Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Metallifan Invité
|
Posté le: Dim 17 Aoû 2003 18:41 Sujet du message: guitariste(s) préféré(s) |
|
|
Histoire de voir un peu pour quel(s) gratteu(x) notre coeur balance et éventuellement échanger nos impressions sur les lives et autres compiles et leur (s) jeu(x). Voici mon top 5 (j'ai du mal à me limiter) :
1- Kirk HAMMET (Metallica) / Adrian SMITH ( Iron Maiden)
3- Slash (ex Guns n' Roses)
4- Kerry King / Jeff HANEMAN (Slayer) |
|
|
 |
Taka Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 17 Aoû 2003 20:39 Sujet du message: |
|
|
1-hendrix
2-Jimmy page
3-Nico (Dolly) _________________
   |
|
|
 |
axxel Nombre de messages :

Inscrit le: 09 Déc 2001 Messages: 2887 Localisation: Colmar (68)
|
Posté le: Dim 17 Aoû 2003 20:42 Sujet du message: |
|
|
- David Gilmour
- Jimmy Page
- The Edge
- Marc Knopfler
- Slash dans son solo "thème du parrain" sur un bootleg d'un Live au japon  _________________ AxXeL
I am telling secrets to the one guy you don't tell secrets to!
Dernière édition par axxel le Lun 18 Aoû 2003 17:22; édité 1 fois |
|
|
 |
Bonojc Nombre de messages :

Inscrit le: 13 Déc 2002 Messages: 166 Localisation: Hérault (34)
|
Posté le: Lun 18 Aoû 2003 16:44 Sujet du message: |
|
|
-The Edge (U2 POWAAA)
-Carlos Santana
-Marc Knoffler
-Gary Moore _________________ Watch More TV!!! |
|
|
 |
metallifan Invité
|
Posté le: Lun 18 Aoû 2003 17:52 Sujet du message: |
|
|
Je possède également des pirates où slash interprète le thème du Parrain. Sur certains concerts du Illusion Tour cette reprise servait de transition entre le guitar solo et Sweet chid o'mine et sur d'autres, elle introduisait Rocket Queen. Slash gardait la note tandis que le bassiste balançait la célèbre ligne de basses. Je vois que nous avons jusqu'à maintenant que du très bon. Je ne suis pas fan de U2 loin de là mais force est de reconnaître que sur les anciens albums The Edge touchait sa bille. J'ai oublié de mentionner un autre virtuose du manche M Joe Satriani. Si vous le pouvez, matez le live sorti l'année dernière, je peux vous garantir qu'il est splendide en plus, il calme tout le monde avec sa grande dextérité. Il ne manque qu'un chanteur, quand aux musicos qui l'accompagnent ils sont loin d'être des manchots !!!! |
|
|
 |
Spooky Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Aoû 2002 Messages: 7273 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: Lun 18 Aoû 2003 18:00 Sujet du message: |
|
|
Dur Dur
Hammett (Metallica)
The Edge (U2)
Slash (Guns'n'Roses)
Santana _________________  |
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 18 Aoû 2003 20:20 Sujet du message: |
|
|
metallifan a écrit: | Je possède également des pirates où slash interprète le thème du Parrain. Sur certains concerts du Illusion Tour cette reprise servait de transition entre le guitar solo et Sweet chid o'mine et sur d'autres, elle introduisait Rocket Queen. Slash gardait la note tandis que le bassiste balançait la célèbre ligne de basses. Je vois que nous avons jusqu'à maintenant que du très bon. Je ne suis pas fan de U2 loin de là mais force est de reconnaître que sur les anciens albums The Edge touchait sa bille. J'ai oublié de mentionner un autre virtuose du manche M Joe Satriani. Si vous le pouvez, matez le live sorti l'année dernière, je peux vous garantir qu'il est splendide en plus, il calme tout le monde avec sa grande dextérité. Il ne manque qu'un chanteur, quand aux musicos qui l'accompagnent ils sont loin d'être des manchots !!!! |
D'accord pour Satriani que j'ai vu en concert en 1996. C'est un tueur et les gars qui jouent avec lui le sont aussi.
U2 je connais pas trop donc je ne peux juger. |
|
|
 |
Snake Plissken © Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 18 Aoû 2003 20:27 Sujet du message: |
|
|
hum bon tachons de ne pas nous disperser:
mark knofler
clapton
santana
paul personne
bertignac
django reinhart
j'en oublie certainement et d'autres on deja été cités  _________________

You gonna kill me Snake?I'm too tired,maybe later! |
|
|
 |
manulder Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Oct 2001 Messages: 1987 Localisation: Le Havre (76)
|
Posté le: Mer 20 Aoû 2003 19:18 Sujet du message: |
|
|
J'en connais pas beuacoup, donc je dirais Michael Jones.  _________________ La vérité est dans les bonus |
|
|
 |
Le Duc Nombre de messages :

Inscrit le: 07 Juin 2002 Messages: 4032 Localisation: Montréal, Québec
|
Posté le: Mer 20 Aoû 2003 21:21 Sujet du message: |
|
|
Joe satriani
Steve Vai
Yngwie J. Malmsteen (surnommé Yngwie chung chang chung)
Le Duc _________________
.jpg) |
|
|
 |
metallifan Invité
|
Posté le: Mer 20 Aoû 2003 21:38 Sujet du message: |
|
|
Il y a peu de dvd mettant en valeur les gitaristes cités. Il est vrai qu'il y a encore beaucoup de titres à paraître et qu'il est difficile de contenter tout le monde. Pour les fans de métal, outre le live de satriani, il existe 3 dvd d'iron maiden, 3 de metallica, un de slayer, 0 des guns n' roses. Pour les autres, je ne suis pas très au courant de la chose, mais ils mériteraient d'être édité car avec les possibilités offertes par notre support favori et un mixage digne de ce nom, il y aurait de quoi passer de bons moments. Je crois savoir qu'un dvd de u2 est sorti à moins qu'il ne s'agisse d'un dvd audio ou d'un sacd. En outre, il existait des méthodes d'apprentissage de la gratte en cd audio et en vhs, ce serait une bonne opportunité pour les éditeurs de partitions. Je possède 3 dvd musicaux, le live cunning stunts de metallica ( son et image irréprochables), le rock in rio d'iron maiden (image correcte, mixage desastreux sur la première chanson) et la compile visions of the beast toujours de la vierge de fer. Si les menus animés motrent les efforts des concepteurs de ces deux galettes, le son en stéréo est inacceptable sachant que certains titres récents sont en 5.1 |
|
|
 |
metallifan Invité
|
Posté le: Mer 20 Aoû 2003 21:42 Sujet du message: |
|
|
Voilà mon cher duc un trio redoutable de six cordistes. Joe est intouchable, Steve est un très bon guitar héro quant à M Malmsteen, son égo et son penchant pour l 'alcool ont tendance, à mon humble avis, à ternir son image de dieu vivant de la guitare. C'est dommage car il a énormément de talent, il est très doué et possède un très bon feeling !!! |
|
|
 |
vito Nombre de messages :

Inscrit le: 07 Jan 2003 Messages: 1348 Localisation: De retour en métropole,près de Marseille
|
Posté le: Mer 20 Aoû 2003 22:42 Sujet du message: |
|
|
Francis Cabrel
Hervé Vilard
non j'déconne,ne me jetez pas les tomates.
Angus Young
Marcus Miller:c'est pas de la guitare mais de la basse,mais il mérite d'être cité tellement je le trouve bon.
Les guitariste de Eagles et de Led Zeppelin,je ne sais plus leurs noms,honte à moi.  |
|
|
 |
metallifan Invité
|
Posté le: Ven 22 Aoû 2003 19:03 Sujet du message: |
|
|
Les bassistes sont mésestimés la plupart du temps. Ils ont un rôle important et il est vrai qu'on ne vévère que les solistes. Metallica a eu un excellent bassiste considéré par de nombreux fans comme l'unique bassiste du groupe, Cliff BURTON. Ce gars là était vraiment doué (cf anesthésia pulling theeth sur le Kill 'em All). Iron Maiden a également un très bon bassiste, quand aux guns n'roses, Duff Mc KAGGAN était aussi un excellent guitariste accoustique. Quand aux guitaristes des Eagles, leur nom m'échappent aussi. |
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Sam 23 Aoû 2003 15:31 Sujet du message: |
|
|
HENDRIXXX!!!!!!
Poppa chuppy .
et tant d'autres.... desole de ne pas tous les citer, mais ca serait trop long..  _________________
  |
|
|
 |
Snake Plissken © Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 24 Aoû 2003 13:27 Sujet du message: |
|
|
merlin a écrit: | HENDRIXXX!!!!!!
Poppa chuppy .
et tant d'autres.... desole de ne pas tous les citer, mais ca serait trop long..  |
arrf oui hendrix of course  _________________

You gonna kill me Snake?I'm too tired,maybe later! |
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Dim 24 Aoû 2003 16:00 Sujet du message: |
|
|
Une petite rectif, c'est pas POPPA CHUPPY qu'il faut lire mais
POPA CHUBBY
impardonnable ,je suis  _________________
  |
|
|
 |
Spooky Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Aoû 2002 Messages: 7273 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: Dim 24 Aoû 2003 18:21 Sujet du message: |
|
|
Un Breton avec un accent alsacien, on aura tout vu  _________________  |
|
|
 |
Taka Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 24 Aoû 2003 18:31 Sujet du message: |
|
|
metallifan a écrit: | Les bassistes sont mésestimés la plupart du temps. Ils ont un rôle important et il est vrai qu'on ne vévère que les solistes. Metallica a eu un excellent bassiste considéré par de nombreux fans comme l'unique bassiste du groupe, Cliff BURTON. Ce gars là était vraiment doué (cf anesthésia pulling theeth sur le Kill 'em All). Iron Maiden a également un très bon bassiste, quand aux guns n'roses, Duff Mc KAGGAN était aussi un excellent guitariste accoustique. Quand aux guitaristes des Eagles, leur nom m'échappent aussi. |
ça cliff Burton et cette intro legendaire de whiplah.....
(piece of take one....)
on apreciera Orion sur Master of puppet, ou call of ktulu sur ride the lightening (miam ! superbe version sur S & M superbe DVD d'ailleur soit dis en passant). _________________
   |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Dim 24 Aoû 2003 18:44 Sujet du message: |
|
|
Pour moi :
-Jimmy Hendrix
-Jimmy Page
-Matthew BELLAMY (chanteur/multi-instrumentiste de MUSE)
-Le guitariste de Sonic Youth dont j'ai oublié le nom  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |
|