| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 02 Juin 2026 18:32 Sujet du message: Marcel et Monsieur Pagnol [BD] |
|
|
Marcel et Monsieur Pagnol, animation de Sylvain Chomet, F/2025, BD B
Encore une belle réussite de Sylvain Chomet (les Triplettes de Belleville) qui propose ici une biographie chronologique mais non exhaustive de Marcel Pagnol, de sa vie, de son œuvre. Mais si la beauté poétique de l’animation et du dessin des décors de Provence et de Paris au grain papier en met plein les mirettes, le tout accompagné d’une bande son immersive, on peut regretter néanmoins le parti-pris narratif de faire interagir Pagnol âgé et son double enfant, procédé qui n’apporte pas grand-chose, se conclut difficilement et gêne même un peu l’appréhension générale du personnage.
Reste un bel hommage sensible et visuellement somptueux à l’auteur-cinéaste.
4/5 _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
bond007 Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 02 Juin 2026 20:38 Sujet du message: |
|
|
Une belle interview de lui dans LAL de mai, avec rétrospective de ses œuvres  |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 03 Juin 2026 13:44 Sujet du message: |
|
|
Oui, j'ai vu mais pas encore arrivé là, l'animation se trouve toujours en fin de chroniques dvd/bd. Comme je lis presqu'entièrement et que je recois le mag en décalé!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|