Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

HARMAN KARDON ????????
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ludo.

MessagePosté le: Lun 01 Sep 2003 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

julien.cosse a écrit:
chez HK je ne connai que le 5550 qui sonne trés bien , mais qui consomme un courant fou, (1024WATT en marche et 220 en veille)
mias son courant il ne le vole pas; quand on pousse le son, on en a pour notre facture Laughing
Tu es sûr Shocked
220 W en veille ? Que fait-il de tout ça !!!

La consomation d'un ampli varie suivant la puissance que l'on lui demande. C'est comme la puissance d'une voiture et sa consommation. Plus on tire dessus, plus elle consomme.
Mon ampli de puissance pour mes deux caisson de grave est un 2 x 150 W / 4 ohms. Il est annoncé pour 70 / 600 W. 70 au repos, 600 a pleine puissance. Pour ma part, avec mon Wattmètre, j'ai mesuré 68 / 432 W en le poussant à toc. J'ai pas été plus loin, les fenêtres criant "au secours"... Laughing
1024 W doit être une puissance donné pour tous les amplis à toc du HK, ce qui ne doit jamais arriver... normalement. Ce n'est donc pas un chiffre qui m'éttonne. Un AVC-A1 par exemple, doit consommer beaucoup plus Wink
Ce qui m'éttonne en revanche, c'est la puissance en veille. Faudrait verifier. De toute façon, je débranche tout Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julien.C

MessagePosté le: Lun 01 Sep 2003 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

je vien de reverifier nil cosomme en veille 120WATT ce qui est déja énorme , je me demande ou il m'est toute cette énergie juste pour allumer la loupiote de veille Shocked
en marche il consome exactement 1040W ce qui est exorbitant .

mon ancien YAM pour une amplification de 5x65W consomai en marche 230W et en veille 0.9W, ca fait un belle diférence avec le HK

a mon avis un DENON consomera moin en vu de l'alim dont il font preuve a coté de marque comme HK ou NAD

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
grenouille25

MessagePosté le: Lun 01 Sep 2003 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

En effet mais par contre les watts annonces ne sont probablement pas des watts reels comme sur HK ou sur Nad justement ! Wink

Matos : Ampli HK AVR 3550 - Cabasse Socoa 222 - 2 Cabasse Jersey 222 -
2 Cabasse Molene 220 - Audience CGA 25 - Kameleon - Monster Cable
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Julien.C

MessagePosté le: Lun 01 Sep 2003 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

grenouille25 a écrit:
En effet mais par contre les watts annonces ne sont probablement pas des watts reels comme sur HK ou sur Nad justement ! Wink

c'est sur je maitenant un T752 et bien pour 80W il envoi du feu de dieu, tout comme le 5550 qui est annoncé pour 7w70w ,mais avec beaucoup de resterve Wink

Pat 17

MessagePosté le: Mar 02 Sep 2003 02:52    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas, pour revenir sur le sujet d'origine et la notoriété de HK, LAL vient de publier un banc d'essai du 4550 dans le 94... Cool

Voilà qui devrait aider à un peu mieux faire connaître Harman Kardon des foules du HC en délire... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Julien.C

MessagePosté le: Mar 02 Sep 2003 05:37    Sujet du message: Répondre en citant

HK est déja un marque trés réputée dans notre monde
dans le numéro 89 il y a un essai de fabuleux 5550 Wink

MIC

MessagePosté le: Mar 02 Sep 2003 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bien le bonjour, très chers amis. Wink

Je me permets de vous faire part, très modestement, de quelques impressions d'écoute récentes parisiennes, glanées au fil de quelques sympatiques show room.

Le "petit" AZ1 (et AZ2) est un joli ampli, au son trop métallique et à l'aigu criard, surtout associé à du triangle ou du JM Lab. De plus, manque relatif de musicalité.

Les DENON sont vraiment trop mous et manquent de grave et de dynamique.

