Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
GuileZ

|
Posté le: Lun 01 Sep 2003 14:53 Sujet du message: Marantz Sr 4300/Nad T 741/Onkyo Tx-SR600/HK 3550 |
|
|
Voilà je suis pour changer mon vieux Sony STRDE635 (DD seulement ) dont l'écoute en stéréo est assez déplorable malgrè d'exellentes JBL collonnes. Ayant un budget ultra-limité je viens de voir ces 3 amplis en promo à repectivement 399, 399 et 549 ? chez Cobra. Hormis les prix alléchants, que vallent ces amplis surtout au niveau de la qualité de restitution en Stéréo. Par contre le NAd je le trouve très léger en puissance...5X50w
Qu'en pensez-vous, merci 
Dernière édition par GuileZ le Mar 28 Oct 2003 12:02; édité 2 fois |
|
|
 |
Julien.C Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 01 Sep 2003 15:06 Sujet du message: Re: Marantz Sr 4300/Nad T 471/Onkyo Tx-SR600 |
|
|
GuileZ a écrit: | Voilà je suis pour changer mon vieux Sony STRDE635 (DD seulement ) dont l'écoute en stéréo est assez déplorable malgrè d'exellentes JBL collonnes. Ayant un budget ultra-limité je viens de voir ces 3 amplis en promo à repectivement 399, 399 et 549 ? chez Cobra. Hormis les prix alléchants, que vallent ces amplis surtout au niveau de la qualité de restitution en Stéréo. Par contre le NAd je le trouve très léger en puissance...5X50w
Qu'en pensez-vous, merci  |
les WATT NAD , je te pari que tu ne pousseras jamais a fond, les WATT de cette marque son a haut rendement c'est a dire qu'il poséde un bloc d'alimentation hors norme et courant un élévé,
50WATT NAD atomiseron les 80w de n'importe quelle marque japonaise, et prend aussi en compte le rendement de tes enceintes.
j'ai pour ma part un NAD T752 de 5x80 et bien a 0dB c'ets déja de la folie furieuse, _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
GuileZ

|
Posté le: Lun 01 Sep 2003 15:21 Sujet du message: Re: Marantz Sr 4300/Nad T 471/Onkyo Tx-SR600 |
|
|
julien.cosse a écrit: |
les WATT NAD , je te pari que tu ne pousseras jamais a fond, les WATT de cette marque son a haut rendement c'est a dire qu'il poséde un bloc d'alimentation hors norme et courant un élévé,
50WATT NAD atomiseron les 80w de n'importe quelle marque japonaise, et prend aussi en compte le rendement de tes enceintes.
j'ai pour ma part un NAD T752 de 5x80 et bien a 0dB c'ets déja de la folie furieuse, |
Heu à 0dB c'est un peu normal tu es à toc là
Le rendement de mes enceintes est très correct (90 dB annoncés)
Mis à part la bonne réputation en terme de musicalité des amplis NAD, j'hésite car au niveau décodage il est bcp moins fourni que l'Onkyo et le MarantZ (Pas de DLPII ect...) cruel dilemme pour moi.... |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 01 Sep 2003 15:25 Sujet du message: |
|
|
un T742 ne te tante pas, c'est un jolie petit joujou aussi, ou alors tu a le 752 mais ce n'ai plu le méme prix
moin fourni tout dépend par ce que tu entend par la, pour moi les DSP c'est du gadjet, un argument de vente bidon, mon ancien YAM avait 21 DSP et en terme de décodage le NAD a un son bien plus préci en HC , sans parler de la Hifi ou il fait des merveilles _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
GuileZ

|
Posté le: Lun 01 Sep 2003 15:53 Sujet du message: |
|
|
Les DSP je m'en fou aussi, c'est juste le DPLII qui m'intéresse quelque peu...
T742? niveau prix, ça donne quoi rien trouvé comme info sur le prix actuel de cet ampli... |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 01 Sep 2003 16:16 Sujet du message: |
|
|
le T742 ets a 950 euros chez audioprojection
http://www.audioprojection.com
pour 100 euros de plus tu as le T752 c'est à réfléchir _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
GuileZ

|
Posté le: Lun 01 Sep 2003 17:17 Sujet du message: |
|
|
Tout de même...mais bon il a l'air d'être vraiment bien, reste à écouter.
En tout cas merci pour ces infos Julien  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 01 Sep 2003 17:35 Sujet du message: |
|
|
GuileZ a écrit: | Tout de même...mais bon il a l'air d'être vraiment bien, reste à écouter.
En tout cas merci pour ces infos Julien  |
j'ai mon NAD depuis ce week end et je suis comblé, rien a voir avec le YAM que j'avai avant
tu es de région parisienne? _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
GuileZ

