| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 27 Avr 2026 19:01 Sujet du message: Timecop [LD] |
|
|
Timecop, thriller de Peter Hyams, USA/1994, LD
Un Van Damme honorable avec une réalisation efficace, un scénario sur fond de voyage dans le temps valable et un casting de gueules connues (Mia Sara, Melissa Walker, Ron Silver, Bruce McGill).
Vu à l’époque au cinéma avec mon meilleur copain avec qui j’allais au cinoche de notre petite ville de province qui passait les blockbusters, du coup, mon jugement est peut-être légèrement faussé par la nostalgie…
4/5 _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Hans Landa Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 28 Avr 2026 06:12 Sujet du message: |
|
|
A quand un CR basé sur une VHS ??  _________________ Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça. |
|
|
 |
willou Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2004 Messages: 2276 Localisation: Yvelines (sud ouest de Paris) : N°2211
|
Posté le: Mar 28 Avr 2026 09:58 Sujet du message: |
|
|
mon ancien VP 1080P avait encore une entrée composite. Je garde un très mauvais souvenir de l'unique LD que j'ai regardé avec. En plus d'une image beurk, elle ne remplissait pas toute l'image, avec un gros cadre noir autour.
Moi qui aime les images bien nette, même les Blu-Ray ne sont plus visionnés sur me VP UHD. _________________ Optoma UHD55 + m.a.j, Pioneer UDP-LX500 + tweak, Marantz AV8801, SACD 5.1 HDMI DSD. Sub DIY JMlab 38wx
Denon DCD2010, Rotel RMB-1075 et 1066, Full Seas Excel Coax et filtrage actif DIY.
mini salle dédiée, sonde HCFR, Pronto TSU9600, écran interactif |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 28 Avr 2026 12:21 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part toujours pas upgradé le DVD du film bien qu'une édition 4K soit sortie et doit ressortir bientôt en steelcase...
Un Van Damme que j'avais vu en salle, l'un de ses meilleurs films même si il y'a des sacrées interrogations à avoir notamment sur la "navette" qui disparaît en cour de route.  |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 28 Avr 2026 12:25 Sujet du message: |
|
|
| willou a écrit: | | mon ancien VP 1080P avait encore une entrée composite. Je garde un très mauvais souvenir de l'unique LD que j'ai regardé avec. En plus d'une image beurk, elle ne remplissait pas toute l'image, avec un gros cadre noir autour. |
Ca s'appelle le 4/3 letterbox.
| willou a écrit: | | Moi qui aime les images bien nette, même les Blu-Ray ne sont plus visionnés sur me VP UHD. |
Je comprends (je ne projette plus de DVD ou très très rarement). Mais c'est tout de même dommage avec un bon upscale on peut sortir de belles images. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 28 Avr 2026 13:55 Sujet du message: |
|
|
| Hans Landa a écrit: | A quand un CR basé sur une VHS ??  |
Peut-être prochainement, j'en ai un encore un paquet.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 28 Avr 2026 13:56 Sujet du message: |
|
|
| Sypnos a écrit: | Pour ma part toujours pas upgradé le DVD du film bien qu'une édition 4K soit sortie et doit ressortir bientôt en steelcase...
Un Van Damme que j'avais vu en salle, l'un de ses meilleurs films même si il y'a des sacrées interrogations à avoir notamment sur la "navette" qui disparaît en cour de route.  |
Oui c'est vrai!
Et puis la scène où il arrête le pique-pocket net en lui opposant son pied devant le nez!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 28 Avr 2026 13:57 Sujet du message: |
|
|
Oui l'image LD n'atteind pas des sommets mais avec un bon scaler ca va, c'est du niveau des premiers DVDs _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
|