Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fungus Invité
|
Posté le: Lun 01 Sep 2003 02:03 Sujet du message: Ampli 5.1 + Ampli Hifi |
|
|
Quelles sont les clés pour utiliser un ampli hifi stéréo en complément d?un ampli 5+1 ?
Doit ont utiliser un ampli de puissance seul, peut-on utiliser un ampli intégré ?
Pour info :
Ampli 5+1 = Denon AVR2802
Enceinte principales : BW DM 602.5 S3
Vos suggestion pour le choix de l?ampli stéréo. |
|
|
 |
Julien.C Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 01 Sep 2003 04:56 Sujet du message: |
|
|
NA C350, un petit merveil en stéréo, ou autrement un bon peti ampli a lampe
mais pourquoi veux tu l'utilisé via ton Denon autrement il me s'emble que cela ce fait par les entrées evolutive de ton 2802 et le sortie de l'ampli stéréo! _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
mac gregor Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 01 Sep 2003 09:07 Sujet du message: |
|
|
julien.cosse a écrit: |
....il me s'emble que cela ce fait par les entrées evolutive de ton 2802 et le sortie de l'ampli stéréo! |
c'est le contraire : pré out du denon et entrée aux ou main in de l'ampli hifi |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 01 Sep 2003 09:10 Sujet du message: |
|
|
mac gregor a écrit: | julien.cosse a écrit: |
....il me s'emble que cela ce fait par les entrées evolutive de ton 2802 et le sortie de l'ampli stéréo! |
c'est le contraire : pré out du denon et entrée aux ou main in de l'ampli hifi |
autant pour moi  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
Fungus Invité
|
Posté le: Lun 01 Sep 2003 22:25 Sujet du message: |
|
|
Je veux l'utiliser via le Denon pour profiter du 5.1 sur les DVD de concert, le DVD Audio, etc...... |
|
|
 |
MIC Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2002 Messages: 7077 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Mar 02 Sep 2003 14:11 Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas sur d'avoir compris ce que tu souhaites faire avec ton ampli stéréo.
L'utiliser comme ampli de puissance à la place des canaux avant du Denon ou l'utiliser en sus pour obtenir du 7.1 ?
La réponse à ta question varie en fonction de l'hypothèse dans laquelle tu t'inscris.
A plus. _________________ Accrocher son char à une étoile. |
|
|
 |
Fungus Invité
|
Posté le: Mar 02 Sep 2003 19:54 Sujet du message: |
|
|
Je vais "driver" les enceintes principales. En fait j'ai eu entre les mains un préampli + ampli Sony E9000ES / TA-E900ES, matériel home cinéma mais trés audiophile. J'ai donc connecté l'ampli de puissance sur les sorties pré-out enceintes avant de mon Denon afin de faire un test. Le résultat est surprenant, que ce soit en home cinéma ou en musique pure, cd, dvd vidéo, dvd audio, le son est trés détaillé. Maintenant quand j'écoute mon denon sans l'ampli supplémentaire, je le trouve fade. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 02 Sep 2003 20:01 Sujet du message: |
|
|
Fungus a écrit: | Je vais "driver" les enceintes principales. En fait j'ai eu entre les mains un préampli + ampli Sony E9000ES / TA-E900ES, matériel home cinéma mais trés audiophile. J'ai donc connecté l'ampli de puissance sur les sorties pré-out enceintes avant de mon Denon afin de faire un test. Le résultat est surprenant, que ce soit en home cinéma ou en musique pure, cd, dvd vidéo, dvd audio, le son est trés détaillé. Maintenant quand j'écoute mon denon sans l'ampli supplémentaire, je le trouve fade. |
ba tu as un gain de dynamique indéniable, sa soulage l'alime de ton denon qui n'a plus a amplifier tes 2 principale.