|
Posté le: Lun 01 Sep 2003 18:39 Sujet du message: |
|
|
Malheureusement non....  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 01 Sep 2003 18:45 Sujet du message: |
|
|
cherche a écouter du NAD tu seras a mon avi conveincu
YAM marche bien aussi , mais en HC en HIFI c'est pas trop ca, c'ets un son plus agréssife surtout dans les aigues, mais vu ton budjet aproximatif tu aurais le YAM 1300 à 800 euros alor qu'il an vaut 1200 normalement  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 02 Sep 2003 06:40 Sujet du message: |
|
|
Eh julien,
Tu nous diras si tu as des problèmes avec ton Nad T752 ? Dans les versions précédentes, il y avait des problèmes avec le volume, le ventilo, etc.
Cet ampli m'intéressait il y a quelques mois mais tous ces problèmes m'avaient refroidi. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 02 Sep 2003 06:46 Sujet du message: |
|
|
Guy a écrit: | Eh julien,
Tu nous diras si tu as des problèmes avec ton Nad T752 ? Dans les versions précédentes, il y avait des problèmes avec le volume, le ventilo, etc.
Cet ampli m'intéressait il y a quelques mois mais tous ces problèmes m'avaient refroidi. |
quand on regarde de pret , on s'apercoi qu'il n'y a plus de ventilo sur le nouveau mais par contre ll'alime est equipée d'aillettes de refroisisement a la place, seul le T762 a un ventilo maitenant
les nouvelle génération de ce NAD sont equipé d'un nouveau FRIMWARE, je n'ai aucun probléme pour le moment, et normalent je n'en aurai pas  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 02 Sep 2003 07:35 Sujet du message: |
|
|
Ouais, j'ai un peu laché l'affaire. Dommage, aux dires de plusieurs forumeurs, il était super en HC comme en Hifi. Parfait pour une utilisation mixte.
J'ai pas pu l'écouter dans de bonnes conditions et finalement je me suis tourné vers le Sherwood 963 que j'ai eu finalement moins cher qu'un 752. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 02 Sep 2003 08:22 Sujet du message: |
|
|
si tu savais à quel prix j'ai eu mon NAD tu serais vert
PS: je l'ai touché pour moin de 900 euros  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 02 Sep 2003 16:06 Sujet du message: |
|
|
Julien a raison, certaines marques comme Pioneer, Kenwood et d'autres annonces des puissance que leurs alimentations ne peuvent honorer. Dans le mag "Hifi-vidéo HC", ils mesurent réélement les puissances. Les différences sont parfois incroyables !
Quand à NAD, ils annoncent également volontairement des puissances inferieures. Les mesures donnent largement plus. Il faudrait retrouver le n° qui le testait. Mais tu peu tabler, comme dit également Julien, sur un bon 5x80 W.
La puissance ne fait pas tout !
Comme le dit une pub, Sans maitrise, la puissance n'est rien et là, Nad maitrise plus que bien  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 02 Sep 2003 16:28 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Comme le dit une pub, Sans maitrise, la puissance n'est rien et là, Nad maitrise plus que bien |
ce son de grande paroles!
AMEN _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Jeu 04 Sep 2003 21:44 Sujet du message: |
|
|
julien.cosse a écrit: | Guy a écrit: | Eh julien,
quand on regarde de pret , on s'apercoi qu'il n'y a plus de ventilo sur le nouveau mais par contre ll'alime est equipée d'aillettes de refroisisement a la place, seul le T762 a un ventilo maitenant
les nouvelle génération de ce NAD sont equipé d'un nouveau FRIMWARE, je n'ai aucun probléme pour le moment, et normalent je n'en aurai pas  |
plus de ventilo....t'en est sur parce que selon moi c'est pas un ampli qu'il t on refile mais une plaque chauffante..
Sinon, pour le 741 , certe il a une alim et une musicalite by NAD donc , i deal pour la hifi mais le reste n'est pas top...decodage moyen et reglage du 5.1approximatif, c'etait d'ailleur le gros reproche effectue a propos de cette gamme... ---Un 742 est certe plus chez mais nettement plus competitif et polyvalent...
Mais une chose est sur, en STEREO , que ce soit face a un 741 ou 742, tes autres choix ne font pas le poid... _________________
  |
|
|
 |

|
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Ven 05 Sep 2003 08:08 Sujet du message: |
|
|
Je le savais....
J'avais vu le post de la rectif avant de venir ici...mais, j'ai tout simplement voulu remuer le couteau dans cette plaie encore fraiche....
Surtout qu'on le voit bien, mm pas besoin de le demonte pour ca....et tu devrais l'entendre aussi lors du demarrage.... _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 05 Sep 2003 10:36 Sujet du message: |
|
|
merlin a écrit: |
Je le savais....
J'avais vu le post de la rectif avant de venir ici...mais, j'ai tout simplement voulu remuer le couteau dans cette plaie encore fraiche....
Surtout qu'on le voit bien, mm pas besoin de le demonte pour ca....et tu devrais l'entendre aussi lors du demarrage.... |
l'entendre
quand tu écoutes un film a - 10dB voir -5 le bruit du ventilo se fait vite recouvrire  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
|