Hans Landa Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2014 Messages: 6707
|
Posté le: Mer 06 Mai 2026 16:24 Sujet du message: La Promesse d'Irena ( historique 2023 ) |
|
|
Réalisation : Louise Archambault
Avec : Sophie Nélisse, Dougray Scott.
Histoire : Pologne 1939, les Allemands font une rafle et la jeune Irena se retrouve séparée de sa famille, elle doit commencer des travaux forcés dans une usine d'armement, mais comme elle travaille vite et bien et qu'en plus elle a des origines allemande et bien elle monte peu à peu en "grade" jusqu'à se retrouver comme gouvernante dans une immense maison prise par le major Eduard Rugemer...mais dans le sous-sol elle a réussi à cacher douze juifs.
Une pépite ! Un très beau film sur la deuxième guerre mondiale, autant l'histoire tient en haleine autant ça fait pas dans la dentelle. Pour vous dire la vérité il y a une scène bien sadique et choquante qui risque de rebuter certains spectateur, en tous cas moi j'ai été calmé.
Je l'ai en 1080p 5.1 et c'est un beau cinémascope et une belle photographie.
Bon maintenant le bas qui blesse, si vous voulez l'acheter croyez très très fort à papa Noël ! J'ai rien trouvé.
Peut être en achat location sur Prime ou peut être disponible en Allemagne sur une plateforme VOD.  _________________ Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça. |
|