mais pour une utilisation HC . je te conseil vivement pour un calibrage au top de tes principal avec les reste, l'usage d'un sonomètre  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
Fungus Invité
|
Posté le: Mer 03 Sep 2003 03:20 Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas une question de calibrage, c'est une question de qualité du son car en stéréo par exemple il n'y de problème de calibrage. Je le répéte mais le résultat est vraiment surprenant, outre le gain de dynamique, c'est surtout la précision de la restitution sonore qui m'impressionne. Tout les instruments sont détaillés, je dirai que le son est cisellé, il y a des sons que ne n'entend pas quand le Denon travaille seul. Les aigus sont d'une grande richesse, les médiums déjà bon sur Denon ne sont que meilleurs et la basse devient plus rapide. J'ai l'impression d'avoir changé d'enceintes. Enfin que du bon. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 03 Sep 2003 05:27 Sujet du message: |
|
|
tu me donnes envi
j'ai un NAD T752 et je me demandai si j'allai lui coller un bloc , justement pour alimenter les 2 principales
mon conseil du sonométre se justifie pour une utilisation HC, il faut que tu régles la puissance de ton bloc pour que tout tes enceintes atteignent les méme puissance au test tone de ton ampli, maintenant que c'est ton bloc qui alimente tes 2 principales il y a des chances pour quelles ne sois pas calibrées au reste des enceintes. _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 03 Sep 2003 06:52 Sujet du message: |
|
|
Un petit ampli à tube Kora 90SI pour les frontales, c'est sympa  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 03 Sep 2003 06:57 Sujet du message: |
|
|
j'avai pensé alimenter mes principale par un ampli a tube mais souvent il manque de puissance, donc en HC ca va etre trop limite? tu en pense quoi? _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 03 Sep 2003 07:04 Sujet du message: |
|
|
ça dépend mais même avec mes enceintes gourmandes, il passe plutot bien, en HC tout comme en hifi. On pourrait lui reprocher un manque de pèche pour les grave mais sa qualité est ailleurs : naturel,aigu doux et médium chaleureux. _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 03 Sep 2003 07:17 Sujet du message: |
|
|
je pense tout de méme rester sur un ampli stéréo NAD C350 _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 03 Sep 2003 07:50 Sujet du message: |
|
|
Nad un jour, Nad pour toujours  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 03 Sep 2003 08:26 Sujet du message: |
|
|
DTSman a écrit: | Nad un jour, Nad pour toujours  |
l'avantage des amplis stéréo NAD c'est que l'on peu eviter de décodage stéréo et s'en servir comme simple bloc de puissance, ce qui facilite le calibrage  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 03 Sep 2003 09:26 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas bien suivi, en quoi cela facilite le calibrage?  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 03 Sep 2003 09:39 Sujet du message: |
|
|
tu régles la puissance de ton bloc et puis c'est tout apres tu joues avec le bouton de volume de ton ampli ou la balance dans L'OSD de ce dernier
alor que avec un ampli stéréo tu dois tout régler avec les 2 boutons de volume des amplis qui seront amenés a etre dérégles pour un utilisation stéréo ou HFI?!
je me trompe? _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 03 Sep 2003 10:04 Sujet du message: |
|
|
Ah oui, ok, c'est le cas cas avec tous les bloc de puissance.
Mais, pour le Kora 90SI c'est encore mieux car via une simple touche on peut bypasser son étage de pre-amplification et attaquer directement ses étages de puissance : pratique pour une install mixte hifi/hc  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 03 Sep 2003 10:14 Sujet du message: |
|
|
DTSman a écrit: | Ah oui, ok, c'est le cas cas avec tous les bloc de puissance.
Mais, pour le Kora 90SI c'est encore mieux car via une simple touche on peut bypasser son étage de pre-amplification et attaquer directement ses étages de puissance : pratique pour une install mixte hifi/hc  |
voila c'est pour cela que je voulais un NAD car tu peux faire de méme et ne pas passer par la partie préamplification, et les 2x60w du C350 se transforment ainsi en 2w100W  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
|