Les Marantz (6300 et 7300) sont très musicaux, mais manquent véritablement de chaleur, sauf à aimer le son trés analytique.

Les Harman 7500 et 8500 sont des merveilles de précision, ampleur et surtout chaleur. J'adore. A mon sens et selon mon goût, le "meilleur" son, au sens hifiste du terme (musicalité, naturel, dynamique, ampleur et rondeur, ultra détaillé). Bref, un achat sans problème.

Son moins précis sur le 4550 et le 5550, avec un aigu plus en avant.

Voilà mon sentiment sur les intégrés du moment. Wink

Mais, il y a véritablement mieux. ROTEL RSP 1098 .... et je l'ai entendu tourner .... en comparaison avec le RSP 1066 .... qui veux des infos ... ? Laughing Laughing Laughing Laughing Wink

Amitiés.
Julien.C

MessagePosté le: Mar 02 Sep 2003 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

pas de NAD dans tout ca MIC Wink

Dernière édition par Julien.C le Mar 02 Sep 2003 16:48; édité 1 fois
DTSman

MessagePosté le: Mar 02 Sep 2003 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

En comparaison le 1098 fait son prix face à son petit frere le 1066. Mais ce dernier reste, AMHA, sans équivalent dans sa catégorie. Smile
Indieke

MessagePosté le: Mar 02 Sep 2003 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi aussi un HK 7500!

J'avais dans ma maison des enceintes énormes, un gros ampli "High "End " stéréo etc

Dans ma nouvelle maison pas de place pour celà!

Vu que je suis passé au HT, je me suis achéte en occasion:

4 B&W 805 (anciènne génération, pas le nautilus) et un HTM.

Comme ampli donc le HK 7500!

Ben....j'ai autant , sinon plus de plaisir qu'avant!

Les B&W sont très neutres, Le HK terriblement musical et vus que le surround sont pareils: déments pour les films!

Pour la stéreo, j'avais entendu du Mark Levinson, que je trouvais hors catégorie (et à plus que 20.000 ?!)

Eh ben sans être aussi transparent, la musicalité et la chaleur sont bien au rendez-vous!

Avec le lecteur dvd Pioneer 747, en prise directe (6 channel) en musique c'est un peu plat. Mais avec le lecteur cd "Marantz" Pm 16 (encore un vieux modèle) c'est dément!

Malgré que le convertiseur du Marantz est le top, celà m'a étonné que le convertiseur de l'ampli était presque aussi bon, meilleur que le pioneer 747!

Voilà prix qualité, c'est exellent, surtout par sa musicalité!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger
Ludo.

MessagePosté le: Mar 02 Sep 2003 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

He ben Denon a dû bien changer sur ces derniers modèles, tout comme HK. C'est marant, les derniers test de revues serieuses et ce que j'ai pu écouter des HK, ne les portent pas aussi haut que vous Wink mais, je vous rassure, bien au dessus de la moyenne quand même Wink

Pour en revenir aux puissances, une puissance (consommée) d'ampli n'est pas fixe, Julien. Elle sera en rapport avec la puissance demandée par les enceintes. Ton ampli consomera les 1040 W que quand il sera à fond. Si tu as un Wattmètre, tu peux faire l'essai.
Attention aussi, la puissance consommée (P=UI CosPhi) n'a rien a voir avec la puissance données par les enceintes!
Certe, elle sera proportionnelle (plus on poussera le volume, plus l'ampli consomera), mais il serait trop facile de dire qu'un ampli 5x50 W consomera 250 W ! C'est totalement faux. Tout dépend de l'alim et du rendement des amplis / enceintes. Certains amplis consomment beaucoup plus, voir moins Wink
Julien.C

MessagePosté le: Mar 02 Sep 2003 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

je sais bien qu'il n'y a pas de proportionalitée dans ce domaine, mais 1040Watt tout de méme c'est énorme, sans parler des 120W en veille, il en fait quoi de ces 120W, tu imagines un peu c'est le double d'un ampoule classique.

Ludo.

