Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Olivier L Invité
|
Posté le: Mer 03 Sep 2003 16:50 Sujet du message: Conseil ampli pour débuter |
|
|
Bonjour a tous,
J'aimerais débuter dans le HC, je dispose d'un budget aux environs de 600 ? pour un ampli et des enceintes.
J'ai un lecteur dvd Tokai 715 S que je changerai surement par la suite pour un Pioneer DV-360.
J'aimerais donc un petit conseil sur l'ampli (et les enceintes).
Apres quelques recherches (et d'apres le magazine LAL), j'ai constaté que les amplis Yamaha 440 ou Pioneer 512 ont l'air pas trop mal.
Qu'en pensez-vous ?
et que me conseillez-vous ?
Merci |
|
|
 |
Julien.C Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 03 Sep 2003 16:57 Sujet du message: |
|
|
.... _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 03 Sep 2003 16:59 Sujet du message: |
|
|
autrement le YAM me parrai un meilleur choix  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
Olivier L Invité
|
Posté le: Mer 03 Sep 2003 17:11 Sujet du message: |
|
|
Quels sont les criteres qui te font dire que le YAM est un meilleur choix ? |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 03 Sep 2003 17:22 Sujet du message: |
|
|
c'est une question de gout personel, LES DSP son plus garni chez YAM, et un niveau sonoritée, mais c'est a tes oreilles de décider  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
grenouille25 Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Jan 2003 Messages: 520 Localisation: Allez les Verts !!! 42 :)
|
Posté le: Mer 03 Sep 2003 17:24 Sujet du message: |
|
|
Julien, rien de t'empeche de lui envoyer un message prive pour lui proposer ton ampli.
Olivier L....pour en revenir au sujet de base....vu ton budget et le fait que tu debutes dans le milieu, tu devrais regarder dans de l'occasion a mon avis (je ne dis pas ca pour que tu achetes le matos de Julien, ca ne me regarde pas ). Tu auras pour un budget equivalent du materiel de meilleure qualite qui aura peut etre 1 an ou 2 ce qui n'est pas grave. Tu pourras ainsi faire connaissance avec ce monde tres interessant et decouvrir tes gouts en matiere de son par la meme occasion. _________________ Gilles - CDN
Matos : Ampli HK AVR 3550 - Cabasse Socoa 222 - 2 Cabasse Jersey 222 -
2 Cabasse Molene 220 - Audience CGA 25 - Kameleon - Monster Cable |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 03 Sep 2003 17:33 Sujet du message: |
|
|
envoyer un MP a un invité  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
grenouille25 Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Jan 2003 Messages: 520 Localisation: Allez les Verts !!! 42 :)
|
Posté le: Mer 03 Sep 2003 17:40 Sujet du message: |
|
|
En effet, j'avais pas vu ! _________________ Gilles - CDN
Matos : Ampli HK AVR 3550 - Cabasse Socoa 222 - 2 Cabasse Jersey 222 -
2 Cabasse Molene 220 - Audience CGA 25 - Kameleon - Monster Cable |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 03 Sep 2003 23:38 Sujet du message: |
|
|
Oui, je trouve également que les Yam sont des super petits amplis d'entrée de gamme pour débuter. Surtout coté équipement/sonorité/prix !
YAMAHA RXV440T. DTS ES/NEO, DD EX, DPL II... le tout pour 320 ? (chez Magma)... Que demander de plus ?
Mon frangin a le modèle au dessus, coté équipement / puissance / dynamique, il m'a emballé.
Coté sonorité, heu, comment dire... ses enceintes ne sont pas top alors
Seul le Marantz 4300 pourrait peut-être être mieux (400 ?) Ou l'Onkyo TXSR500 (360 ?)
Les équivalents dans les autres marques (Pioneer, Sony etc...) sont plus cher ! |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 04 Sep 2003 06:49 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Oui, je trouve également que les Yam sont des super petits amplis d'entrée de gamme pour débuter. Surtout coté équipement/sonorité/prix !
YAMAHA RXV440T. DTS ES/NEO, DD EX, DPL II... le tout pour 320 ? (chez Magma)... Que demander de plus ?
Mon frangin a le modèle au dessus, coté équipement / puissance / dynamique, il m'a emballé.
