterre n'importe quel tri tube.
quand je l'ai vu je n'ene croyai pas mes yeux, un tel imae est vraiment impréssionant.
A VOIR ABSOLUMENT! |
Je confirme l'avis de Julien ! Lire aussi l'article du LAL de ce mois ou il est en comparatif avec le Sharp. _________________ LD
--------------------------------------------------------
Hi-Fi : Yamaha AX-496 - JM Lab Profil 77 - Yamaha CDX-596
HC : Onkyo TX-DS989upg2 - Jamo D6 EX - Pioneer CLD-925 - Philips DVD963SA & Garbo ML - Oray 16/9 fixe 2,20m de base |
|
|
 |
vinz Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 03 Sep 2003 07:21 Sujet du message: |
|
|
J'ai déchainé les passions
Un modele a 2000e suffira amplement pour un début!
en tt cas merci. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 03 Sep 2003 15:48 Sujet du message: |
|
|
Le DPX1000 était testé dans le numéro d'août de Audio Vision. Il est très impressionnant en effet. Mais bon, à portée de peu de bourses...
Le Z9000 en revanche... Allié à un bon pchc, tous les TT ne doivent pas faire les malins à mon avis.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 03 Sep 2003 16:14 Sujet du message: |
|
|
darkos a écrit: | J'ai déchainé les passions
Un modele a 2000e suffira amplement pour un début!
en tt cas merci. |
alors le X1 l'ami couple a un HK DV-25 il fera un malheure
Citation: | e DPX1000 était testé dans le numéro d'août de Audio Vision. Il est très impressionnant en effet. Mais bon, à portée de peu de bourses... |
Sur la papier c'est une chose mais en démo ca en ai une autre
il est plus que impréssionant.
Essaye de trouver un magazin dans ta contrée qui l'a en démon ou j'espere que tu pourras le voir a ta venue sur paris en mars 2004
Mais 13000 euros le bout tout de méme, je suis de ton avis ! _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 04 Sep 2003 07:18 Sujet du message: |
|
|
Julien à ecrit
Citation: | alors le X1 l'ami couple a un HK DV-25 il fera un malheure |
J'ai cédé au démon de la xcard avec un kiss!
Le sortie numérique est d'excellente facture, en dolby digital c'est mon ampli harman qui fait tout, l'image est excellente, il est progressif scan par menu caché. L'harman dv-25 a pour lui des composants audiophiles, mais j'ai une platine cd audiophile pour ca, ts mes dvd muscicaux sont en dd, exepté un ou 2 rebelles en pcm , mais le son est impec. Il doit etre super en image le dv25, mais bon, faut qu'ils integrent vite fait un chipset em ou un vibratto ds leurs lecteur chez harman! Sans compter bientot les chipset wm9 HD, bref le mpeg2 a fait son temps meme si tjs aussi plaisant!
Bref l'ampli fait tout pr le son, l'image est honorable en moyenne gamme sur les dvd, je ne met plus un paquet en lecteur de dvd ca change tt le
temps!
Bientot on aura des dvd progressive scan + sortie dvd pour 80euros si ca continue, c'est scandaleux  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 04 Sep 2003 07:24 Sujet du message: |
|
|
l'avantage du HK c'est que avaec une simple craque et modif de frimware monsieur se trouve en progressive scan pal natif s'il vous plai
en projecteur tu optes pour lequel? _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 04 Sep 2003 08:58 Sujet du message: |
|
|
Pas encore sorti, je scrute les nouveautés, dlp en xga (avec mon recul c'est point du luxe!) pr 2000e sera possible avec le x2, il ya aussi l'optoma qui c'est cassé la gueule en prix qui a l'air pas mal mais les lampes c'est 1000H .
Mais tu sais province, y'a un décalge malheureux, ce qui sort sur Paris, sort souvent plus tard, c-a-d les nveaux dlp en xga qui vont sortir en septembre, j'ai bien peur qu'il vont sortir en fin octobre en DEMO chez nous.
Je préfère me comdamner a ma tv pendant qq temps, il est hors de question que j'achete un x1 et + généralement un svga maintenant, de plus bcp de nveux en matrice 16/9 natives à venir.
a+ |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 04 Sep 2003 09:02 Sujet du message: |
|
|
Le kiss est baculable sans changer le firmware par menu caché et ca reste activé, je l'ai pas encore fait => tv
De plus qu'en on lit le dossier de hifisimmo, il s'emblerait qu'il n'est pas forcemment utile et judicieux d'activer le progressif scan sur les lecteurs de dvd car le dci faroujda intégré ds les projo le fait est en mieux ?
Ca m'interpelle, je sais pas si je me trompe la dessus ? |
|
|
 |
kriss Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Oct 2001 Messages: 2828 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: Jeu 04 Sep 2003 10:31 Sujet du message: |
|
|
julien.cosse a écrit: | a quand des photos de ton instal "kriss"? | Pas pour tout de suite, je suis en plein réaménagement de mon appart.
Mais c'est prévu : le matos et les screenshots, et même du pchc !!!  _________________ Kriss
"Trop de colère en lui" |
|
|
 |
Denis95 Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Déc 2002 Messages: 1393 Localisation: Département 50
|
Posté le: Jeu 04 Sep 2003 11:04 Sujet du message: |
|
|
darkos a écrit: | ... De plus qu'en on lit le dossier de hifisimmo ... |
Lire un dossier ou consulter un banc d'essai dans la presse ne remplacera jamais une bonne demo. Si tu en fait une, arme toi de Gladiator (scenes 9 et 15) et du pacte des loups (j ai oublie le numero de scene, mais c'est a la fin, quand ils sont tous en robe rouge). Tu pourras ainsi juger de la qualité du desentrelacement et des contrastes.
darkos a écrit: | ... il s'emblerait qu'il n'est pas forcemment utile et judicieux d'activer le progressif scan sur les lecteurs de dvd car le dci faroujda intégré ds les projo le fait est en mieux ?