MessagePosté le: Mer 03 Sep 2003 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

Cela s'explique peut-être par des pertes colossales, voir un mauvais rendement / gestion de l'alimentation Sad
Julien.C

MessagePosté le: Mer 03 Sep 2003 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Cela s'explique peut-être par des pertes colossales, voir un mauvais rendement / gestion de l'alimentation Sad

c'est un sujet qui demanderai renseignement, car je trouve ca tout de même énorme un tel consomation (surconsomation) d'éléctrisitée.
Je sais que Harman est Nad sont reconnu pour leur alimentation a haut rendement, mais tout de méme ce ne sont pas des centrale nucléaire

Ludo.

MessagePosté le: Mer 03 Sep 2003 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être une simple erreure sur ton inscription, un zéro de trop. J'ai les moyens de vérifier (Wattmètre), mais j'suis trop loin Wink
Julien.C

MessagePosté le: Jeu 04 Sep 2003 06:56    Sujet du message: Répondre en citant

non l'ami, ouvre ton LAL n° 89 page 32 , lit le teste et la consomation du 5550 et pleur Laughing

Merlin

MessagePosté le: Jeu 04 Sep 2003 07:09    Sujet du message: Répondre en citant

Peut etre aussi qu'il alimente certaines partie de l'ampli malgres que l'appareil en veille histoire que certain circuit electronique reste a la bonne temperature....J'ai lu ca pour un ampli que le constructeur deconseillait de debranche , c'est peut etre aussi le cas ici....Temps de chauffe reduit pour le redement maximun.
Mais faut aussi voir que les ampli avec de grosse alim chauffe dur aussi, et ca aussi ca intervient dans l'equation de la conso, les JOULES....cf ton NAD, suffit d'une heure pour que son ventilo se declenche... Wink

MessagePosté le: Jeu 04 Sep 2003 07:19    Sujet du message: Répondre en citant

d'ailleur en parlant ventilo,
j'ai dis sur un topic que les nouveaux T752 n'en étai plus muni car je ne le voyai pas,je me suis planté car j'ai cherché comme sur le T762 a l'arriere de l'appareil et en faite il se trouve au dessus Embarassed
mais il y en a bien un , l'ampli et muni d'un thermosta interne et tout comme une voiture le ventilo se déclanche que quand l'ampli chauffe, l'alime est muni de grosses et mulitles aillétes de refroidissement comme sur les moteurs a refroidisement par aire ce qui a pour but de répendre plus vite la fraicheur du ventilo Wink
enfin c'est tout un binss la dedant, il faut le voir pour le croire Wink

Ludo.

MessagePosté le: Jeu 04 Sep 2003 09:08    Sujet du message: Répondre en citant

julien.cosse a écrit:
non l'ami, ouvre ton LAL n° 89 page 32 , lit le teste et la consomation du 5550 et pleur Laughing
120 w en veille, c'est quand même énorme. Mais il n'on pas verifié non plus Wink
Si ils ont simplement comme toi relevé le mode d'emploi ! Rolling Eyes
En tout cas, si c'est bien réel, c'est pas moi qui le laisserai branché sans surveillance, car il doit sacrément chauffer. 120 W, il faut bien que cela parte quelque part ! C'est physique !
chicken run

MessagePosté le: Jeu 04 Sep 2003 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Le "petit" AZ1 (et AZ2) est un joli ampli, au son trop métallique et à l'aigu criard, surtout associé à du triangle ou du JM Lab. De plus, manque relatif de musicalité

bon sang je suis déçu par ce bilan !
Moi qui commençait à repenser mon changement d'intégré pour investir dans un AZ1 je vais devoir me rabattre sur.... un harman !!! Shocked Shocked Shocked
Comme quoi !
Je vais pas tarder à monter sur Paris, j'en profiterais pour faire un saut avenue parmentier....
merci pour ce petit guide et tes impressions d'écoutes !

Idiophile depuis 1995
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6

Sauter vers: