Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ch'Dav666
Inscrit le: 30 Aoû 2003 Messages: 10 Localisation: Aix en Provence
|
Posté le: Dim 31 Aoû 2003 14:42 Sujet du message: Consultatoin site HC sur Paris |
|
|
Salut à tous !
J'ai testé les sites HC sur Paris (Co..., Ma..., HifiS.... etc...).
Pouvez-vous m'aider ? j'ai constaté que chez certains revendeurs il y avait des erreurs dans les fiches techniques exp : convertisseurs vidéos annoncés à 10bit/54mhz et chez sur le site du constructeur c'st du 10bit/27mhz. Comment des revendeurs de renoms peuvent pécher dans certains descriptifs ? Il n'y a pas que les revendeurs, certains magazines aussi font les mêmes erreurs. De plus ces revendeurs sont compétitifs pour les prix donc je leur fait malgré-ça confiance et je suis prés à acheter chez eux.
Est-ce vraiment grave me dirait-vous ! pour des pros comme vous avec des années expériences, le problême est surement vite réglé mais pour moi et beaucoup d'autres novices c'est le casse tête !!! De plus certains revendeurs comme planéte saturne ou boulanger me donne d'autres infos tombés de la planéte "achéte chez moi ou casse toi" sans vouloir rééllement t'écouter et te conseiller.
La meilleur des solutions serait de consulter ce forum et de faire sa propre opinion sur une écoute de matériel et sur la cohérence d'un achat HC.
J'ai appris plein de chose sur le forum et j'attends de découvrir encore et encore...
Pouvez-vous répondre aux autres questions sur Ch'Dav666 cela m' aiderait énormément.
A bientôt sur le forum
Tchao Ch'Dav666 |
|
|
 |
axxel Nombre de messages :

Inscrit le: 09 Déc 2001 Messages: 2887 Localisation: Colmar (68)
|
Posté le: Dim 31 Aoû 2003 15:25 Sujet du message: |
|
|
Les boulangers et autres Planete saturne, j'ai laissé tombé le jour même ou je suis rentré dedans.... Quand j'ai demandé "Le prix de l'Infinity Alpha 50, c'est heu.... pour la paire?" et le gars de me répondre "Non, monsieur, c'est la pièce!! (dans les 750 euros si je me souviens bien) Mais sinon vous avez des ensembles en promo ici" et il s'en va (bon, ok ,j'avais pas mis de cravate ).... et moi de lui répondre: "Ah, je me disais aussi que c'était le double du prix de la concurrence" et je suis sorti...
Et j'en ai remis une couche à la caisse, quand ma frangine m'a demandé si je n'avais rien trouvé... j'ai répondu "Si, mais je reviendrai acheter ici quand ils s'aligneront sur la concurrence, c'est trop cher"
Fin de l'épisode Planète Saturne!
Résultat pour 700 euros pièce, j'ai acheté (ailleurs!) une paire de Tannoy D500...
On ne peut pas vendre un PC, un lave-linge et un ensemble hi-fi de qualité dans ce genre de "boutique"....
Pour ce qui est des caractéristiques techniques, sur les sites je me fie uniquement au prix et à la réf, et pour les caractéristiques je jette un oeil sur le site constructeur.  _________________ AxXeL
I am telling secrets to the one guy you don't tell secrets to! |
|
|
 |
Ch'Dav666
|
Posté le: Dim 31 Aoû 2003 17:04 Sujet du message: |
|
|
Je suis ok avec toi. maitenant je ferais appel à des revendeurs comme ceux de Paris. Le probléme c'est que je suis dans le Sud. Pour les écoutes et autres essais opération impossible. Je suis expatrié je suis du nord d'origine. quand je vivais là haut je ne connaissais pas le HC c'est dommage car lille et plus prés de Paris.
Peux-tu m'expliquer le sens de cette prise rs232c je veux une mise à jour pour le DTS 96/24 et le Dolby EX mais on me réponds que cen'est pas possible. A quoi sert cette prise réellement ????? |
|
|
 |
Julien.C Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 31 Aoû 2003 17:38 Sujet du message: |
|
|
j'ai un ami qui travail a boulanger et il est le premier a me dire que ce sont des voleurs, ils sont hors de prix _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
Ch'Dav666
|
Posté le: Dim 31 Aoû 2003 17:57 Sujet du message: |
|
|
Salut julien question pour toi !!!
Tu as répondu au sujet de mon probléme de mise à jour de mon Yam DSP AX3200 au sujet de la RS232C mais peut tu m'expliquer à quoi elle sert réellement... Le vendeur ma pipoté si je comprend bien !!! il m'a assurer une mise à jour. Je ferais attention dorévavant.
Tchao Ch'Dav666 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 31 Aoû 2003 18:06 Sujet du message: |
|
|
la mise a jour pour profité du DTS si je me souvien bien?
bas si les décodeur ne sont pas présent je ne vois vraiment pas comment ton ampli peu le décoder, méme apres mise a jour du frimware! _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 31 Aoû 2003 19:43 Sujet du message: |
|
|
En théorie cette prise RS232 servirait à plein de choses... mise à jour de firmware, contrôle multizone par télécommande haut de gamme (type Smartron...)
Mais je doute aussi qu'une mise à jour suffise pour agrémenter l'ampli de nouveaux décodeurs, si la carte présente dans l'ampli ne le permet pas. Je m'explique: certains appareils sont bridés dans leurs décodages, et là une mise a jour du firmware déverrouille une ou plusieurs fonctions que la carte peut (à la base) prendre en charge.
Ce n'est pas pour rien que Lexicon ou Tag Mc Laren prévoient des slots libres dans leurs amplis pour y ajouter des cartes...
Mais les constructeurs ne se battent pas pour fournir des mises à jours, ou alors à un prix prohibitif. (une MAJ pour le THX Ultra2/DTS96/24/HDCD se paie dans les 300 euros!!! Faut que je retrouve l'article où j'ai lu qu'une marque proposait une telle mise à jour de ses amplis...)  _________________ AxXeL
I am telling secrets to the one guy you don't tell secrets to! |
|
|
 |
Ch'Dav66 Invité
|
Posté le: Lun 01 Sep 2003 17:02 Sujet du message: |
|
|
AxXeL
Pour les mises à jour dans les 300 Euros, je crois que c'est le Marantz 9200 (vu dans LAL n°94) Je crois !!!!!
J'ai Téléphoné à Yamaha France au service tchenique au sujet de la mise à jour de mon Yam DSP AX3200 via RS232c, le conseillé m'a répondu qu'aucune mise à jour audio (DTS 96/24...) n'est pas envisagée pour cette année. Peut être mi ou fin 2004. !!! A VOIR !!! Ce sera peut être en fin année prochaine le moment de changer carrément d'ampli au lieu d'une mise à jour. Par contre, il m'assure qu'une mise à jour effectuée pendant la durée de garantie reste offert par le constructeur... Aprés ce délai une mise à jour peut être trés abordable.
Affaire à suivre de trés trés prés !!!
Tchao Ch'Dav666 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 01 Sep 2003 17:07 Sujet du message: |
|
|
Ch'Dav66 a écrit: | AxXeL
Pour les mises à jour dans les 300 Euros, je crois que c'est le Marantz 9200 (vu dans LAL n°94) Je crois !!!!!
J'ai Téléphoné à Yamaha France au service tchenique au sujet de la mise à jour de mon Yam DSP AX3200 via RS232c, le conseillé m'a répondu qu'aucune mise à jour audio (DTS 96/24...) n'est pas envisagée pour cette année. Peut être mi ou fin 2004. !!! A VOIR !!! Ce sera peut être en fin année prochaine le moment de changer carrément d'ampli au lieu d'une mise à jour. Par contre, il m'assure qu'une mise à jour effectuée pendant la durée de garantie reste offert par le constructeur... Aprés ce délai une mise à jour peut être trés abordable.
Affaire à suivre de trés trés prés !!!
Tchao Ch'Dav666 |
n'as tu pas plus vite fait de changer d'ampli pour par exemple le YAM 1300 qui est affiché a 800 euros pour l'heure, réfléchi bien  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
Ch'Dav666
|
Posté le: Lun 01 Sep 2003 17:41 Sujet du message: |
|
|
Juien
Ne crois tu pas que je vais perdre en qualité général en remplacent mon DSP AX3200 par le Yam 1300 ?
Le conseillé Yam me répond que le AZ2 et un poil au dessus au niveau qualité par rapport au mien... (192/24bit, DTS 96/24, tuner, et qqles composants).
Il me conseil de le garder et de changer d'ampli plus tard et attendre les nouveautés 2004.
Donc pour moi le AX3200 et au dessus qualité et préstation que le 1300.
Je me trompes peut être !!!
Je suis encore novice ...
Tchao Ch'Dav666 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 01 Sep 2003 18:14 Sujet du message: |
|
|
le 1300 ets un bon petit ampli LE AZ2 est meiu c'est vrai en plus chez YAM les prix sont en chut libre , car les nouvelles gammes ne vont pas tardées  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
Ch'Dav666
|
Posté le: Lun 01 Sep 2003 18:29 Sujet du message: |
|
|
Julien
Comme je le remarque ce soir je n'arrive pas à me décider. Je vais attendre sagement noel, les promos et la petite somme supllémentaire que je me mettrais de côté.
Je vais me concentrer au lecteur DVD.
Qu'il est dur le monde du HC !!!
Vivement le futur pour voir où j'en suis au niveau matos... Le temps sera un allié trés important ainsi que ce forum...
Tchao Ch'Dav666 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 01 Sep 2003 18:34 Sujet du message: |
|
|
j'avai un ampli YAM que je vien de changer contre un NAD T752 et bien je ne reprendrai jamis de YAM
le son NAD ets bien plus chaleureux , écoute le T762 ou 752 tu seras subjugé et ton choix sera fait  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
|
|
 |
|