Il me semble, du moins en theorie, que plus le desentrelacement est fait pres de la source mieux ça doit etre, non ? Maintenant, ça doit dependre aussi de la qualité du traitement fourni par le lecteur et eventuellement le VP. Si le traitement du VP est plus efficace que le lecteur, il vaut mieux laisser bosser le VP, et vice-versa. Donc ce doit être au cas par cas. D'ou l'importance d'une demo avec la config que tu va acheter (lect+cable+VP). _________________ Denis95
1 . Cambridge 752BD, Rotel RSX1562, B&W CM10 CMC2 DS3 DB1, JVC DLA N5, TVIX 4100
2 . DVD Yam, Ampli Yam, WDTV, DD 3To, Davis 130RE, sub Yam, Panasonic 42"
3 . Bluray Pana, Ampli Onkyo, Cabasse Eole 2, Panasonic 50" |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 04 Sep 2003 11:31 Sujet du message: |
|
|
Citation: | D'ou l'importance d'une demo avec la config que tu va acheter (lect+cable+VP). |
Je te remercie pour ces précisions. A méditer! |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 04 Sep 2003 16:18 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Mais c'est prévu : le matos et les screenshots, et même du pchc !!! |
J'ai bien lu PCHC!!!
Alors, c'est pour quand?  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 04 Sep 2003 17:49 Sujet du message: |
|
|
Citation: | De plus qu'en on lit le dossier de hifisimmo, il s'emblerait qu'il n'est pas forcemment utile et judicieux d'activer le progressif scan sur les lecteurs de dvd car le dci faroujda intégré ds les projo le fait est en mieux ?
le désentrelacemant sur HK DV-25 est de 480 lignes en NTSC alors que avec la modife du frimwar tu montes a 576 en PAL
la définition s'en voi donc acru tu peux donc oublier la technologie DCI interne au projo  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 05 Sep 2003 10:14 Sujet du message: |
|
|
Dites voir les gars! Je viens de réfléchir à un point hier soir.
si je pensais attendre les fameux xga abordables voir le hd2 grand public soit disant imminants:
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29711804
si on a pas assez rapidement la tv hd et les lecteurs de dvd hd2 blue ray et companie:
toutes les sources standards 720x576 vont être scalés un max en passant en 1280x720. Ca va etre moche, alors que sur une matrice svga c'est bon, le zomm sera surtout optique et pas numérique .
donc attendre le hd du point de matériel, si y'a pas les sources qui vont avec c'est bof bof.
Alors qu'un x1 d'attente pr 2-3 ans ca peut le faire et d'ici ont aura peut etre les sources adaptées ?
en France entre le moment ou on va avoir le matériel hd, c'est pas sur que les médias suivent derriere, il suffit d'avoir connu le lancement du dvd à l'époque , et le sacd aujourd'hui.
Bref je chipotte mais est ce que mon resonnement tiens la route ? |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 05 Sep 2003 19:47 Sujet du message: |
|
|
Citation: | donc attendre le hd du point de matériel, si y'a pas les sources qui vont avec c'est bof bof.
Alors qu'un x1 d'attente pr 2-3 ans ca peut le faire et d'ici ont aura peut etre les sources adaptées ? |
Eh bien tu sais quoi? Je crois que tu viens là de prononcer des paroles pleines de sagesse! Attends 2-3 ans et tu auras un projo DLP à résolution native 1080i. Et pour pas cher à mon avis! Que si t'achètes maintenant, d'une part, tu casses la tirelire et d'autre part, t'as rien pour nourrir ta bête!
Alors qu'en achetant un projo genre X1, tu te fais plaisir (à condition d'y brancher un pchc biensûr) pendant 2-3 ans à moindre frais.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 08 Sep 2003 08:31 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ton avis Max Zorin!
J'ai ds le passé avant d'avoir un lecteur dvd se salon (qd ils étaient a tarif exhorbitants) regarder les dvds sur mon pc, avec le 1ier powerdvd, etc, pas tres convivial.
J'ai du bon matos pour le pchc, mais quel est l'intéret, entre un pchc avec des traitements logiciels de qualité et une tv out svideo, et un lecteur de salon yuv+progressive scan et le dci faroujda hardware ?
Cela dit je je comptais utiliser le projo en svideo (honte à moi) pour pouvoir gérer multiples sources (dvd, scope, console) avec mon ampli av, qui ne route pas le yuv car d'ancienne génération (harman kardon 3500).
a plus. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 08 Sep 2003 10:03 Sujet du message: |
|
|
Oublie ca tout de suite! Ca va pas être beau en s-video!
Le mieux à l'heure actuelle est toujours le pchc. Aucun lecteur pour le moment ne peut remplir toutes ses fonctions.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 08 Sep 2003 10:45 Sujet du message: |
|
|
OK, le lecteur de salon en YUV.
(Tant pis pr ls scope de tt facon j'aurais la tv, j'oublis mon tuner bon marché pour le projo. )
Qu'est ce que Zoomplayer, powerdvd, bsplayer ou autres vont m'apporté de plus que ma platine ?.
Le x1 n'a pas d'entrée dvi, donc tv out de la radeon => svideo. Et la sortie vga de la radeon est déjà prise. |
|
|
 |
|