|
|
|
|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
shacard Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 11 Sep 2026 14:31 Sujet du message: Aliens (Br 4k] |
|
|
C'est surement le 1er film en 4k que je n'ai pas vraiment apprécié, alors qu'il fait parti de mes films préféré, à cause de problemes visuels.
Ca commence mal dès le générique qui fait apparaitre progressivement le titre : le niveau de noir est à coté de la plaque. On voit des oscillations de niveaux de gris, à la hausse ou à la baisse tout au long de la séquence.
Bon, ca n'est pas la 1ere fois que le mastering 4k prendrait son ampleur une fois le generique terminé. Sauf qu'après, le niveau de noir est toujours dans les choux.
J'ai finalement baissé le réglage de la TV pour retrouver qq chose d'acceptable.
Coté définition, oui, c'est très défini et avec peu très peu de grain.
Les effets spéciaux sur les aliens ne posent aucun problème.
C'est parfois plus délicat avec les décors qui peuvent laisser un sentiment de trop simpliste, manquant de budget.
Les maquettes de la navette de transfert et du "camion" de transport de troupe m'ont toujours paru ridicule et digne de jouet du commerce à peine ameliorés.
C'est toujours le cas en 4k.
La ou ca coince vraiment sérieusement, ce sont les scénes qui mélangent acteurs en premier plan et ce qui semble etre une projection d'élements à effets speciaux en arriere plan.
Exemple avec le crash de la navette :
https://youtu.be/3Pwx_KFGBPU?si=GFYabuaJIfnZeZa7&t=57
Ca saute aux yeux sur cet extrait vidéo. En 4k sur une TV Oled, c'est encore plus flagrant encore une fois à cause du niveau de noir qui est différent entre l'avant plan et l'arriere plan.(ou il n'y a que du gris là ou il devrait n'y avoir que du noir)
Tout les plans de ce type sont vraiment horribles à regarder.
Il y a donc plein de "petites" choses qui viennent gacher le plaisir du visionnage.
Alien 1er du nom ne souffre d'aucun de ces défauts dans sa version 4k, heureusement  |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 11 Sep 2026 14:44 Sujet du message: Re: Aliens (Br 4k] |
|
|
| shacard a écrit: |
Alien 1er du nom ne souffre d'aucun de ces défauts dans sa version 4k, heureusement  |
Parce qu'Alien premier du nom a entièrement remasterisé d'après les éléments d'origine : de la pellicule bon sang.
Ici on est encore une fois plus devant un bidouillage informatique qu'une véritable remasterisation. On a échappé au cauchemar True Lies mais peut mieux faire c'est clair. surtout quand on compare avec le premier opus. |
|
|
 |
bond007 Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 11 Sep 2026 16:07 Sujet du message: Re: Aliens (Br 4k] |
|
|
| Sypnos a écrit: | | shacard a écrit: |
Parce qu'Alien premier du nom a entièrement remasterisé d'après les éléments d'origine : de la pellicule bon sang.
Ici on est encore une fois plus devant un bidouillage informatique qu'une véritable remasterisation. On a échappé au cauchemar True Lies mais peut mieux faire c'est clair. surtout quand on compare avec le premier opus. |
Merci du topo, je garde mon bluray.  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |