Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Un lecteur Sony qui fait des misères...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TWIN

MessagePosté le: Lun 01 Sep 2003 12:34    Sujet du message: Un lecteur Sony qui fait des misères... Répondre en citant

Mon père a de gros problèmes avec son lecteur dvd depuis peu de temps... mais comme mon père est aussi familier avec internet qu'avec le water-polo, me voilà...

La machine est un Sony DVP-S536D. Il a maintenant 3-4 ans.

Le problème est qu'il plante pendant la lecture de certains films.
Films qu'il lisait pourtant sans problème avant, comme La menace fantôme ou Le retour de la momie.
Cela se manifeste de cette façon : l'image se fige à un moment (avec gors pixels parfois), on entend le lecteur "travailler" et quand on a de la chance il repart... sinon il saute en avant ou en arrière dans les chapitres, quand il ne plante pas complètement et arrête la lecture pour afficher une erreur C 13 00 (l'autodétection du lecteur signale qu'il y a des imperfections sur le disque et qu'il ne veut pas le lire Rolling Eyes).
A noter que ces freezages d'image arrivent le plus souvent au moment du changement de couche et pendant la lecture de la seconde couche.

Mais attention, les plantages n'arrivent pas sur tous les disques (il n'y a par exemple jamais de problème avec les CD audio). Certains dvds passent très bien, d'autres pas du tout, et comme je l'ai dit plus haut, certains qui passaient très bien avant plantent maintenant...
Les plantages concernent surtout : T1 (non rot), La Momie 2, La menace fantôme, Requiem for a dream, Le silence des agneaux (non rot) et... Les Deux Tours.

Les Deux Tours donc, disque totalement neuf et sans aucune imperfection, qui comme les autres cités plus haut, fonctionne très bien sur d'autres lecteurs (testé le film en entier sur mon lecteur Philips et sur mon lecteur dvd-rom Toshiba : lectures absolument parfaites).
Mais sur ce Sony, après le passage de couche et jusqu'à la fin des Deux Tours, les plantages se font au fur et à mesure de plus en plus fréquents jusqu'à finalement rendre la lecture totalement insupportable.

A noter aussi que, malgré les mises en garde que j'ai pu faire à mon père, le lecteur dvd est cloisonné dans un petit meuble en bois, avec aussi l'ampli et le subwoofer (il doit y avoir dix centimètres d'espèce entre les appareils)... Malgré une légère ouverture à l'arrière, il a donc très peu d'air pour respirer...

Alors à votre avis, est-ce qu'il a été endommagé par le manque d'air ? Est-ce que la tête de lecture est sale ou foutue ?
Ou tout en même temps ? Crying or Very sad

Et quelles sont nos solutions ?

Merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.

MessagePosté le: Lun 01 Sep 2003 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit nettoyage de la lentille de lecture sera peut-être salvatrice. C'est ce que j'ai fait sur mon Sony 715, et il est repartit sans problème.
Deux solution: ouvrir la bête et nettoyer la lentille très délicatement à l'aide d'un coton-tige imbibé d'alcool à 90° (Alcool de pharmacie), ou utiliser un de ces CD netoyant. Certains fonctionnent, d'autres moins.
Si il ne repart pas... SAV.
Manque d'air... du moment qu'il ne chauffe pas trop. Sinon, il y a eu peut-être déformation d'une pièce qui a un peu déréglé le systême de suivie de piste...
TWIN

MessagePosté le: Mar 02 Sep 2003 08:30    Sujet du message: Répondre en citant

Le lecteur chauffe beaucoup en fait. Si on regarde un seul film d'1h30, c'est bouillant quand on passe la main au-dessus...

Je vais suivre tes conseils, merci !

PS: Tu n'aurais pas par hasard des références de CD nettoyants qui marchent bien ?...
visiteur
Invité

MessagePosté le: Mar 02 Sep 2003 09:42    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
pour avoir rencontré le même problème sur un SONY DVP S325, je crois qu'il faut que tu envisage le S.A.V.
Pour mon cas le changement du bloque optique sous garantie à tout réglé.
Par contre pour les délais .... 3 mois d'attente. Twisted Evil
Bonne chance.
Ludo.

MessagePosté le: Mar 02 Sep 2003 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai plus ce CD de nettoyage (prêté et pas revenu, comme d'hab !), il était équipé de petite balayette très soupples. Mais n'hestite pas le coton tige Wink
En tout cas, essaye de le nettoyer avant le SAV, et aère le !
TWIN

MessagePosté le: Ven 05 Sep 2003 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaiye, je vais essayer tout ça...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: