| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 09 Oct 2026 13:45 Sujet du message: Le Seigneur Des Anneaux : Trilogie Version Longue 4K |
|
|
J'ai enfin pris le temps de me replonger dans la terre du milieu avec la Trilogie du Hobbit puis du Seigneur Des Anneaux en versions longues.
Si je suis très heureux de m'y être replongé j'ai tout de même de gros regrets sur les LOTR et ce DNR dégueulasse qui pourri un grand nombre de plans ou les détails disparaissent tout simplement de l'image.
J'étais au courant du fait et c'est peut être pour celà que j'avais pris mon temps pour les revoir mais ça m'a gâché le plaisir à de nombreux moments alors que le film reste un chef d'oeuvre et que le nouvel étalonnage colorimétrique est à tomber... et que dire de la VO énormissime.
En comparaison d'Interview With The Vampire revu hier et véritablement respectueux du grain pellicule et de l'image particulière du film je reste donc encore une fois dubitatif devant le résultat.
C'est moins poussé que sur les Cameron mais quand même...  |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 10 Oct 2026 09:29 Sujet du message: |
|
|
Tu veux dire que le DNR nuit à la finesse de la définition? _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
bond007 Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 10 Oct 2026 12:49 Sujet du message: |
|
|
Idem que 28 ans plus tard, je les possède en 4K depuis plus d'un an mais pas encore eu l'occasion de les revoir.
Madame y est pour beaucoup  |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 10 Oct 2026 19:36 Sujet du message: |
|
|
| max zorin a écrit: | | Tu veux dire que le DNR nuit à la finesse de la définition? |
Le filtre est par trop appuyé. Les poils de barbes ne sont plus aussi déssiné que sur l'édition BD. Certains détails des décors disparaissent comme l'écorce des arbres,... C'est surtout les deux tours qui à mon sens à pris cher... |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 11 Oct 2026 05:59 Sujet du message: |
|
|
| bond007 a écrit: | Idem que 28 ans plus tard, je les possède en 4K depuis plus d'un an mais pas encore eu l'occasion de les revoir.
Madame y est pour beaucoup  |
On a tous le même problème...  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 11 Oct 2026 06:01 Sujet du message: |
|
|
| Sypnos a écrit: | | max zorin a écrit: | | Tu veux dire que le DNR nuit à la finesse de la définition? |
Le filtre est par trop appuyé. Les poils de barbes ne sont plus aussi déssiné que sur l'édition BD. Certains détails des décors disparaissent comme l'écorce des arbres,... C'est surtout les deux tours qui à mon sens à pris cher... |
ah carrément, mais alors je vois pas l'intérêt d'une édition 4K. Il y a personne qui contrôle le résultat visuel pendant les travaux?  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
|