Coté sonorité, heu, comment dire... ses enceintes ne sont pas top alors
Seul le Marantz 4300 pourrait peut-être être mieux (400 ?) Ou l'Onkyo TXSR500 (360 ?)
Les équivalents dans les autres marques (Pioneer, Sony etc...) sont plus cher ! |
YAM a, à mon sens les meilleurs ampli entrées de gamme
par contre le décodage ES et EX n'ai valable que dans les petites piéces, et si on veux m'etre cet ampli dans une piéce plus grande pour en profité il sera a coure de puissance et sésouflera trés vite, je me demande méme pourquoi il n'on pas fait un 5 canaux pour une puissance aussi limlitée
mais ca n'en reste pas moin un bon petit intégré pour débuter, le preuve j'avai pas plus tard que le week end dernier un YAM430 en action , donc je me sépare maitenant  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 04 Sep 2003 09:15 Sujet du message: |
|
|
6x65 W avec une réponse dynamique de 120 W par canal, faut pas pousser non plus Julien
Tu sait comme moi que les puissances ne veulent plus dire grand chose maintenant, et que suivant les marques, les enceintes, etc...
On sonorise des églises avec un ampli de 15 W !
C'est comme les voitures, c'est la course à la puissance et on ne se sert rarement au dessus de 50 % !
Pour débuter, même dans une grande pièce, 6x65 W, c'est plus que bien !  |
|
|
 |
Olivier L Invité
|
Posté le: Jeu 04 Sep 2003 10:36 Sujet du message: |
|
|
Merci pour toutes ces infos.
Au départ de mes recherches, j'etais bien tenté par un pioneer VSXD-811 (référence LAL dans les amplis pour bien débuter) que j'avais vu a 419 ? sur cdiscount (avec garantie 3 ans). Ensuite je me suis dis que du 5.1 suffisait amplement pour débuter et je me suis donc tourné vers moins cher (Pioneer VSXD-512 a 259 ? et Yamaha RXV-440 a 315 ?).
Voila pour ma première reflexion.
Sinon, vu qu'il y a 60 ? d'écart entre les 2 et 1 an de garantie de plus sur le site qui vend le pioneer (magma.fr), qu'est-ce que vous pouvez me dire sur les amplis Pioneer (et sur le VSXD-512 en particulier) ??
2e question : Quelle est la différence entre le VSXD-511 (329 ?) et le VSXD-512 (259 ?) ? |
|
|
 |
Olivier L Invité
|
Posté le: Jeu 04 Sep 2003 10:51 Sujet du message: |
|
|
... et pour les enceintes.
Vu mon budget serré, j'ai vu les enceintes PIONEER SV32W a 210 ? (je m'étais dis qu'avec un ampli Pioneer ca pourrait aller).
Sont-elles correctes ? |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 04 Sep 2003 17:29 Sujet du message: |
|
|
pour du HC ca fera l'affaire mais en HIFI
comme on dit que peu le plus peu le moin
si tu as des encientes bonnes en HIFI elles feront merveille en HC par contre l'inverse ne marche pas a tout les coup  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 04 Sep 2003 19:30 Sujet du message: |
|
|
moi vénéré pioneer tu doit confondre avec anakin
pioneer a pour moi une notoriété de grande surface ni plus ni moin
bien que je dois reconnaitre leur grande avance misical, le plus musical est a mon sens le 912 qui m'a plutot étoner je dois dire, mais ce ne reste que du pioneer  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
|
|
 |
Olivier L Invité
|
Posté le: Ven 05 Sep 2003 10:28 Sujet du message: |
|
|
Merci a tous pour ces renseignements.
Je crois que je vais me laisser tenter par le Yamaha.
A+
Olivier L |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 05 Sep 2003 10:38 Sujet du message: |
|
|
j'espere que ta salle n'ai pas trop grande et que tu n'ais pas adepte du haut volume car tu viens vite à bout de 65w de YAM  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
Olivier L Invité
|
Posté le: Ven 05 Sep 2003 10:44 Sujet du message: |
|
|
Auquel cas il vaudrait mieux se tourner vers le pioneer qui fait 5*100W, c'est ca ? |
|
|
 |
|